Le centre d'entraînement et le siège du club

Discussions sur ce bon vieux Stade Francis-Le Basser et les infrastructures du club ...

Re: Nouveaux terrains d'entraînement et siège

Messagepar jp » Jeu 12 Jan 12, 22:50

de toute façon faut vivre avec son temps ,ce ne sont que des terrains d'entrainements dont tout le monde se fout en dehors de laval.
Si cet argent permet d'avoir un meilleur entretien du complexe et un confort de vie pour les salariés et des joueurs alors au moins c'est pas de l'argent foutu en l'air.
bon maintenant un Lacatalis stadium ou même un Lucas Stadium y a pas souci ,je suis preneur aussi ..
Le parc des princes va surement être démoli pour en reconstruire un autre plus grand à la place..c'est con qu'il est pas en kit ll y avait une affaire à saisir...
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Nouveaux terrains d'entraînement et siège

Messagepar UweKrause » Ven 13 Jan 12, 10:34

En effet pas grave , il faut vivre avec son temps , il faut de l'argent puisque le football c'est plus que cela . Je confirme un Delamontagne ou un keru ça rapporte rien . L'histoire c'est du passé et le stade lavallois modéle publicité c'est l'avenir. Moi je crois que ce modéle va bientôt exploser car c'est du vent....
Alors en sortant de carrefour , on ira au terrain SOGEVAL, puis au Lucas stadium voir des joueurs bardés de pub ... dans un monde en crise.
Il ne s'agit pas d'être passéiste mais de refuser simplement ce modéle et de croire qu'un autre football est possible , fait de valeur et de respect de personnes qui depuis 110 ans ont fait plus pour le stade lavallois que ne le feront SOGEVAL, Lucas , et consorts.
Et pour les amoureux du fric , pourquoi avant de penser à baptiser les terrains ne pas se demander comment un club pro de Ligue 2 n'arrive pas à avoir une boutique digne de ce nom avec autre chose que des écharpes , des fanions , des mugs et des briquets ....car là il y a juste un peu d'argent à se faire sans trop se forcer ( et même en valorisant l'histoire )
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Nouveaux terrains d'entraînement et siège

Messagepar benoit » Ven 13 Jan 12, 18:49

Des photos de ce nouveau centre :
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Nouveaux terrains d'entraînement et siège

Messagepar F53 » Ven 13 Jan 12, 19:26

Merci cher reporter ;)
Avatar de l’utilisateur
F53
Minime
 
Messages: 626
Enregistré le: Sam 30 Avr 11, 14:52
Localisation: Mayenne (53100)

Re: Nouveaux terrains d'entraînement et siège

Messagepar jp » Sam 14 Jan 12, 0:37

UweKrause a écrit:En effet pas grave , il faut vivre avec son temps , il faut de l'argent puisque le football c'est plus que cela . Je confirme un Delamontagne ou un keru ça rapporte rien . L'histoire c'est du passé et le stade lavallois modéle publicité c'est l'avenir. Moi je crois que ce modéle va bientôt exploser car c'est du vent....
Alors en sortant de carrefour , on ira au terrain SOGEVAL, puis au Lucas stadium voir des joueurs bardés de pub ... dans un monde en crise.
Il ne s'agit pas d'être passéiste mais de refuser simplement ce modéle et de croire qu'un autre football est possible , fait de valeur et de respect de personnes qui depuis 110 ans ont fait plus pour le stade lavallois que ne le feront SOGEVAL, Lucas , et consorts.
Et pour les amoureux du fric , pourquoi avant de penser à baptiser les terrains ne pas se demander comment un club pro de Ligue 2 n'arrive pas à avoir une boutique digne de ce nom avec autre chose que des écharpes , des fanions , des mugs et des briquets ....car là il y a juste un peu d'argent à se faire sans trop se forcer ( et même en valorisant l'histoire )

je comprends ton point de vue moi aussi l'argent ça me gave dans le foot actuel même si à laval ca reste encore à dimension humaine.
Pour moi le centre d'entrainement s'appelle Plaine des Gandonnières, c'est comme ça qu'on appellera ce lieu ,après le nom des terrains ils peuvent les appeler comme ils veulent ça changera pas grand chose pour moi...
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Nouveaux terrains d'entraînement et siège

Messagepar Pedrito » Sam 14 Jan 12, 12:22

Tout à fait d'accord avec jp. Personnellement je suis très attaché à l'histoire du club et je n'aime pas non plus les dérives du foot business moderne, mais franchement Laval est épargné par ça pour le moment.
Le centre d'entrainement n'a pas de nouveau nom, il s'agit juste de terrains! Sincèrement je dis bravo pour réussir à se faire de l'argent la-dessus. Ils peuvent bien sponsoriser les bancs de touche de Le Basser, les vestiaires, les douches, les poteaux de corner, la salle de muscu, les loges de Le Basser ou n'importe quel truc mineur, je m'en cogne ça ne touche pas du tout à l'identité ni à l'histoire du club. A ma connaissance les terrains des gandonnières n'avaient pas de nom, le nom de Sogeval ne vient pas du tout remplacer le nom d'un joueur historique. Si des entreprises souhaitent gaspiller leur argent à sponsoriser des terrains d'entrainement et que ça rapporte au club, alors tant mieux.
Pour ma part je suis beaucoup plus touché par le maillot qui est pollué par les pubs et se transforme en panneau publicitaire, ou par le nom du stade que par des trucs sans interet et sans histoire comme les terrains d'entrainement des gandonnieres.
Avatar de l’utilisateur
Pedrito
Scolaire
 
Messages: 1744
Enregistré le: Mar 01 Juil 08, 22:06

Re: Nouveaux terrains d'entraînement et siège

Messagepar benoit » Mer 04 Avr 12, 18:23

2 victoires en 13 matchs depuis l'investissement du nouveau centre. Heureusement que c'est pas censé porter ses fruits à court terme.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Nouveaux terrains d'entraînement et siège

Messagepar benoit » Mar 12 Juin 12, 18:27

Construction d'un internat aux gandonnières à laval
http://www.ouestmarches.com/marche/deta ... val/129083
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Nouveaux terrains d'entraînement et siège

Messagepar nono85 » Mar 12 Juin 12, 19:27

benoit a écrit:Construction d'un internat aux gandonnières à laval
http://www.ouestmarches.com/marche/deta ... val/129083


Suite logique du projet :Bien:
"La nostalgie entretient le passé, mais elle ne prépare pas l'avenir."
JC Suaudeau,
Avatar de l’utilisateur
nono85
Vétéran
 
Messages: 3727
Enregistré le: Lun 02 Juin 08, 19:22
Localisation: LA Roche sur Yon

Re: Nouveaux terrains d'entraînement et siège

Messagepar max » Sam 06 Oct 12, 12:14

Qu'est ce qu'on attend pour traîner en justice les entrepreneurs qui nous ont pondu un truc à prix d'or, sans s'inquiéter des normes en vigueur ?

Ah, non ... :copains
Avatar de l’utilisateur
max
Cadet
 
Messages: 1111
Enregistré le: Dim 16 Sep 07, 11:16
Localisation: Section Sud Mayenne

Re: Nouveaux terrains d'entraînement et siège

Messagepar herve50 » Sam 06 Oct 12, 18:07

les matchs se jouent qu'and meme aux gandonnieres alors homologue ou pas.si les equipes portrent reserve on peut perdre les matchs.a voir
herve50
Minime
 
Messages: 569
Enregistré le: Ven 28 Oct 11, 13:39

Re: Nouveaux terrains d'entraînement et siège

Messagepar mika5344 » Ven 19 Oct 12, 11:35

max a écrit:Qu'est ce qu'on attend pour traîner en justice les entrepreneurs qui nous ont pondu un truc à prix d'or, sans s'inquiéter des normes en vigueur ?

Ah, non ... :copains


Il y a un endroit où on peut voir cet article du ouest-france? Qu'est ce qui n'est pas conforme dans ces terrains?
mika5344
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 18 Oct 12, 13:57

Re: Nouveaux terrains d'entraînement et siège

Messagepar max » Ven 19 Oct 12, 14:40

mika5344 a écrit:
max a écrit:Qu'est ce qu'on attend pour traîner en justice les entrepreneurs qui nous ont pondu un truc à prix d'or, sans s'inquiéter des normes en vigueur ?

Ah, non ... :copains


Il y a un endroit où on peut voir cet article du ouest-france? Qu'est ce qui n'est pas conforme dans ces terrains?


Pas de moyen de mettre l'article en ligne. Je ne sais pas si certains ont encore le journal version papier et peuvent scanner.

Il en a été question, dans un micro-article en bord de page. En annexe de l'article plus imposant sur l'éventuel départ de Loïc Pérard.
Il en a été fait allusion par plusieurs dans ce topic : http://tangofoot.free.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=2644
Avatar de l’utilisateur
max
Cadet
 
Messages: 1111
Enregistré le: Dim 16 Sep 07, 11:16
Localisation: Section Sud Mayenne

Re: Nouveaux terrains d'entraînement et siège

Messagepar mika5344 » Ven 19 Oct 12, 17:11

Ok merci.

Je serais quand même bien curieux de savoir ce qui cloche exactement sur les terrains.

Tout n'est pas forcément du fait de B. Maurice, qui n'a sans doute fait que suivre les plans émis par la maîtrise d’œuvre. Même s'il a construit sa petite réputation (pas très flatteuse) dans la profession....
mika5344
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 18 Oct 12, 13:57

Re: Nouveaux terrains d'entraînement et siège

Messagepar dam45 » Ven 19 Oct 12, 17:32

J'ai entendu dire que le probleme viendrai de la distances entre les vestiaires et le terrain
Avatar de l’utilisateur
dam45
Minime
 
Messages: 510
Enregistré le: Mar 27 Nov 07, 17:24
Localisation: orleans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stade Le Basser et les infrastructures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron