Le stade FRANCIS-LE BASSER

Discussions sur ce bon vieux Stade Francis-Le Basser et les infrastructures du club ...

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Lumpi » Jeu 21 Juil 16, 17:14

Faut quand même, ne pas me dire qu’on est plus con à Laval qu’à Dijon !

Si on n’est pas capable de faire évoluer le stade le Basser par étape successives, en commençant par exemple, par construire une tribune comme celle qui est en prévision au stade Gaston Gérard pour l’année prochaine, et de s’inspirer ensuite de la grande tribune qui est derrière les buts.
Eh bien on n’est pas très inspirés !

Il n’y a nullement d’urgence à se lancer dans un nouveau stade.
Toutes ces rénovations peuvent facilement se faire progressivement en cours de saison.

Je rappelle encore, qu’il y a 3 ans, pendant 6 mois, tous ceux qui étaient en tribune Crédit Mutuel se sont retrouvés dans la tribune Actual, et de mémoire il ne me semble pas qu’on ait été serrés comme des sardines.

Je rappelle également que effectivement, il n’y a pas de places assises derrière les buts, mais malgré tout il y a quand même des gens qui paient des places débout pour y être.
Je rappelle également qu’effectivement les 2 petites tribunes de chaque côté sont pourries, mais il y a malgré tout toujours du monde qui paye pour ces places.
On ne peut pourtant pas dire que dans les 2 cas, ce soient des places très confortables !

Ils y sont tout simplement parce que les tarifs correspondent au budget qu’ils veulent y mettre pour suivre leur passion ou leur équipe favorite.

Il faut bien se dire que s’il y a un nouveau stade, et même si son financement ne coûte rien en impôts ou taxes supplémentaire pour le contribuable, il faudra bien qu’en exploitation le coût soit répercuté sur quelqu’un !
Il ne faut pas croire que vous aurez un stade tout neuf, et que vous aurez des abonnements aux même tarifs que ceux qui sont actuellement pratiqués pour Le BASSER.

Moi je suis en tribune Crédit Mutuel secteur B, et même si l’abonnement double, à la limite je m’en fous, j’ai les moyens de me le payer (j’ai actuellement 2 abonnements plein tarif et 1 demi-tarif pour la famille), mais je doute que ce soit le cas pour tout le monde,… même si ça ne double pas.

Par contre si on met ce prix-là, il faut qu’en contrepartie il y ait un intérêt sportif avec une équipe qui propose quelque chose de plus enthousiasmant que ce qui est proposé actuellement.
Lumpi
Minime
 
Messages: 631
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 21:32

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Bixente53 » Jeu 21 Juil 16, 17:52

Lumpi a écrit:Faut quand même, ne pas me dire qu’on est plus con à Laval qu’à Dijon !

Si on n’est pas capable de faire évoluer le stade le Basser par étape successives, en commençant par exemple, par construire une tribune comme celle qui est en prévision au stade Gaston Gérard pour l’année prochaine, et de s’inspirer ensuite de la grande tribune qui est derrière les buts.
Eh bien on n’est pas très inspirés !

Il n’y a nullement d’urgence à se lancer dans un nouveau stade.
Toutes ces rénovations peuvent facilement se faire progressivement en cours de saison.

Je rappelle encore, qu’il y a 3 ans, pendant 6 mois, tous ceux qui étaient en tribune Crédit Mutuel se sont retrouvés dans la tribune Actual, et de mémoire il ne me semble pas qu’on ait été serrés comme des sardines.

Je rappelle également que effectivement, il n’y a pas de places assises derrière les buts, mais malgré tout il y a quand même des gens qui paient des places débout pour y être.
Je rappelle également qu’effectivement les 2 petites tribunes de chaque côté sont pourries, mais il y a malgré tout toujours du monde qui paye pour ces places.
On ne peut pourtant pas dire que dans les 2 cas, ce soient des places très confortables !

Ils y sont tout simplement parce que les tarifs correspondent au budget qu’ils veulent y mettre pour suivre leur passion ou leur équipe favorite.

Il faut bien se dire que s’il y a un nouveau stade, et même si son financement ne coûte rien en impôts ou taxes supplémentaire pour le contribuable, il faudra bien qu’en exploitation le coût soit répercuté sur quelqu’un !
Il ne faut pas croire que vous aurez un stade tout neuf, et que vous aurez des abonnements aux même tarifs que ceux qui sont actuellement pratiqués pour Le BASSER.

Moi je suis en tribune Crédit Mutuel secteur B, et même si l’abonnement double, à la limite je m’en fous, j’ai les moyens de me le payer (j’ai actuellement 2 abonnements plein tarif et 1 demi-tarif pour la famille), mais je doute que ce soit le cas pour tout le monde,… même si ça ne double pas.

Par contre si on met ce prix-là, il faut qu’en contrepartie il y ait un intérêt sportif avec une équipe qui propose quelque chose de plus enthousiasmant que ce qui est proposé actuellement.


Faut pas t'exciter comme ça.....sachant que les 2 pistes sont en balance. Donc ton point de vue est toujours dans les tuyaux ça ne sert à rien de crier au loup pour l'instant...

Par contre peu importe la solution, elle sera la bonne car il faut faire quelque chose de ce dossier, et au plus vite!
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar STADE 1983 » Jeu 21 Juil 16, 18:35

Ça avance c est deja pas mal!
On y croyais presque plus!!!!
Les 2 projets ont surement leurs avantages et leurs inconvénients!
Attendons la suite sereinement!
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar nanar53 » Jeu 21 Juil 16, 20:29

Lumpi a écrit:Faut quand même, ne pas me dire qu’on est plus con à Laval qu’à Dijon !

Si on n’est pas capable de faire évoluer le stade le Basser par étape successives, en commençant par exemple, par construire une tribune comme celle qui est en prévision au stade Gaston Gérard pour l’année prochaine, et de s’inspirer ensuite de la grande tribune qui est derrière les buts.
Eh bien on n’est pas très inspirés !

Il n’y a nullement d’urgence à se lancer dans un nouveau stade.
Toutes ces rénovations peuvent facilement se faire progressivement en cours de saison.

Je rappelle encore, qu’il y a 3 ans, pendant 6 mois, tous ceux qui étaient en tribune Crédit Mutuel se sont retrouvés dans la tribune Actual, et de mémoire il ne me semble pas qu’on ait été serrés comme des sardines.

Je rappelle également que effectivement, il n’y a pas de places assises derrière les buts, mais malgré tout il y a quand même des gens qui paient des places débout pour y être.
Je rappelle également qu’effectivement les 2 petites tribunes de chaque côté sont pourries, mais il y a malgré tout toujours du monde qui paye pour ces places.
On ne peut pourtant pas dire que dans les 2 cas, ce soient des places très confortables !

Ils y sont tout simplement parce que les tarifs correspondent au budget qu’ils veulent y mettre pour suivre leur passion ou leur équipe favorite.

Il faut bien se dire que s’il y a un nouveau stade, et même si son financement ne coûte rien en impôts ou taxes supplémentaire pour le contribuable, il faudra bien qu’en exploitation le coût soit répercuté sur quelqu’un !
Il ne faut pas croire que vous aurez un stade tout neuf, et que vous aurez des abonnements aux même tarifs que ceux qui sont actuellement pratiqués pour Le BASSER.

Moi je suis en tribune Crédit Mutuel secteur B, et même si l’abonnement double, à la limite je m’en fous, j’ai les moyens de me le payer (j’ai actuellement 2 abonnements plein tarif et 1 demi-tarif pour la famille), mais je doute que ce soit le cas pour tout le monde,… même si ça ne double pas.

Par contre si on met ce prix-là, il faut qu’en contrepartie il y ait un intérêt sportif avec une équipe qui propose quelque chose de plus enthousiasmant que ce qui est proposé actuellement.


Lumpi,

Je te rappelle que nous sommes en 2016!!!!
Ton point de vue est très intéressant mais tu aborde ce dossier que sur une seule face du problème. Aujourd'hui ce qui compte c'est de faire du bussiness, des prestations VIP à la hauteur, un espace média confortable et surtout un ou des systèmes qui permettent que le stade vive toute l'année 7 jours/7 (commerce, bureau, Etc.)
A la limite avoir des sièges confortables , d'avoir une jauge de 12 000 ou 20 000 places cela passe au second plan.
nanar53
Diablotin
 
Messages: 150
Enregistré le: Sam 31 Mai 08, 22:12

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jp » Ven 22 Juil 16, 11:07

je pense que le nouveau stade à cotè de la salle multicativité est une opportunité d'attirer un nouveau public. Des tarifs regroupant plusieurs spectacles pourraient être proposè au public pour drainer un max de monde (des concerts, des matchs de foot ,des expo ,des matchs de basket ect...) il ya aura tous les gouts et c'est comme çà qu'on rentabilise un projet comme celui là. En rénovant le basser ,je pense que ceux qui ne vont jamais à le basser ne viendront pas plus dans un stade rénovè alors que dans un nouveau lieu avec des abonnements et avantages à la carte ça peut ramener une autre clientèle.
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Fosse Rute » Ven 22 Juil 16, 14:25

Pour moi la seule chose positive à une rénovation de Le Basser c'est gardé le nom de Le Basser, sinon de ce stade il n'y a pas grand chose à garder.... tribune en bois, tubulaire, tribune en dur inconfortable ou la visibilité est médiocre (a cause des bancs de touche, des câbles du toit, des tribunes en bois notamment). Et que dire de l'offre de parking... même les abonnés n'auront bientot plus le privilège de leurs parking).
Bapt Lascience est Mort, Vive Fosse Rute! En espérant que Laval ne fasse pas fausse route...
Avatar de l’utilisateur
Fosse Rute
Minime
 
Messages: 707
Enregistré le: Sam 22 Fév 14, 15:42

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dokho53 » Dim 24 Juil 16, 9:55

petite "coquetterie" : les panneaux Actual en haut de la tribune éponyme aux couleurs de la société la saison passée ont été remplacés par des panneaux aux couleurs du club...probablement pour un meilleur visuel à la télévision.
Avatar de l’utilisateur
dokho53
Senior
 
Messages: 3044
Enregistré le: Mer 24 Aoû 05, 22:22

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar vetvet » Mar 09 Aoû 16, 14:30

https://www.facebook.com/14309253438798 ... 54/?type=3

un belle article pour voir le respect qu impose notre stade
vetvet
Spectateur
 
Messages: 36
Enregistré le: Mar 25 Aoû 09, 14:07

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jp » Sam 20 Aoû 16, 10:47

systango a écrit:Vu les résultats du moment (2 nuls 2 défaites en championnat avec 1 seul but marqué), on ne doit pas donner envie aux élus locaux de statuer en fin d'année sur une rénovation ou un nouveau stade.

Faut arreter de raisonner comme ca ,on avancera jamais ,une defaite cest pas la fin du monde.
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dokho53 » Sam 20 Aoû 16, 11:01

à propos quelqu'un pourrait dire au speaker que ça ne veut rien dire "l'ESTAC de Troyes" : un peu comme s'il annonçait le score du "PSG de Paris" ou de "l'OM de Marseille" l-o-l
Avatar de l’utilisateur
dokho53
Senior
 
Messages: 3044
Enregistré le: Mer 24 Aoû 05, 22:22

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar pedron53 » Sam 20 Aoû 16, 11:17

et sinon niveau ambiance??? là on peut en reparler... ce fut le zéro pointé, 7 personnes qui tape dans un tambour et c'est tout...
pedron53
Préminime
 
Messages: 374
Enregistré le: Dim 22 Juin 14, 18:05

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Simao-53 » Sam 20 Aoû 16, 14:08

pedron53 a écrit:et sinon niveau ambiance??? là on peut en reparler... ce fut le zéro pointé, 7 personnes qui tape dans un tambour et c'est tout...


L'ambiance dans le stade découle automatiquement de ce qui est proposé sur le terrain, et comme on ne marque pas pour l'instant et qu'on ne se procure que très peu d'occasions franches, ça ne donne pas beaucoup d'adrénaline aux gens.
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Pedrito » Sam 20 Aoû 16, 14:52

est-ce qu'ils se rendent compte qu'ils vident le stade de leur spectateurs ?
perso à part de rares exceptions, je refuse de refoutre les pieds au stade vu les conditions d'accueil, alors que les tarifs pratiqués sont ceux d'un stade normal. Le foutage de gueule a assez duré. Ce qui fait mal c'est qu'au moindre match avec un minimum d'enjeu on fait facile entre 8 000 et 12 000 personnes, alors voir ce taudis et ses tribunes "provisoires" depuis 40 ans avoir degouté tout le monde et ne même plus réussir à attirer 5 000 personnes, ça fait mal. Seulement 4200 hier !!! :'(
Avatar de l’utilisateur
Pedrito
Scolaire
 
Messages: 1744
Enregistré le: Mar 01 Juil 08, 22:06

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Tango Gunter » Mer 24 Aoû 16, 15:26

Classement des pelouses de L2 :

http://maligue2.fr/2016/08/24/billard-remois-loin-devant-nimes-tres-mauvais-eleve/

Si il y'a bien quelque chose de professionnel dans notre stade c'est notre pelouse.
On est 5 ème au classement.
Tango Gunter
Préminime
 
Messages: 277
Enregistré le: Mar 20 Oct 15, 13:33

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jp » Mer 24 Aoû 16, 16:41

Tango Gunter a écrit:Classement des pelouses de L2 :

http://maligue2.fr/2016/08/24/billard-remois-loin-devant-nimes-tres-mauvais-eleve/

Si il y'a bien quelque chose de professionnel dans notre stade c'est notre pelouse.
On est 5 ème au classement.


et bon dernier au championnat des tribunes
http://www.lfp.fr/ligue2/championnatFranceTribunes
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stade Le Basser et les infrastructures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron