Francois Ciccolini

Discussions sur l'historique et les anciens Tangos ...

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar caldrissian » Lun 20 Aoû 18, 1:54

Simao-53 a écrit:
UweKrause a écrit:Ni avec le cub ? Il insulte juste un maillot une histoire et puis nos dirigeants aprés se ridiculisent ...On passe à autre chose et vivement la ligue 2 ...Je confirme le football à changer et les supporters aussi


Oh la la ... Ok Ciccolini a fait une faute. Il l'a reconnu et il sera sanctionné. Mais maintenant on fait quoi ? Si les résultats sportifs suivent, on reparle de cette affaite encore pendant 15 ans ?


Oh la la, c'est vraiment mon état d'esprit sur toute cette affaire Ciccolini. J'ai bien plus d'antipathie envers tout les joueurs passé au Stade en mode touristes en tong, le sponsor qui lâche 3 francs 6 sous, les dirigeants qui se font mousser et font un travaille calamiteux, qu'un entraineur qui se lâche et certes dit quelque-chose que l'on ne devrait pas entendre, mais il n'y a vraiment pas de quoi casser 3 pattes à un canard boiteux 8-)

Après, à voir les résultats, si ils sont bons, certes ça ne pardonnera pas ses propos, mais qu'est-ce qu'on veux au final, de gentils petits anges bien propres sur eux ou des mecs qui obtiennent des résultats ? Certes, si derrière les performances de l'équipe ne suivent pas, c'est doublement aurevoir Mr Ciccolini.

tchecky a écrit:
Le Mayennais a écrit:Pour ce qui est des dirigeants, il fallait s'attendre à malheureusement cette erreur de casting du corse

Alors justement, revenons-en au casting.
Lors de sa conférence de presse d'intronisation, F Ciccolini a déclaré : "« Je n’ai jamais mis les pieds au stade Francis Le Basser, je connais très peu de joueurs de l’effectif actuel et je vais découvrir le National »
Si je comprends bien, le type avoue sans complexe qu'il ne connaît rien au club qui vient de l'embaucher, son histoire, ses installations, ni même le contexte dans lequel il évolue... :|
Comment un employeur un tant soit peu rationnel, rigoureux, peut procéder de la sorte ??
P.Jan et B.Lucas n'agiraient jamais de la sorte pour leurs propres entreprises...
Rien que ça, ça dépasse l'entendement : et après, on s'étonne que ça se barre en vrille ? :|


Et comme le fait très bien remarquer tchecky, de base nos exceptionnels dirigeants prennent le premier gars venu avec un minimum de CV, sans chercher à savoir si il s'intègrera bien au club, à l'équipe, au championnat ...

C'est quand même de l'amateurisme. :ouh


Et puis il y a un truc qui me fait tiquer, j'ai plus l'impression que Ciccolini l'a fait exprès plus que le fait d'avoir eu le sang chaud, pour prendre toutes les critiques sur lui et enlever un peu de pression inutile sur ses joueurs. Ok c'est qu'une théorie et ça n'excuse pas son comportement. Mais je pense qu'il est le style d'entraîneur à protéger ses joueurs au maximum en prenant tout sur lui (bon évidemment quand le courant passe avec eux 8-) )
Modifié en dernier par caldrissian le Lun 20 Aoû 18, 12:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar tchecky » Lun 20 Aoû 18, 11:14

Le point du vue de Didier Roustan (entre 3:45 et 20:15) : http://roustantv.lequipe.fr/video-12-1255.html
Bon visionnage ! :i:
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar lusolavallois » Lun 20 Aoû 18, 11:34

Roustan la référence journalistique :lol: j'ai arrêté après 15 min tellement c'est nul !

Chacun son point de vue mais dans le foot il y a quand même pire que ce soit dans les directions, les supporters, les agents, les joueurs ....
Qd Jerome Leroy a mis un coup de boule avec l'aide de lionel Perez à un angevin à la fin du match dans le couloir je ne me souviens pas que tout le monde était outré :Heureux:
t'as des joueurs qui s'insultent tout le match ou qui se découpent volontairement, vous voulez des images de fractures, de bagarres ????
Evra qui savate un supporters ? Cantona que j'adorais qui saute mettre un kick à un supporter ? Ibra dans les couloir, Mexes au milan ac, Pepe avec le real, zidane sur materazzi : eux sont passés à l'acte. j'oubliais Chapron l-o-l les propos raciste de certains dirigeants et supporters ....

Cicco a abusé il sera sanctionné, place à la suite pour ma part avec ou sans lui en fonction de la sanction.
L'acharnement de certains et la pression médiatique est presque aussi débile que la réaction de Cicco pour finir.
Modifié en dernier par lusolavallois le Lun 20 Aoû 18, 11:44, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
lusolavallois
Cadet
 
Messages: 1380
Enregistré le: Sam 28 Jan 06, 18:11
Localisation: laval

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar tchecky » Lun 20 Aoû 18, 11:39

Chacun ses goûts, effectivement, mais je pense, sauf ton respect, que Roustan a une autre connaissance et expérience du football que toi.
Donc à partir du moment ou le coup n'est pas parti, tu peux formuler menaces de mort, insultes racistes, etc.
"Ben quoi ? ya pas mort d'hommes, non ?"
Désolé mais comprends pas.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar lusolavallois » Lun 20 Aoû 18, 11:50

tchecky a écrit:Chacun ses goûts, effectivement, mais je pense, sauf ton respect, que Roustan a une autre connaissance et expérience du football que toi.
Donc à partir du moment ou le coup n'est pas parti, tu peux formuler menaces de mort, insultes racistes, etc.
"Ben quoi ? ya pas mort d'hommes, non ?"
Désolé mais comprends pas.


je n'ai pas dit tu peux! j'ai dis tu dois être sanctionné et BASTA.
et j'ai dis qu'il y a déjà eu pire avec 10000 passages à l'acte.
Tu comprends que ce que tu veux.
Concernant la connaissance et l'expérience dans le foot, il y en a qui ont gagné des coupe du monde ensemble et qui n'ont pas la même vision du foot par exemple, si Roustan est ta bible je respecte tes croyances, fais un effort d'ouverture pour comprendre les autres même ceux qui pensent différemment, toi qui prône les belles valeurs s'il te plait.
On est pas obligé d'être d'accord :DD
Avatar de l’utilisateur
lusolavallois
Cadet
 
Messages: 1380
Enregistré le: Sam 28 Jan 06, 18:11
Localisation: laval

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar tchecky » Lun 20 Aoû 18, 11:55

Chacun ses goûts, je le répète.
Moi je me base sur des arguments, pas besoin de calomnie (H)
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar lusolavallois » Lun 20 Aoû 18, 11:58

tchecky a écrit:Chacun ses goûts, je le répète.
Moi je me base sur des arguments, pas besoin de calomnie (H)


l-o-l
Avatar de l’utilisateur
lusolavallois
Cadet
 
Messages: 1380
Enregistré le: Sam 28 Jan 06, 18:11
Localisation: laval

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar Magical Mystéry Tour » Lun 20 Aoû 18, 12:52

C est sur, avoir pris un coach qui a le sang chaud, on a pas l habitude en Mayenne.
Zanko,Pirés les petits toutous qui fermaient les yeux au moindre probléme avec les joueurs ou autres.
Je crois meme que Trump va se saisir de l affaire avec Merkel.
Ce qui s est passer est anecdotique, il y en aura d autres des problémes entre coachs et journalistes.Dans ce cas la quand tu es au volant ,toutes les jours tu peut te prendre la tete avec des conducteurs qui respectent rien sur la route.
Faut passer a autres chose , il y a une montée en jeu, tout le reste ,on s en tape BASTA COSI :P
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar Tango Gunter » Lun 20 Aoû 18, 14:16

Une fois n'est pas coutume on va remercier la FFF de faire le sale boulot à la place de nos dirigeants.

Il n y'a pas de raisons que la commission de discipline ne suivent pas leurs règlements, si je ne me trompe pas en suivant leurs barèmes cela fera 5 mois de suspensions pour François l'embrouille.

Si c'est le cas ça devrait être un laps de temps assez long pour le renvoyer chasser le sanglier sauvage à main nues sur ses terres.
Tango Gunter
Préminime
 
Messages: 277
Enregistré le: Mar 20 Oct 15, 13:33

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar 1Parmid'autres » Lun 20 Aoû 18, 15:02

Il serait peut être temps nous même forumeurs d'éviter de mettre de l'huile sur le feu........
quand je dis nous, je me place dans le nous et en bonne position!!!!

Ok Cicco a dépassé les bornes.....ok cela ne doit jamais et ne devrait jamais arrivé. Aucune menace ne devrait être émise par un entraineur......
Ok la direction du club n'a sans doute pas rédiger un bon communiqué de presse suite aux propos de Cicco. De toute façon on sait depuis longtemps que communiquer n'est pas une terme que la direction du SL maitrise au mieux.
Cependant, cette affaire même si, je me répète, est condamnable, semble prendre une envergure bien grande......
Même si le journaliste que je ne connais pas ni de nom ni de part ses interviews faisait son job, on peut également penser que d'interviewer Cicco était du pain béni pour lui en utilisant le coté sang chaud du corse.........mais cela n'excuse rien........Je pense que pour beaucoup ici nous avons pratiqué le foot. et quelque soit le niveau où nous avons joué, avons nous toujours été intelligents sur le terrain ou en dehors du terrain dans nos gestes nos actes et nos mots??? Dans les équipes où nous avons évolué, on savait bien qu'il y avait un partenaire au sang chaud qui partait à la moindre étincelle. Nous on jouait pour le plaisir même avec la gagne, mais sans pression. Les joueurs et le staff jouent avec plus de pression.....ok j'entends vos réponses........c'est des pros, ils doivent savoir gérer se modérer et montrer maitre d'eux mêmes........ok j'accepte.........moi je suis pas toujours modéré et comme tout humain je craque à certains moments et je n'ai pas toujours su montrer l'exemple même devant des jeunes............
N'oublions pas la solidarité journalistique qui a joué dans cette affaire..........cette solidarité est elle la même quand Aulas, Eyrault font de la provoc??? Je me rappelle d'un certain Ibra qui répondait véhément aux arbitres, voir agressivement..Y a t'il eu à ce moment une aussi grande solidarité envers le corps arbitral???......
Quant au communiqué de la direction.............vous auriez voulu quoi??? que la direction licencie sur le champs l'entraineur, à la veille de matchs importants?? qu'elle nomme un nouvel entraineur??? déjà qu'à l'intersaison il y a pas foule de candidats alors au bout de 2 ou 3 matchs dans un bourbier comme le notre, les recherches vont être difficiles.............Cela n'excuse pas le mauvais communiqué de la direction ou ses mauvaises décisions au regard de certains avis émis ici. De toute façon quelque soit le communiqué de la direction du SL, il y aurait eu des pours et des contres, et sans doute également des journalistes à venir mettre encore plus la pression. (Je vous rappelle lors de mon message sur le retour du match de vendredi, j'ai trouvé P.J. sur le banc dans un état de pression assez impressionnante...)

Alors ok, les déclarations de Cicco doivent être condamnées et doivent engendrées des sanctions. Mais attention à ce que nous ne voulions pas laver plus blanc que blanc.................il a existé des faits tout aussi grave ailleurs dans d'autres clubs ou d'autres sports qui n'ont pas forcément été aussi relayés et qui n'ont pas forcément conduit aux mêmes suites............
Et pour finir, la chance que nous ayons c'est que la FFF et sa commission se sont emparées ou vont s'emparer du sujet, pour la mise en place de sanctions.........
après selon les sanctions et leur nature, il faudra bien envisager éventuellement le remplacement du Cicco selon ces sanctions..........

Mais nous supporters et/ou forumeurs, que voulons nous au juste????
une implosion / explosion du club???
une montée en ligue 2?? pour ensuite figuer en bas de tableau en haut de tableau????
du plaisir en venant au stade et en regardant les matchs???

Moi, si je vois des mi-temps comme la deuxième vendredi soir, je dis oui...........

Ok la situation n'est sans doute pas jolie....
mais peut être faudrait il arrêter de souffler sur les braises..........car à force tout va se consumer et au final qu'aurons nous...
pour les supporters et ou formumeurs plus rien....................
pour les actionnaires, ils seront toujours gros et puissants et investiront ailleurs (hors 53, ou dans un autre sport....)

allez laval allez laval allez laval
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît": Les Tontons flingueurs
Avatar de l’utilisateur
1Parmid'autres
Préminime
 
Messages: 248
Enregistré le: Ven 26 Jan 18, 15:10
Localisation: Laval

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar tchecky » Lun 20 Aoû 18, 15:20

La responsabilité de cette situation en incombe aux dirigeants du club qui avaient la possibilité d'éteindre cette affaire aussi vite qu'elle est apparue, en prenant la seule décision qui s'imposait, et que même Chico en personne leur avait offert sur un plateau. Ils ne l'ont pas fait, et on parle, et on parle, et on parle...
Le barème de sanctions est ici : https://www.fff.fr/static/uploads/media/cms_pdf/0003/58/2f35e05af88ddc03b85ebf4c646812ecebcdbfbd.pdf
S'il est appliqué, c'est 5 mois minimum.
Comme le suggérait seaman, on peut d'ores et déjà songer au successeur.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar Till53 » Lun 20 Aoû 18, 15:41

1Parmid'autres a écrit:Il serait peut être temps nous même forumeurs d'éviter de mettre de l'huile sur le feu........
quand je dis nous, je me place dans le nous et en bonne position!!!!

Ok Cicco a dépassé les bornes.....ok cela ne doit jamais et ne devrait jamais arrivé. Aucune menace ne devrait être émise par un entraineur......
Ok la direction du club n'a sans doute pas rédiger un bon communiqué de presse suite aux propos de Cicco. De toute façon on sait depuis longtemps que communiquer n'est pas une terme que la direction du SL maitrise au mieux.
Cependant, cette affaire même si, je me répète, est condamnable, semble prendre une envergure bien grande......
Même si le journaliste que je ne connais pas ni de nom ni de part ses interviews faisait son job, on peut également penser que d'interviewer Cicco était du pain béni pour lui en utilisant le coté sang chaud du corse.........mais cela n'excuse rien........Je pense que pour beaucoup ici nous avons pratiqué le foot. et quelque soit le niveau où nous avons joué, avons nous toujours été intelligents sur le terrain ou en dehors du terrain dans nos gestes nos actes et nos mots??? Dans les équipes où nous avons évolué, on savait bien qu'il y avait un partenaire au sang chaud qui partait à la moindre étincelle. Nous on jouait pour le plaisir même avec la gagne, mais sans pression. Les joueurs et le staff jouent avec plus de pression.....ok j'entends vos réponses........c'est des pros, ils doivent savoir gérer se modérer et montrer maitre d'eux mêmes........ok j'accepte.........moi je suis pas toujours modéré et comme tout humain je craque à certains moments et je n'ai pas toujours su montrer l'exemple même devant des jeunes............
N'oublions pas la solidarité journalistique qui a joué dans cette affaire..........cette solidarité est elle la même quand Aulas, Eyrault font de la provoc??? Je me rappelle d'un certain Ibra qui répondait véhément aux arbitres, voir agressivement..Y a t'il eu à ce moment une aussi grande solidarité envers le corps arbitral???......
Quant au communiqué de la direction.............vous auriez voulu quoi??? que la direction licencie sur le champs l'entraineur, à la veille de matchs importants?? qu'elle nomme un nouvel entraineur??? déjà qu'à l'intersaison il y a pas foule de candidats alors au bout de 2 ou 3 matchs dans un bourbier comme le notre, les recherches vont être difficiles.............Cela n'excuse pas le mauvais communiqué de la direction ou ses mauvaises décisions au regard de certains avis émis ici. De toute façon quelque soit le communiqué de la direction du SL, il y aurait eu des pours et des contres, et sans doute également des journalistes à venir mettre encore plus la pression. (Je vous rappelle lors de mon message sur le retour du match de vendredi, j'ai trouvé P.J. sur le banc dans un état de pression assez impressionnante...)

Alors ok, les déclarations de Cicco doivent être condamnées et doivent engendrées des sanctions. Mais attention à ce que nous ne voulions pas laver plus blanc que blanc.................il a existé des faits tout aussi grave ailleurs dans d'autres clubs ou d'autres sports qui n'ont pas forcément été aussi relayés et qui n'ont pas forcément conduit aux mêmes suites............
Et pour finir, la chance que nous ayons c'est que la FFF et sa commission se sont emparées ou vont s'emparer du sujet, pour la mise en place de sanctions.........
après selon les sanctions et leur nature, il faudra bien envisager éventuellement le remplacement du Cicco selon ces sanctions..........

Mais nous supporters et/ou forumeurs, que voulons nous au juste????
une implosion / explosion du club???
une montée en ligue 2?? pour ensuite figuer en bas de tableau en haut de tableau????
du plaisir en venant au stade et en regardant les matchs???

Moi, si je vois des mi-temps comme la deuxième vendredi soir, je dis oui...........

Ok la situation n'est sans doute pas jolie....
mais peut être faudrait il arrêter de souffler sur les braises..........car à force tout va se consumer et au final qu'aurons nous...
pour les supporters et ou formumeurs plus rien....................
pour les actionnaires, ils seront toujours gros et puissants et investiront ailleurs (hors 53, ou dans un autre sport....)

allez laval allez laval allez laval


Je partage totalement tout ce que tu dis.
Maintenant , Cest bon les forumers les plus virulents d'ici pourrait mettre cette affaire en parenthèse 2 secondes (le temps davoir le verdict de la fff) , et se concentrer un peu sur le sportif et encourager nos joueurs. Quand je vois le déferlement de certains ici depuis 1 semaine, s'ils pouvaient mettre autant D'enthousiasme pour venir encourager les joueurs , on auraot des ambiances de folies à le basser.
Avatar de l’utilisateur
Till53
Cadet
 
Messages: 1413
Enregistré le: Lun 21 Jan 13, 19:59

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar tchecky » Lun 20 Aoû 18, 16:22

Till53 a écrit:Maintenant , Cest bon les forumers les plus virulents d'ici pourrait mettre cette affaire en parenthèse 2 secondes (le temps davoir le verdict de la fff) , et se concentrer un peu sur le sportif et encourager nos joueurs.

C'est ce que j'ai proposé un peu plus haut, ça n'a visiblement pas été entendu ainsi. Moi je propose, je n'impose rien...
Quant "aux forumers les plus virulents" (?), je n'en ai lu aucun qui ait formulé ici des menaces de mort... tout au plus des calomnies ou insultes, dont le §7 de la charte du forum nous rappelle qu'elles ne sont pas les bienvenues ici.
Till53 a écrit: Quand je vois le déferlement de certains ici depuis 1 semaine, s'ils pouvaient mettre autant D'enthousiasme pour venir encourager les joueurs , on auraot des ambiances de folies à le basser.

Je ne vois pas d'autres responsables, encore une fois, que les dirigeants de ce club envers lesquels une frange non négligeable de supporters (les affluences de FLB en sont une illustration), pour bcp fidèles depuis les plus belles années du club, expriment une colère et un dégoût bien légitimes.
On peut aimer, et ne pas forcément être aveugle.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar Petit petkipu » Lun 20 Aoû 18, 17:44

De retour de vacances, ou j'ai entendu parlé de cette histoire.
J'ai voulu me mettre à jour en lisant le forum… mais ça m'a vite gavé et j'ai stoppé net au bout de 2 posts :$
Alors je pense que c'est Thierry Ruffat qui a le dernier mot dans cette histoire avec son fameux (déformé pour l'occasion)
" brute à Laval !"
Petit petkipu
Cadet
 
Messages: 1350
Enregistré le: Lun 15 Sep 14, 23:00

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar dom44 » Lun 20 Aoû 18, 18:47

Je pense que les plus virulents du forum (dont je fais parti) ont bien intégré que l'affaire était en délibération auprès de la commission de discipline de la FFF. Et que la sanction prévue dans ces cas là est de 5 mois.

tchecky n'a fait qu'ajouter un lien vers un nouveau point de vue sur l'affaire.Il n'a ajouté aucun commentaire supplémentaire.

Si les pros Ciccolini ne sont pas capable de regarder la vérité en face sur ce qui se dit sur l'affaire et sur le club, d'être confronté à l'opinion de Roustan (qui vaut bien la mienne ou celle de lusolavallois) qu'ils ne l'écoutent pas, mais en l’occurrence qu'ils ne nous accusent pas de mettre de l'huile sur le feu.

Moi, je suis totalement serein en attendant la délibération de la FFF.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'historique Tango et les ex-Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron