Résultats de l'étude sur Le-Basser

Discussions sur ce bon vieux Stade Francis-Le Basser et les infrastructures du club ...

Selon vous, à quoi va servir l'étude sur Le Basser ?

Le sondage s’est terminé le Jeu 07 Jan 10, 18:06

Il faut juste repeindre, mettre de l'anti-rouille et donner un coup de balai !
1
3%
Il faut juste rénover la tribune présidentielle, les loges et la tribune de presse pour l'image du club
4
11%
Il faut juste construire 2 tribunes en tubulaire en virages (provisoires pour les 50 prochaines années) et hop le tour est joué pour pas cher
1
3%
Il faut juste une seule nouvelle tribune coté Coubertin, avec commerces, comme d'habitude deja démodée avant meme sa construction
3
8%
Il faut tout raser et construire un vrai stade du 21eme siecle sans aucune tribune dépareillée (Lactalis Arena)
9
24%
Il faut pas tout refaire mais réamenager : allonger la tribune honneur & la crédit mut, démolir les verrues en bois, et 2 nouvelles tribunes en virages
6
16%
Il faut juste démolir les 2 verrues en bois, et ne rien faire d'autre, laisser un grand vide autour de la tribune honneur
0
Aucun vote
Le stade est parfait comme ça, il faut juste le retour de Mister Cahouète et des pom-pom girls. Et poursuivre Canardo pour diffamation
4
11%
Il faut juste faire un parcage blindé en bas de la Crédit Mutuel avec grillages, barbelés et miradors pour y installer les diablos
2
5%
Cette étude est bidon car y'a pas de budget pour un nouveau stade donc quelles que soient les conclusions, rien ou presque ne sera fait !
7
19%
 
Nombre total de votes : 37

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar shockiii » Lun 17 Mai 10, 18:49

Momo53psg a écrit:Dans un article évoquant le bilan du Stade cette saison (Défense, Attaque, Hamouma, Terrain, Statistiques ... etc) il y a une brève sur les Installations.

Installations. Laval va entrer, de ce point de vue, dans une nouvelle ère. Le club sera doté d'un nouveau centre d'entraînement (6 terrains, un synthétique), sans doute courant octobre aux Gandonnières, et le projet de rénovation du stade La Basser est en bonne voie.

Prions :respect


Tous à Pontmain, il faudra au moins ça.

Non mais de toute façon, c'est une obligation d'améliorer les installations. Si dans 5 ans rien n'est fait, on peut craindre le pire.
Avatar de l’utilisateur
shockiii
Diablotin
 
Messages: 197
Enregistré le: Mar 04 Avr 06, 14:05
Localisation: Le Mans

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar Momo53psg » Lun 17 Mai 10, 19:58

5 ans je trouve ça déja trop. Pour moi c'est 2 ans maxi !
Avatar de l’utilisateur
Momo53psg
Cadet
 
Messages: 1438
Enregistré le: Mar 03 Juin 08, 13:46
Localisation: Rennes (35) / Originaire de La Baconnière (53)

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar Quentin » Lun 17 Mai 10, 20:55

Momo53psg a écrit:5 ans je trouve ça déja trop. Pour moi c'est 2 ans maxi !


Avec la politique de laval agglo c'est de l'utopie, a mon humble avi, seul une montée à l'echelon supérieur pourrait faire bouger les choses rapidement, si on reste en L2 pour l'instant, il ne faut pas esperé autre chose que notre FLB actuel avant 5/6 ans voir + :(
Avatar de l’utilisateur
Quentin
Minime
 
Messages: 501
Enregistré le: Ven 09 Mai 08, 17:29

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar Bapt lascience » Lun 17 Mai 10, 21:00

Quentin a écrit:
Momo53psg a écrit:5 ans je trouve ça déja trop. Pour moi c'est 2 ans maxi !


Avec la politique de laval agglo c'est de l'utopie, a mon humble avi, seul une montée à l'echelon supérieur pourrait faire bouger les choses rapidement, si on reste en L2 pour l'instant, il ne faut pas esperé autre chose que notre FLB actuel avant 5/6 ans voir + :(


Entièrement d'accord avec toi. La seule chose qui fera bouge les infrastructures de Le Basser c'est une montée en L1 avec obligation de mise aux normes. Si on s'enterre en L2, mes ptis loups va falloir se faire a l'idée du stade Le basser 2010 pour un paquets d'années.
La Football à Laval c'est pas une histoire de vie ou de mort, c'est bien plus important que çà.
Avatar de l’utilisateur
Bapt lascience
Minime
 
Messages: 497
Enregistré le: Ven 19 Sep 08, 17:19
Localisation: Mayenne

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar dokho53 » Lun 17 Mai 10, 22:13

Momo53psg a écrit:Dans un article évoquant le bilan du Stade cette saison (Défense, Attaque, Hamouma, Terrain, Statistiques ... etc) il y a une brève sur les Installations.

Installations. Laval va entrer, de ce point de vue, dans une nouvelle ère. Le club sera doté d'un nouveau centre d'entraînement (6 terrains, un synthétique), sans doute courant octobre aux Gandonnières, et le projet de rénovation du stade La Basser est en bonne voie.

Prions :respect


si ça se trouve c'st juste la réfection d ela pelouse...ce qui serait déjà pas un mal (H)
Avatar de l’utilisateur
dokho53
Senior
 
Messages: 3044
Enregistré le: Mer 24 Aoû 05, 22:22

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar Seb53 » Lun 17 Mai 10, 22:40

C'est très risqué, voire grave, d'attendre une montée en L1 pour que les choses bougent. Si on veut pas s'enterrer comme lors de cette dernière décennie, il va falloir s'occuper de cette vieille rengaine que représente la rénovation de Le Basser. Sans quoi le fossé entre les clubs structurés et le nôtre ne fera que se creuser...
"Le football est à l'image de la vie et on accorde plus d'intérêt aux grands de ce monde qu'à des gens plus petits, même s'ils sont plus intéressants."
Michel Le Milinaire
Avatar de l’utilisateur
Seb53
Cadet
 
Messages: 1356
Enregistré le: Lun 19 Sep 05, 19:55
Localisation: Laval

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar Momo53psg » Mar 18 Mai 10, 0:53

C'est un cercle vicieux ... On ne montera jamais en L1 car on n'est pas doté d'infrastructures satisfaisantes capable d'attirer de bons joueurs ... Or on ne veut améliorer ces choses qu'en cas de montée en L1 ! C'est le chien qui se mord la queue.

Il faut agir plutôt que de réagir. Mais bon avec des politiciens pareil ... tant qu'ils ne mettront pas leur confiance envers le stade, ça ne bougera pas ...

PS: Quand je parle de "bouger", d'évolution ... pour moi l'installation d'au moins une tribune derrière les buts, même tubulaire, serait déja une petite avancée. Mieux vaut ça que rien.
Avatar de l’utilisateur
Momo53psg
Cadet
 
Messages: 1438
Enregistré le: Mar 03 Juin 08, 13:46
Localisation: Rennes (35) / Originaire de La Baconnière (53)

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar tristan » Mar 18 Mai 10, 9:40

Angers fait quelques efforts pendant ce temps là :
C'est ici
5400 places couvertes de plus.
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar canardo » Mar 18 Mai 10, 16:39

tristan a écrit:Angers fait quelques efforts pendant ce temps là :
C'est ici
5400 places couvertes de plus.

C'est le genre d'effort que je ne souhaite pas voir ...

C'est encore une structure tubulaire. Le fameux provisoire qui dure ... On en sait quelque chose. Maintenant Jean Bouin est équipée de 2 tribunes de ce type. Ils ne sont pas prêt d'avoir un stade modernisé :
- 1 tribune (j. bouin) avec 1 toit ondulé et des pissotières visibles de tous (classe la tribune d'honneur ! :DD )
- 1 tribune en tubulaire avec des poteaux en plein milieu
- 1 tribune sans toit
- 1 tribune en tubulaire plus haute que les 3 hautes

Bonjour l'harmonie ... Toujours mieux que le basser actuellement. Mais on en reparlera dans quelques années. Pour la 16ème ville de France c'est craignos.

C'est vrai que les 2 petites références à le basser (via ouest-france) suscitent de l'interrogation ...
L'étude devait être rendue en mars 2010. Alors concrètement on fait quoi ?

Franchement si ils pouvaient juste annoncer que dans un 1er temps ils cassent les tribunes en bois pour agrandir la tribune d'honneur et qu'ils dotent le virage Coubertin d'une tribune (digne de ce nom, pas un truc style mécano) ce serait déjà chouette.

Mais bon pour l'instant pas grand chose ne filtre. Ph. Jan sait parfaitement bien que sans améliorations de nos structures le club n'avancera et pourrait même repartir de là où il est venu l'an dernier. Je pense qu'il doit être à fond sur le projet. Bon courage à lui
canardo
Minime
 
Messages: 763
Enregistré le: Mer 16 Juil 08, 16:32

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar shockiii » Mar 18 Mai 10, 19:15

C'est clair et net qu'il nous faut du béton et pas autre chose. On sait comment ça se passe entre les tribunes en bois et le tubulaire.

L'exemple actuel à suivre, c'est Dijon. Ils prennent leur temps pour le nouveau stade, une tribune à la fois.

Image

C'est propre, simple, avec des loges pour qu'il y en ait tout le temps pendant la période des travaux, surélevé pour une bonne visibilité, 5400 places.
Par contre, c'est 10 M€ pour cette seule tribune. Le projet de stade de 22 000 places est autour de 60 M€.

Je préfèrerais nettement une seule tribune de ce genre autour de 6-8 M€ que 3 tribunes de qualité moyenne tout en évitant d'avoir un stade dépareillé.
On a été patient jusque là, c'est pas le moment de se presser et faire n'importe quoi pour repartir pour 30 ans d'immobilisme.
Et pour dire que c'est possible de faire du béton pour moins de 20 M€, le stade de Licorne à Amiens avait coûté 14 M€ à l'époque, 12 000 places extensibles à 20 000 (tribunes préfabriquées et système à crémaillères).

Dans un 1er temps, une tribune côté Coubertin, raser les tribunes en bois. Si on compte garder la tribune honneur, baisser le niveau du terrain serait une bonne idée et il faudrait aussi lui faire un sacré lifting, voir la réaménager complètement. Si la structure est toujours en bon état, autant la garder et l'agrandir. Ensuite, rejoindre les 2 tribunes et fermer l'angle. Ca ferait 6 000 places en plus en dur et ça serait déjà un énorme pas en avant.
Avatar de l’utilisateur
shockiii
Diablotin
 
Messages: 197
Enregistré le: Mar 04 Avr 06, 14:05
Localisation: Le Mans

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar benoit » Mar 18 Mai 10, 19:38

shockiii a écrit:L'exemple actuel à suivre, c'est Dijon. Ils prennent leur temps pour le nouveau stade, une tribune à la fois.

Ouais, sauf que les travaux sont bloqués à 2 tribunes et les 2 autres seront éventuellement faites quand Dijon sera en L1. Autrement dit, elles ne verront peut-être jamais le jour !
Ca fait toujours un Stade mieux que Le Basser, mais c'est moyen.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar benoit » Mar 18 Mai 10, 21:54

http://tangofoot.free.fr/spip/spip.php?article361

On remarque que l'affluence de cette saison est la plus forte des 20 dernières saisons !! Preuve qu'il y a un potentiel.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar clem-76 » Mar 18 Mai 10, 22:47

les affluances de cette année sont très positives allez laval mais je me demande si faire de Le Basser un stade de 25000 places ne serait pas trop grand...
Ne serait-il pas plus judicieux de mettre moins de places mais d'améliorer le confort ?
clem-76
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 15 Mai 10, 22:18

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar jp » Mar 18 Mai 10, 23:02

clem-76 a écrit:les affluances de cette année sont très positives allez laval mais je me demande si faire de Le Basser un stade de 25000 places ne serait pas trop grand...
Ne serait-il pas plus judicieux de mettre moins de places mais d'améliorer le confort ?

25000 places c'est le minimum exigée par la ligue en cas de rénovation ou construction d'un nouveau stade.
Pour la L1 c'est bien contre l' OM , rennes ,OL on le remplirai à mon avis mais un stade de 20000 places assises suffirait à laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Résultats de l'étude sur Le-Basser

Messagepar Aurel 53 » Mer 19 Mai 10, 7:18

Chantiers des Gandonnières, rénovation de Le Basser. Philippe Jan (président du Stade lavallois) : « Les terrains d'entraînements devraient être finis en octobre. On aura un centre d'entraînement avec un nouveau synthétique, six terrains. Un bâtiment de 2500 m2 avec restaurant, balnéo... Ce sera l'un des plus beaux complexes de L2, peut-être même de L1. Cela peut peser dans le recrutement. Pour Le Basser, selon moi, ça se fera. Ce n'est pas moi qui paye, mais j'aimerais voir les premières pierres posées en 2011... »

http://www.laval.maville.com/sport/deta ... 9_actu.Htm

Voilà ce que dit Philippe Jan ce matin dans Laval Maville à propos des installations futures du Stade! :Bien:
Aurel 53
Cadet
 
Messages: 1113
Enregistré le: Lun 28 Sep 09, 7:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stade Le Basser et les infrastructures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron