Abonnements

Discussions concernant les supporteurs ...

Re: Abonnements

Messagepar françois perrin » Mar 15 Sep 15, 19:29

Il y a t'il quelqu'un qui aurai le nombres d'abonnés de cette saison et celle des saisons depuis notre remonter en ligue2 ? ( je sais que c'est tellement top secret :? ,on doit etre le seul club a ne pas communiqué de chiffres...) :ouh
Avatar de l’utilisateur
françois perrin
Cadet
 
Messages: 1025
Enregistré le: Jeu 13 Déc 12, 19:38

Re: Abonnements

Messagepar françois perrin » Sam 10 Juin 17, 19:29

J'ai reçu un courrier pour se réabonner...
Direction la poubelle direct !!!
Merci encore au Stade Lavallois pour cette saison de M E R D E ! :ouh
Avatar de l’utilisateur
françois perrin
Cadet
 
Messages: 1025
Enregistré le: Jeu 13 Déc 12, 19:38

Re: Abonnements

Messagepar jaibos53 » Lun 12 Juin 17, 22:44

J'ai vraiment envie de pousser un coup de gueule contre notre club concernant les abonnements!! :@ !
Je suis déjà abonné depuis plusieurs année en Actual Impair bas...j'ai payé la saison dernière 120 euros d'abonnement (prix pour les gens ayant déjà été abonné + 20 euros au Socios)...pour un total de 19 matchs de ligue 2 + 1 invitation ( ligue 2 bien sûr)!! ( le club propose de payer 140 euros direct pour le club ou alors 120 + 20 euros aux socios…donc cela revient à la même chose, libre après à chacun de vouloir ou non donner aux socios)
Après cette descente et la déception d'une année compliquée, je décide de me réabonner pour cette année 2017/2018...j'aime mon club, allez comprendre...donc je vois sur le site cette info:
NOUVEAUTES CETTE SAISON !

Réduction des tarifs d'abonnement d'environ 15% par rapport à la saison 2016/2017.

Et là en recevant mon courrier avec les tarifs pour me réabonner....je me suis dit....putain, ils nous prennent pour des cons....nous les supporters!! :ouh !! Je m'explique...
On dit qu'il y a une baisse de 15% mais:
1- On n'est plus en ligue 2 mais national 1 donc cela est plus que logique
2-On baisse les prix ok mais en national il n'y a plus 19 matchs mais 17!!!!
Donc résultat des courses...cette année je vais devoir payer 100 euros de réabonnement +20 euros aux socios pour 17 matchs de national 1 +1 invitation!!!!!
:@ :@ :@ :enerve :enerve
l'an derrnier un match me coûtait 7.35 euros pour les 19 matchs ( sans compter l'invitation) et pour la saison prochaine un match me coutera 7.05 euros!!!! SOIT O, 30 centimes de différence
:enerve :enerve Conclusion: Il est clair qu'il n'y a aucune réflexion sur comment faire venir ou revenir les gens au stade!!! Les supporters sont déçus et fatigués de nos saisons sans saveur...on n'a plus vraiment de groupe de supporters...on pratique des prix pour faire fuir les gens!!! C'est une honte!!!! J'espère que si un jour le club monte en ligue les abonnements n'augmenteront que de 30 centimes!!!!
Juste pour terminer....le président de Levante après la relégation de son équipe en Liga2 a promis à tous les supporters qui allaient se réabonner ou s'abonner pour la liga2 que si l'équipe montait à la fin de la saison...il offrait l'abonnement en liga la saison prochaine....résultat: des milliers de supporters ont pris un abonnement, un stade plein en ligue2, grosse ambiance et une montée cette année et un abonnement gratuit pour les fidèles du club.. :Bien: .voilà comment on recrée du dynamisme dans un club et non avec ces conneries de politique tarifaire...quelle honte!!!
Voilà mon coup de gueule...j'attends vos réactions et faire réagir le club que je souhaite contacter prochainement pour m'expliquer
:engueulade
Avatar de l’utilisateur
jaibos53
Minime
 
Messages: 433
Enregistré le: Lun 09 Juin 14, 13:46

Re: Abonnements

Messagepar Kramel » Mar 13 Juin 17, 13:58

Donc les prix ne sont pas attractifs? Pour un spectacle proposé qui n'est l'est pas dans un stade qui ne l'est pas non plus... ça fait beaucoup! Ah les joies d'être supp' lavallois :?

Le coup marketing de Levante est excellent mais les réalités entre Laval et Levante sont radicalement différentes. Laval ne joue pas avec les mêmes moyens, Laval est un club situé entre milieu de tableau L2 et haut de tableau National sur les dernières années alors que Levante est plutôt situé milieu de tableau de LaLiga (voire mieux, 6eme en 2012 + Europa League). Levante à un beau stade de 26 000 places mais l'affluence moyenne tournait autour de 10-12 000 spectateurs quand nous a Laval il y avait en moyenne 5 000 personnes par match soit 50% des places assises de notre épave FLB.
Le seul coup de marketing que pourrait faire Laval c'est monter une équipe qui pratique un beau jeu et qui marque (H) Ça ferait peut-être venir plus de monde... et le prix des abonnements passerait mieux
Avatar de l’utilisateur
Kramel
Préminime
 
Messages: 315
Enregistré le: Dim 10 Avr 11, 19:16

Re: Abonnements

Messagepar jaibos53 » Mar 13 Juin 17, 17:03

Avec 1000 abonnés en national, cela couterait environs 100 000 euros au stade en vue d'une montée l'an prochain!!!
Ok...on n'a pas les moyens de Levante mais c'est pas non plus irréalisable!!! Quand je vois ce que nous a couté les Viale, Koné, Petshi et j'en passe...je pense que le stade doit mettre des choses en place pour faire avancer le club...
100 000 euros c'est quoi...quelques tours en coupe :Heureux:
Avatar de l’utilisateur
jaibos53
Minime
 
Messages: 433
Enregistré le: Lun 09 Juin 14, 13:46

Re: Abonnements

Messagepar Kramel » Mar 13 Juin 17, 17:25

Vu sous cet angle ça paraît faisable :Bien: ça pourrait "booster" les abonnements!
Avatar de l’utilisateur
Kramel
Préminime
 
Messages: 315
Enregistré le: Dim 10 Avr 11, 19:16

Re: Abonnements

Messagepar benoit » Mar 13 Juin 17, 18:42

La différence de prix entre nouveaux et anciens abonnés est ridicule (20 € en CM centrale).
Triste manière de récompenser les abonnés de la saison dernière, qui peut-être comme moi (hey oui, j'ai raté les 3 victoires à domicile) n'ont pas vu les tangos gagner une seule fois !!
Après le président, l’entraîneur, les joueurs, veut-on aussi mettre dehors les supporters ?!!...
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Abonnements

Messagepar Kramel » Mer 14 Juin 17, 19:23

jaibos53 a écrit: l'an derrnier un match me coûtait 7.35 euros pour les 19 matchs ( sans compter l'invitation) et pour la saison prochaine un match me coutera 7.05 euros!!!! SOIT O, 30 centimes de différence

En 2013-2014, le prix moyen d'un billet de National était de 6,70 € pour des recettes totales d'environs 2,9 millions € (source: wikipédia) -> Laval descend de L2 et est donc dans la moyenne haute
Avatar de l’utilisateur
Kramel
Préminime
 
Messages: 315
Enregistré le: Dim 10 Avr 11, 19:16

Re: Abonnements

Messagepar jaibos53 » Mer 14 Juin 17, 21:47

Kramel a écrit:
jaibos53 a écrit: l'an derrnier un match me coûtait 7.35 euros pour les 19 matchs ( sans compter l'invitation) et pour la saison prochaine un match me coutera 7.05 euros!!!! SOIT O, 30 centimes de différence

En 2013-2014, le prix moyen d'un billet de National était de 6,70 € pour des recettes totales d'environs 2,9 millions € (source: wikipédia) -> Laval descend de L2 et est donc dans la moyenne haute


Le prix moyen....ok. Mais en prenant en compte l'ensemble des billets abonnés ou pas sur l'ensemble des stades....donc rien à voir à la moyenne des abonnements en national ....et tes chiffres datent de 2013/2014 il y a 4 ans!
Le prix au guichet pour la tribune actual bas sera autour de 10 euros je pense, c'est cher pour du national je trouve...surtout après une saison comme la notre :@
Pour en revenir a Levante...pour donner l'envie de venir au stade au plus jeunes( les supporters de demain :clap ) le club de Levante offre l'abonnement gratuit aux enfants accompagnés du père ou du grand père...super idée pour motiver la famille à venir
A Laval...c'est entre 34 et 55 euros par enfant tribune actual bas...ce n''ai pas beaucoup je reconnais mais offrir une formule adulte payant enfant gratuit serait une raison pour certains de venir ou revenir au stade!!!
Franchement j'ai du mal à comprendre ce club...les supporters resteront tjs fidèles plus ou moi présent dans le stade alors que les entraineurs / joueurs passent...être considéré et mis en valeur serait parfois nécessaire!!
Avatar de l’utilisateur
jaibos53
Minime
 
Messages: 433
Enregistré le: Lun 09 Juin 14, 13:46

Re: Abonnements

Messagepar Kramel » Jeu 15 Juin 17, 9:45

Oui j'aurai du poster ça dans un autre topic!
Encore une fois Levante ils savent comment y faire avec leurs supporters! Il n'y a plus qu'a soumettre ces idées au Stade on verra si ils prennent le taureau par les cornes :lol: un petit effort messieurs les dirigeants pour faire vivre (ou survivre) le club!
Avatar de l’utilisateur
Kramel
Préminime
 
Messages: 315
Enregistré le: Dim 10 Avr 11, 19:16

Re: Abonnements

Messagepar Lumpi » Jeu 15 Juin 17, 12:15

Plutôt que de faire des remises tarifaires sur les abonnements, et depuis le temps qu'on nous rabâche que les entrées guichets (et par voie de conséquence les abonnements) ne constituent qu'un infime partie du budget pour la saison, je propose que l'abonnement soit GRATUIT CETTE SAISON pour tous ceux qui peuvent justifier d'un abonnement CONTINU SUR LES 4 OU 5 DERNIÈRES SAISONS.

Je ne pense pas pas que ça impacterait beaucoup le budget, dans la mesure ou quelqu'un se bougerait le cul pour trouver une entrée d'argent supplémentaire.
Et des abonnés en continu sur 5 ans, il ne doit pas y en avoir autant que ça !

Parce que ça, si ce n'est pas de l'amour pour le club, à la vue de toutes les purges et des couleuvres qu'on a du avaler depuis ces années, je n'y comprends plus rien !

Et en y repensant, pourquoi ce ne serait pas LUCAS lui même qui avancerait cette somme de sa propre poche pour compenser, : c'est tout de même lui le maitre-artisan de la situation dans laquelle on se trouve !
C'est un peu facile de se défiler comme il l'a fait suite à la superbe dernière saison : un petit mot d'excuse lors de l'intronisation de JAN ... et puis c'est tout !
Lumpi
Minime
 
Messages: 631
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 21:32

Re: Abonnements

Messagepar Folliot27 » Ven 23 Juin 17, 11:48

Sur la photo avec des supporters pour le reabonnement 2017 - 2018 , ils n'ont même pas été capable de mettre un vrai maillot au couleur du club ( photo avec des couleurs orange et bleu ) ! :enerve :@
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Abonnements

Messagepar benoit » Ven 30 Juin 17, 18:48

Ça a été évoqué dans un autre sujet, mais il aurait été préférable de communiquer sur le jour et horaires des matchs en lançant la campagne.
Enfin, comme le club ne fait vraiment rien pour encourager les abo, c'est pas trop étonnant 8-)
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Abonnements

Messagepar @+TarCrocoD'île » Ven 30 Juin 17, 22:18

Bonsoir,

pour la tribune crédimut, il me semble que j'ai payer 180 euros l'an passé pour 19 matchs , soit 9,47 euros la places.
cette année c'est 140 euros pour 17 match , soit 8.23 euro la place.

On n'a plus le bon d'achat en la boutique de 15 euros !
Le parking est toujours payant 10 euros Grrrrrrrrrrrr, Merci Durincie d'avoir instaurer ce changement depuis votre arrivée!

Je reprends mon abonnement , pour continuer à soutenir notre équipe de cœur, si on fait tous comme certains de ne plus y aller , qui va soutenir l'équipe?
Autant mettre la clé sous la porte , on baisse le rideau et on reste chez nous, je dis non! Même si j'ai été déçu par l'air Durachier,
qui n'a fait que prendre son chèque à la fin du mois et attendre l'age de la retraite.

Bon nombre de supporter du foot aimeraient avoir une équipe à soutenir, à suivre dans son département ( et je ne suis plus dans le département, mais je viens quand même :DD ), profitez de l'instant présent pendant qu'il en est encore temps.

J'ai peu connu la L1 , bien connu la L2 depuis les année 90 et je n'ai plus décroché , j’espère qu'on l'on ne parlera pas du stade Lavallois au passé à nos enfants comme les plus âgés nous parlent de leur souvenir de L1 au passé.

Peut-être que dans quelques années je changerai d'avis, ce que je n’espère pas, sinon cela voudra dire qu'on est tombé bien bas.
Allez Le Stade allez Laval il faut une remonté dans les 3 ans max.
@+TarCrocoD'île
Minime
 
Messages: 401
Enregistré le: Lun 02 Juin 08, 21:35

Re: Abonnements

Messagepar benoit » Ven 30 Juin 17, 22:47

Au delà de l'aspect financier qui est peu incitatif en effet, les "avantages" mis en avant par le club ne sont non plus super attrayants :

Les Avantages d'être abonné

- Pas d'attente aux guichets le soir des matchs => avec l'achat de billets en ligne, c'est plus vraiment un argument

- Achat de places à un tarif privilégié de 4€ dans la même tribune que l'abonné à chaque match (présentation de la carte d'abonnement obligatoire, dans la limite de 2 places par match et par abonnement payant). => c'est un avantage oui, encore faut-il trouver des gens à emmener

- Pas de supplément pour les matchs de «Gala»=>combien ? contre qui ? montant du supplément ?

- Sur la saison, trois invitations disponibles sur les matchs de National 1 au Stade Francis Le Basser (présentation de la carte d'abonnement obligatoire) => idem que pour les places à 4 €

- Réception des résultats du Stade Lavallois à l'extérieur par SMS, quelques minutes après le coup de sifflet final (selon souhait de l'abonné). =>il y a encore des gens qui l'attendent ce sms ?!...

- Abonnement gratuit à la Newsletter et aux informations générales du club par mail (selon souhait de l'abonné). =>aucun intérêt, c'est les mêmes infos que sur le site

- Invitation pour le 1er tour de la Coupe de la Ligue s'il a lieu à domicile. =>super un Laval - Créteil en plein mois d'aout quand tu es en vacances dans le sud

- Invitation pour un match de Coupe de France s'il a lieu à domicile, jusqu'au 8ème Tour. =>super un Laval - Ecommoy en plein mois de Novembre

- Une entrée dédiée aux abonnés le soir des matchs au stade Francis Le Basser =>génial, tu gagnes au moins 3 minutes

- Accès gratuit aux matchs de l'équipe réserve (sur présentation de la carte d'abonnement). =>c'est payant les matchs de l'équipe réserve (je ne sais pas) ?

Sans compter qu'il y a eut tellement de réduc pour le grand public la saison dernière, qu'en tant qu'abonné j'ai vraiment eu la sensation de me faire couil....
Et toujours pas d'originalité : visites du stade, des gandonnières, vote pour choisir le maillot par exemple ...
Bref cette année, pas d’abonnement pour moi.
Même si j'irais voir quand même quelques matchs.
allez laval
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supporteurs du Stade Lavallois



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré