Histoire du Stade Lavallois

Discussions sur l'historique et les anciens Tangos ...

Re: Histoire du Stade Lavallois

Messagepar Luso » Mer 07 Nov 18, 17:37

si j'ai lu ton article, ça ne m’empêche pas de penser ce que je pense et de te le dire en toute honnêteté et modestie.
Pour moi il y a d'autre lieu pour commémorer "publiquement" qu'un stade, mais ça n’empêche rien en interne
Avatar de l’utilisateur
Luso
Minime
 
Messages: 603
Enregistré le: Sam 22 Sep 18, 13:52

Re: Histoire du Stade Lavallois

Messagepar UweKrause » Mer 07 Nov 18, 17:49

Je parlai bien d'une commémoration en interne et on peut même y inviter les joueurs pour qu'ils puissent comprendre l'histoire du club et du maillot ( même si celui ci n'était pas Tango ). L'idée première de ce type d'article est de démontrer comment le Stade Lavallois est lié depuis plus 100 ans à l'histoire de sa ville et de son département et peut être de permettre d’arrêter sa lente chute qui apparaît à ce jour quasi irrémédiable .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Histoire du Stade Lavallois

Messagepar Fabien 234 » Mer 07 Nov 18, 17:53

De mémoire il y en a eu de déposer quand à été installé la plaque commémorative c'était du temps de Guillaume garot depuis plus rien encore que les élus organisent une cérémonie au à le passer que le Stade si associe d accord
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Histoire du Stade Lavallois

Messagepar UweKrause » Mer 07 Nov 18, 18:19

De toute façon soit on penses que le Stade Lavallois est une institution ( et c'est mon cas ) qui va au delà d'être un simple club ( "més que un club" comme direz les catalans à propos du Barca) et chaque occasion est bonne pour le rappeler . Soit on considère qu'il s'agit juste d'un club de football au même titre que bien d'autre et là on se foule pas et on fait le minimum . Donc là si rien n'est fait pas grave ;
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Histoire du Stade Lavallois

Messagepar STADE 1983 » Mer 07 Nov 18, 19:24

UweKrause a écrit:De toute façon soit on penses que le Stade Lavallois est une institution ( et c'est mon cas ) qui va au delà d'être un simple club ( "més que un club" comme direz les catalans à propos du Barca) et chaque occasion est bonne pour le rappeler . Soit on considère qu'il s'agit juste d'un club de football au même titre que bien d'autre et là on se foule pas et on fait le minimum . Donc là si rien n'est fait pas grave ;



Oui ce serai normal!
Il y a une stèle , juste une petite délégation pour le devoir de mémoire!!
J irai peut être si d autres veulent s y associer!
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: Histoire du Stade Lavallois

Messagepar Luso » Mer 07 Nov 18, 19:53

n'y voyez pas de provocation surtout mais je me pose une question sincère.
Les personnes citées sur la plaque à Le Basser ont elles leur nom gravé dans leur commune par exemple ? à Laval ?

Uwekrause je ne suis pas toujours d'accord, mais honnêtement j'apprécie jeter un oeil sur ton blog même si tes articles sont souvent trop longs à mon goût :D_D:
bonne soirée Amis tangos

et comme tu dis à la fin de l'article : pourvu qu'on ne voit plus que des gamins avec des ballons et non avec des fusils.

PS j'avais compris que tu voulais limite que la commémoration de LAVAL se fasse au stade !! du coup je trouvais ça bizarre mais finalement je te rejoins on pourrait même avoir un logo spéciale pour le match du Mans.
Avatar de l’utilisateur
Luso
Minime
 
Messages: 603
Enregistré le: Sam 22 Sep 18, 13:52

Re: Histoire du Stade Lavallois

Messagepar UweKrause » Jeu 08 Nov 18, 9:00

Pour le logo c'est facile tu fais comme l'a fait la ligue pro de rugby pour le top 14 et la pro D2 en mettant le " bleuet de france " sur les maillots.
Je pense en effet que les noms de stadistes ( à mon avis non exhaustive ) sont aussi sur les monuments des communes. Le lycée Ambrosie Paré a aussi sa plaque pour les éléves morts pour la France .
Aprés mes articles sont longs pour celui là très long ( et encore amputé de plus de 4 pages car il y a plein chose passionnante ) et je m'en excuse mais il est parfois intéressant de prendre le temps et de revenir au temps long pour comprendre un club . A mon sens cette démarche est complémentaire du temps court des forums ou twetts . Et puis derrière il y a toujours l'idée que ce texte serve un oeuvre plus consistante : un livre sur le Stade Lavallois
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Histoire du Stade Lavallois

Messagepar UweKrause » Jeu 08 Nov 18, 9:47

Mais bon Ouest France évoque la possibilité de festivité lié au premier derby en coupe de France en 1918 entre Le Mans et Laval , cité dans l'article comme quoi ils lisent ce forum ... allez laval
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Histoire du Stade Lavallois

Messagepar Luso » Jeu 08 Nov 18, 14:45

comme je disais ça serait pas mal de faire un quelque chose au Mans, étant donné la date, le match, l'affluence, la proximité des 2 villes.
t'en pense quoi toi Uwekrause ? ils vont peut être me l'inventer mon logo :P un rappel à l'histoire et au foot pour les 2 clubs...et...chanter la marseillaise avant le coup d'envoi
Modifié en dernier par Luso le Jeu 08 Nov 18, 14:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Luso
Minime
 
Messages: 603
Enregistré le: Sam 22 Sep 18, 13:52

Re: Histoire du Stade Lavallois

Messagepar UweKrause » Jeu 08 Nov 18, 14:48

je n'ose imaginer que les organisateurs du match ne face pas un petit clin d'oeil à l'histoire
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Histoire du Stade Lavallois

Messagepar UweKrause » Jeu 08 Nov 18, 14:49

ou France Bleu Mayenne ... :Bien:
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Histoire du Stade Lavallois

Messagepar benoit » Jeu 08 Nov 18, 19:48

UweKrause a écrit:Mais bon Ouest France évoque la possibilité de festivité lié au premier derby en coupe de France en 1918 entre Le Mans et Laval , cité dans l'article comme quoi ils lisent ce forum ... allez laval

Fêter un derby qui n'a jamais eu lieu (Le Mans n'ayant pas été autorisé à participer à cette édition 1918-1919 de la coupe de France) est un peu étonnant :|
http://tangofoot.free.fr/competition.php?comp=46

Ouest France a écrit:Le derby le plus ancienLe match de samedi au MMArena pourrait servir aux festivités du centenaire de la première confrontation entre Le Mans et Laval. En effet, si on remonte dans les annales des deux clubs, on retrouve une toute première opposition lors de la saison 1918-1919, si l’on croit les archivistes du site TangoFoot.C’était en Coupe de France, un 6 octobre 1918, et le Stade lavallois s’était alors imposé 3-0 par forfait aux dépens de l’US du Mans. Tout cela en raison d’un vide juridique qui pointait le fait que l’US du Mans n’était pas affiliée à la Ligue de l’Ouest et ne pouvait donc prendre part à la compétition. Un point de détail soulevé par les dirigeants du… Stade lavallois.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Histoire du Stade Lavallois

Messagepar UweKrause » Jeu 08 Nov 18, 22:05

Le match a eu lieu donc on peut au moins y penser aprés ...
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Histoire du Stade Lavallois

Messagepar UweKrause » Sam 10 Nov 18, 19:56

On peu demander aux joueurs de se planter demain matin devant la stèle de Le Basser ...histoire de ...apprendre l'histoire
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Histoire du Stade Lavallois

Messagepar STADE 1983 » Sam 10 Nov 18, 20:28

UweKrause a écrit:On peu demander aux joueurs de se planter demain matin devant la stèle de Le Basser ...histoire de ...apprendre l'histoire


Qu ils apprennent déjà à se battre pour un maillot!
14/18 pour eux c est le nom d une boite tout au plus...
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'historique Tango et les ex-Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]

cron