Le centre d'entraînement et le siège du club

Discussions sur ce bon vieux Stade Francis-Le Basser et les infrastructures du club ...

Re: Nouveaux terrains d'entraînement et siège

Messagepar F53 » Mar 25 Oct 11, 21:11

Merci les gars, c'est sympa, je mettrais des photos ;)
(on est invité par M. Dufour, car nous sommes l'Association Deux rayons de soleil, je sais pas si vous connaissez => http://deuxrayonsdesoleil.e-monsite.com/)
Avatar de l’utilisateur
F53
Minime
 
Messages: 626
Enregistré le: Sam 30 Avr 11, 14:52
Localisation: Mayenne (53100)

Re: Nouveaux terrains d'entraînement et siège

Messagepar F53 » Mer 26 Oct 11, 19:49

Super rencontre avec les joueurs du Stade Lavallois, ils nous ont tous signé un autographe et ils ont été tous pris en photo avec mes sœurs et moi :) vraiment des mecs sympas, tous sans exception ! :super rencontre aussi avec M. Mauget, il est resté avec nous plus d'une heure à discuter, pas le plus connu mais surement un mec formidable.
Avatar de l’utilisateur
F53
Minime
 
Messages: 626
Enregistré le: Sam 30 Avr 11, 14:52
Localisation: Mayenne (53100)

Re: Nouveaux terrains d'entraînement et siège

Messagepar benoit » Jeu 22 Déc 11, 23:01

Quels moyens pour l'entretien des Gandonnières ?
http://www.laval.maville.com/actu/actud ... 0_actu.Htm
8-)
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Nouveaux terrains d'entraînement et siège

Messagepar benoit » Mer 11 Jan 12, 19:47

Stade lavallois : du naming aux Gandonnières
http://www.laval.maville.com/sport/deta ... 9_actu.Htm
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Nouveaux terrains d'entraînement et siège

Messagepar francois53 » Mer 11 Jan 12, 19:59

Complétement honteux ! :ouh
Avatar de l’utilisateur
francois53
Minime
 
Messages: 963
Enregistré le: Sam 25 Déc 10, 13:26
Localisation: Laval

Re: Nouveaux terrains d'entraînement et siège

Messagepar dokho53 » Mer 11 Jan 12, 20:29

d'un autre côté tant que Besnier aura des oursins dans les poches il faudra bien essayer de trouver de l'argent ailleurs...et puis si ça peut ouvrir une brêche dans le "monopole lactalis"...
Avatar de l’utilisateur
dokho53
Senior
 
Messages: 3044
Enregistré le: Mer 24 Aoû 05, 22:22

Re: Nouveaux terrains d'entraînement et siège

Messagepar MAYSUD » Mer 11 Jan 12, 21:11

francois53 a écrit:Complétement honteux ! :ouh


Tu peux m expliquer ce qu il y a de honteux ?
MAYSUD
Minime
 
Messages: 515
Enregistré le: Sam 26 Mai 07, 18:24

Re: Nouveaux terrains d'entraînement et siège

Messagepar Alammo » Mer 11 Jan 12, 21:55

Perso, je trouve sa bon. Ok, peut-être pas pour l'histoire du club (ils auraient pu choisir des noms de joueurs qui ont marqué l'histoire du SLMFC) mais si cela peu apporter un peu de monnaie pourquoi pas! :?
Avatar de l’utilisateur
Alammo
Minime
 
Messages: 872
Enregistré le: Ven 18 Mar 11, 21:34

Re: Nouveaux terrains d'entraînement et siège

Messagepar francois53 » Mer 11 Jan 12, 21:58

MAYSUD a écrit:
francois53 a écrit:Complétement honteux ! :ouh


Tu peux m expliquer ce qu il y a de honteux ?

Voilà comme l'a dit alamno, l'histoire du club est totalement oubliée. Totalement d'accord avec le post de Stadelavallois-museum sur facebook:
Les gandonnières transformées en panneaux d'affichages. Où sont les valeurs du stade en dehors de l'argent....Aucune tribune du stade ne porte le nom d'un joueur du stade .Aucun hommage aux fils de la mayenne ( goudet, sorin, ferrette, gaumer etc ) ni au grand kéru sur le site .Un logo ridicule..Pauvre maillot tango . Où est ton avenir si tu n'as plus de passé.


Sinon concernant les finances du club, bien sûr que c'est du bon...
Avatar de l’utilisateur
francois53
Minime
 
Messages: 963
Enregistré le: Sam 25 Déc 10, 13:26
Localisation: Laval

Re: Nouveaux terrains d'entraînement et siège

Messagepar Le Mayennais » Jeu 12 Jan 12, 0:34

Pas choqué personnellement, on va pas non plus donner le nom d'une douche a un ancien du club, ca en deviendrait ridicule.

Certes c'est plus honorifique de prêter le nom d'un historique du club à une infrastructure, mais pour un terrain d'entrainement ce n'est pas fondamental. Et si le club peut gagner de la monnaie en faisant plaisir inutilement à un sponsor alors allons-y , ca n'est que du bonus...

Quand il s'agira de donner un nom à un hypothétique nouveau stade je ne dis pas, mais là c'est peanuts !
La pêche ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Le Mayennais
Scolaire
 
Messages: 1961
Enregistré le: Lun 29 Aoû 05, 19:24
Localisation: Le Mans

Re: Nouveaux terrains d'entraînement et siège

Messagepar tristan » Jeu 12 Jan 12, 10:39

Franchement... c'est un détail. Que ce soit les Gandonnières (nom bien de chez nous qui sent bon la ferme) ou Centre d'entraînement Lucas patin couffin, rien à battre.
Que diriez-vous si nous devions louer le MM Arena pendant quelques mois en cas de travaux importants à Le Basser suite à une accession en Ligue 1 ?! (Qui sait ?)... oulala non non non, jamais de la vie, aller jouer chez un rival, que nenni, mieux vaut des tubulaires torchées en 4 semaines qu'un vrai projet qui nous oblige à aller mendier le terrain du voisin. Donc, le nom du centre... je crois qu'on s'en bat le steack. Si on s'arrête à ça on ferme la porte à toutes les solutions qu'essaient de trouver, bon gré mal gré, les dirigeants. Entre ce faux "scandale" et l'horrible Quatar Saint Germain, il faut savoir (et pouvoir) trouver un juste milieu.
Modifié en dernier par tristan le Jeu 12 Jan 12, 12:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: Nouveaux terrains d'entraînement et siège

Messagepar UweKrause » Jeu 12 Jan 12, 10:54

Les bras m'en tombent chaque jour . Allons jusqu'au bout du fric ! allons jusqu'au bout du rêve mais clairement le stade lavallois devient un club comme un autre dans le paysage français... Il est loin le temps où la presse écrivait " Laval t'empêche tout le monde de dormir " ou "laval un oasis dans le football français " simplement parce que ce club avait choisit un autre modéle économique et une autre finalité que le seulement l'argent .
Alors oui le stade lavallois est une SASP dirigé par des membres d'un directoire issus quasi exclusivement du petit monde économique local . Où sont les racines laïques et populaires du club , où sont passées les longues discussions au foyer du vieux saint louis sur le professionnamisme et la montée en Division 1 ... tout cela est mort , appartient au passé , au 20 éme siécle . Nous sommes dans l'immédiat et l'équation économique, il n'a plus place pour ces considérations désuettes .
Mais ce club sans passé peut il se construire un avenir , j'en doute .
Alors pas de problème , pas sentiment ! Allons y ! Faisons rentrer la monnaie , le fric le flouze , à en mourir ! Le passé ne rapporte rien , aucun retour sur investissement , aucune plus value juste un supplément d'âme , quelques choses qui ne comple plus dans notre société et notre football actuel... Je crois à un autre modéle possible de développement pour ce club moins bling bling , un peu plus en accord avec ses valeurs ( il faudra qu'on m'explique les valeurs actuelles car je capte pas tout ) mais je vous le confirme ce rêve appartient à un autre monde ...

http://letalkfoot.fr/2011/02/le-naming- ... ns-limite/ allez laval
http://www.stadelavallois-museum.com

PS : Le centre de formation a été baptisé Michel le milinaire , il faut trouver un nom de société pour gratter un peu d'argent et puis aprés on verra pour le Basser . La lactalis arena ou le gruau stadium c'est plus mieux et puis ça rapporte beaucoup ....
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Nouveaux terrains d'entraînement et siège

Messagepar benoit » Jeu 12 Jan 12, 14:03

Le Mayennais a écrit:Pas choqué personnellement, on va pas non plus donner le nom d'une douche a un ancien du club, ca en deviendrait ridicule.

Moi je verrais bien un pylône d'éclairage François-Zoko ou l'infirmerie Pierre Gabzdyl ! :Heureux:
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Nouveaux terrains d'entraînement et siège

Messagepar UweKrause » Jeu 12 Jan 12, 14:38

Mais un terrain Raymond Kéruzoré ( international du stade) j'aime mieux . Mais va pour SOGEVAL, NERUAL et SEPAL c'est génial , ça va faire rêver la terre entière... en plus sur des terrains payés avec de l'argent du contribuable. Continuons comme ça , il y a encore plein de niches pour coller des pubs ...
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Nouveaux terrains d'entraînement et siège

Messagepar Coyote » Jeu 12 Jan 12, 19:50

On ne peut pas d'un côté vouloir le développement économique (et sportif) de notre club et d'un autre côté rester sur un modèle qui n'a plus sa place dans le monde actuel...
Nommer un terrain d'entrainement Raymond Kéru ou Patrick Delamontagne nous apporterait quoi ? Le nommer Nerual, Actual ou Tartenpion Cie apportent un peu du nerf de la guerre.
Moi aussi, j'ai eu la chance de connaître les glorieuses années du Stade Lavallois, j'ai adoré jouer le rôle de poil à gratter dans le paysage footballistique français (et européen) mais il faut se rendre à l'évidence : le monde du football a évolué (disons à partir de l'arrêt Bosman). Je ne dis pas qu'il l'a fait en bien. Au contraire. Mais si on veut s'en sortir, il faut faire avec l'environnement qui est le notre.
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Préminime
 
Messages: 374
Enregistré le: Mer 28 Sep 05, 22:45
Localisation: Quelque part en Sarthe :-)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stade Le Basser et les infrastructures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron