BATTLE DES KOPS

Discussions concernant les supporteurs ...

BATTLE DES KOPS

Messagepar Ephory » Mer 11 Avr 18, 12:27

Bonjour à tous,

J'étais au travail ce matin et je suis tombé sur cette horreur : https://www.stade-lavallois.com/actuali ... utuel.html
Au Laval Crew mais je pense aussi chez les gotan's, nous ne comprenons pas pourquoi le club ne travail pas directement avec les supporteurs, nous allons donc leurs écrire.

J'aimerais avant cela, connaitre vos avis sur ce type d'action et sur la communication du club vis à vis des supporteurs.

allez laval
Ephory
Diablotin
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu 05 Oct 17, 19:37

Re: BATTLE DES KOPS

Messagepar mokoena » Mer 11 Avr 18, 13:17

Je trouve l’initiative sympa, ça permet d'impliquer tout le monde dans la lutte pour la montée dont les clubs de foot mayennais.
Et de ce que je comprends c'est une initiative venant de l'extérieur (partenaires)
Donc toute action positive est bonne à prendre en cette fin de saison.

après je suis d'accord que le club devrait plus accompagner les groupes de supporters.
Avatar de l’utilisateur
mokoena
Minime
 
Messages: 692
Enregistré le: Dim 18 Mai 08, 13:43

Re: BATTLE DES KOPS

Messagepar stade » Mer 11 Avr 18, 13:52

Je trouve aussi l'idée sympa mais je ne comprends pas pourquoi l'action n'est pas commune.
Je pense qu'un regroupement des groupes laval crew et socios serait préférable, même si j'ai cru comprendre que la philosophie de chacun n'était pas forcément celle de l'autre.
Samedi dernier, on s'est retrouvés au stade avec 3 groupes de supporters allant d'une dizaine à une cinquantaine de personnes chacun. A part s'envoyer des "allez laval" en écho (plutôt sympa d'ailleurs), je trouve que cela manque d'ambiance. Ne pensez-vous pas qu'un regroupement global serait préférable ?
J'ai connu l'époque des gotan's qui arrivaient à mettre de l'ambiance en étant assez peu nombreux et même avant, un bon groupe en premières.
Je vais peut-être soulever un lièvre mais cette idée de regroupement me plait plus qu'une action isolée de chacun.
Moi je suis pour l'ambiance dans les stades.
Je soutiens paris (eh oui, désolé pour certains, il y en à) et quand je vais à rennes, je vais dans le kop des supporters parisiens et je chante et j'applaudis. Moi j'aime bien et je respecte ceux pour qui ce n'est pas le cas.
Néanmoins, au stade, je n'ai jamais connu cette ferveur et je suis même effaré de lire ce qui s'est passé avec le laval crew et certains spectateurs en même tribune donc supportant le même club... :| (histoire de drapeaux pas très lointaine).

Bref, tout ça pour dire : est-il possible que tout le monde se regroupe pour former un petit noyau sympa (et bruyant) ? :Heureux:
stade
Préminime
 
Messages: 246
Enregistré le: Mer 30 Aoû 17, 11:05

Re: BATTLE DES KOPS

Messagepar Ephory » Mer 11 Avr 18, 14:02

stade a écrit:Je trouve aussi l'idée sympa mais je ne comprends pas pourquoi l'action n'est pas commune.
Je pense qu'un regroupement des groupes laval crew et socios serait préférable, même si j'ai cru comprendre que la philosophie de chacun n'était pas forcément celle de l'autre.
Samedi dernier, on s'est retrouvés au stade avec 3 groupes de supporters allant d'une dizaine à une cinquantaine de personnes chacun. A part s'envoyer des "allez laval" en écho (plutôt sympa d'ailleurs), je trouve que cela manque d'ambiance. Ne pensez-vous pas qu'un regroupement global serait préférable ?
J'ai connu l'époque des gotan's qui arrivaient à mettre de l'ambiance en étant assez peu nombreux et même avant, un bon groupe en premières.
Je vais peut-être soulever un lièvre mais cette idée de regroupement me plait plus qu'une action isolée de chacun.
Moi je suis pour l'ambiance dans les stades.
Je soutiens paris (eh oui, désolé pour certains, il y en à) et quand je vais à rennes, je vais dans le kop des supporters parisiens et je chante et j'applaudis. Moi j'aime bien et je respecte ceux pour qui ce n'est pas le cas.
Néanmoins, au stade, je n'ai jamais connu cette ferveur et je suis même effaré de lire ce qui s'est passé avec le laval crew et certains spectateurs en même tribune donc supportant le même club... :| (histoire de drapeaux pas très lointaine).

Bref, tout ça pour dire : est-il possible que tout le monde se regroupe pour former un petit noyau sympa (et bruyant) ? :Heureux:


Je suis du même avis que toi.. je suis pour un regroupement.. à voir si la Saison prochaine nos amis gotan's souhaite bosser avec nous... Ils ne répondent pas à nos sollicitations actuellement.
Ephory
Diablotin
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu 05 Oct 17, 19:37

Re: BATTLE DES KOPS

Messagepar Tango Gunter » Mer 11 Avr 18, 14:13

L'idée finale c'est d'améliorer l'ambiance à Le Basser, ça c'est plutôt louable mais là les méthodes utilisées ne sont pas bonnes. Cela va donner 4 à 5 petits contingents de supporters disséminer aux 4 coins du stade, et vu la configuration du stade on risque plus de se croîre à une mauvaise kermess ou fête de village.

Je ne comprend pas l'attitude du club de capitaliser sur des groupes de supporters qui ne sont que de passage alors qu'il y'a déjà tout ce qu'il faut (Laval Crew et Gotan's). Ce sont ces 2 groupes de fidèles qu'il faut aider par divers moyens financier et campagne de communication.
Tango Gunter
Préminime
 
Messages: 277
Enregistré le: Mar 20 Oct 15, 13:33

Re: BATTLE DES KOPS

Messagepar UweKrause » Mer 11 Avr 18, 15:36

Au delà du concept dont je n'arrive pas à mesurer la plus value réelle , c'est encore une fois après le ridicule We are Tango , le recours aux anglicismes par la communication du club avec ce fabuleux , ce grandiose " battle des Kops by Crédit Mutuel" ...On touche le fond au niveau communication pseudo branché in ...je sais plus, là on doit tenter de s'ouvrir à l’international..Je comprends plus ...si en fait que notre communication est celle d'un club amateur qui n'a aucune ligne directrice ...
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: BATTLE DES KOPS

Messagepar doudou 49 » Mer 11 Avr 18, 15:56

Pour ma part je trouve que c'est une bonne initiative.
C est une manière d'impliquer 2 clubs sur un match et on aura besoin de tout le monde pour le sprint final.

Ca ne viendra en rien en concurrence des 2 Kops installés que sont les Gotan's et Laval CREW.

Je ne pense pas que l on puisse reprocher au club et aux partenaires de prendre des initiatives pour animer Le Basser.

Tous derrière les Tangos !!! allez laval
Avatar de l’utilisateur
doudou 49
Minime
 
Messages: 765
Enregistré le: Dim 25 Mai 08, 16:26
Localisation: ANGERS

Re: BATTLE DES KOPS

Messagepar caldrissian » Mer 11 Avr 18, 17:00

Je trouve l'idée pas mal, bon c'est sûr que de chaque côté entre les joueurs, le staff et probablement famille/amis, il n'y aura pas plus d'une 50ène de personnes par club (et encore je suis généreux). Mais on a pu voir que quelques 10ène de personnes pouvait faire vraiment du bruit. :Bien:

Sinon, je suis aussi d'avis d'un regroupement des Kops, unis et plus nombreux pour être plus fort, plus bruyant et devenir une entité que les responsables du Stade ne pourront plus snober.
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: BATTLE DES KOPS

Messagepar tchecky » Mer 11 Avr 18, 17:45

stade a écrit:Je soutiens paris (eh oui, désolé pour certains, il y en à) et quand je vais à rennes, je vais dans le kop des supporters parisiens et je chante et j'applaudis. Moi j'aime bien et je respecte ceux pour qui ce n'est pas le cas.
Néanmoins, au stade, je n'ai jamais connu cette ferveur et je suis même effaré de lire ce qui s'est passé avec le laval crew et certains spectateurs en même tribune donc supportant le même club... :| (histoire de drapeaux pas très lointaine).

Euh, je ne sais pas depuis quand tu supportes Paris... mais les 2 kops parisiens qui se foutaient sur la gueule, notamment lors des déplacements (comme j'ai pu le voir en live à La Beaujoire en 2003), c'était quasiment le quotidien il y a encore quelques années
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: BATTLE DES KOPS

Messagepar lusolavallois » Mer 11 Avr 18, 18:30

Personnellement je ne trouve pas dérangeant d'avoir 2 groupes dans un stade.
le Laval Crew a du mal à grossir, les gotan's sont peu nombreux.
Sur cette "battle des Kops" :

J'aurais eu une autre idées afin de valoriser et aider les 2 kops existant.
J'aime bien l'idée d'inviter des clubs de foot !! l'idée de battle, ouaif, pourquoi pas, ça peut créer un petit challenge. A voir si ce sont des jeunes et/ou sénior d'invités mais :

j'aurais invité les 2 clubs, chacun derrière le Kop de son choix, ça aiderait les KOPS, ça pourrait susciter des vocations chez les invités et pourquoi pas rejoindre un groupe s'il passe une bonne soirée. Forcément il faudrait faire gaffe s'il y a des jeunes au style d’encouragement... ça n'empêcherait en rien de faire leur petit challenge pour voir qui à fait le plus de bruit !

Il suffirait juste d'avoir un ou 2 "tuteur" dans les 2 KOPS qui serait mis en lien avant le match avec les dirigeants des clubs invités afin de programmer qq animation et se mettre d'accord sur qq points, et le jour J les tuteurs accueilleraient les invités.

Pour moi ça valoriserait les supporteurs du LAVAL CREW et GOTAN's, mais le club est il prêt à ça ?? les groupe existant ?? je ne sais pas mais je voulais partager mon idée allez laval

Car là j'ai l'impression qu'il y avoir 4 kops, qui vont vouloir faire bien, mais ça risque de ne avoir un rendu terrible, désorganisé, chacun son tour ....
Voila mon idée.
Je serais au stade pour voir cela dans le cadre de mon taf.
Avatar de l’utilisateur
lusolavallois
Cadet
 
Messages: 1380
Enregistré le: Sam 28 Jan 06, 18:11
Localisation: laval

Re: BATTLE DES KOPS

Messagepar Plein Champ » Mer 11 Avr 18, 23:14

La battle des kops ?
J’imagine déjà les séminaristes en train de chanter " Diablos Diablos on t'enc*** ;)
A ce rythme là, c'est pas Horizon 2020, c'est verticale 2020.
Plus sérieusement, si ça peut créer un peu d'émulation, et couvrir les chants adverses, c'est une bonne chose.
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: BATTLE DES KOPS

Messagepar tchecky » Mer 11 Avr 18, 23:42

Ephory a écrit:Bonjour à tous,

J'étais au travail ce matin et je suis tombé sur cette horreur : https://www.stade-lavallois.com/actuali ... utuel.html
Au Laval Crew mais je pense aussi chez les gotan's, nous ne comprenons pas pourquoi le club ne travail pas directement avec les supporteurs, nous allons donc leurs écrire.

J'aimerais avant cela, connaitre vos avis sur ce type d'action et sur la communication du club vis à vis des supporteurs.

allez laval

Bon, on va qd même reprendre les choses depuis le début : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/laval-53000/laval-quand-les-ultras-lavallois-debarquent-dans-l-arene-5457879
Bon, je reprends : vous êtes "indépendants", vous avez "une liberté d'expression totale" et, contrairement aux Socios, vous n'êtes pas officiellement affiliés au club. Pas de problème, vous faîtes ce que vous voulez.
Question : pourquoi voulez-vous que, dans ces conditions, la direction du club vous contacte, si vous n'en avez rien à battre de celle-ci, ni des groupes de supporters déjà existants ? Je ne comprends pas votre logique.
Vous vous positionnez indépendants, eh bien assumez-le, non ?
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: BATTLE DES KOPS

Messagepar Le Mayennais » Jeu 12 Avr 18, 0:50

cette idée de battle est originale, pourquoi pas ;-)
La pêche ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Le Mayennais
Scolaire
 
Messages: 1961
Enregistré le: Lun 29 Aoû 05, 19:24
Localisation: Le Mans

Re: BATTLE DES KOPS

Messagepar stade » Jeu 12 Avr 18, 8:44

tchecky a écrit:
stade a écrit:Je soutiens paris (eh oui, désolé pour certains, il y en à) et quand je vais à rennes, je vais dans le kop des supporters parisiens et je chante et j'applaudis. Moi j'aime bien et je respecte ceux pour qui ce n'est pas le cas.
Néanmoins, au stade, je n'ai jamais connu cette ferveur et je suis même effaré de lire ce qui s'est passé avec le laval crew et certains spectateurs en même tribune donc supportant le même club... :| (histoire de drapeaux pas très lointaine).

Euh, je ne sais pas depuis quand tu supportes Paris... mais les 2 kops parisiens qui se foutaient sur la gueule, notamment lors des déplacements (comme j'ai pu le voir en live à La Beaujoire en 2003), c'était quasiment le quotidien il y a encore quelques années


Non, non tchecky, je ne supporte pas cette équipe depuis aussi longtemps et je suis non violent... :Bien:

Donc si je comprends bien, il n'y a pas forcement une réelle volonté de fusion des groupes de supporters entre eux, ni même par le stade lavallois ?
stade
Préminime
 
Messages: 246
Enregistré le: Mer 30 Aoû 17, 11:05

Re: BATTLE DES KOPS

Messagepar Ephory » Jeu 12 Avr 18, 12:57

lusolavallois a écrit:Personnellement je ne trouve pas dérangeant d'avoir 2 groupes dans un stade.
le Laval Crew a du mal à grossir, les gotan's sont peu nombreux.
Sur cette "battle des Kops" :

J'aurais eu une autre idées afin de valoriser et aider les 2 kops existant.
J'aime bien l'idée d'inviter des clubs de foot !! l'idée de battle, ouaif, pourquoi pas, ça peut créer un petit challenge. A voir si ce sont des jeunes et/ou sénior d'invités mais :

j'aurais invité les 2 clubs, chacun derrière le Kop de son choix, ça aiderait les KOPS, ça pourrait susciter des vocations chez les invités et pourquoi pas rejoindre un groupe s'il passe une bonne soirée. Forcément il faudrait faire gaffe s'il y a des jeunes au style d’encouragement... ça n'empêcherait en rien de faire leur petit challenge pour voir qui à fait le plus de bruit !

Il suffirait juste d'avoir un ou 2 "tuteur" dans les 2 KOPS qui serait mis en lien avant le match avec les dirigeants des clubs invités afin de programmer qq animation et se mettre d'accord sur qq points, et le jour J les tuteurs accueilleraient les invités.

Pour moi ça valoriserait les supporteurs du LAVAL CREW et GOTAN's, mais le club est il prêt à ça ?? les groupe existant ?? je ne sais pas mais je voulais partager mon idée allez laval

Car là j'ai l'impression qu'il y avoir 4 kops, qui vont vouloir faire bien, mais ça risque de ne avoir un rendu terrible, désorganisé, chacun son tour ....
Voila mon idée.
Je serais au stade pour voir cela dans le cadre de mon taf.


bien dit :DD
Ephory
Diablotin
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu 05 Oct 17, 19:37


Retourner vers Supporteurs du Stade Lavallois



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron