Le stade FRANCIS-LE BASSER

Discussions sur ce bon vieux Stade Francis-Le Basser et les infrastructures du club ...

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jp » Lun 20 Mar 17, 12:26

Magical Mystéry Tour a écrit:
jp a écrit:j’espère bien que le projet ne va pas être à l’arrêt car la on pourra presque dire que tout ça était prémédité. franchement je préfère descendre en national et qu'on fasse ce putain de stade depuis le temps qu'on l'attends et puis on remontera bien quand même ...(et je pense que le club peut encore sauver sa peau en L2 .Tout se jouera contre Tours au dernier match) allez laval

Tours ce n est pas le dernier match et tout sera jouer bien avant arrete de rever, dans un mois ce sera finit mathematiquement voir avant,
On va finir dans les 2 derniers et obtenir peut etre 1 ou 2 victoires d ici la fin ,on a louper Orléans,Red star,,Sochaux,Auxerre,Bourg et tu crois que on va se relancer ,les autres le font(Orleans;Tours,Auxerre) mais pas nous.Suite au match rocambolesque d Orléans c est la que l on a lacher definitivement notre espoir de maintien, et depuis plus rien ne va dans la tete des joueurs

exact il reste encore Amiens et Nimes avant Tours .Ce que j'espère évidemment car mathématiquement c'est jouable c'est d'etre encore dans le coup avant ses trois derniers matchs.je pense que le maintien se jouera lors de ses trois derniers matchs mais pour ca il faudra faire un grand chelem il faudra battre Tours - Amiens et Nimes. je te l'accorde ca sera chaud . bref c'est c'etait un post sur le choix de maintien L2 ou stade.
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar YOUM » Mer 22 Mar 17, 2:03

Tellement frustrant de lire ceci :
https://fr.finance.yahoo.com/photos/20- ... 25921.html :? :?
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar ODE75&53 » Mer 22 Mar 17, 11:44

YOUM a écrit:Tellement frustrant de lire ceci :
https://fr.finance.yahoo.com/photos/20- ... 25921.html :? :?


Oui ça peut interpeller, mais ça n'a rien à voir avec le SL MFC. Une fois encore, le sponsoring de Lactalis, même s'il est fait sous le nom de cette dernière est plus un "soutien personnel de Mr Besnier", pas grand chose à voir avec une stratégie de sponsoring de la part d'un groupe international tel lactalis.
ODE75&53
 

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Tango Gunter » Ven 24 Mar 17, 10:23

Si quelqu'un peux mettre l'article du OF du jour ce serait sympa :

http://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-lavallois/le-plan-c-est-un-stade-neuf-laval-4878887

Rien de nouveau sous la grisaille...

Comme souvent on ne prend pas le problème dans le bon sens, en gros les mauvais résultats conditionnent le projet d'un nouveau stade alors que ça devrait être l'inverse, un projet de nouveau stade devrait insuffler une nouvelle dynamique positive.
Tango Gunter
Préminime
 
Messages: 277
Enregistré le: Mar 20 Oct 15, 13:33

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Ven 24 Mar 17, 11:25

La problématique du stade prouve bien qu'en dehors des hommes on avance pas ...j'ai toujours pensé que la rénovation construction était la solution la meilleure ....un stade neuf adossé à une zone de bureau et de commerce capable de dégagé de substantiels revenus ( comme à Lyon ) je n'y crois pas une seconde à Laval.... Pour l'agglomération il va de plus falloir absorber le gigantesque gouffre financier de l'espace mayenne ( dont il faut redire l’aberration totale de ce projet ) en terme de fonctionnement ...
Aprés en national le projet stade sera de toute façon mort
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Rafi » Ven 24 Mar 17, 14:04

Si on regroupe E. Besnier et son frère et sa soeur ils possèdent 15.3 milliards de fortune (soit la 5eme fortune de France). En rajoutant Gruau et Séché imaginez le Stade Lavallois! On ferai pas tâches à côté d'un PSG. Mais je rêve biensûre :(
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Minime
 
Messages: 970
Enregistré le: Jeu 05 Juin 08, 1:05
Localisation: Louverné

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar ODE75&53 » Ven 24 Mar 17, 14:11

oui et non ; la réponse est dans la dernière réplique de BL:
"ils" vont opter pour une rénovation en "douceur et en paliers" du stade FLB, cela sera annoncé comme un projet d'ensemble, Ambitieux, sur plusieurs années, en rapport avec le projet et la situation sportive du SL, mais n'obérant pas son futur qui bien sûr sera la remontée en L2 (je crois qu'"ils" n'oseront quand même pas parler de L1), économiquement viable, bla bla bla ....
Et puis au bout de la 1ère tranche de rénov. et à fortiori si le SL tarde à performer sur le plan sportif, plus personne n'en parlera .. jusqu'à la prochaine décennie.
Tout est tellement prévisible en Mayenne, comme la météo !!
Bises
ODE75&53
 

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Sam 25 Mar 17, 13:48

Je continu à croire que plus que les miracles de stade neuf qui dure depuis 10 ans avec quelques images de synthèse pour endormir le populo ...la rénovation construction sur le site de Le Basser était de loin la solution la plus adaptée à la structure économique du club , à son histoire et à l'équilibre géographique de la ville ...mais pas grave on continuer à Rêver pour un bout de temps
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar tristan » Lun 27 Mar 17, 12:37

De tout ça je retire surtout le petit conflit d'intérêts qui se profile avec un président du directoire qui soutient un projet +/- privé-public (car 100% privé je n'y crois pas) et le fait que le monsieur en question soit dirigeant de la plus grosse boîte de BTP du coin... Et à votre avis, qui ferait les travaux avec des réponses aux appels d'offres aux petits oignons pour être sûr de décrocher le pompon ? donc évidemment que le biker Lucas veut un stade neuf pour couler du béton, faire des chapes de ciment et tout le bastringue.
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar tona72 » Lun 27 Mar 17, 19:39

tristan a écrit:De tout ça je retire surtout le petit conflit d'intérêts qui se profile avec un président du directoire qui soutient un projet +/- privé-public (car 100% privé je n'y crois pas) et le fait que le monsieur en question soit dirigeant de la plus grosse boîte de BTP du coin... Et à votre avis, qui ferait les travaux avec des réponses aux appels d'offres aux petits oignons pour être sûr de décrocher le pompon ? donc évidemment que le biker Lucas veut un stade neuf pour couler du béton, faire des chapes de ciment et tout le bastringue.


heu de mémoire lucas c'est :
Peinture intérieure et extérieure de bâtiments
Ravalement de façades Isolation de murs
Revêtements de sols et de murs
je voie pas trop de béton la dedans.

sauf si filiale que je'aurai pas connaisance
LAVAL pour toujours
Avatar de l’utilisateur
tona72
Minime
 
Messages: 643
Enregistré le: Mer 28 Mai 08, 21:36
Localisation: AGGLO DU MANS

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar benoit » Lun 27 Mar 17, 21:12

tona72 a écrit:
tristan a écrit:De tout ça je retire surtout le petit conflit d'intérêts qui se profile avec un président du directoire qui soutient un projet +/- privé-public (car 100% privé je n'y crois pas) et le fait que le monsieur en question soit dirigeant de la plus grosse boîte de BTP du coin... Et à votre avis, qui ferait les travaux avec des réponses aux appels d'offres aux petits oignons pour être sûr de décrocher le pompon ? donc évidemment que le biker Lucas veut un stade neuf pour couler du béton, faire des chapes de ciment et tout le bastringue.


heu de mémoire lucas c'est :
Peinture intérieure et extérieure de bâtiments
Ravalement de façades Isolation de murs
Revêtements de sols et de murs
je voie pas trop de béton la dedans.

sauf si filiale que je'aurai pas connaisance

Pour le gros œuvre, il y a Lucas Construction ;)
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar tona72 » Mar 28 Mar 17, 11:30

benoit a écrit:
tona72 a écrit:
tristan a écrit:De tout ça je retire surtout le petit conflit d'intérêts qui se profile avec un président du directoire qui soutient un projet +/- privé-public (car 100% privé je n'y crois pas) et le fait que le monsieur en question soit dirigeant de la plus grosse boîte de BTP du coin... Et à votre avis, qui ferait les travaux avec des réponses aux appels d'offres aux petits oignons pour être sûr de décrocher le pompon ? donc évidemment que le biker Lucas veut un stade neuf pour couler du béton, faire des chapes de ciment et tout le bastringue.


heu de mémoire lucas c'est :
Peinture intérieure et extérieure de bâtiments
Ravalement de façades Isolation de murs
Revêtements de sols et de murs
je voie pas trop de béton la dedans.

sauf si filiale que je'aurai pas connaisance

Pour le gros œuvre, il y a Lucas Construction ;)


ok ils se sont bien diversifiés les Lucas.

au fait, qu'est devenu Lucas père que j'ai connu quand je dépannais leur standard.
LAVAL pour toujours
Avatar de l’utilisateur
tona72
Minime
 
Messages: 643
Enregistré le: Mer 28 Mai 08, 21:36
Localisation: AGGLO DU MANS

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jp » Mar 28 Mar 17, 22:52

tristan a écrit:De tout ça je retire surtout le petit conflit d'intérêts qui se profile avec un président du directoire qui soutient un projet +/- privé-public (car 100% privé je n'y crois pas) et le fait que le monsieur en question soit dirigeant de la plus grosse boîte de BTP du coin... Et à votre avis, qui ferait les travaux avec des réponses aux appels d'offres aux petits oignons pour être sûr de décrocher le pompon ? donc évidemment que le biker Lucas veut un stade neuf pour couler du béton, faire des chapes de ciment et tout le bast...ringue.

si il est moins chère que ses concurrents , je ne voie pas ou est le problème.
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar STADE 1983 » Sam 01 Avr 17, 10:28

Duraincie remballe ton ciment et ta truelle, tu peux dégager l incompétent!
L horizon 2020 se sera sans toi non plus!
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Lumpi » Lun 03 Avr 17, 10:53

UweKrause a écrit:Je continu à croire que plus que les miracles de stade neuf qui dure depuis 10 ans avec quelques images de synthèse pour endormir le populo ...la rénovation construction sur le site de Le Basser était de loin la solution la plus adaptée à la structure économique du club , à son histoire et à l'équilibre géographique de la ville ...mais pas grave on continuer à Rêver pour un bout de temps


Je le redis une nouvelle fois, l’idée de la construction d’un nouveau stade est une aberration économique et financière.

C’est en plus poser le dernier clou sur le cercueil du STADE LAVALLOIS !

L’âme du Stade Lavallois réside au stade FRANCIS LE BASSER, pour nous les plus anciens? car tous les bons souvenirs de notre club depuis 1975 y sont associés.

La montée en DIVISION 1 avec cette formidable équipe composée de joueurs amateurs renforcée par des pros expérimentés comme Raymond Kéruzoré, Daniel Rodighiero, Bernard Blanchet et Georges Tripp qui connaissaient leur mission et n’y ont pas failli.

Le premier match contre la grosse équipe des Verts de Saint-Etienne et le résultat dont tout le monde s’en souvient.

Ce match irréel contre l’Olympique de Marseille, avec ce triplé de Erwin Kostedde : il avait sa lourde carcasse tout au long de match, avait du toucher une dizaine de ballons dans le match mais en avait quand même glissé 3 au fond des filets.

L’increvable activité de Philippe Redon qui même avec ses problèmes de dos, avait l’entière confiance de Michel le Millinaire, qui le dispensait souvent d’entrainement en semaine afin d’aller se ressourcer en bord de mer à Jullouville, mais qui sur le match était toujours le plus constant et le plus performant malgré le fait qu’il jouait avec un soutien lombaire.

La rage de Uwe Krause qui jouait avec un plâtre au poignet suite à une fracture du scaphoïde lors de ce match contre l’OGC Nice, et ce score de 5-1 où il avait fait lui aussi le hat-trick : je me remémore particulièrement cet instant où il avait nargué à la suite d’un but le défenseur niçois (il me semble que c’était Henri Zambelli).

L’épopée européenne de Stade lavallois, et ces 2 matches héroïques contre Dynamo Kiev et Austria Vienne

Cette formidable saison avec Lionel Perez, Lilian Nalis, Jérôme Leroy tant en championnat qu’en coupe de France.

Ces belles années où on produisait du jeu tourné vers l’avant avec cette triplette d’attaquants exceptionnelle : Bonora, Bouzaïenne, et Vandecasteele.

Effectivement tous ces faits sont plutôt anciens et ne parleront surement pas à ceux, plus jeunes, pour qui le Stade Lavallois n’est qu’un club moyen de 2ème division et n’y associent aucune identité personnelle et affective, parce que dans ce stade Le Basser, ils n’y ont pas connu ni les moments glorieux, ni les grands joueurs qui ont jalonnés l’histoire du club.

C’est là qu’est l’âme du Stade Lavallois, et une rénovation du Stade le Basser où est inscrite à jamais l’histoire du club est bien plus respectueuse qu’un abandon.

Sur le fait de créer un nouveau lieu de vie, avec des espaces de bureaux commerces et autres qui pourraient dégager des bénéfices, j’affirme qu’une rénovation n’obère pas du tout ce projet puisque dans cette rénovation, il y a 2 ou 3 tribunes à construire ou à aménager : et là c’est au promoteur du projet de faire preuve d’ingéniosité.

On a vu ce que la construction d’un nouveau stade à fait perdre comme identification au club, à Nice, à Bordeaux et dans un passé plus lointain à Caen où le Stade de Venoix était l’âme du club et que le stade d’Ornano a mis près de 10 ans à faire oublier malgré qu’il soit construit à quelques dizaines de mètres de l’ancien stade de Venoix.
Lumpi
Minime
 
Messages: 631
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 21:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stade Le Basser et les infrastructures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron