Résultats de l'étude sur Le-Basser

Discussions sur ce bon vieux Stade Francis-Le Basser et les infrastructures du club ...

Selon vous, à quoi va servir l'étude sur Le Basser ?

Le sondage s’est terminé le Jeu 07 Jan 10, 18:06

Il faut juste repeindre, mettre de l'anti-rouille et donner un coup de balai !
1
3%
Il faut juste rénover la tribune présidentielle, les loges et la tribune de presse pour l'image du club
4
11%
Il faut juste construire 2 tribunes en tubulaire en virages (provisoires pour les 50 prochaines années) et hop le tour est joué pour pas cher
1
3%
Il faut juste une seule nouvelle tribune coté Coubertin, avec commerces, comme d'habitude deja démodée avant meme sa construction
3
8%
Il faut tout raser et construire un vrai stade du 21eme siecle sans aucune tribune dépareillée (Lactalis Arena)
9
24%
Il faut pas tout refaire mais réamenager : allonger la tribune honneur & la crédit mut, démolir les verrues en bois, et 2 nouvelles tribunes en virages
6
16%
Il faut juste démolir les 2 verrues en bois, et ne rien faire d'autre, laisser un grand vide autour de la tribune honneur
0
Aucun vote
Le stade est parfait comme ça, il faut juste le retour de Mister Cahouète et des pom-pom girls. Et poursuivre Canardo pour diffamation
4
11%
Il faut juste faire un parcage blindé en bas de la Crédit Mutuel avec grillages, barbelés et miradors pour y installer les diablos
2
5%
Cette étude est bidon car y'a pas de budget pour un nouveau stade donc quelles que soient les conclusions, rien ou presque ne sera fait !
7
19%
 
Nombre total de votes : 37

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar maverick53 » Jeu 08 Avr 10, 14:30

Lorient sera le 1er club de L1 a jouer l'année prochaine sur une pelouse en synthetique et Christian Gourcuff en est plutot satisfait. Peut etre une solution intéressant pour le Basser vu l'etat du terrain tous les ans après l'hiver. Cela permettant de joué sur un terrain avec des conditions parfaites toute l'année et eviant de refaire tous les ans le terrain.
maverick53
Spectateur
 
Messages: 48
Enregistré le: Mer 10 Juin 09, 19:25

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar jp » Jeu 08 Avr 10, 21:19

machin a écrit:Le lien n'est pas si claire entre la question "Selon vous, à quoi va servir l'étude sur Le Basser ?" et les propositions: "il faut..."
Justement, cette étude ne sert pas à savoir ce qu'il faut faire (peinture, tribune en bois...) ou ce qu'il serait possible de faire et à quel coût?

pour moi c'est la solution idéale car maintenant on sait faire des terrains synthè de très bonne qualité.
Pour avoir joué sur ce type de terrain à deauville et à clairfontaine ;) l 'inconvénient est quand il fait chaud ,t'as les pieds qui bouent avec l'échauffement des chaussures sur l'herbe plastique...
sinon en hiver c'est le top :super
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar tristan » Ven 09 Avr 10, 12:09

Avec l'indemnité de transfert qu'on va nous filer pour Hamouma, je suis preneur pour ce type de pelouse !! 900 000 euros, ce sera largement payé et on fera des économies pour les années suivantes puisque nous n'aurons plus besoin de rafistoler la pelouse de Le Basser. La qualité de jeu s'en ressentira l'hiver...
Quant aux tribunes, ben manifestement c'est pas l'urgence du moment alors oublions.
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar MAYSUD » Ven 09 Avr 10, 13:12

tristan a écrit:Avec l'indemnité de transfert qu'on va nous filer pour Hamouma, je suis preneur pour ce type de pelouse !! 900 000 euros, ce sera largement payé et on fera des économies pour les années suivantes puisque nous n'aurons plus besoin de rafistoler la pelouse de Le Basser. La qualité de jeu s'en ressentira l'hiver...
Quant aux tribunes, ben manifestement c'est pas l'urgence du moment alors oublions.

1)Hamouma, n est pas encore parti.
2)Ce n est pas le club qui se charge de l entretien de la pelouse
3)Rien ne vaut une bonne pelouse, mais ce n est que mon avis.
allez laval allez laval allez laval
MAYSUD
Minime
 
Messages: 515
Enregistré le: Sam 26 Mai 07, 18:24

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar tristan » Ven 09 Avr 10, 14:13

1)Hamouma, n est pas encore parti.
2)Ce n est pas le club qui se charge de l entretien de la pelouse
3)Rien ne vaut une bonne pelouse, mais ce n est que mon avis.
allez laval allez laval allez laval


1/ pas parti certes mais franchement il a tout intérêt à aller voir plus haut sans attendre. C'est dans notre intérêt aussi, je ne vois pas comment il pourrait resigner à 15-20 000 euros max quand un club de L1 qui le ferait jouer (disons Lorient par exemple) lui en filerait... disons entre 20 et 30.

2/ Tout à fait, mais si l'agglo dépensait moins en entretien de la pelouse, ce serait peut-être autant qui serait ajouter à la subvention annuelle... ou autre faveur accordée.

3/ C'est vrai aussi mais on y viendra de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar tristan » Lun 10 Mai 10, 9:48

Je relance le sujet, car je viens de voir que ce soir se réunissait le conseil communautaire... sans doute rien de particulier concernant Le Stade Lavallois mais si la fameuse étude qui devait se finir en mars n'est pas du pipeau, ce serait le bon moment pour nous sortir ses conclusions... Si ce n'est pas le cas, c'est que c'était du maxi flan.
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar Bapt lascience » Lun 10 Mai 10, 13:50

Je pense que ce soir on va nous servir une belle part de flan... Perso je n'attends rien de cette soit disante étude. Je me suis fait a l'idée du Le Basser actuel pour un paquets d'années.
La Football à Laval c'est pas une histoire de vie ou de mort, c'est bien plus important que çà.
Avatar de l’utilisateur
Bapt lascience
Minime
 
Messages: 497
Enregistré le: Ven 19 Sep 08, 17:19
Localisation: Mayenne

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar riri53 » Mar 11 Mai 10, 0:34

Ca sent le démoulage de Flamby... à coup de tirages de languette ! lol
Tel un kangourou australien... prêts à bondir vers la Ligue 2 avec les Diablos 53
Avatar de l’utilisateur
riri53
Minime
 
Messages: 415
Enregistré le: Ven 12 Aoû 05, 10:00
Localisation: Paris

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar Wayatus » Dim 16 Mai 10, 18:10

"Le projet de rénovation du stade Francis Le Basser est toujours sur les rails"

Source : Ouest France du 16/05/10

J'espère vraiment que ça va bouger dans quelques temps ...
Avatar de l’utilisateur
Wayatus
Minime
 
Messages: 588
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 18:18
Localisation: 53 - Laval

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar Aurel 53 » Dim 16 Mai 10, 18:21

Wayatus a écrit:"Le projet de rénovation du stade Francis Le Basser est toujours sur les rails"

Source : Ouest France du 16/05/10

J'espère vraiment que ça va bouger dans quelques temps ...


Y a moyen d'avoir la teneur de l'article si possible??
Aurel 53
Cadet
 
Messages: 1113
Enregistré le: Lun 28 Sep 09, 7:57

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar Wayatus » Dim 16 Mai 10, 18:31

Aurel 53 a écrit:
Wayatus a écrit:"Le projet de rénovation du stade Francis Le Basser est toujours sur les rails"

Source : Ouest France du 16/05/10

J'espère vraiment que ça va bouger dans quelques temps ...


Y a moyen d'avoir la teneur de l'article si possible??


Enfaite dans l'article il parle de la saison en général et à la fin il y a une rubrique " Structures : enfin du neuf " ou il parle des Gandonnières , du nouveau terrain mais c'est vraiment très bref . sinon si quelqu'un possède l'article et peu le scanner ...
Avatar de l’utilisateur
Wayatus
Minime
 
Messages: 588
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 18:18
Localisation: 53 - Laval

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar Telfer » Dim 16 Mai 10, 18:42

L'article est en ligne ici : La prometteuse saison du Stade lavallois
Telfer
Préminime
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeu 26 Mar 09, 13:50
Localisation: Angleterre

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar Aurel 53 » Dim 16 Mai 10, 19:17

Telfer a écrit:L'article est en ligne ici : La prometteuse saison du Stade lavallois


Quel talent ce Telfer pour tout dégotter! Merci. :super
Aurel 53
Cadet
 
Messages: 1113
Enregistré le: Lun 28 Sep 09, 7:57

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar Momo53psg » Lun 17 Mai 10, 18:10

Dans un article évoquant le bilan du Stade cette saison (Défense, Attaque, Hamouma, Terrain, Statistiques ... etc) il y a une brève sur les Installations.

Installations. Laval va entrer, de ce point de vue, dans une nouvelle ère. Le club sera doté d'un nouveau centre d'entraînement (6 terrains, un synthétique), sans doute courant octobre aux Gandonnières, et le projet de rénovation du stade La Basser est en bonne voie.

Prions :respect
Avatar de l’utilisateur
Momo53psg
Cadet
 
Messages: 1438
Enregistré le: Mar 03 Juin 08, 13:46
Localisation: Rennes (35) / Originaire de La Baconnière (53)

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar Wayatus » Lun 17 Mai 10, 18:42

Momo53psg a écrit:Dans un article évoquant le bilan du Stade cette saison (Défense, Attaque, Hamouma, Terrain, Statistiques ... etc) il y a une brève sur les Installations.

Installations. Laval va entrer, de ce point de vue, dans une nouvelle ère. Le club sera doté d'un nouveau centre d'entraînement (6 terrains, un synthétique), sans doute courant octobre aux Gandonnières, et le projet de rénovation du stade La Basser est en bonne voie.

Prions :respect


j'ai vu ça ce matin dans le journal , comme tu le dis : prions ...
Avatar de l’utilisateur
Wayatus
Minime
 
Messages: 588
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 18:18
Localisation: 53 - Laval

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stade Le Basser et les infrastructures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron