Votre bilan sur la saison

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Votre bilan sur la saison

Messagepar Olf72 » Sam 12 Mai 18, 15:42

Bonjour à tous,

Cette saison 2017-2018 s'achève sur une petite 8 eme place après la relégation de l'an passé.

Qu'avez vous aimé sur et en dehors du terrain ?
Que n'avez vous pas aimé sur et en dehors du terrain ?


A vous de jouer !
Olf72
Diablotin
 
Messages: 104
Enregistré le: Jeu 28 Déc 17, 18:49

Re: Votre bilan sur la saison

Messagepar Olf72 » Sam 12 Mai 18, 15:52

J'ai aimé :

- Le Laval Crew qui redonne un peu d'ambiance la ou les soccios ne sont pas très performant
- La série de 8 matchs sans défaites
- Maxime Hautbois qui nous fait gagner de précieux points
- Ba qui est dans l'équipe type de la saison
- Mendes, la vraie révélation

Je n'ai pas aimé:

- Bosetti qui malgré ses quelques buts, n'est pas plus décisif que ça, Un flop pour moi
- La faiblesse technique globale de l'équipe
- La faiblesse mentale de l'équipe qui n'a pas su prendre les points importants la ou il était envisageable de faire mieux (Grenoble par exemple)
- L'impression de ne pas savoir aligner 3 passes d'affilé sans perte de balle
- L'impression qu'il faut qu nos joueurs soient dans le but avant de tirer
Olf72
Diablotin
 
Messages: 104
Enregistré le: Jeu 28 Déc 17, 18:49

Re: Votre bilan sur la saison

Messagepar George Best » Sam 12 Mai 18, 17:36

Olf72 a écrit:
-
Je n'ai pas aimé:

- Bosetti qui malgré ses quelques buts, n'est pas plus décisif que ça, Un flop pour moi


bosetti un flop !! bosetti c'est 9 buts 8 passes décisives en championnat . :|
J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé. Georges Best
Avatar de l’utilisateur
George Best
Poussin
 
Messages: 86
Enregistré le: Lun 02 Aoû 10, 18:20
Localisation: Mayenne

Re: Votre bilan sur la saison

Messagepar Olf72 » Sam 12 Mai 18, 17:39

George Best a écrit:
Olf72 a écrit:
-
Je n'ai pas aimé:

- Bosetti qui malgré ses quelques buts, n'est pas plus décisif que ça, Un flop pour moi


bosetti un flop !! bosetti c'est 9 buts 8 passes décisives en championnat . :|

Je parle dans le sens ou il n'apporte rien de plus que ça. Il est trop attentiste dans son comportement et ne propose pas plus que ça.
Olf72
Diablotin
 
Messages: 104
Enregistré le: Jeu 28 Déc 17, 18:49

Re: Votre bilan sur la saison

Messagepar swing » Sam 12 Mai 18, 17:40

Ce qui m'inquiète c'est que l'on voit saison après saison une équipe du Stade Lavallois finir sur les rotules...... Il est grand temps de se poser des questions sur la préparation physique de cette équipe...... quand l'ont sait que les montées se gagnent souvent en fin de partie de saison et au finish :cr
swing
Cadet
 
Messages: 1098
Enregistré le: Sam 14 Juin 08, 11:50

Re: Votre bilan sur la saison

Messagepar benoit » Sam 12 Mai 18, 17:48

J'aimé :
Hautbois, Mendes, Ba, Dembelé, Bosetti par moment, Dabo en début de saison, le Laval Crew, les retransmissions des matchs sur le site de la 3F (on peut toujours couper le son).

Je n'ai aimé :
Beaucoup de choses, cette saison restera pour moi celle du rien que ce soit en championnat ou en coupe. Pas de spectacle, pas de résultats, pas d'émotions. Encore 3 saisons comme ça et on joue devant moins de 1000 personnes.
Je n'ai pas aimé non plus le fait de ne pas trop savoir vraiment combien on a vendu Solet et j'ai toujours l’impression que Jan et Costa se sont fait entuber.
Et enfin, je trouve injuste la manière dont ont été traités des mecs comme Zeoula ou Perrot, qui ne sont pas les meilleurs certes, mais qui ont respectés le club !
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Votre bilan sur la saison

Messagepar Simao-53 » Sam 12 Mai 18, 18:04

Les plus :

- La manière dont se sont comportés nos jeunes joueurs avec Mendès en grande révélation, mais aussi Rousselet en début de saison, Perrier et sa technique pas dégueu, Couvry et Cissé sur les derniers matchs qui ont été des compléments utiles au groupe, insufflé un vent de fraîcheur et nous ont fait croire à une alliance possible entre fougue de la jeunesse et joueurs d'expérience

- Dabo en première partie de saison (je trouve absolument injuste de lui mettre la tête sous l'eau en fin de saison alors que la plupart d'entre nous étaient impressionnés par son abattage en début de saison). Mis assez inexplicablement de côté par Pirès à la mi-saison pour le remplacer par un Espinosa pas vraiment plus convaincant.

- La charnière centrale souvent à l'aise, plus à la peine en fin de saison comme toute l'équipe

- Les apports des niçois Bosetti et Scaramozzino (mis à part certains gros ratés de Bosetti qui peut encore vraiment faire mieux)

- Le recrutement pas dégueulasse du mercato hivernal que nous aurions dû avoir en début de saison pour bien faire, car chambouler toute l'équipe en milieu de saison n'est généralement pas une bonne chose

- le retour d'un groupe de supporters ultras

Les moins :

- Le manque d'adrénaline

- Les 0 points pris contre La Duchère, Chambly, Rodez et la giffle prise à Béziers qui font mal quand on connait l'histoire du foot pro à Laval

- le départ de Nobilo qui nous laisse un peu dans la mouise à la mi-saison

- Le manque de charisme, de maturité et de caractère de l'équipe pour mettre fin aux mauvaises séries, certains leaders de vestiaires n'ont pas joueur leur rôle au mieux d'après moi.

- Le fait d'avoir chamboulé tout le temps l'axe du milieu de terrain cette saison, ce qui n'a pas aidé l'équipe dans la quête de repère

- Les choix d'équipe surprenant de Pirès en fin de saison et notamment contre Lyon La Duchère qui nous fait définitivement basculer du mauvais côté

- Les affluences en baisse tout à fait compréhensibles de Le Basser
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

Re: Votre bilan sur la saison

Messagepar sam » Dim 13 Mai 18, 0:15

Etant donné que j'avais posté en début de saison qu'un maintien me conviendrait, je suis plutôt satisfait. Tout dépend où l'on place le curseur. Vu l'état de déconfiture dans lequel se trouvait le club, je craignais le pire.
Attention Créteil descend en étant pro.
sam
Minime
 
Messages: 589
Enregistré le: Lun 10 Fév 14, 18:35

Re: Votre bilan sur la saison

Messagepar PIXIE » Dim 13 Mai 18, 10:59

Le bilan de cette saison est catastrophique :
Le niveau de jeu est lamentable ,le schéma tactique ridicule si y en avait un quand on voit le placement de Bosetti on dirait un U13
Les choix de l'entraîneur plus que contestable à se demander sur quels critères ils choisissaient son seizes ,son choix de jeu si il en avait un est illisible
Le président et son equipe se sont complètement louper sur la situation du club quand ils sont arrivés et on fait les mauvais choix toute la saison
Les points positif sont la formation avec l'exploit des U17 d'aller en playoffs pour la deuxième année consécutive surtout qu'ils seront accompagné que par des clubs de ligue 1
Messieurs les actionnaires vous êtes à la tête de groupe souvent numéro un sur leur marché comment vous faites pour être actionnaire d'un club qui se ridiculise un petit plus tous les ans sans réagir .Il serait bien cette annee de prendre vos responsabilité en faisant le ménage ou si vraiment le Stade vous vous en foutez et bien vendez le
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

Re: Votre bilan sur la saison

Messagepar Folliot27 » Dim 13 Mai 18, 11:26

sam a écrit:Etant donné que j'avais posté en début de saison qu'un maintien me conviendrait, je suis plutôt satisfait. Tout dépend où l'on place le curseur. Vu l'état de déconfiture dans lequel se trouvait le club, je craignais le pire.
Attention Créteil descend en étant pro.






Quand tu descend d'une division , tu ne dis pas je joue le maintien.C'est plus tôt le contraire , un club vise la remontée direct la saison suivante.
Alors dire qu'un maintien conviendrait c'est un peu trop ! allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Votre bilan sur la saison

Messagepar Folliot27 » Dim 13 Mai 18, 11:32

Simao-53 a écrit:Les plus :

- La manière dont se sont comportés nos jeunes joueurs avec Mendès en grande révélation, mais aussi Rousselet en début de saison, Perrier et sa technique pas dégueu, Couvry et Cissé sur les derniers matchs qui ont été des compléments utiles au groupe, insufflé un vent de fraîcheur et nous ont fait croire à une alliance possible entre fougue de la jeunesse et joueurs d'expérience

- Dabo en première partie de saison (je trouve absolument injuste de lui mettre la tête sous l'eau en fin de saison alors que la plupart d'entre nous étaient impressionnés par son abattage en début de saison). Mis assez inexplicablement de côté par Pirès à la mi-saison pour le remplacer par un Espinosa pas vraiment plus convaincant.

- La charnière centrale souvent à l'aise, plus à la peine en fin de saison comme toute l'équipe

- Les apports des niçois Bosetti et Scaramozzino (mis à part certains gros ratés de Bosetti qui peut encore vraiment faire mieux)

- Le recrutement pas dégueulasse du mercato hivernal que nous aurions dû avoir en début de saison pour bien faire, car chambouler toute l'équipe en milieu de saison n'est généralement pas une bonne chose

- le retour d'un groupe de supporters ultras

Les moins :

- Le manque d'adrénaline

- Les 0 points pris contre La Duchère, Chambly, Rodez et la giffle prise à Béziers qui font mal quand on connait l'histoire du foot pro à Laval

- le départ de Nobilo qui nous laisse un peu dans la mouise à la mi-saison

- Le manque de charisme, de maturité et de caractère de l'équipe pour mettre fin aux mauvaises séries, certains leaders de vestiaires n'ont pas joueur leur rôle au mieux d'après moi.

- Le fait d'avoir chamboulé tout le temps l'axe du milieu de terrain cette saison, ce qui n'a pas aidé l'équipe dans la quête de repère

- Les choix d'équipe surprenant de Pirès en fin de saison et notamment contre Lyon La Duchère qui nous fait définitivement basculer du mauvais côté

- Les affluences en baisse tout à fait compréhensibles de Le Basser




C'est quand même normal que descendant d'une division les affluences baissent un peu.Mais cette saison nous étions dans les meilleurs au niveau du nombre de spectateurs en National.Qui a fait plus 5000 cette saison mise à part Grenoble qui est quand même une ville beaucoup plus grande que Laval ? allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Votre bilan sur la saison

Messagepar dom44 » Dim 13 Mai 18, 12:56

Folliot27 a écrit:
sam a écrit:Etant donné que j'avais posté en début de saison qu'un maintien me conviendrait, je suis plutôt satisfait. Tout dépend où l'on place le curseur. Vu l'état de déconfiture dans lequel se trouvait le club, je craignais le pire.
Attention Créteil descend en étant pro.






Quand tu descend d'une division , tu ne dis pas je joue le maintien.C'est plus tôt le contraire , un club vise la remontée direct la saison suivante.
Alors dire qu'un maintien conviendrait c'est un peu trop ! allez laval


Folliot27, trouves-moi une déclaration où nos dirigeants ou staffs annonce clairement viser la remontée direct dès cette saison.

Allez, je t'aide à l'automne, tu écrivais ceci :
http://tangofoot.free.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=3323&start=81

Alors, tu peux trouver que sam n'était pas assez ambitieux, mais il ne l'était pas moins que nos dirigeants.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Votre bilan sur la saison

Messagepar Folliot27 » Dim 13 Mai 18, 14:51

dom44 a écrit:
Folliot27 a écrit:
sam a écrit:Etant donné que j'avais posté en début de saison qu'un maintien me conviendrait, je suis plutôt satisfait. Tout dépend où l'on place le curseur. Vu l'état de déconfiture dans lequel se trouvait le club, je craignais le pire.
Attention Créteil descend en étant pro.






Quand tu descend d'une division , tu ne dis pas je joue le maintien.C'est plus tôt le contraire , un club vise la remontée direct la saison suivante.
Alors dire qu'un maintien conviendrait c'est un peu trop ! allez laval


Folliot27, trouves-moi une déclaration où nos dirigeants ou staffs annonce clairement viser la remontée direct dès cette saison.

Allez, je t'aide à l'automne, tu écrivais ceci :
http://tangofoot.free.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=3323&start=81

Alors, tu peux trouver que sam n'était pas assez ambitieux, mais il ne l'était pas moins que nos dirigeants.





Ils ne l'ont pas annoncés officiellement mais qu'elle club qui descend ne va pas vouloir remonter l'année suivante.C'est sur qu'avec tous les changements de l'Inter - saison , les nouveaux dirigeants n'allaient claironner qu'il voulait remonter dés la première année. :? allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: Votre bilan sur la saison

Messagepar dom44 » Dim 13 Mai 18, 15:20

Folliot27 a écrit:
dom44 a écrit:
Folliot27 a écrit:Folliot27, trouves-moi une déclaration où nos dirigeants ou staffs annonce clairement viser la remontée direct dès cette saison.

Allez, je t'aide à l'automne, tu écrivais ceci :
http://tangofoot.free.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=3323&start=81

Alors, tu peux trouver que sam n'était pas assez ambitieux, mais il ne l'était pas moins que nos dirigeants.





Ils ne l'ont pas annoncés officiellement mais qu'elle club qui descend ne va pas vouloir remonter l'année suivante.C'est sur qu'avec tous les changements de l'Inter - saison , les nouveaux dirigeants n'allaient claironner qu'il voulait remonter dés la première année. :? allez laval


Si, comme tu le dis, la volonté de remonter la saison coule tellement de source qu'il n'est pas nécessaire de l'annoncer. Alors, l'annoncer clairement ne serait pas le claironner mais juste renforcer une évidence.
Car à la force de ne pas le claironner, les joueurs terminent la saison dès l'objectif ,claironné toute la saison (le maintien), assuré. 1 point pris, ensuite !!!
Les joueurs ont également respecté les consignes de Nobilo à la lettre, être dans la course à 5 journées de la fin, mais comme il n'avait pas annoncé la suite du programme, ils ont cru la mission accomplie.
Le jour où on leur demandera de finir dans les deux premiers, nous aurons gagné en clarté.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Votre bilan sur la saison

Messagepar dom44 » Dim 13 Mai 18, 15:48

systango a écrit:S ils avaient vraiment voulu, ils auraient pu le faire... aux entrainements ils cartonnent a 1 ou 2 touches et sur le terrain ils ne se comprennent pas.tantôt ils bourrent au debut puis greve jusqu a la mi saison et rebelote sur la 2eme partie de saison. Ca n a l air d être qu'une question de volonté.

Comme le dit tout fraîchement pires " les joueurs vous pouvez essayer de les motiver... on sait tres bien comment ca se passe." Bah oui... ils ont fait ce qu' ils ont voulu toute la saison, le bilan est la. Même lui ne sait pas trouver une explication. En meme temps fournir celle ci dans les médias ca craint je le comprends


Mais si, il la connait l'explication puisqu'il sait comment ça se passe. (Dans l'interview, l'expression exacte est : "On sait très bien comment ça fonctionne. C'est compliqué.")

Par contre, ça serait bien qu'il nous la donne, car selon cette explication, son groupe n'est peut être pas aussi exceptionnel qu'il ne le dit.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Suivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré