Philippe Jan

Discussions sur l'historique et les anciens Tangos ...

La fiche de ce tango

Re: Philippe Jan (président)

Messagepar dom44 » Mer 16 Mai 18, 17:29

tchecky a écrit:Tant qu'il ne prononce pas "Stade Francis Le Basser", ça va pour lui


Si c'est une allusion aux très hypothétiques travaux à Le Basser, il avait été précisé lors du retour de Jan, que ce sujet restait la prérogative de Lucas. Il faudra donc attendre une très hypothétique interview de ce dernier pour en savoir plus.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Philippe Jan (président)

Messagepar tchecky » Mer 16 Mai 18, 17:36

dom44 a écrit:Si c'est une allusion aux très hypothétiques travaux à Le Basser, il avait été précisé lors du retour de Jan, que ce sujet restait la prérogative de Lucas. Il faudra donc attendre une très hypothétique interview de ce dernier pour en savoir plus.

C'est sûr que si les journalistes ne mettent pas un petit coup de pression, on peut attendre longtemps...
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Philippe Jan (président)

Messagepar kink » Mer 16 Mai 18, 17:58



Je ne comprends pas tout... D'un côté il nous dit que cette saison était "une année de transition", et d'un autre côté il dit que c'est "une année de déception" au vu du classement. Il avoue lui même que l'objectif n'était pas de monter mais de restructurer avant tout, mais trouve que l'on est pas bien classés. Il aurait préféré qu'on échoue aux barrages ou à la 4è place et là il aurait été satisfait de la saison ? :idiot
kink
Préminime
 
Messages: 223
Enregistré le: Dim 08 Aoû 10, 15:30

Re: Philippe Jan (président)

Messagepar dom44 » Mer 16 Mai 18, 18:07

Les journalistes ne sont même pas capable de poser les questions qui s'impose :
- Quel est le budget 2018-2019 ?
- Quels sont les arbitrages budgétaires importants ? Quels postes budgétaires seront impactés par la restructuration interne ?
- Comment compte-t-il réaliser au moins 1 millions d'euro sur les deux mercatos à venir ?
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Philippe Jan (président)

Messagepar dom44 » Mer 16 Mai 18, 18:11

On a quand France Bleu qui annonce une baisse du budget et Ouest-France qui en annonce une faible augmentation !
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Philippe Jan (président)

Messagepar Bixente53 » Mer 16 Mai 18, 18:30

dom44 a écrit:On a quand France Bleu qui annonce une baisse du budget et Ouest-France qui en annonce une faible augmentation !


Allez voir les vidéos sur le site du stade, tout est en ligne, y'a l'équivalent de 15/20 minutes de conférence de presse
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: Philippe Jan (président)

Messagepar Bixente53 » Mer 16 Mai 18, 18:55

Je viens de me coltiner la conférence de presse en vidéo sur le site officiel:

Ce que je retiens comme ça:

- JAN n'est pas satisfait et ne s'en cache pas. Pour une fois je ne l'ai pas trouvé trop politiquement correct. Il a les boules et a clairement mis en avant cette fin de saison honteuse. C'est la moindre des choses que de ne pas le nier.
- Il défend sa partie et juge qu'il a lui rempli ses objectifs, notamment grâce à la vente de Solet. Ce qui lui permet d'annoncer une hausse du budget salarial pour la saison à venir (importante au regard de ce qui se fait en National) et d'annoncer clairement les choses: il veut la montée. On sent quand même (et moi perso ça me va) qu'il fait un peu "tapie" pour la saison prochaine....ça passe ou ça casse vu les moyens qu'il semble mettre sur la table. On verra avec le mercato...
- JAN met quand même un sacré coup de pression sur toute la partie sportive du club. En filigrane on entends que Costa n'a pas donné satisfaction et qu'il a intérêt à se bouger, que Pirès sera soumis à une énorme pression s'il reste en tant que coach principal (ce qui semble fait) car il n'a pas caché qu'il avait trouvé les matchs moyens voir pas bons, et moi j'entends aussi que peut être d'autres personnes du staff pourraient etre en danger de façon plus globale. Et on apprend que de toutes façons, un adjoint va arriver.
- Il confirme qu'il souhaite une stabilité au niveau du groupe donc on peut s'attendre à voir quelques joueurs que nous aurions tous aimé voire dégager ressigner (Zeoula, Perrot...). C'est mon avis et ça me fait bien chier!
- Il va continuer à faire son job de vendeurs de talents, il doit gagner 1 million cet été, ne soyons pas dupes, bye bye Mendès et N'dilu ça me semble clair.
- Chose qui m'a plu, il a défendu le fait que nous soyons la 2nd affluence du championnat à domicile....mais est très serein sur le fait que si on continu à jouer de cette manière, sans passion et sans envie de tout défoncer le public finira par se barrer, et il dit que ça serait logique vu les purges produites souvent cette saison.
- Pour finir on en saura pas plus sur le sportif puisqu'il ne veut pas marcher sur les plates bandes de Costa (qui je le répète a dû quand même un peu se faire bouger par Jan et je le redis ne me semble plus avoir le droit à l'erreur).

Conférence plutôt mieux que celle à laquelle je m'attendais. Mon seul point noir comme ça ça reste le maintien probable à 99% de Pirès qui pour moi n'est pas le bon mec au bon poste pour la mission de montée clairement annoncée aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: Philippe Jan (président)

Messagepar YOUM » Mer 16 Mai 18, 18:57

Jan s est transformé en papy Duraincie. ...

Perso tant que lui et les autres zozos seront là, je continuerais de boycotter ....

Toujours le même blabla, leur disque est vraiment rouillé ...

"Et ça continue encore et encore" ...
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Philippe Jan (président)

Messagepar dom44 » Mer 16 Mai 18, 19:29

Il n'a pas aimé la saison dernière mais il confirme à leur poste entraîneur et recruteur et probablement certains joueurs en fin de contrats qu'on aurait préféré voir partir.

Le peu de valeur marchande que nous avons encore va être vendu.

Les réserves du club vont être encore fortement ponctionnée, comme l'année de la descente, et cela dès le budget prévisionnel, et pas en fonction des aléas.

On donne un grand coup d'accélérateur et on klaxonne ! En espérant éviter le mur...
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Philippe Jan (président)

Messagepar FADI » Mer 16 Mai 18, 19:44

Après avoir vu sa conférence de presse, on ne peut pas lui enlever le fait qu'il aime le stade. Maintenant, il est plein de bonne volonté dans le sens ou il prends de gros risque en affichant que son seul objectif est la montée et je dis parfait..mais s'il échoue, il sera sur un siège éjectable et la ou je ne suis pas d'accord c'est de reconduire Pirès.
J'espère qu'il aura raison car j'aime sa façon de procéder et je trouve que sa simplicité est l'image du club allez laval
FADI
Diablotin
 
Messages: 111
Enregistré le: Sam 09 Mai 09, 9:20

Re: Philippe Jan (président)

Messagepar UweKrause » Jeu 17 Mai 18, 8:41

Une conférence de presse fade ...pas trop de remise en question de sa part : " il a fait son job " ...le reste n'a pas marché ...un couplet sur les valeurs et la culture de la gagne ( qu'il ne semble plus incarner ..comme quoi l'esprit de l'ultra président de 2007 est parti ...) ...et ensuite j'ai pas vu le fameux "projet " ....qu'il doit écrire depuis 6 mois ....et avec ça on va en Ligue 2 ...je doute
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Philippe Jan (président)

Messagepar brazil1 » Jeu 17 Mai 18, 9:01

Bixente53 a écrit:Je viens de me coltiner la conférence de presse en vidéo sur le site officiel:

Ce que je retiens comme ça:

- JAN n'est pas satisfait et ne s'en cache pas. Pour une fois je ne l'ai pas trouvé trop politiquement correct. Il a les boules et a clairement mis en avant cette fin de saison honteuse. C'est la moindre des choses que de ne pas le nier.
- Il défend sa partie et juge qu'il a lui rempli ses objectifs, notamment grâce à la vente de Solet. Ce qui lui permet d'annoncer une hausse du budget salarial pour la saison à venir (importante au regard de ce qui se fait en National) et d'annoncer clairement les choses: il veut la montée. On sent quand même (et moi perso ça me va) qu'il fait un peu "tapie" pour la saison prochaine....ça passe ou ça casse vu les moyens qu'il semble mettre sur la table. On verra avec le mercato...
- JAN met quand même un sacré coup de pression sur toute la partie sportive du club. En filigrane on entends que Costa n'a pas donné satisfaction et qu'il a intérêt à se bouger, que Pirès sera soumis à une énorme pression s'il reste en tant que coach principal (ce qui semble fait) car il n'a pas caché qu'il avait trouvé les matchs moyens voir pas bons, et moi j'entends aussi que peut être d'autres personnes du staff pourraient etre en danger de façon plus globale. Et on apprend que de toutes façons, un adjoint va arriver.
- Il confirme qu'il souhaite une stabilité au niveau du groupe donc on peut s'attendre à voir quelques joueurs que nous aurions tous aimé voire dégager ressigner (Zeoula, Perrot...). C'est mon avis et ça me fait bien chier!
- Il va continuer à faire son job de vendeurs de talents, il doit gagner 1 million cet été, ne soyons pas dupes, bye bye Mendès et N'dilu ça me semble clair.
- Chose qui m'a plu, il a défendu le fait que nous soyons la 2nd affluence du championnat à domicile....mais est très serein sur le fait que si on continu à jouer de cette manière, sans passion et sans envie de tout défoncer le public finira par se barrer, et il dit que ça serait logique vu les purges produites souvent cette saison.
- Pour finir on en saura pas plus sur le sportif puisqu'il ne veut pas marcher sur les plates bandes de Costa (qui je le répète a dû quand même un peu se faire bouger par Jan et je le redis ne me semble plus avoir le droit à l'erreur).

Conférence plutôt mieux que celle à laquelle je m'attendais. Mon seul point noir comme ça ça reste le maintien probable à 99% de Pirès qui pour moi n'est pas le bon mec au bon poste pour la mission de montée clairement annoncée aujourd'hui.

On a la même analyse. :super
brazil1
Cadet
 
Messages: 1402
Enregistré le: Lun 16 Jan 17, 10:44

Re: Philippe Jan (président)

Messagepar dom44 » Jeu 17 Mai 18, 10:09

UweKrause a écrit:Une conférence de presse fade ...pas trop de remise en question de sa part : " il a fait son job " ...le reste n'a pas marché ...un couplet sur les valeurs et la culture de la gagne ( qu'il ne semble plus incarner ..comme quoi l'esprit de l'ultra président de 2007 est parti ...) ...et ensuite j'ai pas vu le fameux "projet " ....qu'il doit écrire depuis 6 mois ....et avec ça on va en Ligue 2 ...je doute


+1
Il a fait son job, mais si son job est de ramener du cash, il y a peut être d'autres moyens que d'affaiblir le sportif en vendant à chaque intersaison le meilleur de notre centre de formation.
Si le sportif ne fonctionne pas il y ai sans doute pour quelques choses puisque c'est lui qui choisi de mettre Costa en place, puis le conforte pour cette intersaison.
Sur le fameux projet, je pense qu'il va falloir plus que de la méthode Coué pour remettre la culture de la gagne.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Philippe Jan (président)

Messagepar Petit petkipu » Jeu 17 Mai 18, 10:46

J' ai aussi écouté toute les vidéos de Jan et je reste mitigé .
Mais quand même j'ai pas trouvé ça fade comme vous , parfois en lisant entre les lignes , on peut lire un discours différent , qui détonne un peu dans le microcosme lavallois .
Bon il nous fait son speech de président (un peu obligé) mais si on enlève son costume et qu'on lui met celui de supporter , on peut clairement entendre " Put1 ils font chier ces branles quequettes , on pouvait monter mais non, ils ont fait dans leur froc, et dire qu'on est venu a pratiquement 5000 pour se taper des purges, je parle même pas de la coupe .Ils commencent vraiment a me courir sur le haricot avec leur tongs :boxe "
Ca m'a plutôt surpris et plus :Bien:
Mais le pépère Jan rode toujours, "j'ai atteint mes objectifs " sans grande remise en cause, reste évasif sur le budget ,la restructuration qui en découlerait, botte en touche pour le sportif ...
Par contre , il a pas sortie la carte langue de bois façon "on travail tous dur, c'est pas facile, on est une équipe, gnagna gni gnagna gna "
On peut clairement comprendre qu'il s'est fait chier en regardant les matchs, qu'il a pas aimé le comportement des joueurs et le recrutement .
La pression est mise sur l'entraineur et Costa ...par contre c'est la que je comprends pas trop , l'un et l'autre , on faillit dans leur mission et que beaucoup doute sur leur capacité a mener à bien la mission mais ils sont reconduit ??????????????? :idiot
Dommage que l'aspect préparation physique n'est pas été abordé, parce que je trouve qu'il y en a un qui passe à chaque fois entre les gouttes alors que le débat serait intéressant d'être traité sur la place public :engueulade
Pour résumer, Jan semble voulor faire "all in" dès le début de la partie , en gros la L2 , rien que la L2 mais avec les même hommes mais d'autre moyen :'(
Petit petkipu
Cadet
 
Messages: 1350
Enregistré le: Lun 15 Sep 14, 23:00

Re: Philippe Jan (président)

Messagepar Reep » Jeu 17 Mai 18, 11:59

dom44 a écrit:Il n'a pas aimé la saison dernière mais il confirme à leur poste entraîneur et recruteur et probablement certains joueurs en fin de contrats qu'on aurait préféré voir partir.

Le peu de valeur marchande que nous avons encore va être vendu.


+1. Il "conseille" à Costa de prolonger un entraîneur qui reste sur 5 matchs sans victoire, à qui on va demander clairement (enfin !) de monter alors que son dada, c'est d'aller chercher le maintien (you know what ? I am happy). N'est pas content de la saison mais voudrait conserver le maximum de joueurs. Et annonce qu'il doit "vendre" pour 2.5 M€... ce qui n'est pas très malin s'il veut "vendre" dans de bonnes conditions.

D'habitude, à cette époque, je reprends espoir. Là, j'ai déjà le bourdon :?
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'historique Tango et les ex-Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré