Laurent Lairy (président)

Discussions sur les Tangos (joueurs, entraîneurs, dirigeants) actuels du Stade Lavallois ...

La fiche de ce tango

Re: Laurent Lairy (président)

Messagepar PASSTANGO » Sam 15 Jan 22, 14:21

Si cela est avéré, la FFF ferait un peu mieux de s'occuper de ses finances que d'imposer aux collectivités des dépenses inconsidérées par les temps qui courent.

Désolé pour les humeurs chagrinent, mais l'espace Mayenne me semblait plus prioritaire que de rénover le basser

A notre niveau, deux PETITES tribunes derrière les buts et agrandir la tribune d'honneur et encore ( pour remplacer nos vieilles tribunes en bois) suffirait largement pour en faire un stade de ligue 2 (et encore, vu le nombre de clubs dans les années à venir, j'ai bien peur que la ligue 2 ne soit plus pour nous)
Ne pas oublier la fréquentation moyenne du stade en ligue 2 . regardons tous les beaux stades construits ailleurs que les clubs ont bien du mal à remplir à 50% (qui paye !!)
PASSTANGO
Poussin
 
Messages: 65
Enregistré le: Jeu 22 Juil 21, 17:51

Re: Laurent Lairy (président)

Messagepar dom44 » Dim 16 Jan 22, 13:28

PASSTANGO a écrit:Si cela est avéré, la FFF ferait un peu mieux de s'occuper de ses finances que d'imposer aux collectivités des dépenses inconsidérées par les temps qui courent.


Je me suis mal exprimé, la FFF se fiche royalement de l'inconfort dans lequel le stade lavallois reçoit son public et du championnat où il évolue. La FFF n'impose rien.
La FFF attribue les points lié à la licence club et les droits TV qui vont avec et l'orientation nord-sud fait partie des critères qui rapporte des points. Pour un président qui veut stabiliser le club en ligue 2 d'ici 3 ans, c'est un critère qu'il prend en compte lors d'une rénovation ou d'une construction du stade.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Laurent Lairy (président)

Messagepar UweKrause » Lun 17 Jan 22, 12:02

Mais c'est aussi un critère qui rend trés difficile une rénovation de le Basser rapide et complique sensiblement les choses .A titre personnel c'est une orientation que je ne retiendrais pas quitte comme tu le dis à perdre des points sur la licence club ..mais comme il y a d'autres cirières aussi , c'est un équilibre à trouver entre le faisable et le compliqué .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Laurent Lairy (président)

Messagepar tinetine13 » Lun 17 Jan 22, 12:15

C'est au privé de prendre en charge la construction d'un Stade à mon sens, comme on tente de le faire à Brest.
La collectivité doit de toute manière financer pour organiser les voies publiques d'accès au Stade.
Il faut partir sur quelque chose de modeste (10-12 000) places suffisent.

Mais ce n'est sûrement pas à Laval Agglo de supporter ce Coût.
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: Laurent Lairy (président)

Messagepar UweKrause » Lun 17 Jan 22, 13:17

On va le redire et le redire un seul et unique stade 100 %privé existe en France Lyon ( avec une large ZAC qui a permis l'opération ) et une tribune ( la nouvelle d'Angers) , le reste n'est que projet ( Brest ) ou vue de l'esprit . Les autres sont en PPP mais on voit tout les jours les limites de ce mariage public -privé .... Il est totalement impossible de voir un stade 100 % privé à Laval , à part un caprice de Lactalis ( mais comme le foot n'est pas sa tasse de thé ) ou du super low coast à 6 000 place en tubulaire ( on sait faire le tubulaire ) .
je le redis j'ai du mal à voir pourquoi une agglo comme Laval ( avec l'aide du département et de la Région ) de 80 000 habitants ne peut pas financer un stade de 12000 à 14 000 place en plusieurs phases sur 5 ans ou 10 ans . C'est l'éternel debat depuis 1976 ... Personne n'est choqué par l'Espace Mayenne ( qui accueille largement du privé ) donc je ne vois pas pour quoi Le Basser ne peut être rénové .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Laurent Lairy (président)

Messagepar PASSTANGO » Lun 17 Jan 22, 15:28

Ne pas comparer LE BASSER avec l'espace mayenne. le basser sert une fois tous les quinze jours et encore c'est 19 fois par saison.
Donner des points revient à imposer des obligations aux clubs et aux villes ou agglos gérantes et donc finalement à imposer des couts: cela revient au même

L'espace mayenne, c'est plusieurs fois dans la semaine et toutes les semaines y compris des séminaires, ce qui en faisait (fait) un élément indispensable pour la mayenne quoique en disent les esprits chagrins ( la vieille salle polyvalente n'était et n'est plus adapté aujourd'hui en multiservice - la preuve , le maire de LAVAL BERCAUT ne sait pas le devenir de cette salle et n'a pas de projet). mais bon ,c'est hors sujet
PASSTANGO
Poussin
 
Messages: 65
Enregistré le: Jeu 22 Juil 21, 17:51

Re: Laurent Lairy (président)

Messagepar UweKrause » Mar 18 Jan 22, 10:14

On découvre à Laval qu'un stade ne sert que pour le championnat de foot ( et éventuellement pour des séminaires si on lui adjoint des salles ) ....en gros c'est pas nouveau . L'espace Mayenne ( qui est couvert ) sert en effet plus mais sera lui aussi certainement déficitaire en fonctionnement à la fin de l'année et n'arrivera jamais à s'auto financer . Ce sont des équipements publics qui servent à l'animation d'un territoire et à son rayonnement . Et il faut admettre que même en serrant les couts , ils resteront à la charge in fine de la collectivité et il n'y a pas de miracle à part penser qu'un privé veuille assumer lui seul un stade et son exploitation .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Laurent Lairy (président)

Messagepar Fabien 234 » Mar 18 Jan 22, 16:20

Laurent tu as peut être raison mais pour ce qui concerne la question du financement les élus sont tous unanimes ils veulent pas le financer a 100% faudrait que quand tu sois à la retraite ou un changement d'activité pour toi et revenir en Mayenne pour te présenter à l'élection municipale pour que cela change sinon cela va rester un sujet on l'on tourne en rond
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Laurent Lairy (président)

Messagepar UweKrause » Mar 18 Jan 22, 22:16

On va éspérer que cela se règle avant ma retraite :?
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Laurent Lairy (président)

Messagepar Rafiki » Mer 19 Jan 22, 11:11

Et une rénovation du Stade Le Basser avec boutiques et cafés/restaurants sous la potentiel futur tribune qui longerait L'avenue Coubertin ça serait pas impossible et ça redynamiserait l'axe Laval-Mayenne qui manque cruellement de commerces. Car à Laval tout les commerces sont à St berthevin ou route de Tours c'est dommage car ces zones sont complètement engorgées.
Avatar de l’utilisateur
Rafiki
Minime
 
Messages: 554
Enregistré le: Ven 28 Fév 20, 21:50

Re: Laurent Lairy (président)

Messagepar tinetine13 » Mer 19 Jan 22, 15:34

C'est une solution pour asseoir le modèle économique mais est-ce-que c'est souhaitable pour le centre-ville de Laval ?
Et pour repréciser, je dis bien que l'investissement privé reste la seule solution au regard de la raréfaction des finances publiques. En tout cas, il me paraît plus probable de voir un privé prendre les choses mains plutôt que voir le département (complètement vidé de sa substance) et la région Bretagne venir en aide d'un tel projet. Les régions ont déjà du mal à arbitrer sur des gros dossiers sérieux, encore plus quand il ne s'agit pas des préfectures régionales... Alors sur un dossier de stade de foot. C'est comme ouvrir la boîte de pandore.

Mais bon Besnier n'a toujours rien compris, il préfère mourir avec ses oursins dans les poches et tuer à petit feu les agris plutôt que de jouer l'attractivité de son territoire. Il faudra que ça vienne de quelqu'un d'autre, il y a suffisamment de grands groupes en Mayenne pour la jouer collectif.
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: Laurent Lairy (président)

Messagepar UweKrause » Mer 19 Jan 22, 17:47

Tiens pour info Brest a abandonné le projet de stade 100 % privé ( comme quoi il faut avoir les reins solides ) et se dirige vers un partenarit public privé type Le Mans , Bordeaux ou Nice ...on verra car voila un mode de financement qui a montré ses limites ( le prochain dossier sera celui de Bordeaux qui risque de plomber le club pendant des années ).
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Laurent Lairy (président)

Messagepar dom44 » Mer 19 Jan 22, 19:26

je suis d'accord avec tinetine13, il ne faut pas compter sur la région Bretagne pour financer le nouveau Le Basser.
Même s'il peut arriver qu'un département non maritime finance un bateau professionnel, c'est pas le plus fréquent quand les deniers publics sont gérés à l'euro près.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Laurent Lairy (président)

Messagepar stade » Jeu 26 Mai 22, 9:02

Interview de Laurent l'air sur foot mercato
https://www.footmercato.net/a3815185576 ... ns-le-logo
stade
Préminime
 
Messages: 246
Enregistré le: Mer 30 Aoû 17, 11:05

Re: Laurent Lairy (président)

Messagepar Petit petkipu » Jeu 26 Mai 22, 11:21

Bravo Mr Lairy .
Je fais partie de ceux qui doutais lors de sa nomination , encore plus lors de l'annonce de la prolongation de Frapolli qui était pour moi un non sens .
Si on rajoute sa communication avec son slogan et avec les supporters ,sa banderole de bienvenue etc, on avait pour moi le client idéal pour le "prix oui-oui.
Les résultats, le titre historique de champion, l'ambiance dans le club, le groupe et à Le Basser lui donne raison, il a sa part de réussite .
En espérant que ça soit pas un one shot mais il semble vraiment avoir redonner un souffle au stade lavallois et aux mayennais d'être fier de leur équipe .
Si j'avais lu l'article ci dessus, en début de saison , j'aurais dit comme Dalida "parole parole parole" , alors que maintenant force de reconnaitre qu'il a une ligne de conduite et qu'il s'y tiens comme quoi ...
Moi quand je vois Sco Dallas vendu à des américains , je suis encore plus fier de mon petit club mayennais et du chemin parcouru ...et qu'il reste à faire
allez laval
Petit petkipu
Cadet
 
Messages: 1350
Enregistré le: Lun 15 Sep 14, 23:00

Précédente

Retourner vers Les Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron