Laurent Lairy (président)

Discussions sur les Tangos (joueurs, entraîneurs, dirigeants) actuels du Stade Lavallois ...

La fiche de ce tango

Re: Laurent Lairy (président)

Messagepar Le petit montsûrais » Mer 21 Avr 21, 8:55

Vous vous rendez compte ? On vit quelque chose d'historique : flinguer sa présidence en 3 SEMAINES.

- 5 Matchs : 4 Défaites, 1 Nul. 2 buts marqués, 6 encaissés.
J'aimerais avoir les stats sur notre nombre de tirs si qqun l'a. Je l'estime au pif à 15 tirs grand max.

- 2 décisions mises en place avec effet immédiat: un slogan + une prolongation de l'entraineur
SLOGAN: ridicule au possible, risible, inventé par deux élèves de maternelle à l'heure de la récré.
PROLONGATION: 3 ans donné à un homme qui n'a gagné qu'environ 20% de ses matchs (à vérfier), n'a montré aucun fond de jeu, n'a fourni aucun état d'esprit à son groupe, a recruté des joueurs au niveau affligeant, a amené le club à son pire classement historique, et qui est en train de pousser le club vers la 4e division.

Franchement, faudrait organiser un événement parce que voir ça de notre vivant c'est pas donné à tous les supporters d'un club.

D'ailleurs, on a pas marqué dans 13 matchs cette saison de championnat je crois, d'où la sensation que j'ai souvent: on marque sur des buts 'au pif', des coups de chatte quoi (pénlaty, tirs de loin, cafouillages), mais jamais sur des buts générés "logiquement".
Le petit montsûrais
Diablotin
 
Messages: 111
Enregistré le: Mar 16 Juil 19, 13:04

Re: Laurent Lairy (président)

Messagepar Bixente53 » Mer 21 Avr 21, 9:51

Encore une interview totalement à côté de la plaque !
Quand on lui demande s’il entend le mécontentement des supporters il répond à côté et pas un mot pour nous. C’est du foutage de gueule encore une fois. Quand ces tocards vont comprendre que le club ce n’est pas eux. Que le club c’est NOUS !!!!!!! Je crois déjà détester ce sale type plus que JAN,en moins d’un mois c’est très fort.
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: Laurent Lairy (président)

Messagepar tristan » Mer 21 Avr 21, 10:14

On sent, à le lire/écouter, que le gars est déjà dépassé mais qu'il nous fait une Dany Boon, "je vais bien tout va bien". Comme Sarkozy, il y pensait en se rasant le matin, mais il n'imaginait sans doute pas que la réalité lui pèterait en pleine tronche aussi vite.
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: Laurent Lairy (président)

Messagepar LAVALLOIS FOR EVER » Mer 21 Avr 21, 10:44

Il compte s'inspirer de Valenciennes, Strasbourg et Bastia pour tomber bas (N2 ou N3), et créer une nouvelle dynamique de victoires pour remonter les échelons un à un.....Si si il en est capable l-o-l
LAVALLOIS FOR EVER
Minime
 
Messages: 876
Enregistré le: Sam 06 Mai 17, 17:53

Re: Laurent Lairy (président)

Messagepar Reep » Mer 21 Avr 21, 11:13

"Nous avons une équipe qui à (sic) 19 contrats sur un an, nous pouvons les renouvelés (sic), ou pas, en fonction de la situation."

Que n'a-t-il fait de même avec l'entraîneur !
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Laurent Lairy (président)

Messagepar Reep » Mer 21 Avr 21, 11:20

Tiens, encore un qui ne sourit pas...

Roger Monnier : https://www.francebleu.fr/sports/football/stade-lavalois-quel-avenir-pour-la-formation-et-les-equipes-de-jeunes-1618916363

"Quand j'entends le président Lairy dire que la formation ne sert à rien, je ne suis pas d'accord".

Il fait vraiment l'unanimité, Oui-Oui ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Laurent Lairy (président)

Messagepar tristan » Mer 21 Avr 21, 12:09

Sujet compliqué que la formation à ce niveau... Les arguments du pour et du contre s'équilibrent je pense.
Un centre coûte une blinde et au final on fait juste du trading de jeunes joueurs car sportivement on n'a pas le temps de les utiliser, ils partent avant d'intégrer l'équipe première ou jouent à peine 3 matchs. Le pognon mis là-dedans manque au moment de proposer des salaires sympas pour faire venir de bons joueurs, résultat on se retrouve depuis des années avec toutes les quiches dont personne ne veut. Le Sco et bien d'autres clubs encore sont remontés et se sont reconstruits sportivement sans avoir à supporter le coût d'un centre de formation. Ils ont rebâti ce type de structure une fois que l'équipe 1 avait atteint un niveau correct.

Au fond du trou dans lequel nous sommes, je ne pense pas que la solution viendra de la formation, ça me semble vraiment illusoire.
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: Laurent Lairy (président)

Messagepar Bixente53 » Mer 21 Avr 21, 12:49

Reep a écrit:Tiens, encore un qui ne sourit pas...

Roger Monnier : https://www.francebleu.fr/sports/football/stade-lavalois-quel-avenir-pour-la-formation-et-les-equipes-de-jeunes-1618916363

"Quand j'entends le président Lairy dire que la formation ne sert à rien, je ne suis pas d'accord".

Il fait vraiment l'unanimité, Oui-Oui ! 8-)


Reep tu vas finir par regretter mister magoo avoue :)
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: Laurent Lairy (président)

Messagepar jaibos53 » Mer 21 Avr 21, 14:08

Bixente53 a écrit:Encore une interview totalement à côté de la plaque !
Quand on lui demande s’il entend le mécontentement des supporters il répond à côté et pas un mot pour nous. C’est du foutage de gueule encore une fois. Quand ces tocards vont comprendre que le club ce n’est pas eux. Que le club c’est NOUS !!!!!!! Je crois déjà détester ce sale type plus que JAN,en moins d’un mois c’est très fort.


Lairy Olé...il es aussi co... que son slogan!!
Avatar de l’utilisateur
jaibos53
Minime
 
Messages: 433
Enregistré le: Lun 09 Juin 14, 13:46

Re: Laurent Lairy (président)

Messagepar Reep » Mer 21 Avr 21, 15:45

Bixente53 a écrit:Reep tu vas finir par regretter mister magoo avoue :)


Ils ne jouent pas dans la même catégorie : Mister Magoo était un gars du foot, qui a toujours baigné dans le milieu, en a toujours (plus ou moins bien) vécu mais avait fini par en être carrément grillé... seul Lucas a été "capable" d'aller le sortir de son trou et se traversée du désert... avec les résultats que l'on sait. La connaissance du milieu, la compétence, ils les avait. La rectitude, sans doute un peu moins. Il a certainement bien vécu sur la bête quand il était chez nous, mais si on a été assez truffe pour aller chercher un margoulin pareil, il ne faut s'en prendre qu'à nous-mêmes (ou au gros malin qui lui avait filé les clés du club).

Lairy, lui, me fait halluciner par sa naïveté et sa bêtise. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut être autant à côté de la plaque. Manquer à ce point d'à propos. Le gars est juste SI-DE-RANT. Je verrais ça dans un film, je penserais "ils exagèrent". S'il était dans un autre club, il me ferait marrer. Là, je ris jaune. :'(
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Laurent Lairy (président)

Messagepar Pedrito » Mer 21 Avr 21, 23:50

tristan a écrit:Sujet compliqué que la formation à ce niveau... Les arguments du pour et du contre s'équilibrent je pense.
Un centre coûte une blinde et au final on fait juste du trading de jeunes joueurs car sportivement on n'a pas le temps de les utiliser, ils partent avant d'intégrer l'équipe première ou jouent à peine 3 matchs. Le pognon mis là-dedans manque au moment de proposer des salaires sympas pour faire venir de bons joueurs, résultat on se retrouve depuis des années avec toutes les quiches dont personne ne veut. Le Sco et bien d'autres clubs encore sont remontés et se sont reconstruits sportivement sans avoir à supporter le coût d'un centre de formation. Ils ont rebâti ce type de structure une fois que l'équipe 1 avait atteint un niveau correct.

Au fond du trou dans lequel nous sommes, je ne pense pas que la solution viendra de la formation, ça me semble vraiment illusoire.


Ces 5 ou 6 dernières années, les départs d'Oumar Solet (prêt payant puis transfert), de Nordi Mukiele et Sehrou Guirassy ont permis un apport d'argent inespéré. Le travail de Stéphane Moreau entre autre a sauvé le club, au moment où on a eu à multiplier les dédommagements pour licenciements massifs d'entraineurs et staffs. Dommage juste qu'avec l'incompétence (et la bétise crasse pour Bruno Lucas), cet argent n'ait pas été utilisé pour structurer le club et pérenniser l'effectif, mais sans ça on aurait eu du mal à financer ces incessants remue-ménage et payer les joueurs, et on serait peut-être déjà en N2.

D'autre part, c'est bien utile pour compléter un effectif et fidéliser des joueurs maison avec les valeurs du club (enfin dans un club normal, puisque chez nous monsieur Jan s'est distingué par ses "qualités humaines" envers les joueurs représentant et aimant le club comme perrot, hautbois. Sa façon de traiter Robic en dit long aussi, même si pas formé au club il y était investi, pas comme les armées de Lambdas qui passent au club chaque année et en repartent par wagons entiers tous les ans.

Cela dit, tant qu'on ne retrouve pas le statut pro on n'aura pas les moyens de former de bons joueurs, vu la politique d'austérité forcée des dernières années imposée par les choix désastreux des dirigeants : les licenciements/recrutements ubuesques d'entraineurs ou autres sommités du football comme Duraincie, Costa, Marchetti, "préparateurs physiques", adjoints...etc, et la perte énorme de billetterie dûe a la desaffection/lassitude du public, relegation/perte des droits télé/perte du statut pro. Politique d'austérité qui bizarrement avait impacté principalement la formation et entrainé le départ de Moreau ainsi que la hausse ou maintien du prix des places a le basser malgré la relegation.

Là ça ne servirait à rien effectivement, si c'est pour avoir des troisiemes couteaux de Sablé ou Fougères, sans moyens d'encadrements ni de politique de detection faute d'argent investi et de politiquecsportive cohérente..

Mais sinon la formation nous a sauvé et nous a permis aussi d'etre en 1ere division puis ligue 2, ça fait partie de l'adn du club depuis toujours. Ça devrait etre une priorité pour monter un plan et un projet sportif, mais bon là c'est sûr que c'est pas la peine... C'est pas Cottereau qui risque d'amortir le cout de fonctionnement d'un centre de formation par un transfert!
Avatar de l’utilisateur
Pedrito
Scolaire
 
Messages: 1744
Enregistré le: Mar 01 Juil 08, 22:06

Re: Laurent Lairy (président)

Messagepar Verlaat » Jeu 22 Avr 21, 11:56

Bonjour,
Cela fait bien 5 ans que je n ai pas poster de message, mais là.
Que dire, simplement que ça fait mal au cul de voir ça.
La première descente en national, je me disais que rien ne pouvait arriver de pire pour MON club, et ben non...
Comment peut on être aussi à l ouest que ce monsieur, sûrement un super patron, super chef d entreprise, super technicien, enfin un super pro mais dans son domaine, quoi !!!!!
Le mec il prend les rênes du stade en pensant être le sauveur, en fait on le pense tous, moi le 1er. Si j étais le boss je ferait ça, ça, et ça aussi. Sauf que la c est pas la play station, c est pas le bistrot du coin. Il pense que parce qu il a bander devant l époque des années 80/90, et qu il est un petit notable mayennais, il est le meilleur pour y arriver. Et mon gars arrête de rêver, ton slogan ça marche peut être dans ton domaine, mais la c est ridicule, le sport C est la compétition, C est être le meilleur tout le temps, c est ecraser l adversaire, c est allez le plus loin possible.
Après, ma copine FRAPOLLI, on parle bien ensemble, on pense pareil, et les mecs marié vous, faites des gosses si ça vous chante, mais bosser pas ensemble, c est jamais bon.Il nous fait un EYRAUT comme à Marseille, il fait résigné un entraîneur lors que la saison est loin d être finie et il se retrouve dans une position pas possible...
Enfin bref, ça me fais chier, mais s je crois qu on est pas au bout.....
Verlaat
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 14 Fév 19, 11:14

Re: Laurent Lairy (président)

Messagepar oracle53 » Jeu 22 Avr 21, 17:19

UN GRAND BRAVO AUX SUPPORTERS DE NOTRE STADE LAVALLOIS QUI ONT AFFICHES LE MECONTENTEMENT GENERAL DANS LE CENTRE VILLE DE LAVAL ET AUX GANDO
SUPERRRRRRRRRRR EN ESPERANT TOUCHER LES MEDIAS
FORZAAAAAAAAAAAA :super :super :super :super :super :D_D:
oracle53
Préminime
 
Messages: 395
Enregistré le: Mar 27 Avr 10, 12:52

Re: Laurent Lairy (président)

Messagepar lava_l2004 » Jeu 22 Avr 21, 17:49

oracle53 a écrit:UN GRAND BRAVO AUX SUPPORTERS DE NOTRE STADE LAVALLOIS QUI ONT AFFICHES LE MECONTENTEMENT GENERAL DANS LE CENTRE VILLE DE LAVAL ET AUX GANDO
SUPERRRRRRRRRRR EN ESPERANT TOUCHER LES MEDIAS
FORZAAAAAAAAAAAA :super :super :super :super :super :D_D:

+1 un grand bravo au supporters qui ont manifestés :super
lava_l2004
Préminime
 
Messages: 226
Enregistré le: Sam 11 Juil 09, 19:50

Re: Laurent Lairy (président)

Messagepar Simao-53 » Jeu 22 Avr 21, 22:24

Et pendant ce temps-là, Bourg-Peronnas prolonge de 2 ans son coach Alain Pochat.

Et voilà un communiqué qui fait plus envie : ""Le club est fier de pouvoir continuer avec un technicien prônant le jeu allié à des valeurs humaines de combativité et de solidarité qui représentent bien l'état d'esprit bressan".
https://www.fbbp01.fr/site/actualites/e ... -3843.html
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron