Francois Ciccolini

Discussions sur l'historique et les anciens Tangos ...

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar tchecky » Jeu 21 Juin 18, 12:13

inero a écrit:Je n'était pas prêt de me ré-abonner au SL, mais l'arrivée d'un corse à la tête de l'équipe m'intrigue le spectacle, si il n'y en a pas sur le terrain, sera sur le banc de touche...
à voir le reste du recrutement et je me laisserais faire pour une saison de plus :fou

Faire ou avoir ? :DD
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar inero » Jeu 21 Juin 18, 12:22

tchecky a écrit:Faire ou avoir ? :DD


ton problème n'est pas le mien... (H)
inero
Minime
 
Messages: 458
Enregistré le: Lun 19 Sep 11, 15:02

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar Reep » Dim 24 Juin 18, 9:04

Je trouve anormal qu’il n’y ait toujours pas eu d’interview de Cicco dans les médias locaux 8-)
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar Simao-53 » Dim 24 Juin 18, 10:55

Laisse lui quand même le temps de s'installer et de reprendre l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar Reep » Dim 24 Juin 18, 11:24

Simao-53 a écrit:Laisse lui quand même le temps de s'installer et de reprendre l'entraînement.


Ce n’est pas à lui qu’il y a un reproche à faire mais aux médias. C’est vrai que c’est plus simple de faire un article à partir d’une vidéo du SO... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar UweKrause » Dim 24 Juin 18, 19:21

Tours a fait une video sympa sur son site de son nouvel entraîneur en 3 parties ...une bonne initiative
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar Reep » Sam 14 Juil 18, 10:15

Toujours pas la moindre interview de Cicco dans les médias. Ce ne sont pourtant pas les questions à poser qui manquent, au premier rang desquelles quel sera notre système de jeu. Tout vient à point à qui sait attendre...
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar Till53 » Sam 14 Juil 18, 14:37

Je me suis fais la même réflexion que Toi : pas d'itw de cico... c'est dommage. Nos journalistes sont sûrement en vacances ^^
Avatar de l’utilisateur
Till53
Cadet
 
Messages: 1413
Enregistré le: Lun 21 Jan 13, 19:59

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar Le Mayennais » Sam 14 Juil 18, 19:06

Reep a écrit:Toujours pas la moindre interview de Cicco dans les médias. Ce ne sont pourtant pas les questions à poser qui manquent, au premier rang desquelles quel sera notre système de jeu. Tout vient à point à qui sait attendre...


A mon avis c'est lui qui veut pas en faire
La pêche ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Le Mayennais
Scolaire
 
Messages: 1961
Enregistré le: Lun 29 Aoû 05, 19:24
Localisation: Le Mans

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar Simao-53 » Jeu 02 Aoû 18, 12:38

Quelqu'un pour mettre en ligne l'article sur Ciccolini dans O-F ?
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar UweKrause » Jeu 02 Aoû 18, 14:39

Voila l'article ...sans trop d’intérêt

"Ciccolini :
Stade lavallois. Arrivé depuis fin juin dernier, François Ciccolini a quitté sa Corse natale pour relever le défi lavallois. Il dresse son portrait à la veille de la reprise.
Ouest France (Laval)2 Aug 2018Alexandre CHAUVEL.
Cozzano est une petite ville de la Corse du sud où est né François Ciccolini le 3 juin 1962. Peuplée de seulement 250 habitants, c’est un véritable havre de paix. À l’opposé de l’image renvoyée par François Ciccolini, souvent agité sur un banc de touche. « Je serai beaucoup plus calme cette saison » , prévient-il. Son parcours, constitué principalement de centre de formation n’a « rien de spécial. »

Première expérience bastiaise

Après une expérience avec l’équipe première de Porto-Vecchio en 1999, qu’il parvient à hisser en 16e de finale de Coupe de France, il signe au Sporting Club de Bastia en 2000. Là-bas il entraîne les jeunes, l’équipe des U17 ans avec laquelle il gagne le championnat de France 2002. L’un de ses plus beaux souvenirs, avec une « équipe de guerriers » composée notamment d’Alexandre Song, ancien joueur d’Arsenal et de Barcelone ou de Gary Coulibaly, passé quelques mois par le Stade lavallois.

Auréolé de ce succès il prend la tête du centre de formation entre 2002 et 2004 pour enfin arriver aux commandes de l’équipe première en 2004. Après une saison en dent de scie, il sera remercié à 6 matches de la fin du championnat alors que les Bastiais pointent à la 19e place au classement. Finalement, son successeur ne fera pas mieux et le Sporting descendra en Ligue 2.

Il profitera de deux années sans emploi pour passer son diplôme d’entraîneur avant de s’engager avec le Red Star en 2008, en CFA à l’époque. Après 24 matches et 7 victoires pour autant de défaite, le club se sépare de lui à 12 matches de la fin du championnat

Retour à la formation

Pour rebondir, il rejoint l’AS Monaco où il reste deux ans à la tête des U19 ans avec une finale du championnat de France. La seconde année, il remporte la Coupe Gambardella face à l’AS Saint-Etienne, mais « tout le monde aurait gagné avec mon équipe. » Dans celle- ci, figurait un certain Dominique Pandor (parti cet été de Laval), « un des joueurs les plus talentueux, sur lequel l’AS Monaco comptait beaucoup mais qui s’est laissé aller. » Une bonne expérience, suivie d’une beaucoup moins bonne, à Neuchtâtel Xamax, où il « n’a pas tenu un mois » , dans un club où « tout était compliqué. Le président de l’époque est maintenant en prison. » Un parcours « sinueux avec des hauts et des bas. » Original également, avec sa nomination à la tête de la JS Kabylie en 2014. Un club « difficile avec une forte identité, politisé. » Une ferveur très forte mais également « plus de 50 policiers à chaque entraînement. »

Deuxième passage bastiais

Retour aux sources donc, à Bastia, où il devient l’entraîneur adjoint de Ghislain Printant en 2015. À la suite des mauvais résultats et de l’éviction de Printant, il se retrouve à la tête de l’équipe première en janvier et réussi à la faire terminer 10e. Malheureusement, la saison suivante sera plus compliquée et il sera licencié en février 2017. Après cet épisode, il s’engage pour deux saisons, en juin dernier, au Stade lavallois.

Un côté paternaliste

Souvent considéré comme trop paternaliste à Bastia, les choses sont différentes avec des joueurs « comme Cahuzac, Cioni, Leca que j’ai eu en formation à 15 ans et que je connais depuis longtemps. Des fois ça peut être une force, mais il peut y avoir l’envers du décor. »

Un personnage haut en couleur

Notamment connu pour ses déclarations après des épisodes face à l’Olympique Lyonnais, il estime « qu’elles ont servi à beaucoup de monde pour dire que c’est moi qui ai semé la zizanie. » Cependant, aucun regret sur son aventure bastiaise dans laquelle il est « allé au bout du bout, je ne pouvais faire mieux. Tout le monde regarde l’équipe mais ne sait pas ce qu’il se passe dans les vestiaires et dans les bureaux. Ce n’est pas toujours facile de travailler dans de bonnes conditions mais les gens ne le voient pas. »

Un bout de Corse en Mayenne

Vivant dans un petit village Corse, « Laval me rappelle un peu cette ville au niveau de la population, c’est petit. » Mais le technicien est là pour travailler et ce n’est pas lui qui « ira se promener en ville. » Passionné de chasse et de pêche : « Ici c’est un peu plus compliqué. On m’a déjà invité pour aller à la chasse mais le gibier n’est pas sauvage dans la région » Changement de décor donc. Mais le coach n’en reste pas moins quelqu’un « de la campagne, pas de la ville. » À l’inverse de l’image qu’il renvoie de son banc de touche, il estime avoir « besoin de calme même si ça vous paraît fou » , n’hésitant pas à « vivre à l’écart, ou partir à la montagne plusieurs jours tout seul. Ça ne me dérange pas, au contraire. » On dit souvent que l’homme est différent au travail et à la maison, il confirme que « c’est autre chose, complètement différent. Je ne suis pas le même au travail que chez moi. » "
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar Till53 » Jeu 02 Aoû 18, 23:53

Il a osé refuser des parties de chasses en Mayenne ... le bougre ... il va se faire mal voir ^^
Avatar de l’utilisateur
Till53
Cadet
 
Messages: 1413
Enregistré le: Lun 21 Jan 13, 19:59

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar swing » Ven 03 Aoû 18, 9:16

Et il n'a pas intérêt à se louper pour la première à LE BASSER ............
swing
Cadet
 
Messages: 1098
Enregistré le: Sam 14 Juin 08, 11:50

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar Le Mayennais » Ven 03 Aoû 18, 9:18

Il a intérêt à ce que ses choix payent d'emblée pépère car je pense qu'il va vite se mettre à dos certains supporters d'entrée de jeu si c'est du gros caca !
Deschamps sait mener la chèvre et le chou pour que l'osmose d'un groupe en dehors du terrain paie sur le terrain, j'ai peur que Cicconspect n'est pas cette qualité en coupant déjà des têtes assez froidement même si nous ne sommes pas dans ledit groupe pour voir ce qu'il s'y passe ...
La pêche ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Le Mayennais
Scolaire
 
Messages: 1961
Enregistré le: Lun 29 Aoû 05, 19:24
Localisation: Le Mans

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar tchecky » Ven 03 Aoû 18, 11:08

Je vois que l'état de grâce est déjà terminé, avant même le premier match... 8-)
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'historique Tango et les ex-Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron