Le stade FRANCIS-LE BASSER

Discussions sur ce bon vieux Stade Francis-Le Basser et les infrastructures du club ...

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jp » Jeu 18 Nov 21, 9:11

dom44 a écrit:Le projet rénovation de Le basser Lairy 2012 enfin dévoilé, ça valait le coup d'attendre 9 ans :
12 000 places, plus de 20 millions € (non financé à ce jour - mais Lairy pourrait participer), rénovation par tranches, orientation ouest-est, nouvelle tribune le long du boulevard de Coubertin. Pour Lairy, ce serait jouable d'arriver à quelque chose en 2025.
2025.. ça sent le stade en Meccano a plein nez.. prévoir de l'antirouille avec..
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Jeu 18 Nov 21, 9:43

Dubitatif sur le changement d'orientation de la pelouse qui complexifie le dossier .Je voudrais vraiment qu'on mesure la balance cout avantage .Et 20 millions pour l'ensemble du projet me paraît un peu faible.
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Plein Champ » Ven 19 Nov 21, 23:57

UweKrause a écrit:Dubitatif sur le changement d'orientation de la pelouse qui complexifie le dossier .Je voudrais vraiment qu'on mesure la balance cout avantage .Et 20 millions pour l'ensemble du projet me paraît un peu faible.

Question con mais je la pose : en changeant l’orientation de la pelouse, ça donne quoi niveau tribunes concrètement, et la nouvelle serait ou ?
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dom44 » Sam 20 Nov 21, 9:10

Le changement d'orientation du terrain est juste la retranscription de la préconisation présente dans le réglement de la licence club. La grande complexité de ce dossier, c'est son financement. (7 ans de budget du club, 3 300 ans de budget banderolles de bienvenue).
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar tristan » Sam 20 Nov 21, 9:22

La nouvelle orientation, ça veut sans doute dire supprimer le terrain de rugby, garder peut-être la tribune d'honneur actuelle comme tribune derrière un but, déplacer la tribune crédit mutuel derrière l'autre but ou la remonter en latéral côté route de Mayenne (ou la virer définitivement ?) et la nouvelle tribune un peu classe côté Coubertin pour donner sur le boulevard. Je vois ça comme ça dans un premier temps, sans aucune unité.
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Sam 20 Nov 21, 10:22

dom44 a écrit:Le changement d'orientation du terrain est juste la retranscription de la préconisation présente dans le réglement de la licence club. La grande complexité de ce dossier, c'est son financement. (7 ans de budget du club, 3 300 ans de budget banderolles de bienvenue).

Je le sais mais comme tu le dis justement c'est une préconisation ..qui pour Le Basser me semble amener plus de complication qu'autres choses . Le cout avantage désavantage penche plutot pour garder l'orientation actuelle si l'on veut avancer . Sur le financement j'ai toujours était dubitatif surtout le partage public privé .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jp » Sam 20 Nov 21, 12:17

dapres ce que dit lairy ,on oriente le terrain et on construit une tribune avenue coubertin.
Je suppose qu'on garde actual et quon démonte la cm pour faire la place au terrain donc il manquetai 2 tribunes pour fermer le stade ? on aurai quun 1/2 stade avec un bassin deau de pluie.
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dom44 » Sam 20 Nov 21, 12:46

UweKrause a écrit:
dom44 a écrit:Le changement d'orientation du terrain est juste la retranscription de la préconisation présente dans le réglement de la licence club. La grande complexité de ce dossier, c'est son financement. (7 ans de budget du club, 3 300 ans de budget banderolles de bienvenue).

Je le sais mais comme tu le dis justement c'est une préconisation ..qui pour Le Basser me semble amener plus de complication qu'autres choses . Le cout avantage désavantage penche plutot pour garder l'orientation actuelle si l'on veut avancer . Sur le financement j'ai toujours était dubitatif surtout le partage public privé .


J'ai pas dit que ce changement d'orientation était une bonne idée, ni que ce choix était facilement conciliable avec une reconstruction par tranche, mais comme les dirigeants navigue à vue sur la question du stade (mais pas que), ils se poseront ces questions quand ils auront réglé celle du financement, ça peut durer quelques années.

Rectificatif, l'article Ouest-France parle d'un passage d'une orientation nord-sud à ouest-est, mais c'est l'inverse.
Et c'est bien l'orientation nord-sud qui est préconisée par la FFF : "Sauf contraintes particulières, l'orientation de l'axe longitudinal du terrain doit être proche de l'axe préférentiel Nord-Nord Ouest / Sud-Sud Est."
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Dim 21 Nov 21, 11:59

Pas soucis dom 44 je sais bien que tu ne prenais pas position . A titre perso je pense qu'il convient de faire jouer la notion contrainte particulière pour laisser le terrain là ou il est de prendre en considération dans la rénovation par tranche qu'on vient déja d'investir 1 millions d'euros sur la déconstruction et reconstruction de la tribune Crédit t Mutuelle .Lidée étant de se concentrer dans un premier temps sur la tribune actual et la fermeture en L coté avenue de coubertin ce qui globalement rentre dans l'optique des 20 millions . Cette première extension permettant vraiment de franchir un gap en retravaillant l'accueil , l'offre vip ( loge et salon panoramique ) et l'offre de restauration .
La réorientation du terrain est à mon sens la pire des choses en terme de délai et de cout .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar françois perrin » Dim 21 Nov 21, 13:05

Et nos deux tribunes provisoire depuis 40 ans !
Elle sont dans le futur projet... :?
Avatar de l’utilisateur
françois perrin
Cadet
 
Messages: 1025
Enregistré le: Jeu 13 Déc 12, 19:38

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dom44 » Dim 21 Nov 21, 14:12

françois perrin a écrit:Et nos deux tribunes provisoire depuis 40 ans !
Elle sont dans le futur projet... :?


Difficilement compatible avec un changement d'orientation de la pelouse. Mais ici c'est Laval, une reconstruction à l'identique n'est pas exclue. :DD
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar nocyph » Mer 01 Déc 21, 16:00

dom44 a écrit:
UweKrause a écrit:
dom44 a écrit:Le changement d'orientation du terrain est juste la retranscription de la préconisation présente dans le réglement de la licence club. La grande complexité de ce dossier, c'est son financement. (7 ans de budget du club, 3 300 ans de budget banderolles de bienvenue).

Je le sais mais comme tu le dis justement c'est une préconisation ..qui pour Le Basser me semble amener plus de complication qu'autres choses . Le cout avantage désavantage penche plutot pour garder l'orientation actuelle si l'on veut avancer . Sur le financement j'ai toujours était dubitatif surtout le partage public privé .


J'ai pas dit que ce changement d'orientation était une bonne idée, ni que ce choix était facilement conciliable avec une reconstruction par tranche, mais comme les dirigeants navigue à vue sur la question du stade (mais pas que), ils se poseront ces questions quand ils auront réglé celle du financement, ça peut durer quelques années.

Rectificatif, l'article Ouest-France parle d'un passage d'une orientation nord-sud à ouest-est, mais c'est l'inverse.
Et c'est bien l'orientation nord-sud qui est préconisée par la FFF : "Sauf contraintes particulières, l'orientation de l'axe longitudinal du terrain doit être proche de l'axe préférentiel Nord-Nord Ouest / Sud-Sud Est."


Je confirme :

L'orientation de la Pelouse de LE BASSER actuelle est --> OUEST / EST

Par conséquent, si la Pelouse est réorientée selon les recommandation de la FFF, cela voudra dire que :

--> La Tribune Présidentielle restera à son emplacement
--> La Tribune Crédit Mutuelle sera reculée de X mètres (Pour rappel : Les dimensions de référence d’une aire de jeu sont de 100 à 105 m de longueur x 65 à 68 m de largeur maximum pour les Terrains classés T3, T4 et T5)
--> Construction d'une Nouvelle tribune coté Avenue Pierre de Coubertin --> OBLIGATOIRE A MES YEUX (Car souvenez-vous du fameux LAVAL-PSG en 2003 avec un terrain gelé sur les 20 premiers mètres coté Avenue Pierre de Coubertin...) --> Si cela reste à l'air libre, on aura la totalité du Terrain qui sera gelé et donc impraticable)

Seul petit détail qui me chagrine : ça sera l'entrée des joueurs que se fera donc par derrière le but qui se trouvera au pieds de la Tribune Présidentielle :-(

A moins que de nouveaux locaux soient construits sous la nouvelle tribune qui sera coté Avenue Pierre de Coubertin...Mais j'ai un gros doute...
Avatar de l’utilisateur
nocyph
Préminime
 
Messages: 237
Enregistré le: Lun 08 Juil 13, 14:47

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Le Mayennais » Mer 01 Déc 21, 16:17

Une tribune n'est plus vraiment "présidentielle" si elle n'est pas en latéral de l'aire de jeu... Il faudra en refaire une , peut être la nouvelle coté Coubertin.
Et la Crédit mutuel a déplacer de l'autre coté en latéral. Et rien à la place de la CM actuelle :DD
La pêche ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Le Mayennais
Scolaire
 
Messages: 1961
Enregistré le: Lun 29 Aoû 05, 19:24
Localisation: Le Mans

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar PASSTANGO » Mer 01 Déc 21, 16:45

Tout çà c'est de la poudre aux yeux. C'est juste pour faire croire à la FFF qu'on s'occupe de la rénovation du stade, mais rien n'avance, rien ne change et ce n'est pas près de changer.
De plus, y en à marre de cette FFF qui veut des beaux stade de 15 à 20 000 spectateurs ou plus qui ne sont remplis en moyenne qu'un tiers sauf les gros clubs. Combien de spectateurs en moyenne à LAVAL en nationale et en ligue 2 quand il y était
cela s'appelle du gaspillage d'argent public mais quand c'est l'argent des autres, c'est plus facile de donner des ordres.
actuellement, il n'y a juste qu'à faire deux petites tribunes couvertes (pour les spectateurs qui sont debout derrière les buts et qu'on ne respectent pas beaucoup en les laissant aux quatres vents et pluie, ceux là ce sont des courageux et des vrais) derrière chaque buts et et çà donnera l'impression d'avoir un vrai stade sans grande dépense
PASSTANGO
Poussin
 
Messages: 65
Enregistré le: Jeu 22 Juil 21, 17:51

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar benoit » Mer 01 Déc 21, 20:07

Personne, il me semble, n'impose des stades de 15 ou 20 000 places.
A Brest, je crois qu'ils ont un projet de 12 000 pour la L1.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stade Le Basser et les infrastructures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron