La politique du Stade Lavallois

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar Olivier53 » Mer 24 Mai 17, 17:41

Kaeo malheureusement les temps ont changés et avec la façon de coaché, goudet est probablement un meneur d'hommes ais les jeunes joueurs ont eu une méthode et un discours qui va avec totalement différent. Je pense que maintenant un entraîneur cinquantenaire est le grand maxi sauf bien sûr au très haut niveau car eux même ont côtoyés ce très haut niveau en tant que joueur ou sélectionneur.
Olivier53
Minime
 
Messages: 543
Enregistré le: Dim 17 Juil 16, 18:21

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar kaeo » Mer 24 Mai 17, 23:15

Se lien historique plus q autre chose qui unit besnier au stade lavalois et un cadeau empoisonné, besnier n est pas prêt de se retirer, et le club n avancera pas, c est comme un territoire une appartenance familiale qui n apportera rien juste qu'il ne faut pas prendre se qui est à Monsieur besnier tout le reste il s en fou.et mr lucas et les autres petits patron et entrepreneurs lui mange dans sa main les quelques miettes qui lui jettent de sa table !!! Il a déjà dit le fils besnier le stade lavalois ne lui fait vendre aucun yaourt en plus c est juste un lien familiale est historique à se club et le département de la mayenne pas question que un nouveau investisseur viennent enquête sur son territoire c est stratégique et géographiques. Il ne donnait que 200 000 € au club en ligue 2 ! Alors que c est l une des plus grands riche de france et la plus grande entreprise de produits laitiers au monde.l exemple qui prouve mon analyse et sentiments c'est que mr besnier, le seul match ou il se déplacer à Francis le basser c est à l époque de evian thonon gaillard car le président et investisseurs était son concurrent direct à l époque ( plus maintenant) c es ta dire Nestlé, c est pour vous dire la mentalité et le sentiment donner !
kaeo
Diablotin
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 07 Nov 16, 19:48

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar dom44 » Jeu 25 Mai 17, 8:09

J"espère juste que Besnier savait que ETG etait le club de Danone et pas Nesle.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar jp » Jeu 25 Mai 17, 15:41

kaeo a écrit: Il a déjà dit le fils besnier le stade lavalois ne lui fait vendre aucun yaourt
Besnier cest un requin très radin ,il veut le beurre (le sponsor en gros sur maillot ) l'argent du beurre (pub gratos dans les media tv et journaux) et la crémière (il espère gratter encore quelque chose sur les ventes de yaourts ou sur une réduction d’impôts sur ce cadeau de 200000 euros) merci mr besnier vous êtes trop généreux mais si vous ne voulez plus du stade pourquoi êtes vous fidèle depuis 40 ans ! je pense que vos minuscule 200000 euros sont largement amorti et en plus vous n’incitez pas les autres a donner plus puisque vous êtes le plus riche ! je ne parle même pas du stade le basser dans lequel vous n'avez jamais investi 1 centime mais vous avez votre loge aux vitres teintées comme si vous étiez un milliardaire russe qui veut gagner la champion' league ...mais votre équipe de cœur comme vous dites est en nationale et elle est entrain de crever a petit feu comme les paysans que vous saignez et qui ne vivent pas de leur production de lait :enerve
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar sam » Lun 29 Mai 17, 22:49

Je propose que tout le monde fasse comme je le fais de temps en temps. A savoir, terminer les messages par une phrase publicitaire de Besnier.
Du genre "Mon camembert, c'est président" " L'essentiel est dans Lactel"

Ainsi l'égo de notre Bienfaiteur et futur généreux mécène sera flatté.

Ou alors ouvrir un sujet Lactalis ou tout le monde pourra poster un message sollicitant une aise plus accrue de l'entreprise mayennaise historique.

Je suis allé au Québec et dans le premier endroit où je suis allé , il y avait une revue posée sur une table de salon. Avec Besnier en couverture pour raconter la saga familiale........


Mon camembert c'est président.
sam
Minime
 
Messages: 589
Enregistré le: Lun 10 Fév 14, 18:35

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar françois perrin » Ven 14 Juil 17, 9:13

Lyon vient de signé un accord avec Groupama pour 3 ans,estimation de cinq a sept millions d'euros annuels pour le club,le stade va s'appelé Groupama stadium !
Un bonjour au PAUVRE besnier...
Vivement qu'il dégage !!!
Avatar de l’utilisateur
françois perrin
Cadet
 
Messages: 1025
Enregistré le: Jeu 13 Déc 12, 19:38

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar Lumpi » Ven 14 Juil 17, 12:19

Et bien voilà,
Ça aurait pu être nous les heureux bénéficiaires de cette manne généreuse.

Merci Lucas, merci Arthuis !
Lumpi
Minime
 
Messages: 631
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 21:32

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar Plein Champ » Ven 14 Juil 17, 23:54

Lumpi a écrit:Et bien voilà,
Ça aurait pu être nous les heureux bénéficiaires de cette manne généreuse.

Merci Lucas, merci Arthuis !

Pourquoi Groupama financerait une caisse à savon quand une formule un se présente au guichet ?
Le naming est important. Or, Laval n'a pas de stade décent, et n'est plus vraiment dans le monde pro à part entière (comprenez ni en L1 ni en L2).
Groupama a vu de la lumière à Lyon.
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar Lumpi » Dim 16 Juil 17, 21:48

Parce que tout simplement, tout était prêt à être signé pour un partenariat sur 5 ans et que nos chers responsables n'ont pas jugé opportun de faire entrer des çapitaux extérieurs au microcosme lavallois, pour conserver le monopole.
Resultat, aujourd'hui on tire le diable par la queue.
Modifié en dernier par Lumpi le Dim 16 Juil 17, 21:57, modifié 1 fois.
Lumpi
Minime
 
Messages: 631
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 21:32

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar UweKrause » Dim 16 Juil 17, 21:51

Et puis parce que Lyon est juste la deuxième ville de France aussi....
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar jp » Lun 17 Juil 17, 15:28

Les principaux acteurs du fiasco sont dabord les Pinson et arthuis avec la premiere renovation de flb merdique.
Ensuite epoque lucas pere daubert 10 ans sans ambition sauf quelques coups en cdf et une tribune cm moche et dangereuse. Ensuite le ponpon avec surtout lucas fils et duraincie comme fossoyeur.
Les seuls que jai trouve a la hauteur depuis presque 30 ans cest lepoque garot / jan avec la construction du centre de formation
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar UweKrause » Lun 17 Juil 17, 16:02

Pour moi c'est un fiasco collectif dont Jan fait parti et dont collectivement nous avons tous une part de responsabilité dans cette culture mayennaise du manque d'ambition et d'ouverture de notre ville et notre département ...Nous avons construit nos élites à notre image
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar George Best » Lun 17 Juil 17, 18:45

Bonne anniversaire à notre club , 115 ans aujourd'hui (né le 17 juillet 1902)
J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé. Georges Best
Avatar de l’utilisateur
George Best
Poussin
 
Messages: 86
Enregistré le: Lun 02 Aoû 10, 18:20
Localisation: Mayenne

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar Kramel » Mar 18 Juil 17, 20:37

STADE 1983 a écrit:
Lumpi a écrit:
LAVALLOIS FOR EVER a écrit:D'accord avec toi. Moi j'ai 50 ans, et j'ai tout connu au Stade, et j'y ai joué en catégorie jeunes. J'ai même été ramasseurs de balles dans les années 80 en D1.
Je pense, au vu des nouveaux qui arrivent, que cela devient cohérant. Je pense qu'il faudrait recruter un milieu récupérateur comme Neumann que nous avions lorsque nous étions remontés. Un gars qui ratisse au milieu et qui soi bon techniquement. Allez, nous somes déjà tombés bas la première fois (c'est la première fois que ça fait mal, pas la deuxième...), et nous avons réussi à nous relever.
Pourquoi pas là. Soyons optimistes sinon restons couchés dans le noir.. allez laval


Moi aussi, j’ai la cinquantaine et comme vous j’ai agréablement vécu la formidable époque du Stade entre 1975 et 1995.
Je rappelle quand même que le président BISSON se félicitait toujours d’être le seul club en France (à cette période) à avoir une équipe première en DIVISION 1, une équipe réserve en TROISIEME DIVISION NATIONALE, une équipe première amateur en QUATRIEME DIVISION NATIONALE.

Je ne suis pas d’accord avec vous, lorsque vous dites qu’on était tombés au plus bas lors de notre première descente en NATIONAL et qu’on s’en était malgré tout remis.
La vérité (telle qu’elle m’apparait, mais je peux me tromper !), c’est qu’on en n’a pas tiré le moindre enseignement de cette première descente, qui sonnait comme un avertissement sévère.

On monte des équipes pour être d’un niveau se situant, bon an/mal an, entre le milieu de tableau de LIGUE 2 et le milieu de tableau de NATIONAL.
Aucun effort n’est fait pour franchir le petit pas supplémentaire pour passer le cran au-dessus.

Tout cela s’explique par une raison toute simple : les hommes et les méthodes ne changent pas !
Le club vit replié sur lui-même, hermétique à toute aide humaine et financière extérieure !
Comment voulez-vous que ça change ?

Encore pour cette saison, la possibilité de modifier totalement le système s’est présentée : on l’a saisie à moitié en faisant entrer du sang neuf avec la nomination d’un entraineur totalement extérieur aux habituelles « rites » du club, où c’était forcément un ancien joueur du stade (l’exception étant HINSCHBERGER, et à degré moindre SIMONE… mais ça c’est l’erreur de casting savamment orchestrée par le dénomme LUCAS).

Mais pour la mise en place d’une autre organisation, là je vais vous révéler un scoop, on est encore passé à côté !
Cette année LACTALIS était prêt à faire un effort « exceptionnel » pour que le club se relève très rapidement après le désastre de l’année dernière, au titre du partenariat historique entre BESNIER et le club (on ne discutera pas des sommes engagées, mais c’est un fait, BESNIER est depuis plus de 40 ans le partenaire du Stade, et c’est le partenariat le plus ancien de tout le sport français).

Malheureusement, la tournure qu’a pris les événements avec la constitution du nouveau Directoire, n’a pas du tout été du goût de LACTALIS lorsqu’il a vu, qu’il était tenu en dehors de tout cela, et que surtout LUCAS avait encore verrouillé tout le système en mettant son directeur financier dans le Directoire !

Comment voulez-vous qu’une entreprise mette un peu d’argent dans le club et ne même pas être au comité de surveillance, pour être, à minima, au contrôle de l’utilisation des sommes qu’elle engagerait.
Donc tout cela n’est plus d’actualité, et a même, je crois, vacciné le groupe LACTALIS de mettre plus de billets dans le club.
Encore une fois … merci LUCAS.

On peut encore se poser la question de savoir ce qu’il faisait à la soirée de présentation des maillots l’autre soir, étant donné qu’il n’a pas de représentation nominative et directe, ni à la Présidence, ni au Directoire !
Mais cela c'est encore le mystère des arcanes de la gestion particulière de ce club !
On n'en sortira jamais !


Je ne peux dire mieux très bonne analyse!
Je suis sûrement (trop) pessimiste mais les années passent plus elles me donnent raison!
Somme nous encore capable d avoir un club pro, j en doute!
Le système du football avance et on ne veut où on ne peut pas s adapter!


Je souhaitais revenir sur ce que vous disiez et principalement sur ce que tu as dis Lumpi car je n'ai pas la même approche du problème que vous et tous ceux qui ont connus les belles années du SL. Du coup, je souhaitais donner mon point de vue sur la politique du Stade et sur le Stade en général. Je ne voulais pas en rester là, lire ton commentaire et passer à un autre sans répondre. Comme tu le soulignes très bien, la situation est assez grave et (personnellement) celui qui ne s'en soucierait pas ne serait pas un vrai supp' Tango.

Malheureusement ou heureusement (c'est selon), je suis de la jeune génération et pour le moment je n'ai supporté le Stade qu'en Ligue 2 et National (descente, remontée puis redescente…). Pas de D1, pas de Coupe d'UEFA → donc pas de Dynamo Kiev, de Saint-Étienne ou encore d'Olympique de Marseille :/ les glorieuses années de Laval sont derrière nous malheureusement et les marques de ces années passées sont encore présentes vous le savez bien (cf : tas de ferraille/bois qui nous sert de stade).

Ce qui est moins visible mais qui est tout autant alarmant voire plus, comme tu le précises « les hommes et les méthodes qui ne changent pas ». Le voilà le vrai problème → La gestion du club est un non sens complet ! Tout les voyants sont au rouge. Tu le précises très bien dans ton message, le fautif, celui qui tire les ficelles de NOTRE club : Bruno Lucas. Celui qui à présidé et qui est maintenant dans l'ombre du Stade Lavallois.Depuis, ceux qui étaient dans la lumière des projecteurs en ont fait les frais successivement au fil des déboires de NOTRE Stade.
→ Les présidents Jan, Duraincie puis Jan de nouveau ?
→ Les Hinscherberger, Zanko et Cie …

Je ne dit pas qu'ils ne sont pas fautifs non plus, chacun à sa part de responsabilité dans les tumultes du Stade Lavallois. D'un gros problème, l'immobilisme/ la stagnation/ Lucas, en découlent plusieurs autres... J'ajouterais aussi en dernier les joueurs bien sûr mais la raison est différente. Difficile pour eux de s'imprégner d'un pseudo-projet (voire même inexistant) d'un club qui n'a plus vraiment d'identité et surtout d'ambition. Je l'avais déjà dit dans un post précédent mais l'ambition c'est le nerf de la guerre dans le sport, on joue pour gagner SURTOUT dans un sport professionnel. Difficile de tout donner sur le terrain quand tu ne sais pas où on t'emmène. Sans itinéraire, impossible de trouver la destination finale…

En plus de ça, Lumpi tu nous révèles qu'après le partenariat raté entre le Stade et Groupama s'ajoute donc un autre exemple accablant de la nullité de la gestion du club : ne pas inclure le partenaire historique et principal dans le directoire. Le capitaine Lucas voudrait donc saborder lui-même NOTRE navire lavallois, c'est du suicide ! :enerve

A l'heure actuelle, le SL est en reconstruction (en dure j'espère, pas du provisoire) et est en marche l'opération… « l'opération feuille blanche » ? Une fois de plus on part dans l'inconnu même si on parle de remontée a demi-mot (les joueurs principalement, pas les dirigeants). Une fois de plus on ne sent pas l'ambition ni la volonté d'aller de l'avant… J'espère vraiment que l'équipe de Nobilo (avec de vraies valeurs) saura prouver le contraire cette saison, tout donner pour se permettre ensuite l'ambition ?

Bref cette saison est déjà cruciale et des changements de fond s'imposent !

Comment pouvons-nous, supporters lavallois, agir pour provoquer ce changement ? Que notre parole soit écoutée un minimum ? Car il est difficilement imaginable que le siège qui était éjectable pour les entraîneurs et présidents le soit pour celui qui tire les ficelles.

J'ai envie de voir de mon vivant NOTRE Stade Lavallois retrouver une véritable identité/ambition, voir une équipe de gladiateurs dans une arène digne de ce nom et retrouver la fierté de supporter Laval en ligue de pizza ou de meuble !!

allez laval
Avatar de l’utilisateur
Kramel
Préminime
 
Messages: 315
Enregistré le: Dim 10 Avr 11, 19:16

Re: La politique du Stade Lavallois

Messagepar PIXIE » Jeu 21 Déc 17, 15:09

Quelqu'un aurait-il eu des échos de la réunion des actionnaires hier soir ?
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré