Petit jeu, 3 tops, 3 flops, pour qui, pour quoi ?

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: Petit jeu, 3 tops, 3 flops, pour qui, pour quoi ?

Messagepar Reep » Sam 23 Déc 17, 11:21

Tops :

- la jeunesse lavalloise, qui s'est montrée à la hauteur, voire même bien souvent supérieure aux joueurs "d'expérience " censés l'encadrer ;

- la défense, seule ligne à la hauteur cette saison ;

- Dabo, vraie bonne recrue, malheureusement unique trouvaille de Costa.

Flops :

- les joueurs censés encadrer nos jeunes, clairement en deçà des attentes, soit décevants, soit... très décevants ;

- Jan, parce qu'il a globalement manqué de tout ce que le président doit apporter : des moyens (soit mister Magoo a vraiment plombé la caisse, soit Jan a été incapable de fédérer les actionnaires et de garder/trouver des sponsors), des objectifs clairs (sa prestation en la matière a été tellement pitoyable que Nobilo a dû se fixer lui-même un objectif, son fameux être "pas trop loin" à 5-6 matchs de la fin en championnat, et balancer la coupe de la ligue), des hommes (à part Costa, il n'a strictement rien choisi), une impulsion (on ne l'entend jamais ou bien trop rarement, et pour dire que tout va bien) ;

- Costa, à qui Jan a filé les clés du club, et qui apparaît donc comme le principal responsable. Il choisit un entraîneur qui décide que les dirigeants doivent réagir en se séparant de lui (ce qui, entre parenthèses, en dit long sur l'absence de leadership desdits dirigeants), des joueurs qui ont globalement déçu,et a donné l'impression de patauger dans le recrutement (qu'on songe aux essais rocambolesques auxquels nous avons eu droit). À sa décharge, il a dû faire avec les moyens du bord, qui semblent plus limités que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Petit jeu, 3 tops, 3 flops, pour qui, pour quoi ?

Messagepar tchecky » Dim 06 Mai 18, 12:03

Bon, la saison touche à sa fin, et je doute que le match de Concarneau modifie en profondeur l'impression générale.

Pour ma part, nouveau Top 3 pour l'ensemble de la saison :
TOP 1 : LE GARDIEN : MAXIME HAUTBOIS
TOP 2 : LA DEF CENTRALE : BIRA DEMBELE, ALIOUNE BA
TOP 3 : LES JEUN'S : SOLET, MENDES (la défense, toujours la défense...)

FLOP 1 : LES CASPER (EBUYA, PEREIRA-LAGE...)
FLOP 2 : LES PIEDS NICKELES (COSTA, NOBILO, PIRES...)
FLOP 3 : LES TONTONS FLINGUEURS (JAN, LUCAS)

Vivement la suite... :fatigue
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Petit jeu, 3 tops, 3 flops, pour qui, pour quoi ?

Messagepar seaman » Dim 06 Mai 18, 16:55

tops :

ba /dembele
hautbois
mendes


flops :

ebuya
saar
pandor

mais la liste pouvait vraiment s' allonger :ouh ...
seaman
Minime
 
Messages: 877
Enregistré le: Dim 16 Avr 06, 23:09

Re: Petit jeu, 3 tops, 3 flops, pour qui, pour quoi ?

Messagepar Folliot27 » Dim 06 Mai 18, 19:11

TOPS :

Hautbois
Ba
Dembele
Dabo
Bosetti
Makhedjouf
Solet

FLOPS :

Pandor
Pereira Lage
Ebuya
Rincon
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Petit jeu, 3 tops, 3 flops, pour qui, pour quoi ?

Messagepar lusolavallois » Dim 06 Mai 18, 22:38

Top de la saison :
hautbois, 1ere fois qu'il est numéro 1 ...
Ba, avec Dembelé ils ont assuré derrière même si Ba a pu m'énervé sur certains matchs avec une certaine non chalance
Mendes même s'il a baissé de régime

Flop de la saison :
Zeoula, Perrot : sensés être des cadres ....
Sarr, Eubya, Pandor : surement les cousins germains de Viale et Do marcolino
Dabo : j'ai pas compris sa trajectoire, il résume à lui seul le chemin de l'équipe.

mi figue mi raisin : scara trop blessé, Bosseti trop brouillon et pas toujours en forme, etinof trop la tete dans le guidon, makedjouf trop lent et son rouge inadmissible, Neyou, mayela c'est pas dégueu mais ....

Il manque et manquera une âme à cette équipe, il manque de l'envie, de la cohésion, le désir de jouer au foot ! c'est le monde PRO, mais dans ce monde ton JOB c'est de JOUER !
est ce que les dirigeants donnent assez envie de jouer ??
est ce que les supporters donnent assez envie de jouer ??
est ce que les infrastuctures donnent assez envie de jouer ??
en tout cas 3,4,5000 pélerins ont payés pour voir certains match et on a vu des branleurs plus que des footballeurs, des kékés plutôt que des combattants, des stylistes plutôt que des sportifs, des chiassoux plutôt que des courageux, je sais on est en 2018 mais quand même !!!! :@ :@ et on est sur cette pente depuis qq années ...
Quitte à être nuls Retrouvons au moins nos valeurs mayennaises avec de la générosité, de l'humilité et du travail ! allez laval allez laval
Avatar de l’utilisateur
lusolavallois
Cadet
 
Messages: 1380
Enregistré le: Sam 28 Jan 06, 18:11
Localisation: laval

Re: Petit jeu, 3 tops, 3 flops, pour qui, pour quoi ?

Messagepar stade » Lun 07 Mai 18, 10:48

Plutôt sympa ce petit top/flop de la saison, je vais y aller de mon petit avis perso, qui n'engage que moi.

Top : Laval crew et l'ensemble des supporters en général car faut être maso pour supporter cette équipe qui n'a plus rien de positif à nous montrer depuis, selon moi, la saison de la remontée en ligue 2 avec hamouma (soit 2008 ou 2009, je n'ai pas vérifié ;)
Top : Stéphane MOREAU, je me souviens quand il est arrivé à Laval en provenance de Nantes, je m'étais dit qu'il pourrait apporter quelque chose au club. Je ne le connais pas personnellement mais il m'a tout l'air d'être un mec bien avec des valeurs. Dommage qu'il ne soit pas entraineur...pour raison administrative si j'ai bien compris
Top : notre enthousiasme à tous, forumeurs, d'y croire encore et toujours malgré cette longue agonie.

Flop : l'ensemble du club, en général, pour son refus d'avancer. quand comprendra t-on enfin que gagner aujourd'hui et surtout se maintenir dans la durée avec de vrais objectifs passe par de l'argent ? donc oui, faites venir des investisseurs extérieurs et qu'on arrête ce mayenno-mayennais qui ne rime et n'avance à rien. La Mayenne est un petit département et je rejoins les commentaires d'uwekrause sur cela, les moyens sont donc limités mais je reste persuadé qu'une organisation structurante est toujours possible. Au rythme où ça va et même si la dégringolade est lente, on refera comme en ligue 2, 10 ans de présence en national, les 1ères années en haut de tableau, puis progressivement, on descendra vers le milieu pour finalement jouer le maintien. sans argent, structures et réelle volonté d'avancer, on continuera à recruter des secondes zones. Le foot à papa des années 70-80, c'est fini. il faut vivre avec son temps.
Flop : le prix de mes abonnements pour moi et mon fils car sur 2 années, je n'ai pas vraiment vu de beaux matchs ni ai eu l'occasion de vibrer , de m'enflammer, et je ne parle même pas d'un petit parcours en coupe qui fait frissonner... :(
J'ai quand même vécu des moments au stade où je me faisais chier en regardant le match et ce qui est le plus dur, c'est l'hiver quand il fait bien froid... vous me direz que personne ne m'oblige à prendre une abonnement. c'est justement ce que je fais, j'arrête. Et je garde quelques économies pour aller dans des vrais stades voir rennes ou au Parc des princes où j'étais dimanche pour psg-guingamp.
Flop : cette petite musique dans la tête qui me dit : arrête de supporter cette équipe de branquignols gérée par des gens qui n'en ont pas les compétences. Heureusement, j'arrive encore à la faire taire un peu...pour l'instant...
stade
Préminime
 
Messages: 246
Enregistré le: Mer 30 Aoû 17, 11:05

Re: Petit jeu, 3 tops, 3 flops, pour qui, pour quoi ?

Messagepar Petit petkipu » Lun 07 Mai 18, 11:30

Flop : Nobilo qui a lâché tout le monde , staff ,supporter, jeunes qu'il devait lancé, pour démissionné encore une fois à la première petite excuse .
Costa : on était nombreux à être inquiet en voyant le recrutement du début de saison , il a fait illusion avant d'être rattrapé ( Ebuya, Pandor, P.Lage,Elton,Sarr etc)
Je tremble à l'idée de le voir devant sa nouvelle page blanche .
Les "anciens" : je veux dire par là, les joueurs censés encadrer et donner l'âme tangos au recrues, les Perrot, Zéoula, (un peu moins Etinof) et autres ont traversé cette saison comme des fantômes , avec je vais être méchant : un certain "je m'en foutisme" qui commence à m'agacer .
:enerve
;
Aurait pu être cité : Dabo qui a fait pshiiiiiit , les jeunes tangos qui ont pas assez bousculé l'ordre établi et ont très peu convaincu quand ils ont eu leur chance, Jan plus prompt a faire le malin dans son journal préféré, "l'épidémie de gastro-entérite "en fin de saison quand l'enjeu est devenu important :$ , Mayéla qui brasse du vent ...mais qui à un potentiel
TOP 3 histoire de finir sur une note positive:
Hautbois : décrié par le forum avant d'avoir joué, il à fait une belle saison avec encore une marge de progression comme son jeu au pied et surtout ses sorties a la wan again and bistoufly comme vendredi dernier sur le premier but ou pourquoi sort il alors qu'il n'y a pas vraiment danger et que Dembélé est au duel ?
Mendes: malgré sa mauvaise passe actuelle, il a su se remettre de sa blessure, monter en puissance et s'affirmer , en baisse en fin de saison mais on peut difficilement lui en tenir rigueur.
Dembélé : j'ai été surpris par ce joueu venant des bas fond d'une ligue anglaise, régulier, performant et motivé , n'a pas pu éviter le naufrage de la fin de saison mais si on pouvait s'appuyer sur lui pour la saison prochaine
Aurait pu être cité : Solet qui a montré de belle promesse pour son avenir, Ba mais malheureusement trop irrégulier , des absences en match qui ont couté cher, Laval crew enfin enfin un groupe de supporter a FLB , Bossetti si il avait été beaucoup plus régulier mais sa motivation et son sens du but semble intact , Scara si il avait pas été un joueur en verre , Makehdjouf si il s'enlève le balai qu'il a dans le ... Neyou ...non je déconne il ya trop de taff avec lui :DD
Petit petkipu
Cadet
 
Messages: 1350
Enregistré le: Lun 15 Sep 14, 23:00

Re: Petit jeu, 3 tops, 3 flops, pour qui, pour quoi ?

Messagepar fred75 » Mar 08 Mai 18, 9:19

Top:
Hautbois le meilleur lavallois de l'année
Dembelé plus que Ba
j'en vois pas un troisième car la fin de saison de Mendes finit mal,

Des satisfactions ponctuelles
Scarra quand il joue mais pas souvent
Makhedjouf mais son expulsion stupide a contribué à notre fin de saison pourrie
Mabussile le peu qu'il a joué a montré des choses sympas mais bon trop rarement

Flop
Sarr l'arnaque attendue
Bosetti il a beau faire ami ami avec les supporters son rendement est trop faible
Dabo sa deuxième partie de saison est aussi catstrophique qu'a été bon ses premiers matchs

Sinon mérite citation Pandor, Etinof, Neyou, Zéoula, Perrot, Rincon et comme j'aime tirer sur les ambulances je mets hors catégorie Pereira Lage car il ne fallait rien attendre de lui et Ebuya qui a accumulé les problèmes donc n'a jamais pu être vu
fred75
Cadet
 
Messages: 1076
Enregistré le: Mer 08 Avr 09, 11:15

Re: Petit jeu, 3 tops, 3 flops, pour qui, pour quoi ?

Messagepar Magical Mystéry Tour » Mar 08 Mai 18, 20:20

Top:Hautbois, meilleur tango de la saison, il nous a sauver minimum 8-10 pts(Pau,Grenoble)-
Dembélé, tres bon défenseur,experience, vista, mise a part 1,2 matchs ,il a été régulier
Mendés, rapide, a fait une saison trés bonne ,a eu un coup de mou dernierement, va partir a l intersaison , il est tellement solliciter.

Flop:Ebuya, NUL , il a ete inexistant a chaque apparition,
Pandor: mise a part empocher un salaire,il est dans la lignée des Viale,Renouard,Ciaravino,Jacuzzi , trophée du Casper de l année
Zéoula: peut importe son poste, il a peur du contact, n a rien démontrer, en National 2 c est son niveau.
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Précédente

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré