Le stade FRANCIS-LE BASSER

Discussions sur ce bon vieux Stade Francis-Le Basser et les infrastructures du club ...

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Fabien 234 » Mar 12 Oct 21, 11:48

Ayant été invité à la présentation des joueurs à la mairie hier soir monsieur le maire a parlé du projet de rénovation de le basser , il a demandé à Lairy la part des investisseurs privés. S il n y avait pas le moindre projet écrit je pense pas que le maire en parlerais
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dom44 » Mar 12 Oct 21, 12:49

Mais s'il y avait un projet "avancé", le maire aurait trouvé la réponse à cette question dans le projet. Le financement est étudié en début de projet.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Fabien 234 » Mar 12 Oct 21, 13:49

Il a trouvé la solution c'est au dirigeant de trouver le pognon que la part des partenaires sans Laval agglo n'est pas assez conséquent et que faut que le club se débrouille que c'est pas l'Agglo qui mettra un rond de plus
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Rafiki » Mer 13 Oct 21, 11:54

Moi, je suis désolé mais l'agglomération est propriétaire du Stade Francis Le Basser donc elle doit aussi participer !:@ Un jour un accident grave arrivera si ça continu !
Avatar de l’utilisateur
Rafiki
Minime
 
Messages: 554
Enregistré le: Ven 28 Fév 20, 21:50

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Fabien 234 » Mer 13 Oct 21, 13:54

L agglo mettra de l'argent mais cela restera une subvention elle ne construira jamais un stade a elle toute seule .
Des accident comme à Furiani en France c'est devenu presque impossible l apave viens contrôler tout les ans les tribunes.
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar tchecky » Mer 13 Oct 21, 14:46

Fabien 234 a écrit:L agglo mettra de l'argent mais cela restera une subvention elle ne construira jamais un stade a elle toute seule .
Des accident comme à Furiani en France c'est devenu presque impossible l apave viens contrôler tout les ans les tribunes.

Comme à Amiens ? https://www.leparisien.fr/faits-divers/accident-du-stade-d-amiens-des-defaillances-de-construction-et-d-entretien-14-09-2018-7888554.php
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Fabien 234 » Mer 13 Oct 21, 16:53

Après c'est comme par tout si dans la société de contrôle tu as des incompétents c'est comme ça qu'il y arrive des problèmes , en tout cas a Laval des que lapave a fait de recommandation sur l ancienne tribune crédit mutuel , l'Agglo a pris ces responsabilités en la fermant totalement la première fois et la deuxième fois en interdisant l'accès au 2 travées où elle émettait des doutes.
Pour en finir au 6 dernier mois avant de la démonter pour construire la nouvelle , l apave reouvrait la tribune en entier c'est que ce la devais pas être si grave que ça
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar françois perrin » Mer 13 Oct 21, 18:11

Je serais actionnaire du stade Lavallois, je donnerais pas un euro dans la rénovation de le Basser !
L'écolo a décidé qu'il était contre un nouveau stade a Laval financer par les actionnaires...
Il préfère mettre 18 millions pour rénové la place du centre ville, supprimer 200 places de parking et crée une mare a la place... :?
Le bricolage a le Basser sa fait des années que sa dure ! :ouh
Avatar de l’utilisateur
françois perrin
Cadet
 
Messages: 1025
Enregistré le: Jeu 13 Déc 12, 19:38

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Fabien 234 » Jeu 14 Oct 21, 8:43

Le stade neuf au quartier Ferrié il a jamais été prévu qu'il soit payé entièrement par les actionnaires l'Agglo et le département étaient incorporé financièrement dans le projet .
La place du 11novembre en a beaucoup besoin elle est moche et a fait son temps et c'était un projet de toute les candidats à la municipalité
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jp » Jeu 14 Oct 21, 10:05

dom44 a écrit:Mais s'il y avait un projet "avancé", le maire aurait trouvé la réponse à cette question dans le projet. Le financement est étudié en début de projet.

Ça fait dix ans qu'il bosse dessus Lairy :lol: faire un projet sur le papier c'est pas compliqué... on sait faire à Laval... par contre quand faut payer il y a plus personne...
La ville de laval doit participer au financement mais la rénovation doit être essentiellement privé.
Le premier beau projet qui avait été présenté il y a plus de dix maintenant avait bien du être chiffré, on sait combien ça coûtera depuis le temps mais maintenant il faut que Lairy
sorte son boursico de sa poche ainsi que les Lactalis, Actual, lucas, Séché, Gruau, région, département,état, etc.. On a bien trouvé 40 M pour l'espace Mayenne ..quand on veut on peut.. maintenant est ce qu'on veut ???
Modifié en dernier par jp le Jeu 14 Oct 21, 15:14, modifié 1 fois.
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Fabien 234 » Jeu 14 Oct 21, 13:36

De ce que j'ai pu entendre lundi les deux parties sont d accord qu'il faut faire quelque chose mais il faut que les conditions financières soient réunies et depuis que berguault est élu , Lairy a l'air de souvent le relancé sur le sujet.
Après ça sera toujours soumis au vote de l'assemblée de Laval agglo
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Jeu 14 Oct 21, 15:31

J'avoue que je ne vois comment on va construire ce partenariat public privé made in Mayenne . Le stade appartient à l'agglo donc je ne vois pour l'instant qu'un financement public quitte ensuite à déléguer la gestion au club . De plus je suis vraiment septique sur la capacité du medef a mobiliser des moyens pour le stade Le Basser ( leur projet privé étant adossé à un projet immobilier un peu délirant )
Je pense concrètement que l'on y arrivera pas tant qu'on expose pas une véritable stratégie de l'agglo concernant ce stade .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Fabien 234 » Jeu 14 Oct 21, 16:36

C'est vrai que c'est un sujet de réflexion , mais c'est soit ça ou rien alors mieux vaut attendre ce qui peut être proposé dans cette configuration car sinon on est pas prêt de voir quelque chose ce passé du côté de Le Basser si on attend que l'Agglo et le département le fassent seul
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Sam 16 Oct 21, 15:18

Moi je veux juste qu'on 'explique le montage de cet étrange partenariat pubic privé "made in mayenne "....ils ont tous certainement des qualités mais j'avoue que je commence vraiment à avoir du mal à suivre leurs pulsions créatrices concernant le stade depuis au moins 20 ans ...
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dom44 » Mer 17 Nov 21, 7:48

Le projet rénovation de Le basser Lairy 2012 enfin dévoilé, ça valait le coup d'attendre 9 ans :
12 000 places, plus de 20 millions € (non financé à ce jour - mais Lairy pourrait participer), rénovation par tranches, orientation ouest-est, nouvelle tribune le long du boulevard de Coubertin. Pour Lairy, ce serait jouable d'arriver à quelque chose en 2025.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stade Le Basser et les infrastructures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron