Alexy Bosetti

Discussions sur l'historique et les anciens Tangos ...

La fiche de ce tango

Re: Alexy Bosetti

Messagepar herve50 » Mar 15 Mai 18, 9:35

je pense qu 'il est capable de marquer entre 10et 15 buts dans une saison.et en plus il a fait des passes decisives.il peut etre un leader offensif.
herve50
Minime
 
Messages: 569
Enregistré le: Ven 28 Oct 11, 13:39

Re: Alexy Bosetti

Messagepar Bixente53 » Mar 15 Mai 18, 10:32

systango a écrit:https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-lavallois/national-pires-et-moreau-devraient-rester-laval-doutes-sur-bosetti-5758965

Mal barré... ... on prefere lâcher 1500 par match pour pires plutôt que de garder Bosetti.

Je ne comprends pas...


Des branques....avec droopy à la tête de l'équipe. S'il reste je ferai avec mais alors il a intérêt à ne pas se louper. Ouvre ta tronche Manu on dirait que tu veux te pendre! Je reste plus que contre son maintien...
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: Alexy Bosetti

Messagepar dom44 » Mar 15 Mai 18, 10:36

systango a écrit:https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-lavallois/national-pires-et-moreau-devraient-rester-laval-doutes-sur-bosetti-5758965

Mal barré... ... on prefere lâcher 1500 par match pour pires plutôt que de garder Bosetti.

Je ne comprends pas...


Qu'est ce que tu comprends pas dans le fait que l'année prochaine il n'y aura plus d'amende pour Pires ?
Ça en fera pas un bon entraineur mais il sera diplômé.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Alexy Bosetti

Messagepar Bixente53 » Mar 15 Mai 18, 10:44

Qu'il reste ou non franchement j'ai pas d'avis tranché le concernant car je l'ai trouvé assez décevant parfois... :?

Ce qui me désole c'est le message qui est derrière l'article...on est vraiment des pignoufes du football professionnel. Si on a des objectifs de montée (Jan le clame haut et fort pour la saison prochaine), il faut savoir prendre le risque de payer, de lâcher des tunes, d'arrêter de faire des économies de bout de chandelles. Visiblement c'est ce qui est fait sur le cas Bosetti avec un salaire proposé décevant.

Cela s'appelle de l'INVESTISSEMENT messieurs!!! Oui ça engendre un risque mais à force de vouloir maitriser le budget salarial on se retrouve à empiler des joueurs de niveau DSR depuis plusieurs saisons.
L'argent est là donc bordel assumez vos ambitions! :@ :enerve :ouh
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: Alexy Bosetti

Messagepar tinetine13 » Mar 15 Mai 18, 11:17

Effectivement, il faut conserver Bosetti. Ses stats sont encourageantes pour la saison prochaine. Avec une connaissance du groupe, une prépa complète et une confiance retrouvée, il ne peut que performer. De plus, c'est un joueur qui met du coeur à l'ouvrage, parfois de manière désordonnée. Il a envie de rester alors profitons-en.
Je suppose que sa prolongation implique également celle de Scaramozzino. C'est pas l'idéal mais il faut faire avec je suppose.
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: Alexy Bosetti

Messagepar UweKrause » Mar 15 Mai 18, 11:36

Faut il sauver le soldat Bosetti ? j'avoue ne plus savoir car derrière ce qui m'importe c'est le projet global du club plus qu’un joueur qui certes est un combattant mais qui doit aussi effectuer un travail sur lui même pour savoir quel métier il veut exercer : supporter ou joueur professionnel .
J'avoue être un peu pommé car on va partir avec le même staff , peut être Bosetti et encore et encore des seconds et troisième couteaux...L'agonie continue ...
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Alexy Bosetti

Messagepar Tango Gunter » Mar 15 Mai 18, 14:08

Personnellement je le garderai avec revalorisation salariale pour le mettre capitaine de l'équipe, sous conditions d'avoir une préparation estivale digne de ce nom et surtout des vrais milieux capable de lui apporter des ballons devant. Il était juste physiquement cette année, il se cramait presque à chaque match en faisant un taf qui n'était pas le sien c'est à dire décrocher sans cesse pour remonter des ballons à partir de la ligne médiane.

En parlant de préparation physique, je me rappelle il y'a un ou deux ans, on étais plusieurs forumeurs à remettre en question les compétences de la préparation physique de l'équipe et notamment d'un certain Guillaume Ravé, provoquant un tollé chez d'autres forumeurs qui nous expliquait que Guillaume notre bon Mayennais dévoué à son club était intouchable.
Aujourd'hui, après une saison dans un championnat ultra faible + quelques pauvres match de coupe et donc une moyenne de 4 matchs par mois nos joueurs sont cramés (c'est Pirès qui le dit), à part la SNCF je ne vois pas quelle entreprise garderai du personnel si peu compétent.
Tango Gunter
Préminime
 
Messages: 277
Enregistré le: Mar 20 Oct 15, 13:33

Re: Alexy Bosetti

Messagepar tristan » Mar 15 Mai 18, 14:11

Bien entendu qu'il faut le garder :
- parce qu'il sait jouer au ballon et se bat. On en a eu combien avec ces deux qualités ces dernières années. C'est sûr, il lui faut 2 ou 3 coéquipiers potables devant sinon ça restera insuffisant. Sans jeu collectif pas d'attaquant prolifique.
- parce que ça reste un nom qui peut convaincre certains joueurs de venir
- rapport qualité/prix dans ce championnat de brêles, ça reste un bon investissement

Quant aux jugements portés sur lui, notamment à cause de son compte Twitter très mentalita nissarda, faut arrêter... Twitter est un jeu de retweets de tout et n'importe quoi. Il se trouve que je vis à Nice depuis 15 ans et franchement rien dans ce que j'ai pu voir ne me paraît déplacé du style "oulala j'ai le mal du pays, je ne vais pas bien, faut que je retourne manger la socca chez maman, vite sortez moi de là". Il relaie des actus 06 comme un Mayennais pourrait relayer des infos 53 s'il vivait ailleurs, où est le problème ? Après, il a les défauts de sa génération, ni plus ni moins. Son côté supporter faut pas lui enlever, il se trouve que ses potes sont encore là-dedans. On ne va pas lui demander de renier ses amitiés quand même.
Une chose est sûre, il semble bien à Laval et être jeune papa dans une maison confortable en Mayenne, à pas cher, avec peu de soucis à côté, ça doit aussi compter dans son choix de rester avec femme et enfant dans l'Ouest encore une année au moins.
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: Alexy Bosetti

Messagepar UweKrause » Mar 15 Mai 18, 14:21

On va le garder ...certainement ...comme cela nos dirigeants marqueront leur ambition ...et puis pour le reste ...on changera pas grand chose....Après il a fait quelques bons matchs , il a de la technique ...mais il manque à l'évidence le petit quelques choses qui lui permettrai de rêver à autre chose que le championnat de national...restons un peu calme on est pas sur Hamouma ni même du Wesley Said en terme de talent pour l'instant ...
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Alexy Bosetti

Messagepar tchecky » Mar 15 Mai 18, 14:35

tristan a écrit:Quant aux jugements portés sur lui, notamment à cause de son compte Twitter très mentalita nissarda, faut arrêter... Twitter est un jeu de retweets de tout et n'importe quoi. Il se trouve que je vis à Nice depuis 15 ans et franchement rien dans ce que j'ai pu voir ne me paraît déplacé du style "oulala j'ai le mal du pays, je ne vais pas bien, faut que je retourne manger la socca chez maman, vite sortez moi de là". Il relaie des actus 06 comme un Mayennais pourrait relayer des infos 53 s'il vivait ailleurs, où est le problème ?

Je savais pas que les photos de sa fille, de sa couleur de cheveu ou de son tatouage sur le bout de je ne sais plus quoi, c'était les actus 06, ravi de l'apprendre :?
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Alexy Bosetti

Messagepar Tango Gunter » Mar 15 Mai 18, 15:19

tchecky a écrit:
tristan a écrit:Quant aux jugements portés sur lui, notamment à cause de son compte Twitter très mentalita nissarda, faut arrêter... Twitter est un jeu de retweets de tout et n'importe quoi. Il se trouve que je vis à Nice depuis 15 ans et franchement rien dans ce que j'ai pu voir ne me paraît déplacé du style "oulala j'ai le mal du pays, je ne vais pas bien, faut que je retourne manger la socca chez maman, vite sortez moi de là". Il relaie des actus 06 comme un Mayennais pourrait relayer des infos 53 s'il vivait ailleurs, où est le problème ?

Je savais pas que les photos de sa fille, de sa couleur de cheveu ou de son tatouage sur le bout de je ne sais plus quoi, c'était les actus 06, ravi de l'apprendre :?


Les gars...franchement...c'est une question de génération, c'est comme ça maintenant et faut s'y faire. Contrairement à ce que certains pensent ça lui prend pas beaucoup de temps et en soi il fait ce qu'il veut de son temps privé.

Quitte à taper sur les joueurs autant commencer par ceux qui trichent SUR le terrain.
Tango Gunter
Préminime
 
Messages: 277
Enregistré le: Mar 20 Oct 15, 13:33

Re: Alexy Bosetti

Messagepar tchecky » Mar 15 Mai 18, 15:45

Tango Gunter a écrit:Les gars...franchement...c'est une question de génération, c'est comme ça maintenant et faut s'y faire. Contrairement à ce que certains pensent ça lui prend pas beaucoup de temps et en soi il fait ce qu'il veut de son temps privé.

Quitte à taper sur les joueurs autant commencer par ceux qui trichent SUR le terrain.

S'il était régulier... il ne suffit pas de faire un bon match sur 2 ou 3 pour avoir le niveau pro. Pourquoi n'est-il pas cité dans le 11 type ou quasiment jamais dans les tops-flops des forumers ? On est en droit d'attendre d'un type qui a connu plusieurs dizaines de matchs de L1 autre chose en termes de régularité.

Quant à la question de génération, comment Xavi, Iniesta, Messi ont fait pour devenir ce qu'ils sont ? En passant leur temps sur les RS pour entretenir leur image, en se teignant les cheveux en x Couleurs, en se tatouant du bout de l'orteil jusqu'en haut du front ? Avec eux on n'a jamais parlé d'autre chose que de football. Neymar et autres Pogba ferait bien de s'en inspirer s'il veut aspirer à ces hauteurs. Entre le Bling-Bling et le très haut niveau, il y a un moment il faut choisir.

Un bon exemple plus proche de nous c'est Bozok : lui aussi est repassé par la case amateur (on peut aussi citer Ribéry) pour apprendre ce que c'est que de devenir pro. Et lui me semble vraiment avoir acquis une excellent mentalité et un équilibre de vie tout entier tourné vers l'objectif pro.

Je vais paraphraser Arrigo Sacchi qui disait à propos du PSG que "Neymar n'était pas un projet".
Pour le SL, Bosetti n'est pas en soi un projet.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Alexy Bosetti

Messagepar tristan » Mar 15 Mai 18, 15:48

tchecky a écrit:
tristan a écrit:Quant aux jugements portés sur lui, notamment à cause de son compte Twitter très mentalita nissarda, faut arrêter... Twitter est un jeu de retweets de tout et n'importe quoi. Il se trouve que je vis à Nice depuis 15 ans et franchement rien dans ce que j'ai pu voir ne me paraît déplacé du style "oulala j'ai le mal du pays, je ne vais pas bien, faut que je retourne manger la socca chez maman, vite sortez moi de là". Il relaie des actus 06 comme un Mayennais pourrait relayer des infos 53 s'il vivait ailleurs, où est le problème ?

Je savais pas que les photos de sa fille, de sa couleur de cheveu ou de son tatouage sur le bout de je ne sais plus quoi, c'était les actus 06, ravi de l'apprendre :?


Fais pas celui qui n'a pas compris, je parlais de toutes les infos locales relayées sur son compte, pas des photos "persos" qui malheureusement sont le produit d'une dérive narcissique généralisée chez les 15-30 ans depuis la généralisation des Facebook et Cie, TV réalité etc...
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: Alexy Bosetti

Messagepar Tango Gunter » Mar 15 Mai 18, 15:59

tchecky a écrit:
Quant à la question de génération, comment Xavi, Iniesta, Messi ont fait pour devenir ce qu'ils sont ? En passant leur temps sur les RS pour entretenir leur image, en se teignant les cheveux en x Couleurs, en se tatouant du bout de l'orteil jusqu'en haut du front ? Avec eux on n'a jamais parlé d'autre chose que de football. Neymar et autres Pogba ferait bien de s'en inspirer s'il veut aspirer à ces hauteurs. Entre le Bling-Bling et le très haut niveau, il y a un moment il faut choisir.



Ton raisonnement ne tiens pas la route, Cristiano Ronaldo en est le contre-exemple. CR7 est bling-bling amoureux de sa personne et pourtant c'est un de 2 meilleurs joueurs au monde. Je déteste l'homme mais le joueur est exceptionnel. A ce niveau là les joueurs ont de toute façon des community manager pour gérer leur com'.

Pour info Bozok passe également son temps sur twitter (6193 tweets à son actif) ;)
Tango Gunter
Préminime
 
Messages: 277
Enregistré le: Mar 20 Oct 15, 13:33

Re: Alexy Bosetti

Messagepar tchecky » Mar 15 Mai 18, 16:16

Tango Gunter a écrit:Ton raisonnement ne tiens pas la route, Cristiano Ronaldo en est le contre-exemple. CR7 est bling-bling amoureux de sa personne et pourtant c'est un de 2 meilleurs joueurs au monde. Je déteste l'homme mais le joueur est exceptionnel. A ce niveau là les joueurs ont de toute façon des community manager pour gérer leur com'.

Pour info Bozok passe également son temps sur twitter (6193 tweets à son actif) ;)

CR7, on connaît tous le professionnel que c'est, tant pour le football que pour le business : Arrivé avant tout le monde, et reparti après, il ne perd pas son temps dans des activités qui ne sont pas d'une manière ou d'une autre "rentables". Tout est vu d'une manière professionnelle chez lui, il n'y a rien d'inutile dans ce qu'il entreprend.

+ de 6000 tweets pour Bozok, c'est pas mal, mais il y a encore une marge pour atteindre les + de 9000 de Bosetti. (Peut-être la ou les divisions d'écart entre les 2 ?)
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'historique Tango et les ex-Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron