Championnat National

Discussions sur le football ...

Re: Championnat National

Messagepar tchecky » Mar 17 Avr 18, 23:29

Bruno Luzi en a remis une couche sur "l'élégance " de Grenoble... Guégan doit largement avoir sa part dans cette décision.
A Reims, il ne s'était pas gêné pour savonner la planche de Jean-Luc Vasseur, qui avait bien senti sa déloyauté.
Un type détestable, petit et sans honneur
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Championnat National

Messagepar TANGOBF » Mer 18 Avr 18, 10:26

Ils partiront pour le week-end à clairefontaine préparer la finale
Avatar de l’utilisateur
TANGOBF
Préminime
 
Messages: 244
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 9:17

Re: Championnat National

Messagepar swing » Mer 18 Avr 18, 11:31

dom44 a écrit:
Folliot27 a écrit:Lors de l'avant dernière journée avec notre déplacement aux Herbiers , nous aurons peut-être un petit coup de pouce de Pichot ! l-o-l allez laval


A 4 jours de la finale, il faudra que son coup de pouce soit discret s'il veut y participer. S'il résiste à Zeoula et Etinof, il n'aura rien à craindre des attaquants du PSG. :DD

A noter que le second buteur Herbretais (Ambroise Gboho) a été mis à l'essai par le stade lavallois en juillet dernier. En même temps c'est pas difficile, vue la quantité de joueurs essayés à l'intersaison.

Oui en effet, il a été essayé en match de préparation contre Quevilly.........franchement rien de transcendant sur ce match !!!
swing
Cadet
 
Messages: 1098
Enregistré le: Sam 14 Juin 08, 11:50

Re: Championnat National

Messagepar caldrissian » Jeu 19 Avr 18, 1:17

http://www.foot-national.com/foot-natio ... 06523.html

Pour la L3 professionnel, l'argument principal, voire le seul, est l'argent :? Je suis d'accord que c'est un argument, mais ils oublient tous j'ai l'impression, d'avoir le statut pro c'est aussi garder le statut centre de formation, qui évite de perdre jeunes joueurs/staff et tout le boulot accompli pendant des années. Quand on regarde un club comme Cannes qui a perdu leur statut parcequ'ils sont restés trop longtemp en national, c'est un peu la honte pour le football Français surtout pour un club qui a sortie Zidane, Clichy, Escudé, Frey, Micoud, Viera et tant d'autre, au final sans cet outil qu'est le centre de formation, le club a sombré et la France a perdu une excellente pépinière de jeunes.

http://www.foot-national.com/foot-chamb ... 06549.html

Communiqué de Grenoble, même si ils sont dans leur droit et qu'ils n'ont pas l'obligation de décaler le match, c'est vraiment pas sport du tout :ouh
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: Championnat National

Messagepar dom44 » Jeu 19 Avr 18, 6:51

caldrissian a écrit:http://www.foot-national.com/foot-national-vers-une-ligue-professionnelle-106523.html

Pour la L3 professionnel, l'argument principal, voire le seul, est l'argent :? Je suis d'accord que c'est un argument, mais ils oublient tous j'ai l'impression, d'avoir le statut pro c'est aussi garder le statut centre de formation, qui évite de perdre jeunes joueurs/staff et tout le boulot accompli pendant des années. Quand on regarde un club comme Cannes qui a perdu leur statut parcequ'ils sont restés trop longtemp en national, c'est un peu la honte pour le football Français surtout pour un club qui a sortie Zidane, Clichy, Escudé, Frey, Micoud, Viera et tant d'autre, au final sans cet outil qu'est le centre de formation, le club a sombré et la France a perdu une excellente pépinière de jeunes.

http://www.foot-national.com/foot-chamb ... 06549.html

Communiqué de Grenoble, même si ils sont dans leur droit et qu'ils n'ont pas l'obligation de décaler le match, c'est vraiment pas sport du tout :ouh


Normal que de garder un centre de formation ne soit pas le critère principal, une bonne partie des clubs de national n'en ont jamais eu.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Championnat National

Messagepar tchecky » Jeu 19 Avr 18, 10:01

dom44 a écrit:
caldrissian a écrit:http://www.foot-national.com/foot-national-vers-une-ligue-professionnelle-106523.html

Pour la L3 professionnel, l'argument principal, voire le seul, est l'argent :? Je suis d'accord que c'est un argument, mais ils oublient tous j'ai l'impression, d'avoir le statut pro c'est aussi garder le statut centre de formation, qui évite de perdre jeunes joueurs/staff et tout le boulot accompli pendant des années. Quand on regarde un club comme Cannes qui a perdu leur statut parcequ'ils sont restés trop longtemp en national, c'est un peu la honte pour le football Français surtout pour un club qui a sortie Zidane, Clichy, Escudé, Frey, Micoud, Viera et tant d'autre, au final sans cet outil qu'est le centre de formation, le club a sombré et la France a perdu une excellente pépinière de jeunes.

http://www.foot-national.com/foot-chamb ... 06549.html

Communiqué de Grenoble, même si ils sont dans leur droit et qu'ils n'ont pas l'obligation de décaler le match, c'est vraiment pas sport du tout :ouh


Normal que de garder un centre de formation ne soit pas le critère principal, une bonne partie des clubs de national n'en ont jamais eu.

Angers avait bien perdu son statut pro quand ils sont remontés en 2007.
Amiens poireautait depuis 10 ans en national, puis ils ont enchaîné 2 montées consécutives.
Niort avait même connu 2 descentes consécutives, avant d'enchaîner 2 montées consécutives.
On peut considérer que ces clubs s'en sont largement remis.
(Et je rappelle, si besoin était, que nous avions nous-même perdu notre statut pro après la saison 2008, et que nous sommes remontés ensuite.)

C'est évidemment souhaitable de remonter rapidos et de garder nos structures, mais arrêtons de dire que l'avenir de notre club s'arrête au statut pro ou non.
Ce qui est beaucoup plus problématique, à mon avis, c'est l'absence de vision sur le développement et la modernisation du club, et en premier lieu la question du stade
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Championnat National

Messagepar caldrissian » Jeu 19 Avr 18, 13:25

tchecky a écrit:
dom44 a écrit:
caldrissian a écrit:http://www.foot-national.com/foot-national-vers-une-ligue-professionnelle-106523.html

Pour la L3 professionnel, l'argument principal, voire le seul, est l'argent :? Je suis d'accord que c'est un argument, mais ils oublient tous j'ai l'impression, d'avoir le statut pro c'est aussi garder le statut centre de formation, qui évite de perdre jeunes joueurs/staff et tout le boulot accompli pendant des années. Quand on regarde un club comme Cannes qui a perdu leur statut parcequ'ils sont restés trop longtemp en national, c'est un peu la honte pour le football Français surtout pour un club qui a sortie Zidane, Clichy, Escudé, Frey, Micoud, Viera et tant d'autre, au final sans cet outil qu'est le centre de formation, le club a sombré et la France a perdu une excellente pépinière de jeunes.

http://www.foot-national.com/foot-chamb ... 06549.html

Communiqué de Grenoble, même si ils sont dans leur droit et qu'ils n'ont pas l'obligation de décaler le match, c'est vraiment pas sport du tout :ouh


Normal que de garder un centre de formation ne soit pas le critère principal, une bonne partie des clubs de national n'en ont jamais eu.

Angers avait bien perdu son statut pro quand ils sont remontés en 2007.
Amiens poireautait depuis 10 ans en national, puis ils ont enchaîné 2 montées consécutives.
Niort avait même connu 2 descentes consécutives, avant d'enchaîner 2 montées consécutives.
On peut considérer que ces clubs s'en sont largement remis.
(Et je rappelle, si besoin était, que nous avions nous-même perdu notre statut pro après la saison 2008, et que nous sommes remontés ensuite.)

C'est évidemment souhaitable de remonter rapidos et de garder nos structures, mais arrêtons de dire que l'avenir de notre club s'arrête au statut pro ou non.
Ce qui est beaucoup plus problématique, à mon avis, c'est l'absence de vision sur le développement et la modernisation du club, et en premier lieu la question du stade


Je sais bien que ce n'est pas une fin en soit et que l'on avait perdu notre statut. Mais avoir un centre de formation est le meilleur outil pour du long terme. De plus je ne parlais pas de ça vis-à-vis du Stade Lavallois mais du football Français, passer de 40 centre de formations à 60, c'est aussi avoir un tiers de plus de joueurs former dans des structures de haut niveaux (enfin avec plus de ressources pour les clubs pour la formation).
C'est renforcer le foot Français par la base.

Pour ce qui est de Laval, oui évidemment, on sait tous qu'il manque des investissements dans nos structures, investissements qui auraient dû être fait pendant nos 13 ans en L1, en autre le stade.
Avec Lactalis qui n'en a rien à faire du Stade, si ça fonctionne c'est tout bénéf, si ça foire c'est pas grave, mais il ne vont surement pas donner un centimes de plus, même sur un bon projet, le Stade n'est qu'un faire valoir pour eux.
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: Championnat National

Messagepar tchecky » Jeu 19 Avr 18, 13:52

caldrissian a écrit:http://www.foot-national.com/foot-national-vers-une-ligue-professionnelle-106523.html

Pour la L3 professionnel, l'argument principal, voire le seul, est l'argent :? Je suis d'accord que c'est un argument, mais ils oublient tous j'ai l'impression, d'avoir le statut pro c'est aussi garder le statut centre de formation, qui évite de perdre jeunes joueurs/staff et tout le boulot accompli pendant des années. Quand on regarde un club comme Cannes qui a perdu leur statut parcequ'ils sont restés trop longtemp en national, c'est un peu la honte pour le football Français surtout pour un club qui a sortie Zidane, Clichy, Escudé, Frey, Micoud, Viera et tant d'autre, au final sans cet outil qu'est le centre de formation, le club a sombré et la France a perdu une excellente pépinière de jeunes.

http://www.foot-national.com/foot-chamb ... 06549.html

Communiqué de Grenoble, même si ils sont dans leur droit et qu'ils n'ont pas l'obligation de décaler le match, c'est vraiment pas sport du tout :ouh

1 million de plus dans un budget moyen de N1/L3 ne sera pas suffisant pour pérenniser un centre de formation : le poids financier de celui-ci sera toujours trop lourd à long terme, dans un budget mettons de 5 millions dans les meilleurs cas.

Quant au commu-niqué de Grenoble, en voulant se réhabiliter ils ne font que s'enfoncer un peu plus.
C'est juste pathétique et, même s'ils montent, ils n'iront pas bien loin avec une si petite mentalité :ouh
Comme je l'ai dit plus haut, c'est bien à l'image de leur antipathique entraîneur
Pour le coup : Al-lez Cham-bly !! :Heureux:
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Championnat National

Messagepar caldrissian » Jeu 19 Avr 18, 15:54

tchecky a écrit:1 million de plus dans un budget moyen de N1/L3 ne sera pas suffisant pour pérenniser un centre de formation : le poids financier de celui-ci sera toujours trop lourd à long terme, dans un budget mettons de 5 millions dans les meilleurs cas.


Oui mais les 1 millions sont pour les droits TV, derrière si les clubs sont plus médiatisés, les sponsors vont donner plus de budget et de nouveaux sponsors vont s'intéresser à la N1/L3. De plus les stades vont plus se remplir et la ventes de produits dérivés va augmenter.
Donc 1 millions est le minimum que toucheront les clubs avec la professionnalisation.

tchecky a écrit:Quant au commu-niqué de Grenoble, en voulant se réhabiliter ils ne font que s'enfoncer un peu plus.
C'est juste pathétique et, même s'ils montent, ils n'iront pas bien loin avec une si petite mentalité :ouh
Comme je l'ai dit plus haut, c'est bien à l'image de leur antipathique entraîneur
Pour le coup : Al-lez Cham-bly !! :Heureux:


C'est bien vrai, petite mentalité est la bonne expression :Bien:

Go Chambly :boxe
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: Championnat National

Messagepar dom44 » Jeu 19 Avr 18, 20:25

tchecky a écrit:Angers avait bien perdu son statut pro quand ils sont remontés en 2007.


Angers n'a pas fait la demande de dérogation pour conserver le statut professionnel lors de sa seconde saison en national. Ils sont montés, ils ont remportés leur procédure contre la LFP qui leur interdisait la montée suite à cette abandon volontaire du statut professionnel.
Ils ont fait le choix de ne pas ouvrir de centre de formation, mais d'utiliser l'argent économisé pour attirer de bon joueurs, une rémunération variable motivante (incitant à ne pas jouer en tong en fin de saison), les résultats étaient là, l'argent de la vente de leurs joueurs étaient utilisés pour les remplacer par des meilleurs... (Budget en augmentation constante tous les ans). Et un an avant la montée, ouverture du centre de formation.
Il est donc tout à fait possible de monter sans le statut professionnel et sans centre de formation. C'est peut-être même plus facile, en mobilisant toutes ses ressources sur l'effectif professionnel.

Alors pourquoi la perte du statut pro (en fin de saison prochaine) serait très handicapante pour le stade lavallois ?

Contrairement au Angers d'il y a 11 ans, le stade lavallois a tout misés sur la formation et à part les pépites de son centre qui sont vendus de plus en plus jeune afin de boucher les trous réguliers dans les fonds propres, si une génération entière part gratuitement, il faudra compter 3 ans après la remontée, pour avoir formé une nouvelle génération. Et pendant ce temps, on vends qui pour boucher les trous, Ebuya, Perrot ou Zeoula ?
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Championnat National

Messagepar tchecky » Jeu 19 Avr 18, 22:43

dom44 a écrit:
Alors pourquoi la perte du statut pro (en fin de saison prochaine) serait très handicapante pour le stade lavallois ?

Contrairement au Angers d'il y a 11 ans, le stade lavallois a tout misés sur la formation et à part les pépites de son centre qui sont vendus de plus en plus jeune afin de boucher les trous réguliers dans les fonds propres, si une génération entière part gratuitement, il faudra compter 3 ans après la remontée, pour avoir formé une nouvelle génération. Et pendant ce temps, on vends qui pour boucher les trous, Ebuya, Perrot ou Zeoula ?


Merci pour tes précisions.

Déjà, tout dépend où partiraient nos apprentis footballeurs : pour le cas de Coquelin, parti à Arsenal suite à l'abandon du statut pro en 2008, nous avons vu récemment que nous continuons à toucher de l'argent sur ses transferts successifs (outre le geste élégant d'Arsenal à l'époque) : https://www.francebleu.fr/infos/societe/francis-coquelin-au-fc-valence-une-bonne-affaire-pour-le-stade-lavallois-1515669398
(Par exemple, Si Solet explose à Lyon et signe à Barcelone d'ici 3 ans, etc....)

Après, en quoi cette situation serait plus handicapante aujourd'hui qu'en 2008-09 où nous sommes remontés, précisément après la perte du statut pro ?
A la façon d'Angers, tu libère un poids dans ton budget pour augmenter la masse salariale, et être ainsi plus attractif aux yeux des futures recrues.

Mais ce qui explique aussi la réussite d'Angers (n'en déplaise à certains) c'est aussi la qualité du travail, entre autres, d'Olivier Pickeu qui, s'il n'a pas flairé que des génies, ne s'est pas bcp trompé en termes de cohérence d'effectif, de vision d'ensemble, et aussi sur le potentiel d'évolution (donc de revente) de ses recrues.
De toutes façons Angers depuis 2006 : 2 présidents, 2 entraîneurs, 1 manager général. Pourquoi changer quand ça marche ?

Je pense qu'il n'y a pas qu'une question de bonne formule ou de bonne politique : si tu as des personnes de qualité pour les mener, et qui travaillent en bonne complémentarité, tout est réuni pour travailler avec continuité sur le long terme, avec une ligne directrice que je n'ai pas eu l'opportunité d'observer à Laval ces 10 dernières années.

Enfin, je me répète certes, et ce n'est pas le seul point d'importance bien sûr, mais la question du stade me préoccupe bcp plus que la perte du statut pro.
En fait, l'un conditionne l'autre : Duraincie l'avait bien résumé, si ça ne bouge pas de ce côté-là, rideau sur l'avenir pro.

Imaginons, dans nos réveries les plus inavouables, que Laval remonte en L2 cette année. Emporté par une euphorie irrésistible, et malgré le + petit budget, le club termine dans les 2 premières places de L2 en mai 2019. Août 2019, 1ère journée du championnat de L1 : Laval dispute son premier match à domicile... à la MMArena (si accord) ?
ça ferait bien chier qd même :?
Et le pire : mises aux normes de Le Basser pendant ce temps-là...
Ce scénario "cauchemar" doit de temps en temps agiter les nuits de l'élite politico-entrepreneuriale de notre département... qui du coup n'entreprend rien qui puisse aboutir à la réalisation de ce "cauchemar"... ouf ! :fatigue
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Championnat National

Messagepar dom44 » Ven 20 Avr 18, 7:09

Il y a une différence énorme entre toucher 0.5 % sur un transfert et toucher l'intégralité d'un transfert. De plus dans le second cas, tu es décideur sur le moment du transfert. Je vois mal Lucas appeler le président de Barcelone pour lui dire écoute, j'ai besoin de cash, si tu pouvais prendre Solet, dés maintenant ça serait cool.

Le stade est effectivement plus préoccupant, mais tout est lié, rien n'a était fait en 10 ans de ligue 2, c'est pas si tu perds le statut pro qu'il sera fait des travaux à Le Basser.

Duraincie avait raison, à moyenne échéance, on pouvait perdre le statut pro à cause de l'état du stade. Mais l'échéance, de la perte de statut à cause de nos performances sportives, est plus brève.
Et l'impact de la perte du statut pro ne serait pas la même :
- Si la ligue dit dans un an vous n'avez plus le statut pro en raison de la vétusté de votre stade, ça peut (éventuellement, vu leur état apathique c'est pas certain) faire bouger les politiques mayennais sur une rénovation.
- Si la perte du statut se fait à cause de nos résultats sportifs, nos politiques en rêvent, et n'auront pas à endosser la responsabilité médiatique de cette perte de statut.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Championnat National

Messagepar Folliot27 » Ven 20 Avr 18, 23:51

En tout cas ce n'est pas encore cette saison que nous aurons un titre de champion ! :? :( allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Championnat National

Messagepar Plein Champ » Sam 21 Avr 18, 0:18

Folliot27 a écrit:En tout cas ce n'est pas encore cette saison que nous aurons un titre de champion ! :? :( allez laval

Le titre de champion de National n’est pas hyper prestigieux non plus, car il est encore ancré dans le monde amateur. Ce qui m'interpelle, c'est que le Red Star est leader incontesté avec une moyenne de 1.75 pts par match, ce qui n'est pas énorme. Pour monter, une moyenne entre 1.5 et 1.6 devrait être suffisante. C'est assez peu, et prouve que le championnat est homogène.
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: Championnat National

Messagepar tchecky » Sam 21 Avr 18, 9:34

Plein Champ a écrit:
Folliot27 a écrit:En tout cas ce n'est pas encore cette saison que nous aurons un titre de champion ! :? :( allez laval

Le titre de champion de National n’est pas hyper prestigieux non plus, car il est encore ancré dans le monde amateur. Ce qui m'interpelle, c'est que le Red Star est leader incontesté avec une moyenne de 1.75 pts par match, ce qui n'est pas énorme. Pour monter, une moyenne entre 1.5 et 1.6 devrait être suffisante. C'est assez peu, et prouve que le championnat est homogène.

Et largement plus d'un point par match pour se maintenir : Avranches 15e à déjà 34 points ! c'est à se demander si 41 points suffiront cette année !
Mais c'est mathématique : si le total de pts est faible devant, il sera élevé derrière.
(Par contre pour Consolat, ça sent bien le pâté qd même...)
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le football



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron