Le stade FRANCIS-LE BASSER

Discussions sur ce bon vieux Stade Francis-Le Basser et les infrastructures du club ...

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar françois perrin » Mar 05 Juil 16, 18:34

ODE75&53 a écrit:Cela parait sage,
j'espère qu'il n'y aura pas enfumage !
C'est parti pour trainer encore, pendant des années... :?
A la fin de l'année les élus vont trouver quelque chose pour repousser le dossier a fin juin,
Et après sa sera le problème du lieu ou sera construit le nouveau stade,
Peut-être pour la saison 2022...
Avatar de l’utilisateur
françois perrin
Cadet
 
Messages: 1025
Enregistré le: Jeu 13 Déc 12, 19:38

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar inero » Mar 05 Juil 16, 18:58

françois perrin a écrit:
ODE75&53 a écrit:Cela parait sage,
j'espère qu'il n'y aura pas enfumage !
C'est parti pour trainer encore, pendant des années... :?
A la fin de l'année les élus vont trouver quelque chose pour repousser le dossier a fin juin,
Et après sa sera le problème du lieu ou sera construit le nouveau stade,
Peut-être pour la saison 2022...


je ne pense qu'il y ai enfumage ! ni que cela prendra des années !
la municipalité à été clair pas de sous juste une aide technique et foncière (pour le moins... ou le plus)
au dirigeants du stade de monter un projet viable économiquement pour les deux parties
bref ils font le boulot et les politiques en retire la gloire... mais si on peut se retrouver avec un nouveau stade ce n'est pas chère payer
inero
Minime
 
Messages: 458
Enregistré le: Lun 19 Sep 11, 15:02

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar nono85 » Mar 05 Juil 16, 20:03

françois perrin a écrit:
ODE75&53 a écrit:Cela parait sage,
j'espère qu'il n'y aura pas enfumage !
C'est parti pour trainer encore, pendant des années... :?
A la fin de l'année les élus vont trouver quelque chose pour repousser le dossier a fin juin,
Et après sa sera le problème du lieu ou sera construit le nouveau stade,
Peut-être pour la saison 2022...


Attendre trop longtemps serait du suicide.. Les obligations de la LFP imposeront un délai de création de projet sous peu sous peine de ne plus faire partie dans quelques mois du paysage du foot pro français..et là ce serait une catastrophe pour la Mayenne qui ne s'en releverait pas :?
"La nostalgie entretient le passé, mais elle ne prépare pas l'avenir."
JC Suaudeau,
Avatar de l’utilisateur
nono85
Vétéran
 
Messages: 3727
Enregistré le: Lun 02 Juin 08, 19:22
Localisation: LA Roche sur Yon

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar DANIEL LANDAIS » Mar 05 Juil 16, 20:17

crew laval group a écrit:Reunion a eu lieu ven 1 en la presence de Richefou,Zochetto, Lucas,Duraincie a propos du nouveau stade- Le stade Lavallois a jusqu a fin de l annee date butoir pour donner son projet definitif , l idee d un stade comme celui de la Rochelle ou L.o.u(Lyon) en rugby; ou stade Belge (D1-D2) en foot est l exemple a suivre. De la, selon la proposition,tout devrait s accelerer-Au club de prendre la bonne decision et de monter un projet coherent et solide par rapport a la grandeur de notre ville(12000 places)

ou l art d enfoncer des portes ouvertes !!
DANIEL LANDAIS
Minime
 
Messages: 480
Enregistré le: Dim 01 Mar 15, 16:15

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jp » Mar 05 Juil 16, 20:51

Honnaitement je pense quon ne fera plus marche arriere par contre ce que je crains cest que le projet soit stoppe si on descend en national.et puis en mayenne on a toujours ete lent .. Dans les decisions et toujours petit bras .
Jespere que ce projet aura de la gueule ! Pas un stade en kit playmobile qui vieillira mal car la on est sur un projet de mini 50 ans dexistence ..
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Mar 05 Juil 16, 20:56

Voilà pourquoi je milite ( bien seul ) pour une véritable rénovation de Le basser par phase plutôt qu'un stade en kit hypothétique !
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Petit petkipu » Mar 05 Juil 16, 22:26

Pitié tout sauf une rénove .
Petit petkipu
Cadet
 
Messages: 1350
Enregistré le: Lun 15 Sep 14, 23:00

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar YOUM » Mar 05 Juil 16, 22:32

UweKrause a écrit:Voilà pourquoi je milite ( bien seul ) pour une véritable rénovation de Le basser par phase plutôt qu'un stade en kit hypothétique !


NON tu n'est pas seul, historiquement je suis pour que notre club reste sur les lieux de nos plus belles pages et en plus financièrement, beaucoup de travaux ont été effectué pour améliorer la pelouse qui est devenu de qualité et cela permettrait un étalement des dépenses ...
Personne ( ni Lucas, ni papy ) n'ont parlé de ce lieu qui est là ou notre stade lavallois a écrit son histoire, mais bon les clubs français aiment oublier leur passé ( sauf Lyon ) ...
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Mer 06 Juil 16, 8:46

Petit petkipu a écrit:Pitié tout sauf une rénove .


Le stade ou jouera l'équipe de France jeudi est une rénovation ...Il n'y a quand mayenne où le terme rénovation à un sens différent, on préfère rêver sur un stade neuf en Kit ( en gros du bon vieux tubulaire ...) qui devra être rénover au bout de 10 ans comme la tribune neuve crédit mutuel .
Je me tiens à ta disposition pour te présenter des projets de rénovations de stade qui tiennent la route ( j'ai déja cité aimé giral à Perpignan que je connais bien mais on peut penser à Guingamp , saint etienne etc...)
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Tibalt » Mer 06 Juil 16, 10:47

La réhabilitation de Le Basser est bien dans la balance et Guingamp, est d'ailleurs un exemple qui fait partie de leur short-list.
Tibalt
Cadet
 
Messages: 1224
Enregistré le: Lun 08 Mai 06, 18:19

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Petit petkipu » Mer 06 Juil 16, 12:02

Vous me faites marrez avec vos grand discours sur notre club qui manque d'ambition et patati et patata et que les autres ils font ci et ils font ça bla bla bla bla bla comme d'hab
La on a l'occasion de faire du neuf , moderne , solide pour l'avenir et vous militez pour une rénovation qui sera a coup sur du rafistolage .
Marseille a raté 98 avec son stade ouvert en fleur vue du ciel, a fait ce qu'il pouvait en rénovation pour 2016 et rattraper la connerie, mais on est loin du stade que ses supporters rêvaient .
Allez vous allez me sortir l'exemple de Guingamp, super en 2031 on a notre stade :D_D: (pour avoir vu des matchs la bas ,pitié me cité pas le stade de rugby de Perpignan ou La Rochelle en exemple )
Oui et encore oui au petit stade belge ou hollandais allez laval
Modifié en dernier par Petit petkipu le Mer 06 Juil 16, 12:18, modifié 1 fois.
Petit petkipu
Cadet
 
Messages: 1350
Enregistré le: Lun 15 Sep 14, 23:00

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Petit petkipu » Mer 06 Juil 16, 12:10

YOUM a écrit:
UweKrause a écrit:Voilà pourquoi je milite ( bien seul ) pour une véritable rénovation de Le basser par phase plutôt qu'un stade en kit hypothétique !


NON tu n'est pas seul, historiquement je suis pour que notre club reste sur les lieux de nos plus belles pages et en plus financièrement, beaucoup de travaux ont été effectué pour améliorer la pelouse qui est devenu de qualité et cela permettrait un étalement des dépenses ...
Personne ( ni Lucas, ni papy ) n'ont parlé de ce lieu qui est là ou notre stade lavallois a écrit son histoire, mais bon les clubs français aiment oublier leur passé ( sauf Lyon ) ...

Pourtant Lyon a laissé Gerland pour un stade magnifique et moderne .
Petit petkipu
Cadet
 
Messages: 1350
Enregistré le: Lun 15 Sep 14, 23:00

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dokho53 » Mer 06 Juil 16, 13:17

Petit petkipu a écrit:
YOUM a écrit:
UweKrause a écrit:Voilà pourquoi je milite ( bien seul ) pour une véritable rénovation de Le basser par phase plutôt qu'un stade en kit hypothétique !


NON tu n'est pas seul, historiquement je suis pour que notre club reste sur les lieux de nos plus belles pages et en plus financièrement, beaucoup de travaux ont été effectué pour améliorer la pelouse qui est devenu de qualité et cela permettrait un étalement des dépenses ...
Personne ( ni Lucas, ni papy ) n'ont parlé de ce lieu qui est là ou notre stade lavallois a écrit son histoire, mais bon les clubs français aiment oublier leur passé ( sauf Lyon ) ...

Pourtant Lyon a laissé Gerland pour un stade magnifique et moderne .


Arsenal a quitté Highbury, le Bayern le stade Olympique, l'Ajax le stade De Meer, etc...
Avatar de l’utilisateur
dokho53
Senior
 
Messages: 3044
Enregistré le: Mer 24 Aoû 05, 22:22

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar canardo » Mer 06 Juil 16, 16:31

L'autre club cher à mon coeur a quitté Saupin pour la Beaujoire.
Le stade lavallois a quitté Yvinec pour Le Basser.

On peut évoluer sans renier son passé. Moi aussi par moment je suis empreint de nostalgie mais à un moment donné je me dis que l'histoire ne se crée pas en regardant systématiquement derrière.

Rester à Le Basser ceci dit ne me dérangerait pas à la seule condition que le projet soit solide et aille à son terme coûte que coûte ce qui me paraît risqué.
Entre-nous je ne crois pas à une reconstruction de Le Basser où il faudra strictement tout refaire . On commence par quel bout ? :

On détruit la tribune d'honneur pour commencer ? : et on accueille où les VIP de Le Basser ? Dans la tribune crédit Mutuel ? La bonne blague ...
Ou alors , comme la brillante idée qui fût émise un temps, on change l'orientation du terrain : le temps de démonter la tribune crédit mutuel (on ne parle même pas de la dalle de béton hein !) de faire le terrassement du terrain de rugby et de replanter la pelouse (on ne parle toujours pas de la dalle de béton sous la crédit mut' hein !) le championnat aura déjà repris et il nous restera plus qu'une tribune derrière un but (actual) ...

Et de toutes façons il faut strictement tout refaire : la billetterie , le parvis, les accès aux tribunes, les parkings ...

En terme de coût et de délai la solution sera surement un nouveau stade.
canardo
Minime
 
Messages: 763
Enregistré le: Mer 16 Juil 08, 16:32

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Mer 06 Juil 16, 17:17

On va laisser rêver sur les stades neufs .
Je vais pas ici expliquer et réexpliquer la problématique unique de Lyon ( seul stade privé mais adosser surtout à un projet immobilier et supporter par un société coté en bourse ), ni le partenariat public privé ( Bordeaux Nice et Lille ) dont on reviendra trés vite .
Parler de rénovation construction de Le Basser c'est se projeter dans un avenir plus certain que le stade en Kit made in Mayenne payé par le club ( une première en France, je teins quand même à le signaler ) donc je reste plus que dubitatif sur ce nouveau modèle économique .Comme je reste dubitatif sur l'activité accessoire autour du stade ( hotel restaurant boutique ) quand on connait à minima l'offre actuelle et future sur l'agglomération .
D'autre part le choix de rester à Le Basser et un choix d’équilibre urbain sur Laval où la mode est à mettre tout sur le quartier Ferrié.
Mais bon vive le neuf , le futur stade moderne , solide de notre club , à coté de l'espace Mayenne à 39 millions , ou comment passer en 2 ans de rien à tout .
Débat clos pour moi .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stade Le Basser et les infrastructures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron