Le stade FRANCIS-LE BASSER

Discussions sur ce bon vieux Stade Francis-Le Basser et les infrastructures du club ...

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Magical Mystéry Tour » Jeu 02 Jan 20, 22:10

L avenir c est l emplacement au quartier Ferrié,ou tout sera centralisé. Que l on soit en L2 ou National,le projet est dans cet endroit.Faut en finir avec le passé ,on oubliera pas Le Basser car c été mythique ,mais il faut avancer.
Le futur maire sera consulter apres son investiture, mais pour le moment tout les prétendants preferent Ferrié, meme si ce seront des fonds privés qui donneront naissance au Lactalis Home of football :DD
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Jeu 02 Jan 20, 22:45

Je te rassure tout les prétendants ne sont pas tous pour ferrié surtout quand tu connais les dessous de l'affaire. Et je le redis la centralisation là bas n'apporte aucune plus value sportive. On verra .... si la raison l'emporte sur le rêve
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jp » Jeu 02 Jan 20, 23:02

UweKrause a écrit:Et puis on oublie les clubs qui ont fait le choix de moderniser leurs enceintes historique : Angers Rennes pour les plus proches.Et honnêtement elles sont super bien.

oui mais Angers et Rennes on est sur des projets de 40 millions € alors que le projet de Laval est à 20.. moderniser le basser comme la version proposée il y a 10 ans ok mais
on ne verra jamais ce projet.
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Jeu 02 Jan 20, 23:03

Et puis pour un joli stade neuf : Lactalis ou Actual stadium ou aréna je vais pas dérouler le tapis rouge à ceux qui pour l'instant te l'ont bien planté le club avec leur sens des affaires. Questions peut être de valeurs. Donc bonne chance pour ce nouveau projet. Je vous le souhaite.
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jp » Ven 03 Jan 20, 17:01

le projet très ambitieux des Nimois. le stade des costières sera rase.. et pourtant c'était le luxe comparé à le basser...
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 04120.html
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Olf72 » Mer 15 Jan 20, 22:19

Perso je trouve que FLB est plutôt bien placé, loin de rien et pas loin de la gare, assez accessible en bus en marchant un petit peu. Il faut plutôt rénover le stade en détruisant les 2 tribunes de m.erde (la A et parcage), faire deux tribunes derière les buts de 2500 places chacune (dont une partie pour le parcage), passer la Crédit Mutuel en dur en gardant la même capacité et en la surélevant puis détruire l'actual et en faire une aussi surélevée, avec 5K places.
Olf72
Diablotin
 
Messages: 104
Enregistré le: Jeu 28 Déc 17, 18:49

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Jeu 16 Jan 20, 9:29

Bien évidemment que Le Basser est idéalement placé et le sera de plus en plus avec la notion de mobilité douce qui va d eplsu en plus s'imposer à nous aprés le sens de la la rénovation je laisse aux architectes le soin de finaliser un projet . Mais pour l'instant au regard des résultats je pense que le projet vaseux de nouveau stade va être enterré ...Et j'ai pas l'impression que les différentes listes aux municipales pensent réellement à ce type de projet : https://leglob-journal.fr/municipales-2 ... -folliard/
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar tinetine13 » Jeu 16 Jan 20, 11:16

Nous ne sommes plus en période d’opulence en matière d'argent public. Ce n'est plus raisonnable d'envisager un financement d'un stade par une collectivité. Au mieux, elle peut y contribuer symboliquement. C'est avant tout aux acteurs privés de se mobiliser sur ces dossiers. Mais à Laval, c'est là que le bât blesse. Le manque d'identité locale joue sans doute un rôle dans tout ça.

Mais après tout, pourquoi investir dans le foot alors qu'on sait pertinemment que Laval restera quoi qu'il arrive un club de second voire de troisième rang. Alors que sur d'autres segments, on peut obtenir de très bons résultats, générer une belle ferveur populaire sans pour autant investir énormément d'argent. L'exemple du hand féminin à Brest est à souligner. Et la livraison prochaine de l'Espace Mayenne offre certaines possibilités.
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Jeu 16 Jan 20, 14:40

La période d'opulence n'est peut être pas là mais elle n’empêche pas d’investir dans des infrastructure publics (espace Mayenne , conservatoire , rond point etc ...) . Je ne crois pas que le modèle des stades privés est un modèle unique , juste une possibilité pour de très rares agglomération et pour d'autres une mode ( comme ce fut le cas les Partenariat Public Privé )...Pour l'instant les stades 100 % privés se résument i uniquement à des images de synthèse ( Brest , Nîmes etc ) et à des projets immobiliers vaseux . A part celui de Lyon aucun stade privé actuellement n'est en fonctionnement hors PPP ruineux . Après le concept d'un autre sport sur Laval qui pourrait attirer autant que le football et offrir la même visibilité ,je n'en vois aucun et en plus on n'invente pas ex nihilo une culture territoriale comme ça ...le football c'est environ 120 d'histoire .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Magical Mystéry Tour » Jeu 16 Jan 20, 17:44

Aujourd hui dans le o.f ,tout un artcle sur les équipements sportive de la ville
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Jeu 16 Jan 20, 17:58

Et rien sur le Basser ..mais qui c'est vrai dépend de la fameuse agglo ....
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar benoit » Jeu 16 Jan 20, 18:05

Quand je vois qu'on va dépenser 1 million pour réparer la tribune nord, je trouve ça hallucinant.
Moi je l'aurais rasé et à la place construit une vraie tribune d'environ 4000 places en dur, grand confort, avec vestiaires, loges, salons, salles de réception ... (pour 9/10 millions, ça doit le faire; celle de Dax a couté 5.5m pour 2000 places).
Une fois cette tribune réalisée, on garde la présidentielle et ces câbles, on vire les verrues. Et derrière les buts, on construit 2 petites tribunes de 1500/2000 places chacune. Et puis si on a encore du budget, on ferme les angles.
Je pense que pour moins de 20 millions étalés sur - allez soyons fous - 5 ans maxi, on peut arriver à un stade moderne et fonctionnel.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Folliot27 » Jeu 16 Jan 20, 18:45

benoit a écrit:Quand je vois qu'on va dépenser 1 million pour réparer la tribune nord, je trouve ça hallucinant.
Moi je l'aurais rasé et à la place construit une vraie tribune d'environ 4000 places en dur, grand confort, avec vestiaires, loges, salons, salles de réception ... (pour 9/10 millions, ça doit le faire; celle de Dax a couté 5.5m pour 2000 places).
Une fois cette tribune réalisée, on garde la présidentielle et ces câbles, on vire les verrues. Et derrière les buts, on construit 2 petites tribunes de 1500/2000 places chacune. Et puis si on a encore du budget, on ferme les angles.
Je pense que pour moins de 20 millions étalés sur - allez soyons fous - 5 ans maxi, on peut arriver à un stade moderne et fonctionnel.




Le problème c'est qu'il manque la volonté de le faire, Depuis le temps qu'on en parle, en mettant 1 million tous les ans depuis 20 ans, on aurait actuellement un beau Stade tout refait de 16000 places assises.
Malheureusement rien, les têtes pensantes du département, n'ont pas compris que la tête de gondole de la Mayenne, c'est le Stade Lavallois.Biensur il aurait fallu, d'autres dirigeants, que ceux qu'on a actuellement. :@ allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Fabien 234 » Ven 17 Jan 20, 9:20

Le gros problème dans ce dossier là ce sont les résultats sportifs du club à leur qu'il est on serait en L2 avec de bon résultat le projet serait acté c'est pas une question de dirigeant c'est juste que les élus ne veulent pas que ce soi le contribuable qui paye comme au Mans et aller faire passer la pilule au contibuable quand tu es en national et que tu tourne autour des 3500 4000 .
Et lucas est un grand copain de zochetto et richefou
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dom44 » Ven 17 Jan 20, 11:42

Fabien 234 a écrit:Le gros problème dans ce dossier là ce sont les résultats sportifs du club à leur qu'il est on serait en L2 avec de bon résultat le projet serait acté c'est pas une question de dirigeant c'est juste que les élus ne veulent pas que ce soi le contribuable qui paye comme au Mans et aller faire passer la pilule au contibuable quand tu es en national et que tu tourne autour des 3500 4000 .
Et lucas est un grand copain de zochetto et richefou


Si c'est parce que Laval n'a pas de bon résultats et n'est pas en ligue 2, c'est bien un problème de dirigeants.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stade Le Basser et les infrastructures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron