Stéphane Moreau

Discussions sur l'historique et les anciens Tangos ...

La fiche de ce tango

e

Messagepar YOUM » Mer 13 Mar 13, 10:55

Espérons que Stéphane Moreau prolonge son aventure Lavalloise ...
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Stéphane Moreau (responsable centre de formation)

Messagepar PIXIE » Mer 13 Mar 13, 11:41

Oui espérons qu'il prolonge mais comme directeur du centre de formation en étant l'entraineur des U17 mais ne les remettons pas comme entraineurs de la réserve et si financièrement c'est possible il serait interressant qu'il soit seulement directeur du centre de formation
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

Re: Stéphane Moreau (responsable centre de formation)

Messagepar dom44 » Mer 13 Mar 13, 13:05

J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Stéphane Moreau (responsable centre de formation)

Messagepar Stade91 » Mer 13 Mar 13, 15:15

Stéphane Moreau et Jean Costa avec leurs équipes respectives (Centre de Formation et Recrutement) font un travail formidable avec des résultats encourageants en jeune. L'avenir du stade passe par là, il faut donc que l'équipe d'éducateurs continue tous ensembles. allez laval
Stade91
Diablotin
 
Messages: 144
Enregistré le: Jeu 31 Jan 13, 10:47

Re: Stéphane Moreau (responsable centre de formation)

Messagepar Pedrito » Mer 13 Mar 13, 16:01



j'adore le discours de Philippe Jan dans cet article :clap
Un seul bémol ça me gêne un peu de se focaliser autant sur les resultats des jeunes pour prouver qu'on est un club efficace dans le domaine de la formation.
La seule preuve de cette efficacité ce serait un bon nombre de jeunes qui passent pro à terme, et pas le fait que les equipes de jeunes soit compétitives dans leurs categories d'âge. Parce que tant que les jeunes ne sont pas arrivés à maturité physique à l'âge adulte, les resultats qu'ils ont obtenus en jeunes ne sont pas forcément suivis d'effet dans le monde adulte : une equipe de golgoths deja tres forts physiquement en U16 ou U17 explosent tout le monde en general mais arrivés adultes ils n'ont pas forcément la culture tactique et les bases techniques et peuvent etre finalement trop faibles pour jouer en pro! A cet âge mieux vaut se focaliser sur la tactique, le collectif, le jeu et la technique que sur la culture du résultat immédiat à tout prix, qui viendra de toute façon quand ils seront plus âgés.
Mais bon,c'est tres bien d'etre bons dans les championnats jeunes, mais je crois pas que ce soit la preuve ultime qu'on soit efficace dans la formation, pour ça il faudra amener un maximum de ces jeunes en equipe premiere! On verra dans quelques années!
Cela dit avec Moreau, Peslier et compagnie je crois qu'on est sur la bonne voie et je suis tres content du discours du président pour defendre l'interet de former des jeunes et d'avoir un centre de formation top niveau de categorie 1 :super :clap
Par contre faudrait pas trop trainer pour reconduire les contrats des educateurs, je ne sais pas ce qu'on attend vu que de toute façon, meme en cas de descente on conserverait le statut pro et le centre de formation pour les 2 prochaines années.
Avatar de l’utilisateur
Pedrito
Scolaire
 
Messages: 1744
Enregistré le: Mar 01 Juil 08, 22:06

Re: Stéphane Moreau (responsable centre de formation)

Messagepar Stade91 » Mer 13 Mar 13, 16:38

Pour avoir vu les U16, U17 et U19 aux Gandonnières, je peux t'assurer que ce ne sont pas de Golgoths (ils sont nettement plus petits que la majorité des autres joueurs qu'ils rencontrent) et qu'au contraire la qualité de jeu, l'intelligence, la maitrise technique sont les principes fondamentaux mis en place par M Moreau et son équipe d'éducateurs qui vont être renouvelés dans les jours qui viennent !).
Très peu de clubs en Ligue 1 et Ligue 2 utilisent des joueurs formés dans leur propre club. Les retombées de la reconstruction du centre de formation en 2009 vont commencer à porter leurs fruits avec la génération 95-96.
Stade91
Diablotin
 
Messages: 144
Enregistré le: Jeu 31 Jan 13, 10:47

Re: Stéphane Moreau (responsable centre de formation)

Messagepar Pedrito » Mer 13 Mar 13, 17:08

oui oui je suis d'accord, Moreau a les principes de l'ancienne formation à la nantaise, j'ai juste parlé des golgoths pour donner un exemple comme quoi les resultats des jeunes ne sont pas forcément une preuve qu'ils integreront l'equipe premiere et qu'il faut etre prudent quand on parle des resultats des jeunes. Seul le nombre de joueurs qui finissent pro compte pour mesurer l'interet et la vraie valeur de ces resultats obtenus en jeune. Donc oui on verra dans quelques années mais je suis optimiste là-dessus, je fais confiance aux formateurs actuels.
Avatar de l’utilisateur
Pedrito
Scolaire
 
Messages: 1744
Enregistré le: Mar 01 Juil 08, 22:06

Re: Stéphane Moreau (responsable centre de formation)

Messagepar PIXIE » Mer 13 Mar 13, 17:29

Pedrito n' a pas tord ,on rendera le jugement final par rapport au nombre de joueur passé pro mais faut aussi qu 'en équipe première l ' entraineur teste les jeunes et ça c'est ce qui est le plus inquiétant car des bons jeunes en qui le club croyait on n'en a déja eu pour éxemple la génération 91 92 mais trop peu ont eu leur chance
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

Re: Stéphane Moreau (responsable centre de formation)

Messagepar strife » Jeu 14 Mar 13, 19:32

Très bon travail que fait Stéphane Moreau :super
Avatar de l’utilisateur
strife
Espoir
 
Messages: 2316
Enregistré le: Ven 31 Aoû 07, 21:45
Localisation: Laval

Re: Stéphane Moreau (responsable centre de formation)

Messagepar nono85 » Ven 15 Mar 13, 23:05

Prochain successeur de PH ?
"La nostalgie entretient le passé, mais elle ne prépare pas l'avenir."
JC Suaudeau,
Avatar de l’utilisateur
nono85
Vétéran
 
Messages: 3727
Enregistré le: Lun 02 Juin 08, 19:22
Localisation: LA Roche sur Yon

Re: Stéphane Moreau (responsable centre de formation)

Messagepar Reep » Sam 16 Mar 13, 10:26

Stade91 a écrit:Très peu de clubs en Ligue 1 et Ligue 2 utilisent des joueurs formés dans leur propre club.


Pas vraiment d'accord. Et, crise oblige, les clubs comptent de plus en plus sur les "produits faits maison".

Quant aux golgoths, j'aime bien quand il y en a 3-4 dans l'équipe. Les défenseurs centraux - sauf quand on a un as du placement ou un gars ultra rapide, le golgoth est souvent indispensable - et les milieux défensifs, pour calmer les tripoteurs et CONTROLER le milieu, souvent la clé du match. D'ailleurs, si on n'avait ne serait-ce qu'un golgoth au milieu depuis quelques années, je crois qu'on ne s'en porterait pas plus mal.
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Stéphane Moreau (responsable centre de formation)

Messagepar strife » Jeu 10 Oct 13, 20:08

Vu son excellent travail avec les U17, je me demande, s'il pourrait réussir plus haut voir même à la place de Hinschberger.
Avatar de l’utilisateur
strife
Espoir
 
Messages: 2316
Enregistré le: Ven 31 Aoû 07, 21:45
Localisation: Laval

Re: Stéphane Moreau (responsable centre de formation)

Messagepar Folliot27 » Jeu 10 Oct 13, 21:45

strife a écrit:Vu son excellent travail avec les U17, je me demande, s'il pourrait réussir plus haut voir même à la place de Hinschberger.


Pourquoi pas!de toute façon Hinschberger j'en ai ras le bol.On peut faire l'inverse.Hinsch avec les U17 et Moreau avec la ligue 2. lol :mdr: allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Stéphane Moreau (responsable centre de formation)

Messagepar Folliot27 » Mar 21 Jan 14, 7:24

J'ai lu les commentaires de Moreau après la défaite des U 17 face à Orléans le week-end dernier.Quand il dit"l'important ce n'est pas de finir premier mais la formation du joueur".Je ne suis pas du tout d'accord avec lui,apprendre aux jeunes joueurs la culture de la gagne,fait partie intégrante de la formation.Biensur qu'il faut essayer de finir premier en fin de saison pour ensuite affronter d'autres équipes qui ont finis elles aussi en tete de leur poule.Cela permettra encore de progresser en jouant des matchs plus difficiles.Si déjà aux jeunes Lavallois ont leur dit"les gars la première place ce n'est pas le plus important"qu'est ce que sa va donner quand ils seront en équipe première ? la meme chose que maintenant avec notre équipe actuel,pas d'ambition et juste le choix de rester en ligue 2. :@ :enerve
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Stéphane Moreau (responsable centre de formation)

Messagepar mick » Mar 21 Jan 14, 8:28

Folliot27 a écrit:J'ai lu les commentaires de Moreau après la défaite des U 17 face à Orléans le week-end dernier.Quand il dit"l'important ce n'est pas de finir premier mais la formation du joueur".Je ne suis pas du tout d'accord avec lui,apprendre aux jeunes joueurs la culture de la gagne,fait partie intégrante de la formation.Biensur qu'il faut essayer de finir premier en fin de saison pour ensuite affronter d'autres équipes qui ont finis elles aussi en tete de leur poule.Cela permettra encore de progresser en jouant des matchs plus difficiles.Si déjà aux jeunes Lavallois ont leur dit"les gars la première place ce n'est pas le plus important"qu'est ce que sa va donner quand ils seront en équipe première ? la meme chose que maintenant avec notre équipe actuel,pas d'ambition et juste le choix de rester en ligue 2. :@ :enerve


Excellente réflexion Folliot27 :clap
mick
Minime
 
Messages: 415
Enregistré le: Ven 05 Juin 09, 17:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'historique Tango et les ex-Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron