Alexy Bosetti

Discussions sur les Tangos (joueurs, entraîneurs, dirigeants) actuels du Stade Lavallois ...

La fiche de ce tango

Re: Alexy Bosetti

Messagepar Tango Gunter » Mar 15 Mai 18, 15:19

tchecky a écrit:
tristan a écrit:Quant aux jugements portés sur lui, notamment à cause de son compte Twitter très mentalita nissarda, faut arrêter... Twitter est un jeu de retweets de tout et n'importe quoi. Il se trouve que je vis à Nice depuis 15 ans et franchement rien dans ce que j'ai pu voir ne me paraît déplacé du style "oulala j'ai le mal du pays, je ne vais pas bien, faut que je retourne manger la socca chez maman, vite sortez moi de là". Il relaie des actus 06 comme un Mayennais pourrait relayer des infos 53 s'il vivait ailleurs, où est le problème ?

Je savais pas que les photos de sa fille, de sa couleur de cheveu ou de son tatouage sur le bout de je ne sais plus quoi, c'était les actus 06, ravi de l'apprendre :?

Les gars...franchement...c'est une question de génération, c'est comme ça maintenant et faut s'y faire. Contrairement à ce que certains pensent ça lui prend pas beaucoup de temps et en soi il fait ce qu'il veut de son temps privé.

Quitte à taper sur les joueurs autant commencer par ceux qui trichent SUR le terrain.
Tango Gunter
Préminime

Messagepar tchecky » Mar 15 Mai 18, 15:45

Tango Gunter a écrit:Les gars...franchement...c'est une question de génération, c'est comme ça maintenant et faut s'y faire. Contrairement à ce que certains pensent ça lui prend pas beaucoup de temps et en soi il fait ce qu'il veut de son temps privé.

Quitte à taper sur les joueurs autant commencer par ceux qui trichent SUR le terrain.

S'il était régulier... il ne suffit pas de faire un bon match sur 2 ou 3 pour avoir le niveau pro. Pourquoi n'est-il pas cité dans le 11 type ou quasiment jamais dans les tops-flops des forumers ? On est en droit d'attendre d'un type qui a connu plusieurs dizaines de matchs de L1 autre chose en termes de régularité.

Quant à la question de génération, comment Xavi, Iniesta, Messi ont fait pour devenir ce qu'ils sont ? En passant leur temps sur les RS pour entretenir leur image, en se teignant les cheveux en x Couleurs, en se tatouant du bout de l'orteil jusqu'en haut du front ? Avec eux on n'a jamais parlé d'autre chose que de football. Neymar et autres Pogba ferait bien de s'en inspirer s'il veut aspirer à ces hauteurs. Entre le Bling-Bling et le très haut niveau, il y a un moment il faut choisir.

Un bon exemple plus proche de nous c'est Bozok : lui aussi est repassé par la case amateur (on peut aussi citer Ribéry) pour apprendre ce que c'est que de devenir pro. Et lui me semble vraiment avoir acquis une excellent mentalité et un équilibre de vie tout entier tourné vers l'objectif pro.

Je vais paraphraser Arrigo Sacchi qui disait à propos du PSG que "Neymar n'était pas un projet".
Pour le SL, Bosetti n'est pas en soi un projet.
"En route vers la Ligue 2 !" - Casimir
tchecky
Cadet

Messagepar tristan » Mar 15 Mai 18, 15:48

tchecky a écrit:
tristan a écrit:Quant aux jugements portés sur lui, notamment à cause de son compte Twitter très mentalita nissarda, faut arrêter... Twitter est un jeu de retweets de tout et n'importe quoi. Il se trouve que je vis à Nice depuis 15 ans et franchement rien dans ce que j'ai pu voir ne me paraît déplacé du style "oulala j'ai le mal du pays, je ne vais pas bien, faut que je retourne manger la socca chez maman, vite sortez moi de là". Il relaie des actus 06 comme un Mayennais pourrait relayer des infos 53 s'il vivait ailleurs, où est le problème ?

Je savais pas que les photos de sa fille, de sa couleur de cheveu ou de son tatouage sur le bout de je ne sais plus quoi, c'était les actus 06, ravi de l'apprendre :?

Fais pas celui qui n'a pas compris, je parlais de toutes les infos locales relayées sur son compte, pas des photos "persos" qui malheureusement sont le produit d'une dérive narcissique généralisée chez les 15-30 ans depuis la généralisation des Facebook et Cie, TV réalité etc...
tristan
Minime

Messagepar systango » Mar 15 Mai 18, 15:54

dom44 a écrit:
systango a écrit:https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-lavallois/national-pires-et-moreau-devraient-rester-laval-doutes-sur-bosetti-5758965

Mal barré... ... on prefere lâcher 1500 par match pour pires plutôt que de garder Bosetti.

Je ne comprends pas...

Qu'est ce que tu comprends pas dans le fait que l'année prochaine il n'y aura plus d'amende pour Pires ?
Ça en fera pas un bon entraineur mais il sera diplômé.

Je voyais son obtention de diplome plus lointain et nous voyais bouffer des amendes successives, mais s il l obtient vite tant mieux. Ca aurait été un comble d accepter de prendre pires avec les amendes plutôt que de garder l argent pour Bosetti.

En revanche je ne comprendrais pas pourquoi on ne ferait pas un effort sur bosetti alors que le club va mieux, en national, mais va mieux qd même. Et puis après avoir lâché a un poste différent 17000 pour Lebouc alors que Bosetti serait potentiellement a la moitié... ...
Modifié en dernier par systango le Mar 15 Mai 18, 15:59, modifié 1 fois.
systango
Minime

Messagepar Tango Gunter » Mar 15 Mai 18, 15:59

tchecky a écrit:
Quant à la question de génération, comment Xavi, Iniesta, Messi ont fait pour devenir ce qu'ils sont ? En passant leur temps sur les RS pour entretenir leur image, en se teignant les cheveux en x Couleurs, en se tatouant du bout de l'orteil jusqu'en haut du front ? Avec eux on n'a jamais parlé d'autre chose que de football. Neymar et autres Pogba ferait bien de s'en inspirer s'il veut aspirer à ces hauteurs. Entre le Bling-Bling et le très haut niveau, il y a un moment il faut choisir.

Ton raisonnement ne tiens pas la route, Cristiano Ronaldo en est le contre-exemple. CR7 est bling-bling amoureux de sa personne et pourtant c'est un de 2 meilleurs joueurs au monde. Je déteste l'homme mais le joueur est exceptionnel. A ce niveau là les joueurs ont de toute façon des community manager pour gérer leur com'.

Pour info Bozok passe également son temps sur twitter (6193 tweets à son actif) ;)
Tango Gunter
Préminime

Messagepar tchecky » Mar 15 Mai 18, 16:16

Tango Gunter a écrit:Ton raisonnement ne tiens pas la route, Cristiano Ronaldo en est le contre-exemple. CR7 est bling-bling amoureux de sa personne et pourtant c'est un de 2 meilleurs joueurs au monde. Je déteste l'homme mais le joueur est exceptionnel. A ce niveau là les joueurs ont de toute façon des community manager pour gérer leur com'.

Pour info Bozok passe également son temps sur twitter (6193 tweets à son actif) ;)

CR7, on connaît tous le professionnel que c'est, tant pour le football que pour le business : Arrivé avant tout le monde, et reparti après, il ne perd pas son temps dans des activités qui ne sont pas d'une manière ou d'une autre "rentables". Tout est vu d'une manière professionnelle chez lui, il n'y a rien d'inutile dans ce qu'il entreprend.

+ de 6000 tweets pour Bozok, c'est pas mal, mais il y a encore une marge pour atteindre les + de 9000 de Bosetti. (Peut-être la ou les divisions d'écart entre les 2 ?)
tchecky
Cadet

Messagepar Petit petkipu » Mar 15 Mai 18, 16:19

Qui va avoir le dernier mot ? :D_D: :engueulade
Petit petkipu
Minime

Messagepar Tango Gunter » Mar 15 Mai 18, 16:41

tchecky a écrit:
Tango Gunter a écrit:Ton raisonnement ne tiens pas la route, Cristiano Ronaldo en est le contre-exemple. CR7 est bling-bling amoureux de sa personne et pourtant c'est un de 2 meilleurs joueurs au monde. Je déteste l'homme mais le joueur est exceptionnel. A ce niveau là les joueurs ont de toute façon des community manager pour gérer leur com'.

CR7, on connaît tous le professionnel que c'est, tant pour le football que pour le business : Arrivé avant tout le monde, et reparti après, il ne perd pas son temps dans des activités qui ne sont pas d'une manière ou d'une autre "rentables". Tout est vu d'une manière professionnelle chez lui, il n'y a rien d'inutile dans ce qu'il entreprend.

+ de 6000 tweets pour Bozok, c'est pas mal, mais il y a encore une marge pour atteindre les + de 9000 de Bosetti. (Peut-être la ou les divisions d'écart entre les 2 ?)

Effectivement il y'a tellement rien d'inutile dans ce qu'entreprend CR7 que même ses enfants il ne les fait pas lui même, mais Bosetti tu veux qu'il fasse quoi à Laval après ses entraînements ? Il y'a rien...

Tu lui fais juste un faux procès, un délit de sale gueule en somme. Il est toujours resté professionnel sur et en dehors du terrain et on lui en demande pas plus.
On est d'accord sur le fait que les RS c'est de la m**** mais il ne faut pas tout confondre.
Tango Gunter
Préminime

Messagepar tchecky » Mar 15 Mai 18, 17:07

Tango Gunter a écrit:Tu lui fais juste un faux procès, un délit de sale gueule en somme. Il est toujours resté professionnel sur et en dehors du terrain et on lui en demande pas plus.
On est d'accord sur le fait que les RS c'est de la m**** mais il ne faut pas tout confondre.

Pour résumer ma position : il peut faire 15 000 tweets s'il le veut et se tatouer ce qu'il veut ou il veut, c'est pas ça en soi qui me pose problème.
C'est pourquoi il n'est pas régulier.
Pourquoi est-il rayonnant contre Dunkerque et Avranches pour à chaque fois disparaître des radars après ? Il ne sait pas faire 2 bonnes prestations de suite.
On est en droit d'attendre de lui qu'il soit un des meilleurs joueurs du championnat et de l'équipe, mais tant de ce que j'ai vu que sur l'impression générale des observateurs, ça ne semble pas être le cas. Mon impression n'est pas mauvaise, elle est mitigée.
Pour moi c'est un problème qui relève des moyens qu'il se donne au quotidien pour atteindre ses objectifs : en d'autres termes, je pense qu'il se disperse.
Est-ce que son hygiène de vie est excellente ? Est-ce que sa préparation mentale est adéquate ? Devrait-il mettre de côté certaines choses pour mieux se concentrer sur ce qui le bloque dans sa progression ?
tchecky
Cadet

Messagepar systango » Mar 15 Mai 18, 17:41

tchecky a écrit:Pourquoi est-il rayonnant contre Dunkerque et Avranches pour à chaque fois disparaître des radars après ? Il ne sait pas faire 2 bonnes prestations de suite.

Irrégularité... un mal tellement lavallois.
systango
Minime

Messagepar Reep » Mar 15 Mai 18, 18:05

Bah moi, je lui offrirai le même salaire que cette année, parce qu'il a été décevant dans un championnat de faible niveau où il aurait pu et dû briller beaucoup plus... Le même salaire que cette année, mais avec comme prime le salaire qu'il demande pour rester... à condition qu'il atteigne des objectifs raisonnables (par exemple 15 buts hors peno + 5 passes décisives en championnat) compte tenu de son statut et de l'effort consenti par le club pour lui.
Reep
Scolaire

Messagepar Petit petkipu » Mar 15 Mai 18, 19:08

Objectif raisonnable avec 15 buts hors péno + 5 passes décisives ?
Quand tu vois que le meilleur buteur de national 1 est à 14 buts, moi je pars en courant à la vue de ce contrat :reglement
Petit petkipu
Minime

Messagepar dom44 » Mar 15 Mai 18, 19:48

J'ai pas très bien compris, les Community Manager, c'est pour les joueurs au niveau de CR7 ou pour ceux au niveau de AB9 ?
"Il faut être reconnaissant du passé, mais avoir les yeux toujours tournés vers l’avenir"
dom44
Senior

Messagepar Seb53 » Mar 15 Mai 18, 22:59

Reep a écrit:Bah moi, je lui offrirai le même salaire que cette année, parce qu'il a été décevant dans un championnat de faible niveau où il aurait pu et dû briller beaucoup plus... Le même salaire que cette année, mais avec comme prime le salaire qu'il demande pour rester... à condition qu'il atteigne des objectifs raisonnables (par exemple 15 buts hors peno + 5 passes décisives en championnat) compte tenu de son statut et de l'effort consenti par le club pour lui.

Je te rejoins Reep !
Bosetti a un palmarès (champion du monde U20 avec Pogba, Digne et Areola), du charisme, sort d'une première saison correcte, sans plus. Sur sa première année chez nous, mérite-t-il vraiment d'être augmenté ? Neuf buts dont deux aux Herbiers quand on ne jouait plus rien, pas mal d'occasions vendangées, de contrôles et passes ratés. Je suis pour qu'il reste - son influence est sans doute positive sur le groupe, sa combativité fait du bien - mais pas à n'importe quel prix.
De plus, je serais curieux de connaître ces fameux " clubs de Ligue 2 intéressés " évoqués par OF. Outre sa saison moyenne chez nous en National, la Ligue 2, il la connaît pour y avoir inscrit un petit but lors de sa demi-saison passée à Tours, sous les ordres de Simone. Vraiment de nature à donner envie à beaucoup de clubs ? Peut-être a-t-il tout simplement un agent qui a compris comment faire monter les enchères...
"Le football est à l'image de la vie et on accorde plus d'intérêt aux grands de ce monde qu'à des gens plus petits, même s'ils sont plus intéressants."
Michel Le Milinaire
Seb53
Cadet

Messagepar brazil1 » Mer 16 Mai 18, 11:48

brazil1
Minime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tangos