Résultats de l'étude sur Le-Basser

Discussions sur ce bon vieux Stade Francis-Le Basser et les infrastructures du club ...

Selon vous, à quoi va servir l'étude sur Le Basser ?

Le sondage s’est terminé le Jeu 07 Jan 10, 18:06

Il faut juste repeindre, mettre de l'anti-rouille et donner un coup de balai !
1
3%
Il faut juste rénover la tribune présidentielle, les loges et la tribune de presse pour l'image du club
4
11%
Il faut juste construire 2 tribunes en tubulaire en virages (provisoires pour les 50 prochaines années) et hop le tour est joué pour pas cher
1
3%
Il faut juste une seule nouvelle tribune coté Coubertin, avec commerces, comme d'habitude deja démodée avant meme sa construction
3
8%
Il faut tout raser et construire un vrai stade du 21eme siecle sans aucune tribune dépareillée (Lactalis Arena)
9
24%
Il faut pas tout refaire mais réamenager : allonger la tribune honneur & la crédit mut, démolir les verrues en bois, et 2 nouvelles tribunes en virages
6
16%
Il faut juste démolir les 2 verrues en bois, et ne rien faire d'autre, laisser un grand vide autour de la tribune honneur
0
Aucun vote
Le stade est parfait comme ça, il faut juste le retour de Mister Cahouète et des pom-pom girls. Et poursuivre Canardo pour diffamation
4
11%
Il faut juste faire un parcage blindé en bas de la Crédit Mutuel avec grillages, barbelés et miradors pour y installer les diablos
2
5%
Cette étude est bidon car y'a pas de budget pour un nouveau stade donc quelles que soient les conclusions, rien ou presque ne sera fait !
7
19%
 
Nombre total de votes : 37

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar Bapt lascience » Mer 19 Mai 10, 11:49

Bon ba on dirait que dans les mois a venir tout cela va bouger un peu. C'est bien ca! Curieux de voir le centre d'entrainement fini. Sinon pour Le Basser, 2011 pour espérer voir la première pierre posé...beaucoup d'incertitude encore concernant ce projet, mais le stade se bouge, je suis heureux de voir cela, Laval va entrer dans une nouvelle ère.
La Football à Laval c'est pas une histoire de vie ou de mort, c'est bien plus important que çà.
Avatar de l’utilisateur
Bapt lascience
Minime
 
Messages: 497
Enregistré le: Ven 19 Sep 08, 17:19
Localisation: Mayenne

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar Momo53psg » Mer 19 Mai 10, 15:11

"Un des plus beaux complexes de Ligue 2, voir peut-être même de Ligue 1 ..."

Eh ben !! J'aimerais bien voir ça. :) J'espère que si il avance ça c'est que le projet doit être plutôt beau goss alors ^^

Mais moi je trouve dommage qu'on est pas vu un seul plan, ou image 3D de ce projet. C'est très courant et ça permet de faire saliver un peu.

PS: De combien était le côut des travaux déja ?
PS2: Le Stade Lavallois finance t'il entièrement ?
Avatar de l’utilisateur
Momo53psg
Cadet
 
Messages: 1438
Enregistré le: Mar 03 Juin 08, 13:46
Localisation: Rennes (35) / Originaire de La Baconnière (53)

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar tangoadri » Mer 19 Mai 10, 16:07

500 000 euros le cout
tangoadri
Scolaire
 
Messages: 1927
Enregistré le: Dim 18 Mai 08, 18:35
Localisation: laval

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar tristan » Mer 19 Mai 10, 16:28

Non, c'est beaucoup plus, entre 5 et 600 000 c'est le terrain synthétique et petits aménagements à côté, mais c'était déjà budgétisé en 2009 il me semble.
Allez voir ça page 11 : Laval Agglo C'est 1,9 million le centre, financé par l'Agglo. Sachant que le club (je crois l'avoir lu il y a quelques mois) doit mettre 600 000 également.
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar Aurel 53 » Mer 19 Mai 10, 16:58

tristan a écrit:Non, c'est beaucoup plus, entre 5 et 600 000 c'est le terrain synthétique et petits aménagements à côté, mais c'était déjà budgétisé en 2009 il me semble.
Allez voir ça page 11 : Laval Agglo C'est 1,9 million le centre, financé par l'Agglo. Sachant que le club (je crois l'avoir lu il y a quelques mois) doit mettre 600 000 également.


Effectivement, voir à la page 11 dans le cadre sport : 1 900 000 pour le centre d'entrainement et 600 000 euros budgétisé pour Le Basser! Par contre à quoi corresponde ces 600 000 euros???
Aurel 53
Cadet
 
Messages: 1113
Enregistré le: Lun 28 Sep 09, 7:57

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar tristan » Mer 19 Mai 10, 17:13

je crois que c'est la réfection du terrain (en grande partie, avec sûrement des pétouilles genre peinture et menues bricoles... peut-être aussi en y ajoutant cette étude fantôme, annoncée à 150 000 euros).
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar riri53 » Jeu 20 Mai 10, 16:55

Pendant ce temps là, voici les 1ères images du MM Arena.

http://www.mmarena.com/fan-zone-teaser.php
Tel un kangourou australien... prêts à bondir vers la Ligue 2 avec les Diablos 53
Avatar de l’utilisateur
riri53
Minime
 
Messages: 415
Enregistré le: Ven 12 Aoû 05, 10:00
Localisation: Paris

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar super domi » Ven 21 Mai 10, 20:45

J'ai lu aujourd'hui l'article sur la rénovaton du stade francis le basser dans le courrier de la mayenne. :( Autant dire que personne ne souhaite s'investir dans ce projet et que certainement il ne verra jamias le jours.Je site cette année cela na pas empéché les joueurs de réalisé une très bonne saison ca ne leur empèche pas de taper dans le ballon????????En plus de trés GROS travaux ont déja été réalisé la saison derniere????Peut etre dans DIX ans??????En un mot on continue à se foutre de notre gueule.Comment des villes comme guingamp,gueugnon,calais,bourges,lorient,dijon,auxere,troyes,lens,mulhouse,tours,valence,chateauroux et j'en passe ont elles fait pour avoir un jours un stade de foot?????????????MYSTERE????????Sommes nous vraiment plus bète que les autres.Faut il encore ce le demander. :(
super domi
Diablotin
 
Messages: 157
Enregistré le: Jeu 13 Aoû 09, 16:21

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar dom44 » Ven 21 Mai 10, 20:54

super domi a écrit:J'ai lu aujourd'hui l'article sur la rénovaton du stade francis le basser dans le courrier de la mayenne. :( Autant dire que personne ne souhaite s'investir dans ce projet et que certainement il ne verra jamias le jours.Je site cette année cela na pas empéché les joueurs de réalisé une très bonne saison ca ne leur empèche pas de taper dans le ballon????????En plus de trés GROS travaux ont déja été réalisé la saison derniere????Peut etre dans DIX ans??????En un mot on continue à se foutre de notre gueule.Comment des villes comme guingamp,gueugnon,calais,bourges,lorient,dijon,auxere,troyes,lens,mulhouse,tours,valence,chateauroux et j'en passe ont elles fait pour avoir un jours un stade de foot?????????????MYSTERE????????Sommes nous vraiment plus bète que les autres.Faut il encore ce le demander. :(


Pour Auxerre, l'AJA s'est prise par la main, ils sont propriétaires de leur stade.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar Momo53psg » Ven 21 Mai 10, 22:29

super domi a écrit:J'ai lu aujourd'hui l'article sur la rénovaton du stade francis le basser dans le courrier de la mayenne. :( Autant dire que personne ne souhaite s'investir dans ce projet et que certainement il ne verra jamias le jours.Je site cette année cela na pas empéché les joueurs de réalisé une très bonne saison ca ne leur empèche pas de taper dans le ballon????????En plus de trés GROS travaux ont déja été réalisé la saison derniere????Peut etre dans DIX ans??????En un mot on continue à se foutre de notre gueule.Comment des villes comme guingamp,gueugnon,calais,bourges,lorient,dijon,auxere,troyes,lens,mulhouse,tours,valence,chateauroux et j'en passe ont elles fait pour avoir un jours un stade de foot?????????????MYSTERE????????Sommes nous vraiment plus bète que les autres.Faut il encore ce le demander. :(


Dans le courrier de La Mayenne de Jeudi ?
Avatar de l’utilisateur
Momo53psg
Cadet
 
Messages: 1438
Enregistré le: Mar 03 Juin 08, 13:46
Localisation: Rennes (35) / Originaire de La Baconnière (53)

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar canardo » Sam 22 Mai 10, 12:04

Garot et Boyer commencent sérieusement à me taper sur le système. Ces 2 bananes étaient au stade vendredi 14 pour la der' contre Brest. J'aurais dû les inviter à quitter leur place au chaud et champagne à volonté contre une place en virage. Et on pourrait renouveler l'opération la saison prochaine. Par exemple le 28 janvier contre Vannes. Ils verront le côté très agréable d'un match à le basser à cette période là ...

Cet article ne peut nous porter qu'au pessimisme. En gros comme l'a dit super domi c'est un stade au rabais dans 10 ans. La ville ayant effectué des "travaux important l'an dernier" (boyer) :mdr:

Jan, sur ce coup, me fait penser à Don Quichotte (pas la peine d'expliquer la métaphore !) :?

Voir l'article complet
canardo
Minime
 
Messages: 763
Enregistré le: Mer 16 Juil 08, 16:32

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar Aurel 53 » Sam 22 Mai 10, 12:35

Cet article est pas si négatif que vous le dites, je trouve! Je suis surement trop naïf! Bah oui avec un prénom comme Aurélien, ça aide pas non plus! :? Mais au moins j'ai le sens de l'humour c'est déjà ça! :DD
Aurel 53
Cadet
 
Messages: 1113
Enregistré le: Lun 28 Sep 09, 7:57

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar UweKrause » Sam 22 Mai 10, 13:40

Pour l'avenir, deux expériences ( Nancy et Lorient) de gazon synthétique en Ligue1 à suivre allez laval . Surement le futur surtout pour une ville comme Laval.
Pour Laval un stade de 20000 est suffisant et pas totalement impossible dés lors qu'il eut être réalisé par tranche mais dans une notion de projet global
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar benoit » Sam 22 Mai 10, 15:55

En même temps dans un avenir plus ou moins proche, le football va devenir un sport d'intérieur avec des pelouses synthétiques. En ne faisant rien maintenant, peut-être qu'on sera dans les premiers à avoir une salle de foot moderne ...
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar Bapt lascience » Sam 22 Mai 10, 16:22

Ouais et si on laisse tous pousser la moustache gauloise, peut être que un jours cela sera tendance comme ca on sera dans le vent!
La Football à Laval c'est pas une histoire de vie ou de mort, c'est bien plus important que çà.
Avatar de l’utilisateur
Bapt lascience
Minime
 
Messages: 497
Enregistré le: Ven 19 Sep 08, 17:19
Localisation: Mayenne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stade Le Basser et les infrastructures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron