Le stade FRANCIS-LE BASSER

Discussions sur ce bon vieux Stade Francis-Le Basser et les infrastructures du club ...

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Ven 12 Juin 20, 21:06

Bien évidement que l'économie actuelle du football professionnelle laisse peu de place aux villes moyennes et se métropolise...mais je vois pas à Laval un autre sport capable de rivaliser un jour ..question de culture et d'histoire ...Sans se saigner une rénovation de qualité aurait pu voir le jour ( je rappelle que le conservatoire coûtera 30 millions ...l'espace Mayenne 42 millions et une belle passerelle à 6 millions... et je compte pas les ronds points ) ....mais en Mayenne c'est trés compliqué surtout pour le stade lavallois ...
D'autres villes on fait d'autres choix ..Agen vient d'annoncer la rénovation de son stade de rugby
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jaibos53 » Ven 12 Juin 20, 21:22

Petit petkipu a écrit:Le Basser c'est la Sagrada familia (Barcelone) de Laval, l'œuvre de Gaudi à commencé en 1882 et n'est toujours pas terminé mais le projet est dans les cartons :D_D:


:Bien: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jaibos53
Minime
 
Messages: 433
Enregistré le: Lun 09 Juin 14, 13:46

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Fabien 234 » Dim 14 Juin 20, 8:43

Moi je vénère personne c'est juste que part habitude en Mayenne quand on annonce quelque chose c'est que soit c'est fait ou que ça va se faire et pour parler du projet immobilier a la place de le basser c'est paru dans le ouest France de Rennes c est comme ça que ça à été sut
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dom44 » Dim 14 Juin 20, 12:16

Fabien 234 a écrit:Moi je vénère personne c'est juste que part habitude en Mayenne quand on annonce quelque chose c'est que soit c'est fait ou que ça va se faire et pour parler du projet immobilier a la place de le basser c'est paru dans le ouest France de Rennes c est comme ça que ça à été sut


À Laval, ces projets « un peu fous » qui n’ont jamais vu le jour
Pour les non abonnés.
- la marie sur piloti (1974).
- Le stade de foot « à l’anglaise » (2000) :
Véritable chimère, le projet de rénovation ou de déménagement du stade refait surface de temps en temps. Et les problèmes liés à la sécurité des tribunes sont, eux, toujours bien d’actualité.
Un stade de 12 000 places dans une préfecture de 50 000, c'est vrai que c'est fou, c'aurait été du jamais en France et à l'international.
- le chemin de halage flottant (2008)
- le petit "Futuroscope" (2008)

Le projet immobilier à Le Basser est bien réel, il n'est pas nouveau dans les têtes du medef 53, mais à la vitesse où ces gens travaillent, 2025 c'est beaucoup trop tôt.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jp » Dim 14 Juin 20, 15:23

Et le projet de Monsieur Francis Le Basser était fou aussi quand il avait décidé de construire un stade de près 20000 places alors que le club n’était même pas encore en division 1 ? si il n’avait pas fait ce stade aurai ton vécu la même histoire ? à mon avis non. La différence avec ceux qui gouvernent la ville et ceux qui sont à la tête de ce club aujourd'hui c'est que lui agissait pour sa ville et pour l'amour de son club. (un peu comme Aulas aujourd'hui). Lucas et Tual sont des calculateurs, ils pensent fric avant de penser football. Le fait de n'avoir jamais rien fait pour le basser prouve bien que ce projet immobilier est dans les tuyaux depuis longtemps. Une tribune en tubulaire est bien plus simple a détruite qu'une tribune en béton...
Alors ok ils ne veulent plus de Le basser pour cette raison mais alors qu'ils soient francs pour une fois car ce projet immobilier va forcement leur rapporter gros à tous ces gens ? Personnellement Je suis pour un stade neuf à côte de la salle car il y a aura déjà les infrastructure et parkings autour mais à condition que cela soit un stade de 12000 places en dur et beau tant qu'à faire ! c'est pas gagné... C'est quoi 20 millions pour Les gruau , Lucas , Actual , Lactalis , séché ect.. sans compter que la mairie leur donnera déjà le terrain le Basser + celui du nouveau stade et n’auront à rien dépenser pour son accès... ils veulent quoi encore pour lancer ce projet ? surement du courage comme l'avait eu Mr Lebasser à son époque. C'est avec de grands homme qu'on construit de grandes histoires..
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Lumpi » Lun 15 Juin 20, 13:44

Il manque effectivement du courage pour lancer un projet, mais il manque aussi de l'ambition pour convaincre des partenaires et surtout des compétences pour le mener à bien.

Donc en parlant de projet secret, ça fait parler, ça n'engage à rien et personne n'est donc responsable de quoi que ce soit.

C'est ça l'esprit d'entreprise des petits dirigeants de ce grand club... bien géré bien entendu !
Lumpi
Minime
 
Messages: 631
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 21:32

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Folliot27 » Lun 15 Juin 20, 14:48

dom44 a écrit:
Fabien 234 a écrit:Moi je vénère personne c'est juste que part habitude en Mayenne quand on annonce quelque chose c'est que soit c'est fait ou que ça va se faire et pour parler du projet immobilier a la place de le basser c'est paru dans le ouest France de Rennes c est comme ça que ça à été sut


À Laval, ces projets « un peu fous » qui n’ont jamais vu le jour
Pour les non abonnés.
- la marie sur piloti (1974).
- Le stade de foot « à l’anglaise » (2000) :
Véritable chimère, le projet de rénovation ou de déménagement du stade refait surface de temps en temps. Et les problèmes liés à la sécurité des tribunes sont, eux, toujours bien d’actualité.
Un stade de 12 000 places dans une préfecture de 50 000, c'est vrai que c'est fou, c'aurait été du jamais en France et à l'international.
- le chemin de halage flottant (2008)
- le petit "Futuroscope" (2008)

Le projet immobilier à Le Basser est bien réel, il n'est pas nouveau dans les têtes du medef 53, mais à la vitesse où ces gens travaillent, 2025 c'est beaucoup trop tôt.




Un stade de 20000 places pour une préfecture de 50000 habitants, je suis d'accord, sauf que les supporters Lavallois viennent de tout le département, et même des autres départements. J'en suis la preuve, je venais au stade en habitant le 27.
Moi je pense qu'il faut un stade de 15000 places, et possibilité de le mettre à 20000, si un jour on fait un gros parcours en coupe, avec la réception du PSG, où si par miracle, nous remontons un jour en ligue 1. :DD allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar benoit » Lun 15 Juin 20, 15:52

"Un stade de 12 000 places dans une préfecture de 50 000, c'est vrai que c'est fou, c'aurait été du jamais en France et à l'international."

Non mais sérieux, ils n'ont as honte d'écrire ça les journalistes ! Évidemment que ça existe, rien qu'en France : Guingamp, Brive, Bastia, Sedan, Sochaux, Castres, Martigues, Bourg en Bresse, Oyonnax, Niort, Narbonne, Beauvais, Gueugnon, Biarritz, ...
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Fabien 234 » Lun 15 Juin 20, 16:22

Ils attendent juste que le nouveau maire soit élu et que le nouveau conseil de Laval Agglo le soit aussi.
Et puis ils auront un prêt du nouveau sponsor la BPI France
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dom44 » Lun 15 Juin 20, 17:42

benoit a écrit:"Un stade de 12 000 places dans une préfecture de 50 000, c'est vrai que c'est fou, c'aurait été du jamais en France et à l'international."

Non mais sérieux, ils n'ont as honte d'écrire ça les journalistes ! Évidemment que ça existe, rien qu'en France : Guingamp, Brive, Bastia, Sedan, Sochaux, Castres, Martigues, Bourg en Bresse, Oyonnax, Niort, Narbonne, Beauvais, Gueugnon, Biarritz, ...


Non, ça c'est moi qui l'ai mis ironiquement puisque c'est plutôt la normalité d'avoir des stades avec au moins cette capacité dans les villes similaires à Laval. Eux ils ont mis la partie que j'ai mis entre quote "Véritable chimère...", et oser mettre le stade dans cette liste des projets fous...
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dom44 » Lun 15 Juin 20, 17:47

Fabien 234 a écrit:Ils attendent juste que le nouveau maire soit élu et que le nouveau conseil de Laval Agglo le soit aussi.
Et puis ils auront un prêt du nouveau sponsor la BPI France


Toi, tu vas avoir des problèmes, tu révèles le projet caché de nos grands dirigeants. Et si le FC Charnie nous volent l'idée et récupère le prêt de la BPI France, maintenant Bruno et Philippe vont avoir l'air malin... l-o-l
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar benoit » Lun 15 Juin 20, 20:04

dom44 a écrit:
benoit a écrit:"Un stade de 12 000 places dans une préfecture de 50 000, c'est vrai que c'est fou, c'aurait été du jamais en France et à l'international."

Non mais sérieux, ils n'ont as honte d'écrire ça les journalistes ! Évidemment que ça existe, rien qu'en France : Guingamp, Brive, Bastia, Sedan, Sochaux, Castres, Martigues, Bourg en Bresse, Oyonnax, Niort, Narbonne, Beauvais, Gueugnon, Biarritz, ...


Non, ça c'est moi qui l'ai mis ironiquement puisque c'est plutôt la normalité d'avoir des stades avec au moins cette capacité dans les villes similaires à Laval. Eux ils ont mis la partie que j'ai mis entre quote "Véritable chimère...", et oser mettre le stade dans cette liste des projets fous...

Ah oui, je me disais aussi.
Pardon aux journalistes pour mes propos.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar françois perrin » Ven 26 Juin 20, 12:48

Aujourd'hui dans O.F les deux candidats a l'élection municipale de Laval donne leur avis sur Le basser
Pillon est plutôt pour un nouveau stade
Et Bercault lui a le lire c'est plutôt un coup de peinture...
Verdict dimanche prochain
Avatar de l’utilisateur
françois perrin
Cadet
 
Messages: 1025
Enregistré le: Jeu 13 Déc 12, 19:38

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar françois perrin » Ven 26 Juin 20, 13:28

françois perrin a écrit:Aujourd'hui dans O.F les deux candidats a l'élection municipale de Laval donne leur avis sur Le basser
Pillon est plutôt pour un nouveau stade
Et Bercault lui a le lire c'est plutôt un coup de peinture...
Verdict dimanche prochain
Avatar de l’utilisateur
françois perrin
Cadet
 
Messages: 1025
Enregistré le: Jeu 13 Déc 12, 19:38

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar françois perrin » Ven 26 Juin 20, 18:27

A lire dans O.F aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
françois perrin
Cadet
 
Messages: 1025
Enregistré le: Jeu 13 Déc 12, 19:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stade Le Basser et les infrastructures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron