TangoFoot | Accueil du site | Anniversaires | Pronostics
Dernier match | Prochain match

Affichage classique du forum
Discussions sur ce bon vieux Stade Francis-Le Basser et les infrastructures du club ...
Sujet verrouillé

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Mar 05 Déc 17, 22:26

il ne restera bientôt qu'un seul club pro en france avec des tribunes en bois ,tubulaires ou pas de tribune du tout derrière chaque but..
http://www.chamoisniortais.fr/actualite ... ade-lance/

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Mar 05 Déc 17, 23:12

jp a écrit:il ne restera bientôt qu'un seul club pro en france avec des tribunes en bois ,tubulaires ou pas de tribune du tout derrière chaque but..
http://www.chamoisniortais.fr/actualite ... ade-lance/

Petite capacité d’accueil pour la partie foot (8500 places) mais c'est suffisant si tu ne veux pas voir plus haut que la 4ème place de ligue 2. Niort a le mérite de bouger.
Si on annonçait ça à Laval, on serait quand même un peu sceptique, car si tu reçois les L1 en coupe, ça te prive de milliers de personnes.
Avec les contraintes liées à l'obtention de la licence club, il faut de tout façon bouger pour survivre.

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Mar 05 Déc 17, 23:39

jp a écrit:il ne restera bientôt qu'un seul club pro en france avec des tribunes en bois ,tubulaires ou pas de tribune du tout derrière chaque but..
http://www.chamoisniortais.fr/actualite ... ade-lance/


4 ans de délai, ils seront peut être les seuls d'ici là.

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Mer 06 Déc 17, 0:37

Plein Champ : Si on annonçait ça à Laval, on serait quand même un peu sceptique, car si tu reçois les L1 en coupe, ça te prive de milliers de personnes.
Pour recevoir les L1 il faut déjà éliminer les "petits"
C'est à dire, nous concernant, quand les poules auront des dents l-o-l

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Mer 06 Déc 17, 23:00

Plein Champ a écrit:
jp a écrit:il ne restera bientôt qu'un seul club pro en france avec des tribunes en bois ,tubulaires ou pas de tribune du tout derrière chaque but..
http://www.chamoisniortais.fr/actualite ... ade-lance/

Petite capacité d’accueil pour la partie foot (8500 places) mais c'est suffisant si tu ne veux pas voir plus haut que la 4ème place de ligue 2. Niort a le mérite de bouger.
Si on annonçait ça à Laval, on serait quand même un peu sceptique, car si tu reçois les L1 en coupe, ça te prive de milliers de personnes.
Avec les contraintes liées à l'obtention de la licence club, il faut de tout façon bouger pour survivre.
a laval le projet a 12000 places assises (a condition d'avoir un minimum dambition) semble suffisant

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Mer 06 Déc 17, 23:19

Kéru91 a écrit:Plein Champ : Si on annonçait ça à Laval, on serait quand même un peu sceptique, car si tu reçois les L1 en coupe, ça te prive de milliers de personnes.
Pour recevoir les L1 il faut déjà éliminer les "petits"
C'est à dire, nous concernant, quand les poules auront des dents l-o-l

Les poules auront peut être des dents en 2019 ;)

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Mar 19 Déc 17, 13:24

Cholet. Un stade de 8 000 places en projet
Le 19 décembre 2017 à 10h39

"Si un nouveau stade de foot il y a, et il y aura, ce ne sera pas un engagement public, mais privé ». Au détour d’une délibération portant sur le sport, GillesBourdouleix, le président de l’Agglomération du Choletais, a rendu public ce qui se trame en coulisses depuis un moment. Oui, un projet de stade de foot est actuellement à l’étude. Il est l’objet de discussions entre la collectivité et le président du SO Cholet, Benjamin Erisoglu. Si club de foot du SOC venait à monter en Ligue 2 (L2) la saison prochaine, le stade omnisports ne serait tout simplement pas aux normes. Si le nouveau stade de foot se fait, il se fera ailleurs. Sur le site de la Treille, plus précisément, à un jet de pierre de la route Cholet-Nantes et du périphérique pour les futurs accès. Le projet du stade- qui aurait une capacité d’accueil de 6000 à 8000 places - nécessite une surface minimum « de huit hectares ».



On est vraiment les derniers des cons

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Mar 19 Déc 17, 14:09

STADE 1983 a écrit:On est vraiment les derniers des cons

Ce qui est sûr, c'est qu'on n'est pas dans la même dynamique...

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Jeu 22 Fév 18, 21:31

Perso, je m'en tape le coquillard qu'on se prive de milliers de spectateurs sur une rencontre il n'y a pas assez de place.
Je préfère avoir un beau stade de 8000-10000 place qui soit remplit à 50% dans 98% des cas.
Cela à plus de gueule d'avoir un stade petit plein , qu'un grand stade qui fait vide, un image me revient des match Nantes-Laval en L2 et en coupe ou il y avait un peut plus de 8000 et qui sonnait le vide, ok c'est pas la même ville. C'est pourquoi il vaut mieux penser potentiel public,pour nous, cela suffit 10000 à mon avis.
Mon souhait un stade comme à Calais serait top.

mais bon comme j'y croirai quand la première bien sera posée jusqu'à la dernière.

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Jeu 22 Fév 18, 23:43

@+TarCrocoD'île a écrit:Mon souhait un stade comme à Calais serait top.

Ouais, ben j'espère que ce serait pas suivre la trajectoire du CRUFC :(

On peut relire avec intérêt l'interview de Duraincie d'il y a à peine 2 ans, qui avait été jugée inopportune par "l'élite" de notre département : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/mayenne/si-ne-fait-rien-dici-trois-ans-nexiste-plus-4179202
On ne peut pas s'étonner de notre situation actuelle...
Sinon oui : base de 10-12 000 places avec partie modulable, suivant le niveau où évolue l'équipe

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Ven 23 Fév 18, 13:25

Si Laval conserve une équipe pro, OUI
Ce n'est pas gagné avec le groupe, staff, etc ... actuels
allez laval

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Mer 07 Mar 18, 19:49

Si on a le bonheur d accéder en L2, pour obtenir la license club,il va falloir réaménager le stade et il y a du boulot

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Mer 14 Mar 18, 10:09

Article très intéressant qui permet de prendre conscience des privilèges et passe-droits qu'à obtenu le SLMFC toutes ces années, pendant que d'autres sports rament avec des cuillères à soupe... et pourtant Dieu sait que je n'aime pas du tout le basket à l'européenne, mais là félicitations.
https://www.ouest-france.fr/sport/basket/basket-quand-l-us-laval-s-exile-saint-berthevin-5618908

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Mer 14 Mar 18, 10:30

tristan a écrit:Article très intéressant qui permet de prendre conscience des privilèges et passe-droits qu'à obtenu le SLMFC toutes ces années, pendant que d'autres sports rament avec des cuillères à soupe... et pourtant Dieu sait que je n'aime pas du tout le basket à l'européenne, mais là félicitations.
https://www.ouest-france.fr/sport/basket/basket-quand-l-us-laval-s-exile-saint-berthevin-5618908

Ho le bide :( ,je m'attendais a du lourd a te lire .
Il y a rien de nouveau dans ton article, ça fait longtemps que tout le monde s'est aperçu qu'il a pas une salle digne de ce nom a Laval.
Aucun rapport avec le stade lavallois , le journaliste ne fait rien avancer et si ce n'est 'enfoncer des portes ouvertes :engueulade

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Mer 14 Mar 18, 12:28

il s'agissait simplement, dans le sujet qui fait tant jaser, de montrer que de petites asso sportives font plein de belles choses avec beaucoup moins que le grand Stade Lavallois, à la loose chevillée au corps depuis des décennies... et qui si le théâtre des exploits et ratés tangos vend tout sauf du rêve, il est pourtant bien suffisant au regard des performances du club... ni plus, ni moins.
Sujet verrouillé