Les affluences à le Basser

Discussions concernant les supporteurs ...

Les affluences à le Basser

Messagepar benoit » Sam 20 Oct 12, 0:06

3 598 spectateurs contre Tours, c'est peu, très peu !!...
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Les affluences à le Basser

Messagepar flo53 » Sam 20 Oct 12, 10:17

Et puis cela ne pas aller en s’améliorant !
Seule la victoire est belle...
Avatar de l’utilisateur
flo53
Vétéran
 
Messages: 4433
Enregistré le: Ven 23 Mai 08, 8:29

Re: Les affluences à le Basser

Messagepar negb41 » Sam 20 Oct 12, 13:13

En même temps, entre les horaires, le temps écoeurant et la qualité du spectacle pour un match qui est loin d'être une affiche, ça peut se comprendre ...
negb41
Cadet
 
Messages: 1258
Enregistré le: Jeu 26 Juil 12, 18:41

Re: Les affluences à le Basser

Messagepar benoit » Dim 21 Oct 12, 15:46

Si j'ai rien zappé, il faut remonter 5 ans en arrière et ce match de national pour trouver si faible affluence à Le Basser : http://tangofoot.free.fr/match.php?id=3958
Sachant qu'on aurait 2700 abonnés, sur le match de Tours, ça fait 900 entrées payantes ... et encore avec combien d'invitations ?!...

Je vous remets l'article du Ouest France avec cette phrase de notre président visionnaire 8-) :
Philippe Jan a écrit:Personnellement, je suis prêt à parier qu'il n'y aura pas de baisse du nombre de supporter cette année.


Image
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Les affluences à le Basser

Messagepar Folliot27 » Mar 07 Fév 17, 13:49

Un gros manque à gagner pour le club cette saison avec une baisse en moyenne de 1000 spectateurs par match ( 19 matchs x 1000 = 19000 ).Financièrement cela représente pas loin de 130000 euros de perte sur la saison.Cette baisse est du aux rencontres très médiocre à Le Basser de nos lavallois et le peu de buts marqués.En clair c'est le spectacle proposé. Avec Simone c'est un peu mieux, mais pour l'instant c'est pas top.Espérons que notre équipe redresse la barre d'ici la fin de saison et que la moyenne de spectateurs revienne à 5500 spectateurs. :? allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Les affluences à le Basser

Messagepar Kéru91 » Mar 07 Fév 17, 14:14

oui, j'avais déjà posté là-dessus en septembre.
5400 de moyenne pour la saison dernière.
4400 sur le début de cette saison, après 4 matches, vers la fin septembre.
3973 à la date d'aujourd'hui après 11 matches à domicile.
C'est pas 1000 de moins par rencontre à domicile mais plutôt 1400.
Soit 1400X19 =26600 spectateurs en moins et 182000€ de perte si je me base sur tes calculs!
Y'a comme un problème, non?
Avatar de l’utilisateur
Kéru91
Scolaire
 
Messages: 1779
Enregistré le: Mar 20 Mai 08, 18:07
Localisation: Manche

Re: Les affluences à le Basser

Messagepar Folliot27 » Mar 07 Fév 17, 14:56

Kéru91 a écrit:oui, j'avais déjà posté là-dessus en septembre.
5400 de moyenne pour la saison dernière.
4400 sur le début de cette saison, après 4 matches, vers la fin septembre.
3973 à la date d'aujourd'hui après 11 matches à domicile.
C'est pas 1000 de moins par rencontre à domicile mais plutôt 1400.
Soit 1400X19 =26600 spectateurs en moins et 182000€ de perte si je me base sur tes calculs!
Y'a comme un problème, non?




Bah le problème c'est qu'on a gagné 2 matchs en championnat à domicile et 2 matchs de coupe également à la maison.Donc très peu pour attirer les foules. :? :( allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Les affluences à le Basser

Messagepar Tango Gunter » Mar 07 Fév 17, 15:43

Il y'a plusieurs causes, la 1ère c'est bien sur le terrain, depuis quelques saisons j'ai l'impression de repartir frustrer du stade quasi-systématiquement (pourtant je continu de venir, c'est presque sado-maso).

La vétusté du stade probablement.
La qualité d’accueil également joue, OK on a un stade pourri mais ce n'est pas pour autant que l'on doit traiter les peu de fidèles comme de la m**** , exemple vendredi dernier contre VA, placer en tribune actual bas (12€ la place) pas eu la chance d'arriver de bonne heure pour me placer au plus haut, tout les sièges restant étaient remplis d'eau (les rigoles censé évacuer l'eau sont obstruées depuis des années) + immense flaques d'eau aux pieds, dans ces conditions c'est même pas possible de regarder le match, on était mieux debout derrière le but, ça aurait coûter quoi de prendre 5-6 jeunes avec quelques chiffons éponge pour enlever le plus gros. Et c'est juste un petit exemple parmi des dizaines d'autres de notre éternel amateurisme... Pour avoir un début de service correct il faut accéder au carré VIP sur le parking.

Le club préfère pérenniser sur des étudiants qui seront partis de Laval d'ici 2 ans en leur offrant le grand luxe plustôt que de récompenser un minimum les fidèles qui se coltinent ce tas de m**** depuis des années.
Tango Gunter
Préminime
 
Messages: 277
Enregistré le: Mar 20 Oct 15, 13:33

Re: Les affluences à le Basser

Messagepar tinetine13 » Mar 07 Fév 17, 16:05

Tango Gunter a écrit:Il y'a plusieurs causes, la 1ère c'est bien sur le terrain, depuis quelques saisons j'ai l'impression de repartir frustrer du stade quasi-systématiquement (pourtant je continu de venir, c'est presque sado-maso).

La vétusté du stade probablement.
La qualité d’accueil également joue, OK on a un stade pourri mais ce n'est pas pour autant que l'on doit traiter les peu de fidèles comme de la m**** , exemple vendredi dernier contre VA, placer en tribune actual bas (12€ la place) pas eu la chance d'arriver de bonne heure pour me placer au plus haut, tout les sièges restant étaient remplis d'eau (les rigoles censé évacuer l'eau sont obstruées depuis des années) + immense flaques d'eau aux pieds, dans ces conditions c'est même pas possible de regarder le match, on était mieux debout derrière le but, ça aurait coûter quoi de prendre 5-6 jeunes avec quelques chiffons éponge pour enlever le plus gros. Et c'est juste un petit exemple parmi des dizaines d'autres de notre éternel amateurisme... Pour avoir un début de service correct il faut accéder au carré VIP sur le parking.

Le club préfère pérenniser sur des étudiants qui seront partis de Laval d'ici 2 ans en leur offrant le grand luxe plustôt que de récompenser un minimum les fidèles qui se coltinent ce tas de m**** depuis des années.


Totalement d'accord sauf sur un point. Les animations en direction des jeunes et des étudiants c'est vraiment une chose à développer. Les supporters de demain sont les jeunes d'aujourd'hui.
Tu as raison quand tu dis que dans deux ans ils seront partis. Mais pourquoi ? Parce que le territoire ne fait rien qui puisse les faire rester (services, études supérieures, ...). Evidemment, pas facile quans on est encerclé par Rennes, Le Mans, Angers, Nantes et Paris qui n'est pas si loin. Mais si on ne fait pas de la jeunesse la priorité de nos politiques de développement alors je peux t'assurer que demain, yaura plus personne à Le Basser ni au centre-ville de Laval.

Les fidèles, par principe ils viendront toujours. C'est masochiste comme tu le dis mais c'est comme ça. Espérons tout le monde qu'un projet de stade se concrétise rapidement. Car en comptant les temps de travaux, cela nous pousse déjà à l'horizon 2020 si le projet venait à éclore rapidement. Alors plus de temps à perdre.
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: Les affluences à le Basser

Messagepar Enjoy » Ven 11 Aoû 17, 11:22

Lors de la saison 2008-2009 (année de remontée de National en L2), l'affluence était de 5680 spectateurs avec une pointe à plus de 13 000 contre Angers. Meilleure moyenne du championnat National cette saison la! A noter également que c'était la 3ème affluence depuis la descente de L1.
Quelle sera l'affluence cette saison? Ca sera en fonction des résultats évidemment mais j'espère une moyenne autour de 5000.
allez laval
Enjoy
Minime
 
Messages: 773
Enregistré le: Ven 31 Aoû 12, 14:35

Re: Les affluences à le Basser

Messagepar tinetine13 » Ven 11 Aoû 17, 11:27

Comme d'hab avec Laval, ça ne descend jamais très très bas, même en cas de mauvais résultats, parce que le foot reste largement ancré dans la culture locale. Mais dans l'autre sens, c'est difficile d'éveiller l'engouement du public (problème inhérent à beaucoup de clubs français). Même un club comme Marseille descend à 20 000 en cas de mauvais résultats.
Si Laval s'installe durablement dans la course à la montée, je ne doute pas qu'il y aura 4-5000 clampins à venir aux matchs avec des pics en fin de saison lors des matchs à enjeux contre des favoris.
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: Les affluences à le Basser

Messagepar dokho53 » Ven 11 Aoû 17, 11:42

Ceci dit 3400 personnes pour un match qui cumulait les "handicaps" (coupe de la Ligue, un mardi, fin d'après-midi, début août, météo incertaine, télévisé) je trouve ça pas mal : curiosité, effet de la victoire à Concarneau ?
Avatar de l’utilisateur
dokho53
Senior
 
Messages: 3044
Enregistré le: Mer 24 Aoû 05, 22:22

Re: Les affluences à le Basser

Messagepar Folliot27 » Sam 09 Déc 17, 10:25

Belle affluence hier soir pour ce retour à Le Basser : 4071 spectateurs pour un match de National au mois de décembre. Presque autant qu'en ligue 2 la saison dernière.
Ceux qui disent qu'ils n'y a pas de public pour le foot à Laval vont peut-être changer d'avis. allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Les affluences à le Basser

Messagepar Bixente53 » Sam 09 Déc 17, 10:45

Folliot27 a écrit:Belle affluence hier soir pour ce retour à Le Basser : 4071 spectateurs pour un match de National au mois de décembre. Presque autant qu'en ligue 2 la saison dernière.
Ceux qui disent qu'ils n'y a pas de public pour le foot à Laval vont peut-être changer d'avis. allez laval


Si on enchaine pas une série de résultats tu peux être sûr que les gens ne viendront plus....là c'est 4000 avec des invit, avec le fait que ça fasse un moment qu'on ai pas joué à domicile....résultat 2-2.
Prochain match un pénible 3000 sera un exploit...
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: Les affluences à le Basser

Messagepar tchecky » Sam 09 Déc 17, 12:35

Ce qui est bien avec les nouveaux sièges noirs, c'est que quand tu as sonneper dans la tribune, tu t'en rends pas trop compte à la TV :lol:
Bien vu la direction :Bien:
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Suivante

Retourner vers Supporteurs du Stade Lavallois



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré