Départ ou non de PIRES ?

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: Départ ou non de PIRES ?

Messagepar nico53160 » Lun 07 Mai 18, 21:13

dom44 a écrit:
nico53160 a écrit:On n'est pas dans le monde des bisounours !
Perdre le statut pro volontairement ne va rien arranger du tout.Le problème c'est nos dirigeants et notre directeur sportif qui font beaucoup d'erreurs depuis plusieurs années. Il faut mettre un directeur sportif qui tienne la route , qui fasse un recrutement digne de ce nom pour remonter en ligue 2 , et non pas prendre des joueurs style Ebuya qui nous apporte rien.
Avec le budget que nous avons en National , nous avons fait un recrutement au rabais. :? allez laval


N'oublions pas que des clubs comme Guingamp, Metz, Strasbourg, Amiens.... sont repassés par la case club amateur avant de remonter au haut niveau. Donc pourquoi pas nous.
Si avec notre statut professionel il y a un probleme avec nos dirigeants, nos joueurs, notre stade et que l'on essaye de faire du rafistolage tout les ans, cela ne marchera jamais. C'est comme boire dans une tasse cassée que l'on repare avec de la mauvaise glue et qui se deteriore apres chaque utilisation. Autant la jeter et en racheter une neuve.
C'est pour cela que je pense que l'on devrait oublier le statut pro ainsi qu'un nouveau stade pour le moment et se concentrer sur les bases d'un club amateur sain.


J'ai du mal à comprendre, perdre le statut pro volontairement cette année n'arrangerait rien du tout.
Tu es pour le perdre dans un an, après une saison de m.... de plus...


C'est une solution comme une autre qui je sais ne plais pas a 99% du forum. Mais a vous lire tous jours apres jours et mercato apres mercato, vous avez tous, sans exceptions, des problemes a ecrire sans jamais proposer de solutions pour y remedier. Costa ci, Jan la, lucas ci, medef 53 la, lactalis, les joueurs. Les seules choses que vous ecrivez c'est qu'ils faut des bons joueurs, un bon coach, un bon directoire mais vous ne proposer rien sur le long terme.
Cracher dans la soupe sans proposer autre chose pour la remplacer c'est facile. Moi aussi je peux le faire. Mais a la difference j'essaye de proposer quelque chose de possible a realiser pour y remedier meme si ca fait chier la majoriter car oui il y a une possibilité pour que le club coule mais au moins on aura essayer au lieu de faire la meme chose tout les ans et vous revoir ecrire la meme chose en janvier et en mai.
Sur ce, rendez en janvier pour vos memes refrains :Heureux:
nico53160
Poussin
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeu 29 Nov 12, 14:36

Re: Départ ou non de PIRES ?

Messagepar dom44 » Lun 07 Mai 18, 21:28

C'est pas l'idée du statut amateur qui me pose problème, j'en ai déjà parlé, il y a quelques jours sur ce forum. Je suis contre ce centre de formation qui nous coûte plus qu'il ne rapporte, ça résout le problème.
C'est le fait d'attendre un an de plus. C'est pas parce qu'on va être la risée du foot français un an de plus que Lucas, Jan et Costa, vont disparaître du paysage du stade lavallois, que l'on va avoir un stade tout neuf, un super projet, un super directeur sportif et des bons joueurs qui auront envie de jouer dans le club de la loose.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Départ ou non de PIRES ?

Messagepar tchecky » Lun 07 Mai 18, 21:43

nico53160 a écrit:C'est une solution comme une autre qui je sais ne plais pas a 99% du forum. Mais a vous lire tous jours apres jours et mercato apres mercato, vous avez tous, sans exceptions, des problemes a ecrire sans jamais proposer de solutions pour y remedier. Costa ci, Jan la, lucas ci, medef 53 la, lactalis, les joueurs. Les seules choses que vous ecrivez c'est qu'ils faut des bons joueurs, un bon coach, un bon directoire mais vous ne proposer rien sur le long terme.
Cracher dans la soupe sans proposer autre chose pour la remplacer c'est facile. Moi aussi je peux le faire. Mais a la difference j'essaye de proposer quelque chose de possible a realiser pour y remedier meme si ca fait chier la majoriter car oui il y a une possibilité pour que le club coule mais au moins on aura essayer au lieu de faire la meme chose tout les ans et vous revoir ecrire la meme chose en janvier et en mai.
Sur ce, rendez en janvier pour vos memes refrains :Heureux:

J'ai toujours aimé les raisonnements du type 'Tout le monde est naze ici sauf moi"...
C'est beau de détenir la vérité, je t'envie. 8-)
Bon courage à toi quand tu iras présenter ton projet aux membres du directoire (et n'oublie pas de bien potasser tes dossiers, on ne les potasse jamais assez)
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Départ ou non de PIRES ?

Messagepar nico53160 » Lun 07 Mai 18, 22:05

J'ai toujours aimé les raisonnements du type 'Tout le monde est naze ici sauf moi"...
C'est beau de détenir la vérité, je t'envie. 8-)
Bon courage à toi quand tu iras présenter ton projet aux membres du directoire (et n'oublie pas de bien potasser tes dossiers, on ne les potasse jamais assez)[/quote]

Si tu es sarcastic, je te propose de nous presenter une solution cohérente et sensée au lieu de te moquer de mon commentaire.
Si tu es serieux, désolé mais malheureusement je n'ai pas les moyens d'investir dans le club pour le moment et de plus je suis a l'etranger.
nico53160
Poussin
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeu 29 Nov 12, 14:36

Re: Départ ou non de PIRES ?

Messagepar tchecky » Lun 07 Mai 18, 22:09

nico53160 a écrit:Si tu es serieux, désolé mais malheureusement je n'ai pas les moyens d'investir dans le club pour le moment et de plus je suis a l'etranger.

Et bien comme ça la question est réglée. Bonne soirée à toi.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Départ ou non de PIRES ?

Messagepar lusolavallois » Lun 07 Mai 18, 23:46

ça me fait chier mais d'accord avec nico ...
cracher dans la soupe sans l'avoir au menu pour beaucoup c'est un plat quotidien sur le forum...
certains appelle a des boycottes , vont ils au stade ??
Ici sur ce forum, on se rend vite compte si on n'est pas trop con que les avis ne sont que Virtuels ... des gens qui écrivent sur leur ordi et qui ne voient pas les pieds carrés qui courent à Le Basser, ils voient juste ce que FFtv leur montre
Pour en revenir au sujet, sur tous les plans PIRES peut etre mis en question, mais il a pris un bateau quasi coulé, Qui l'a vu à l'entrainement ? qui l'a vu en match ??
S'il doit partir mais avant de demandé si ou ça faudrait dejà se bouger le cul un minimum :Heureux: :Heureux: :Heureux: :Heureux: ça y est je vais mieux l-o-l
Avatar de l’utilisateur
lusolavallois
Cadet
 
Messages: 1380
Enregistré le: Sam 28 Jan 06, 18:11
Localisation: laval

Re: Départ ou non de PIRES ?

Messagepar dom44 » Mar 08 Mai 18, 9:18

lusolavallois a écrit:ça me fait chier mais d'accord avec nico ...
cracher dans la soupe sans l'avoir au menu pour beaucoup c'est un plat quotidien sur le forum...
certains appelle a des boycottes , vont ils au stade ??
Ici sur ce forum, on se rend vite compte si on n'est pas trop con que les avis ne sont que Virtuels ... des gens qui écrivent sur leur ordi et qui ne voient pas les pieds carrés qui courent à Le Basser, ils voient juste ce que FFtv leur montre
Pour en revenir au sujet, sur tous les plans PIRES peut etre mis en question, mais il a pris un bateau quasi coulé, Qui l'a vu à l'entrainement ? qui l'a vu en match ??
S'il doit partir mais avant de demandé si ou ça faudrait dejà se bouger le cul un minimum :Heureux: :Heureux: :Heureux: :Heureux: ça y est je vais mieux l-o-l


Personnellement, je boycotte Le Basser depuis 2010, et je n'ai pas pris part au sujet sur l'appel au boycott, qui est avant tout un choix personnel.

Pour toi qui vois tous les matchs, quels sont les qualités qui font de Pires, l’entraîneur qu'il faut à Laval pour repartir de l'avant ? (Ses origines lusitaniennes ne comptent pas ;))
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Départ ou non de PIRES ?

Messagepar Pat 35 » Mar 08 Mai 18, 9:40

Bonjour,
Je ne sais quoi penser de Pires. En effet lors de sa nomination il a quand même "booster" l'équipe
afin de faire la superbe série qui a permis le maintien ; de l'autre la fin de saison catastrophique !!
Si la saison prochaine il est reconduit le côté positif est qu'il connaitra certains des joueurs actuels.
ALLEZ LAVAL.
Pat 35
Minime
 
Messages: 626
Enregistré le: Mar 18 Fév 14, 12:51

Re: Départ ou non de PIRES ?

Messagepar lusolavallois » Mar 08 Mai 18, 15:07

dom44 a écrit: Pour toi qui vois tous les matchs, quels sont les qualités qui font de Pires, l’entraîneur qu'il faut à Laval pour repartir de l'avant ? (Ses origines lusitaniennes ne comptent pas ;))


Je ne vois pas tous les matchs, et je n'aime pas tirer sur l'ambulance en fait !
Sur le banc j'ai vu un gars vrai, entier, avec des valeurs humaines, l'envie de bien faire, quelqu'un de concerné.
Je ne dis pas que c'est l’entraîneur qu'il faut, mais je ne dis pas non plus qu'il doit "dégager".
Certains criaient au scandale, aux erreurs de choix dans le 11 notamment avec l'absence de Dabo, perso ça m'a jamais choqué et je trouvais ses 11 plutôt pas mal.
Il a eu qq discours bizarre mais sinon je l'ai souvent trouvé cohérent, je ne pense pas qu'il soit la cause du mal au stade lavallois.

Sinon toi qui boycotte LeBasser depuis 8 ans, pourquoi passe tu autant de fois sur le forum commenter des sujets que tu boycotte ?
comme quoi chacun ses choix ! :Heureux:
Avatar de l’utilisateur
lusolavallois
Cadet
 
Messages: 1380
Enregistré le: Sam 28 Jan 06, 18:11
Localisation: laval

Re: Départ ou non de PIRES ?

Messagepar ludo74 » Mar 08 Mai 18, 20:45

Surtout ne pas perdre Stéphane Moreau au stade lavallois ce serait la plus grosse erreur
ludo74
Préminime
 
Messages: 232
Enregistré le: Sam 01 Oct 16, 21:23

Re: Départ ou non de PIRES ?

Messagepar lusolavallois » Mar 08 Mai 18, 20:50

ludo74 a écrit:Surtout ne pas perdre Stéphane Moreau au stade lavallois ce serait la plus grosse erreur


:super carrément.
Avatar de l’utilisateur
lusolavallois
Cadet
 
Messages: 1380
Enregistré le: Sam 28 Jan 06, 18:11
Localisation: laval

Re: Départ ou non de PIRES ?

Messagepar dom44 » Mar 08 Mai 18, 21:31

lusolavallois a écrit:Sinon toi qui boycotte LeBasser depuis 8 ans, pourquoi passe tu autant de fois sur le forum commenter des sujets que tu boycotte ?
comme quoi chacun ses choix ! :Heureux:


Je continuerai à le faire tant que mes impôts financeront ce club.

Sans doute aussi parce que j'ai joué dans ce club en jeune et que j'ai été abonné pendant 30 ans.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Départ ou non de PIRES ?

Messagepar sam » Mer 09 Mai 18, 3:16

Apparemment, je suis bien placé pour remplacer Pires.
J'anime des séances d'EPS avec des élèves plus motivés et plus talentueux que nos joueurs.
J'ai un minimum de conscience professionnelle.
Bref tous ces arguments ont fait tilt au près des dirigeants.
En plus j'arrive à l heure au travail.
Je compte jouer en 5 0 5 étant donné nos problèmes d'attaque et de défense.
sam
Minime
 
Messages: 589
Enregistré le: Lun 10 Fév 14, 18:35

Re: Départ ou non de PIRES ?

Messagepar Plein Champ » Mer 09 Mai 18, 3:40

sam a écrit:Apparemment, je suis bien placé pour remplacer Pires.
J'anime des séances d'EPS avec des élèves plus motivés et plus talentueux que nos joueurs.
J'ai un minimum de conscience professionnelle.
Bref tous ces arguments ont fait tilt au près des dirigeants.
En plus j'arrive à l heure au travail.
Je compte jouer en 5 0 5 étant donné nos problèmes d'attaque et de défense.

On a besoin d'un prof de musique pour écrire une belle partition. Viens faire un tour à Lembet pour nous jouer du hautbois. :P
En fait, c'est plutôt le milieu de terrain qui pose problème, on a des récupérateurs qui récupèrent seulement leurs pertes de balle, des relayeurs qui regardent les mouches voler, et des milieux offensifs inexistants ! Laval a disputé une saison entière sans joueur valable au poste de milieu excentré ou milieu offensif droit ou gauche, c'est déjà une prouesse d'avoir joué la montée. Makhedjouf sur ces premières sorties nous a fait un bien fou, mais la suite on la connait. Quant à Espinosa (bon c'est + un milieu central défensif), il a compris que ça ne servait à rien de centrer dans cette équipe alors il centre tire (ça a marché à Consolat, pas aux Herbiers). Le gros chantier concernant le recrutement est dans l’entre-jeu, sans compter les "animatueurs" (un calembour à deux balles mais ça passe) offensifs qui vont avec. Et surtout un leader, un meneur d'hommes capable de relayer le discours de l'entraineur sur le terrain et de rameuter les troupes dans les temps faibles ! J'oubliais les latéraux... mais là c'est le poste sensible chez beaucoup d'équipes.
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: Départ ou non de PIRES ?

Messagepar Reep » Mer 09 Mai 18, 15:57

Voilà ce que j'ai retrouvé : http://www.lecourrierdelamayenne.fr/actualite-20403-stade-lavallois-manuel-pires-entraineur-adjoint.html

Il serait donc en fin de contrat... et je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait le reconduire dans ses fonctions.
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron