Le stade FRANCIS-LE BASSER

Discussions sur ce bon vieux Stade Francis-Le Basser et les infrastructures du club ...

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Ven 16 Mar 18, 18:01

https://laval.maville.com/actu/actudet_ ... 5_actu.Htm
Encore un équipement qui me confirme que la place du futur stade est à Le Basser
UweKrause
Minime

Messagepar STADE 1983 » Jeu 26 Avr 18, 10:13

40 millions pour le vélodrome qui va se construire à Laval!
Le projet le Basser c est belle et bien finit!
Vu ce matin, 25 millions pour la rénovation du stade Angevin, on est belle et bien condamnés au monde amateur....
STADE 1983
Vétéran

Messagepar UweKrause » Jeu 26 Avr 18, 10:19

L'espace Mayenne est une somme d'erreurs monumentales avec en plus l'adjonctions d’équipements pour faire plaisir à tous les présidents de club ou de comité ...un polyvalence qui in fine va plaire à personne et surtout va générer un gouffre en fonctionnement .... Pour le nouveau Stade c'est mort ( jamais vraiment crus à trois image de synthèse et un pseudo financement privé ...) et pour la rénovation de Le Basser aussi...donc rien de bougera ...mais pas grave
UweKrause
Minime

Messagepar tchecky » Jeu 26 Avr 18, 14:01

UweKrause a écrit:L'espace Mayenne est une somme d'erreurs monumentales avec en plus l'adjonctions d’équipements pour faire plaisir à tous les présidents de club ou de comité ...un polyvalence qui in fine va plaire à personne et surtout va générer un gouffre en fonctionnement .... Pour le nouveau Stade c'est mort ( jamais vraiment crus à trois image de synthèse et un pseudo financement privé ...) et pour la rénovation de Le Basser aussi...donc rien de bougera ...mais pas grave

Ouaip... pas de stade, ciao le foot pro !
Il faut de tout pour faire un stade...
tchecky
Minime

Messagepar 1Parmid'autres » Jeu 26 Avr 18, 15:02

UweKrause a écrit:L'espace Mayenne est une somme d'erreurs monumentales avec en plus l'adjonctions d’équipements pour faire plaisir à tous les présidents de club ou de comité ...un polyvalence qui in fine va plaire à personne et surtout va générer un gouffre en fonctionnement .... Pour le nouveau Stade c'est mort ( jamais vraiment crus à trois image de synthèse et un pseudo financement privé ...) et pour la rénovation de Le Basser aussi...donc rien de bougera ...mais pas grave

Bon de toute façon avant un stade neuf ou un stade rénové................faudrait peut être avoir une équipe à mettre dedans et un projet de club.........
quand je vois que l'on impose à tous les clubs de niveau district de suivre des formations notamment une concernant "Le projet Club", je me demande si faut pas y envoyer P.J, B.L. et consort........... :mdr: :mdr: :mdr:

allez laval allez laval
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît": Les Tontons flingueurs
1Parmid'autres
Poussin

Messagepar tchecky » Jeu 26 Avr 18, 15:07

1Parmid'autres a écrit:Bon de toute façon avant un stade neuf ou un stade rénové................faudrait peut être avoir une équipe à mettre dedans et un projet de de club.........

Et comment veux-tu faire venir des joueurs ambitieux si le stade est bon pour le championnat amateur, et qu'on se contente de ça ?
Qu'est-ce que tu veux faire de plus en ligue 2 que ce qu'on a fait ces 10 dernières années : se traîner comme des limaces en fond de classement ?
Qu'est-ce que tu offres comme perspective de développement à ceux susceptibles de nous rejoindre ?

Un stade rénové correctement, ce serait au moins le signal minimum pour inciter de bons pros à venir nous rejoindre.
Condition certes non suffisante (en plus d'un bon manager général, par exemple), mais nécessaire
tchecky
Minime

Messagepar 1Parmid'autres » Jeu 26 Avr 18, 15:17

tchecky a écrit:
1Parmid'autres a écrit:Bon de toute façon avant un stade neuf ou un stade rénové................faudrait peut être avoir une équipe à mettre dedans et un projet de de club.........

Et comment veux-tu faire venir des joueurs ambitieux si le stade est bon pour le championnat amateur, et qu'on se contente de ça ?
Qu'est-ce que tu veux faire de plus en ligue 2 que ce qu'on a fait ces 10 dernières années : se traîner comme des limaces en fond de classement ?

Un stade rénové correctement, ce serait au moins le signal minimum pour inciter de bons pros à nous rejoindre.
Condition certes non suffisante, mais nécessaire

Sérieux quand je regarde le multiplex L2 je trouve qu'il y a des stades aussi pourri que le notre!!!!
Même si cela y contribue...............ce n'est pas le stade qui fait l'équipe et qui attire les bons joueurs( quelques bons exemples en ce moment, Nancy, le LOSC, Lens....)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît": Les Tontons flingueurs
1Parmid'autres
Poussin

Messagepar tchecky » Jeu 26 Avr 18, 15:35

1Parmid'autres a écrit:
Sérieux quand je regarde le multiplex L2 je trouve qu'il y a des stades aussi pourri que le notre!!!!
Même si cela y contribue...............ce n'est pas le stade qui fait l'équipe et qui attire les bons joueurs( quelques bons exemples en ce moment, Nancy, le LOSC, Lens....)

ça c'est sûr que tu peux faire de la m€rde avec bcp de blé, et des bons trucs avec pas grand chose.
Mais comme le disait Courbis : "avec de l'argent, t'est pas sûr de réussir. Sans argent, tu es sûr d'échouer".

Moi je veux bien prendre l'exemple du Gazélec et de leur "stade", mais la ligue 1 n'a duré qu'un an pour eux et là leur destin, c'est le maintien en ligue 2 et, à long terme, c'est tout ce qu'ils peuvent espérer.
Arles-Avignon aussi, on peut en parler (ou s'en souvenir...), Boulogne etc..

Il y a un moment, il faut un projet de développement : en 10 ans, qu'est-ce qu'on a fait à part récupérer les panneaux à diodes de la MMArena, mettre des baquets RECARO sur les bancs de touche et changer les sièges de la présidentielle-honneur ?
Si à terme, le projet est de retrouver la ligue 1, il est évident que pour ceux qui tiennent les rennes du club aujourd'hui, c'est : non merci !
Et Duraincie l'avait visiblement constaté de manière trop explicite...
tchecky
Minime

Messagepar 1Parmid'autres » Jeu 26 Avr 18, 15:38

tchecky a écrit:
1Parmid'autres a écrit:

ça c'est sûr que tu peux faire de la m€rde avec bcp de blé, et des bons trucs avec pas grand chose.
Mais comme le disait Courbis : "avec de l'argent, t'est pas sûr de réussir. Sans argent, tu es sûr d'échouer".

Moi je veux bien prendre l'exemple du Gazélec et de leur "stade", mais la ligue 1 n'a duré qu'un an pour eux et là leur destin, c'est le maintien en ligue 2 et, à long terme, c'est tout ce qu'ils peuvent espérer.

Il y a un moment, il faut un projet de développement : en 10 ans, qu'est-ce qu'on a fait à part récupérer les panneaux à diodes de la MMArena, mettre des baquets RECARO sur les bancs de touche et changer les sièges de la présidentielle-honneur ?
Si à terme, le projet est de retrouver la ligue 1, il est évident que pour ceux qui tiennent les rennes du club aujourd'hui, c'est : non merci !

Même si je ne partage pas totalement ton avis, ton argumentaire me parait recevable et audible...........
donc quelque part, tu as en partie raison!!!!!
1Parmid'autres
Poussin

Messagepar 1Parmid'autres » Jeu 26 Avr 18, 15:40

tchecky a écrit:
1Parmid'autres a écrit:

Remarque vu que Le Mans remonte, on peut peut être leur revendre les panneaux lumineux!!!! :? :? :? :? ;) ;)
:mdr: :mdr: :mdr:
1Parmid'autres
Poussin

Messagepar tchecky » Jeu 26 Avr 18, 16:02

1Parmid'autres a écrit:Remarque vu que Le Mans remonte, on peut peut être leur revendre les panneaux lumineux!!!! :? :? :? :? ;) ;)

Ah, je sais pas si ça va être le deal du siècle...
Mais regarde Angers, qu'est-ce qu'il avait de plus que nous quand ils partageait la ligue 2, hormis les bonnes personnes aux bons postes ?
Certainement pas le budget, ils étaient même un peu en retrait par rapport à nous !
Donc qu'on arrête avec les "oui, mais avec notre budget vous savez..." (C'est fou ce qu'en Mayenne ou en Normandie les gens ont un "problème de budget" (H) )

Mais ils avaient un acquis de leur saison en ligue en début des 90's : un stade. Ce qui a facilité leur intégration dans le retour à l'élite. Et ils viennent de le rénover de surcroît... Mais comment font-ils ?... :|
Nous, c'est pas les trains qu'on regarde depuis 30 ans, ce sont les fusées spatiales ! :idiot
tchecky
Minime

Messagepar 1Parmid'autres » Jeu 26 Avr 18, 16:25

tchecky a écrit:
1Parmid'autres a écrit:Remarque vu que Le Mans remonte, on peut peut être leur revendre les panneaux lumineux!!!! :? :? :? :? ;) ;)

Mais regarde Angers, qu'est-ce qu'il avait de plus que nous quand ils partageait la ligue 2, hormis les bonnes personnes aux bons postes ?
Certainement pas le budget, ils étaient même un peu en retrait par rapport à nous !
Donc qu'on arrête avec les "oui, mais avec notre budget vous savez..." (C'est fou ce qu'en Mayenne ou en Normandie les gens ont un "problème de budget" (H) )

Mais ils avaient un acquis de leur saison en ligue en début des 90's : un stade. Ce qui a facilité leur intégration dans le retour à l'élite. Et ils viennent de le rénover de surcroît... Mais comment font-ils ?... :|
Nous, c'est pas les trains qu'on regarde depuis 30 ans, ce sont les fusées spatiales ! :idiot

Analyse qui tient la route !!!
La Mayenne qui abrite un leader mondial des produits laitiers!! 8-)
1Parmid'autres
Poussin

Messagepar dom44 » Jeu 26 Avr 18, 17:53

tchecky a écrit:

Bonne analyse.
J'ajouterai au niveau du budget :
- Laval entre la saison 2009-2010 et la saison 2014-2015 : Budget : 8,4 M € à 8,5 M €. (+ 1OO OOO €)
- Angers entre la saison 2009-2010 et la saison 2014-2015 : Budget : 8 M € à 10,2 M €. (+ 2,2 M €)
De plus Laval a un coûteux centre de formation pendant toutes ces saisons alors qu'Angers a rouvert le sien en juillet 2014.
dom44
Espoir

Messagepar tchecky » Jeu 26 Avr 18, 21:06

dom44 a écrit:Bonne analyse.
J'ajouterai au niveau du budget :
- Laval entre la saison 2009-2010 et la saison 2014-2015 : Budget : 8,4 M € à 8,5 M €. (+ 1OO OOO €)
- Angers entre la saison 2009-2010 et la saison 2014-2015 : Budget : 8 M € à 10,2 M €. (+ 2,2 M €)
De plus Laval a un coûteux centre de formation pendant toutes ces saisons alors qu'Angers a rouvert le sien en juillet 2014.

Merci pour tes précisions.
10,2M € de budget, ça ferait une bonne 10e place de ligue 2 aujourd'hui : "ah, le budget, vous savez... "

Tu rappelles bien la différence de politique entre les 2 équipes.
On aurait eu un recruteur du niveau d'Olivier Pickeu, les recrutements n'auraient qd même pas eu la même tronche... Je vois mal les Tibéri, Ciaravino, Jacuzzi et autre Ebuya à Angers ces dernières années... à Laval, on voir mal la complémentarité des profils recrutés et la vision du jeu à laquelle on veut tendre. :?

Et question formation, Moulin, à sa manière c'est aussi un formateur : avec sa pédagogie, il forme des pros en devenir, développe leur potentiel encore inexploité, dans une vraie vision d'ensemble et une culture tactique riche... et bien mis en valeur, permet une revente rentable.
C'est une autre politique de formation, bien réelle en tant que telle.
tchecky
Minime

Messagepar jp » Ven 27 Avr 18, 11:05

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... me-5723590
ceci est un début explication à la mort annoncée du club.. le departement ne veut plus investir 1 € dans ce club..
mais je me pose une question , il y a un public aussi nombreux que le foot pour aller voir des vélos tourner en rond à Laval ?
jp
Espoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stade Le Basser et les infrastructures