Le stade FRANCIS-LE BASSER

Discussions sur ce bon vieux Stade Francis-Le Basser et les infrastructures du club ...

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Lumpi » Mar 18 Juil 17, 14:37

ODE75&53 a écrit:Cette "mini polémique-Groupama" m'a tout l'air de la "légende urbaine" à la mode cet été dans notre bonne ville de Laval.
Quelqu'un a-t-il la preuve que Groupama se soit intéressé ne serait-ce qu'un seul jour à Laval et à son bon vieux SL pour un investissement d'image !!???
Je n'y crois pas 2 secondes !
Etant viscéralement attaché à ma ville de Laval, mais ayant fait mes études Sup et l'intégralité de ma carrière professionnelle ailleurs, connaissant très bien le grand ouest et ses villes qui "montent" et surtout revenant à Laval tout les WE où vit ma famille ....je partage l'avis de "Uwe Krause" sur le sujet.

Digression: Etant passionné de vieux bouquins et possédant une bibliothèque quasi complète sur La Mayenne, dès que je trouve quelques heures à perdre il faudra que je retrouve un petit Opus perdu au milieu de tous ces livres et qui a été publié à la fin du XiXème siécle par un obscur auteur sur le profil du Mayennais et Lavallois de l'époque : les 3 premières pages sont à tomber par terre .... la description du caractère local pourrait être publiée dans le O-F de deamin ... No change!!


Il n’y a pas de polémique là-dessus !
Ce sont des faits établis.

C’était la journée GROUPAMA, au terme de laquelle devait être finalisé le partenariat.
Les « grandes huiles » de l’assureur étaient présentes pour les discussions qui ont eu lieu dans l’après-midi avec Arthuis et les dirigeants du Stade.
L’ensemble des commerciaux GROUPAMA du grand Ouest qui étaient réunis en séminaire à Laval, étaient invités au match le soir.
Le stade FRANCIS Le Basser étaient aux couleurs de GROUPAMA avec oriflammes et banderoles publicitaires tout autour du terrain.
Franck CAMMAS qui avait participé aux discussions dans l’après-midi, était présent en tant figure emblématique du sponsoring de GROUPAMA.

Tout était prévu pour que ce soit un grand rendez-vous, sauf que ce qui n’était pas au programme, c’était la volte-face de tout ce petit microcosme économique lavallois par rapport aux discussions préalables, au mépris de toute l’organisation de la journée par GROUPAMA.

Les commerciaux GROUPAMA étaient présents, ils ont assisté au match !
Franck CAMMAS était présent, il a donné le coup d’envoi !
Les responsables GROUPAMA étaient présents, ils n’ont rien signé !
Le match s’est joué, … on a peut-être même perdu !
Tout le monde est rentré chez soi.

GROUPAMA a présenté son dossier ailleurs, et finalement signé un partenariat avec l’Olympique de Marseille quelques semaines après ce triste épisode !
La Stade a continué sa lente descente aux enfers, … avec son petit baluchon financier vide !

Et nous voilà aujourd’hui en NATIONAL, à crier famine auprès de tous ceux qui veulent bien l’entendre !
Voilà la triste réalité
Lumpi
Minime
 
Messages: 631
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 21:32

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Kramel » Mar 18 Juil 17, 17:44

Merci Lumpi! Comme ça au moins c'est clair :Bien:

Lumpi a écrit:Tout était prévu pour que ce soit un grand rendez-vous, sauf que ce qui n’était pas au programme, c’était la volte-face de tout ce petit microcosme économique lavallois par rapport aux discussions préalables, au mépris de toute l’organisation de la journée par GROUPAMA.


Par contre je reste bloqué là-dessus, même un incompétent/novice dans l'économie du sport peut comprendre qu'un tel partenariat aurait été bénéfique pour tous les partis... la décision prise est vraiment navrante :@
Avatar de l’utilisateur
Kramel
Préminime
 
Messages: 315
Enregistré le: Dim 10 Avr 11, 19:16

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar benoit » Mar 18 Juil 17, 22:10

En tout cas, Groupama est bien présent à Bourg-en-Bresse : http://www.fbbp01.fr/site/actualites/cl ... -1628.html
Un club qui évolue tranquillement et surement.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar ODE75&53 » Mer 19 Juil 17, 8:56

Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions, cependant je ne suis pas sûr que nous parlions de la même chose. Groupama participe à beaucoup "d’événements, soirées de sponsoring local, etc ..." et notamment dans le foot. Si on recherche dans leurs archives de com on en trouve effectivement des tonnes et notamment à Laval, comme rappelé plus haut et ce sur plusieurs saisons. On les retrouve aussi en "partenariat" local à Marseille, Lyon et plus encore. Ça ne veut pas dire qu'ils y investissent les Millions dont nous rêvons! A moins qu'il n'y aient eu des tractations secrètes ente le SLMFC et Groupama (Fédération Nationale). Cependant je doute fort qu'un tel accord aurait pu se conclure à l'issue d'une soirée comme celle citée dans le post précédent.
ODE75&53
 

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Bixente53 » Mer 19 Juil 17, 9:56

benoit a écrit:En tout cas, Groupama est bien présent à Bourg-en-Bresse : http://www.fbbp01.fr/site/actualites/cl ... -1628.html
Un club qui évolue tranquillement et surement.


Pourtant dans mes souvenirs, quand leur coach était venu en stage à Laval l'année dernière, il vantait les mérites du stade lavallois en le prenant comme exemple pour faire grandir son club de Bourg-en-bresse. La roue a bien tournée...
Mais elle peut changer de sens en l'espace d'une saison aussi....
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Folliot27 » Sam 05 Aoû 17, 13:39

On se plaint de notre stade mais quand on voit celui de Concarneau, notre bon vieux Le Basser à côté c'est le stade de France. l-o-l allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jp » Sam 05 Aoû 17, 14:01

Folliot27 a écrit:On se plaint de notre stade mais quand on voit celui de Concarneau, notre bon vieux Le Basser à côté c'est le stade de France. l-o-l allez laval

ne compare pas un club pro depuis 41 ans et un club amateur depuis 1 an. va a lorient ou gunigamp ou Troyes si tu veux comparer.et derriere 1 but cest couvert compare a nous...
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Folliot27 » Sam 05 Aoû 17, 15:02

jp a écrit:
Folliot27 a écrit:On se plaint de notre stade mais quand on voit celui de Concarneau, notre bon vieux Le Basser à côté c'est le stade de France. l-o-l allez laval

ne compare pas un club pro depuis 41 ans et un club amateur depuis 1 an. va a lorient ou gunigamp ou Troyes si tu veux comparer.et derriere 1 but cest couvert compare a nous...





Un club comme Calais n'a pas un passé professionnel mais a quand meme un beau petit stade de 12000 places que l'on aimerait bien avoir à Laval ! :DD allez laval
Avoir un stade digne de ce nom ce n'est pas qu'avoir un passé professionnel c'est surtout une volonté de dirigeants,d'une ville ,d'un département.
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jp » Sam 05 Aoû 17, 21:53

Folliot27 a écrit:
jp a écrit:
Folliot27 a écrit:On se plaint de notre stade mais quand on voit celui de Concarneau, notre bon vieux Le Basser à côté c'est le stade de France. l-o-l allez laval

ne compare pas un club pro depuis 41 ans et un club amateur depuis 1 an. va a lorient ou gunigamp ou Troyes si tu veux comparer.et derriere 1 but cest couvert compare a nous...





Un club comme Calais n'a pas un passé professionnel mais a quand meme un beau petit stade de 12000 places que l'on aimerait bien avoir à Laval ! :DD allez laval
Avoir un stade digne de ce nom ce n'est pas qu'avoir un passé professionnel c'est surtout une volonté de dirigeants,d'une ville ,d'un département.

ok mais ta comparaison avec le sdf (sans mauvais jeu de mot) ca me parait quand meme un peu fort...pour le stade de calais cest encore une autre histoire cest suite a leur épopée en coupe quils ont paye leur stade et ils avaient pour objecfif la l2..
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dom44 » Dim 06 Aoû 17, 7:57

Encore heureux que le stade en ruine d'un club qui a passé 42 des 45 dernières années au premier ou deuxième échelon national est mieux que celui d'un club qui a passé ces années là entre l'échelon 3 et l'échelon 6.
Si les deux clubs continuent leurs trajectoires actuelles, on en reparle dans cinq ans.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar benoit » Lun 28 Aoû 17, 22:31

Le projet du stade de Dunkerque : (14 millions d’euros pour 5000 places, avec possibilitée d'augmenter à 8000).
http://www.usldunkerque.com/premieres-i ... de-tribut/
http://www.lavoixdunord.fr/99202/articl ... se-devoile
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Folliot27 » Mer 30 Aoû 17, 17:25

benoit a écrit:Le projet du stade de Dunkerque : (14 millions d’euros pour 5000 places, avec possibilitée d'augmenter à 8000).
http://www.usldunkerque.com/premieres-i ... de-tribut/
http://www.lavoixdunord.fr/99202/articl ... se-devoile




Oui pas mal ce stade , mais nous il nous faut le triple au minimum ( 15000 places ). allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar guiz » Jeu 07 Sep 17, 11:15

Il ne devait pas y avoir une prise de decision concernant une renovation de Le Basser ou un nouveau stade a la fin de l'été ??
Quelqu'un a t'il des infos concernant se sujet ? allez laval
guiz
 
Messages: 11
Enregistré le: Ven 21 Juil 17, 14:25

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar stade » Jeu 07 Sep 17, 12:09

Pas d'informations mais le sujet risque de traîner encore longtemps...vu les possibilités financières (et les volontés?) de la ville et de l'agglo, une orientation vers un partenariat avec des entreprises privées me semble à privilégier...mais qu'en est-il réellement...
stade
Préminime
 
Messages: 246
Enregistré le: Mer 30 Aoû 17, 11:05

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar maxx53 » Jeu 07 Sep 17, 13:50

Allez dans 1 ou 2 ans on relance une étude avec un peu de chance :i:
maxx53
Préminime
 
Messages: 232
Enregistré le: Mer 29 Aoû 12, 1:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stade Le Basser et les infrastructures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré