Francois Ciccolini

Discussions sur l'historique et les anciens Tangos ...

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar tchecky » Mer 21 Nov 18, 16:30

petite carte postale du bout du monde, ou je peux lire les articles de OF mais même pas retirer du liquide avec ma CB :?
C'est le cas de le dire c'est vraiment le monde à l'envers.
(pour les plus curieux, je vous enverrai des images et une vidéo du match de foot le plus austral de la planète de dimanche dernier 8-) )
A+++ :Heureux:
Image
Image
Image
Modifié en dernier par tchecky le Mer 21 Nov 18, 16:40, modifié 1 fois.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar Kéru91 » Mer 21 Nov 18, 16:31

Source OUEST FRANCE :

Vendredi, l’entraîneur du Stade lavallois François Ciccolini reviendra pour la première fois sur un banc de touche en match officiel, pour Laval - Pau. Le Corse avait été suspendu trois mois ferme en août pour des menaces sur un journaliste. Il revient sur cet épisode, qu’il dit "regretter", avoue avoir pensé à partir de Laval, et parle de ces cinq mois passés à la tête du club leader de National. Avec franchise, humour parfois, et sans arrière-pensée.

Votre suspension a pris fin vendredi. Vous avez regretté votre comportement à Boulogne ?
Bien sûr que j’ai regretté. On ne peut pas faire de connerie comme ça à mon âge. Maintenant, c’est derrière moi. Mais après, si vous pensez être dans le monde pro, il faut aussi des journalistes pro (1).Vous attendiez-vous à écoper de trois mois de suspension, plus deux avec sursis ?Je savais que je n’allais pas prendre trois matches… Je pensais à 10 peut-être, mais je ne raisonnais pas en termes de mois. Mais aujourd’hui c’est réglé, il faut aller de l’avant.Avez-vous pensé démissionner ?Oui. Oui. Ce qui m’a fait rester, c’est que les dirigeants ont fait bloc.

"Ce qui m’a fait rester, c’est que les dirigeants ont fait bloc"
Comment avez-vous vécu ces trois mois loin du banc, en match ?Bien. Parce qu’on a un staff qui travaille, et avec lequel je m’entends très bien. Il n’y a pas eu de problème particulier. J’avais accès au vestiaire avant les matches, à la mi-temps… Sans l’accès au vestiaire, je l’aurais vécu différemment je pense. Le seul problème, c’était pour l’échange au téléphone entre le banc et la tribune.C’est ce qui vous a manqué le plus ?Oui, on ne peut pas réagir rapidement à un problème, comme on le ferait du bord du terrain. Des fois, on fait des conneries.Vous en avez fait ?Deux, trois, oui. Notamment à Avranches. Le temps que l’on voie un truc qui n’allait pas, un placement en l’occurrence, qu’on le corrige, ça a pris trois ou quatre minutes. Et on a pris un but.

"Tu vois des choses différentes en tribune"

François Ciccolini a parfois apprécié de pouvoir prendre de la hauteur pour assister aux rencontres. |
En vous observant en tribune, on a l’impression que vous êtes plutôt calme…Oui, bon à part une fois ou deux, où je me suis énervé à Laval, en loge. Mais d’un autre côté, tu vois des choses différentes en tribune. Le positionnement de ton bloc, du bloc adverse. On va d’ailleurs peut-être faire un truc ou deux de ce côté-là.Quel regard portez-vous sur ces trois mois et demi de championnat ?On a eu de très bonnes périodes. Une moins bonne peut-être, sur les trois dernières semaines. Je ne vais pas dire que c’est normal, mais disons logique, par rapport aux petits problèmes que l’on a. On a eu des blessés. Mounir (NDLR : Obbadi), Bosetti, Verdier qui a joué sur une jambe, Gaël (Danic) qui a un peu flouté après un coup… Mais cela va rentrer dans l’ordre.Qu’avez-vous aimé de votre équipe ?L’enthousiasme. L’envie de faire des résultats, et surtout notre mentalité de travail. On travaille beaucoup. On a fait des bonnes choses parfois.

" Quand on ne joue pas, on n’a pas lieu d’être déçu "
Quels regrets avez-vous ?Le regret, c’est Avranches. On perd deux points là-bas, et ils nous manquent. À Marignane, on a manqué de caractère dans un match largement à notre portée. Au Mans, on n’a pas joué, sans que je sache pourquoi. Quand on ne joue pas, on n’a pas lieu d’être déçu. Globalement, je pense qu’on manque de caractère. Il en faut, il faut gagner des duels à l’extérieur pour faire des résultats. On manque aussi parfois de maîtrise, à Avranches, contre Dunkerque… On a peur de mal faire, surtout quand Mounir n’est pas là.Il y a forcément la coupe de France, aussi…Pffiiiouuuu. On avait fait beaucoup tourner, en fait on s’est loupé, même si avec cette équipe il y avait moyen de passer. J’aurais dû jouer. Mais chacun a attendu que l’autre fasse la différence, on a joué à la baballe, et on s’est fait sortir. C’est dommage, parce que la coupe de France nous aurait permis de jouer des matches plus intéressants que les amicaux, et de purger des cartons. En coupe d’ailleurs, Le Mans, s’est fait sortir à Bastia, votre club de cœur…Je le savais, ça. Je l’ai dit à tous joueurs. Après, j’ai pas lu la presse. Je lis pas la presse. Mais peut-être que c’est le contexte. L’air marin, tenez, c’est pas bon…

Laval pourrait évoluer et recruter, au milieu ou en attaque, et à condition de se séparer de joueurs.

Le Dunkerquois Jérémy Huysman disait que vous aviez été le seul, à une réunion d’avant-saison, à dire haut et fort que votre club jouait la montée.Eh oui. Tout le monde connaît notre objectif. Pourquoi on dirait le contraire ? Maintenant, il faut que toutes les composantes du club tirent dans le même sens pour l’atteindre.C’est le cas ?Oui.

" C’est pas quand ça va bien qu’on voit les équipes "
Que faut-il d’autre pour que Laval aille au bout ?De la constance. Dans les efforts, la mentalité, le travail. Qu’on fasse les efforts les uns pour les autres quand ça ira moins bien. C’est là qu’on voit les équipes. C’est pas quand ça va bien. C’est dans la faculté à se rebeller, à faire plus quand on est dans le dur, qu’on voit les équipes. Et je pense que c’est le cas pour nous, qu’on a ça.Comment voyez-vous la suite du championnat ?Je pense que les 4, 5 de devant vont y rester. Peut-être que Quevilly va aussi s’intercaler… Mais les matches continueront à être serrés, à basculer sur des erreurs, des détails. Cela dit, ça fait trois mois qu’on est devant. Ce n’est un hasard non plus…Le retour de Bosetti peut vous amener des variables au niveau tactique, en passant peut-être en 4-4-2 ?Chaque fois qu’on a un joueur en plus, ça donne des solutions dans le système, dans l’animation offensive autour de notre système de jeu, oui.Avez-vous des schémas préférentiels ? Avec une seule pointe ?Non, non. Et le problème, c’est pas le système. Après, si tu n’as qu’un attaquant, tu joues qu’avec un attaquant. Mais là on a Bosetti, Bridge (Ndilu), Bakir, Nicolas Verdier… Ça changera peut-être aussi par rapport aux équipes qu’on affrontera, même si on se concentre avant tout sur nous.

"Le groupe pourrait évoluer"
Votre groupe pourrait évoluer au Mercato, voire avant ?Eh peut-être… Bon, si on n’a pas de départ, on n’aura pas d’arrivée. Mais on n’a pas décidé quel secteur renforcer. Défensivement, on est paré. Après… Au milieu, devant ? On est en réflexion avec Jean Costa, mais on n’a ciblé aucun profil. Et de toute façon, c’est par exemple très compliqué de trouver un attaquant. Il y en a peu, et ils sont très recherchés. Les prêts, je n’aime pas. Tu remets un gars à flot, et à partir du moment où il se met en évidence, tu ne le vois plus… Peut-être qu’on mettra des joueurs à l’essai, plus tôt que prévu, même.En arrivant, vous aviez parlé de votre passion pour la chasse. Vous avez pu y aller ?Ah non, non. Vous savez, je travaille beaucoup. J’arrive le 1er au club. Et puis la chasse, c’est en Corse. Ce n’est pas que tuer du gibier, pas du tout. C’est les copains, manger un morceau, parler corse…

(1). Ce qu’est notre confrère de France Bleu victime des menaces.
Avatar de l’utilisateur
Kéru91
Scolaire
 
Messages: 1779
Enregistré le: Mar 20 Mai 08, 18:07
Localisation: Manche

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar caldrissian » Mer 21 Nov 18, 19:33

Merci tchecky et kéru91 pour les articles. :Bien:

Alors tchecky pas trop dépaysé, t'es en Argentine je crois ? Je suis curieux de voir les images et la vidéo du match à l'autre bout du monde.
Avatar de l’utilisateur
caldrissian
Minime
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 15:52

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar doudou 49 » Mer 21 Nov 18, 19:39

Merci à tous les 2 ;) allez laval
Avatar de l’utilisateur
doudou 49
Minime
 
Messages: 765
Enregistré le: Dim 25 Mai 08, 16:26
Localisation: ANGERS

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar Guilherme » Mer 21 Nov 18, 22:34

Merci à vous les deux gars, c'est vraiment super sympa...
Guilherme
Diablotin
 
Messages: 118
Enregistré le: Mar 30 Aoû 05, 18:26

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar maiden28 » Mer 21 Nov 18, 22:53

J aime beaucoup l article :D_D:
allez laval
Avatar de l’utilisateur
maiden28
Vétéran
 
Messages: 5184
Enregistré le: Mer 02 Nov 05, 18:41

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar UweKrause » Jeu 22 Nov 18, 12:01

Visiblement l'homme n'a pas progressé d'un millimètre... dommage pour lui et surtout pour le club. Mais c'était prévisible vu la gestion chaotique de cette triste affaire par le club... on verra l'avenir
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar moussman » Jeu 22 Nov 18, 14:08

UweKrause a écrit:Visiblement l'homme n'a pas progressé d'un millimètre... dommage pour lui et surtout pour le club. Mais c'était prévisible vu la gestion chaotique de cette triste affaire par le club... on verra l'avenir


+1
moussman
Préminime
 
Messages: 315
Enregistré le: Mar 03 Juin 08, 3:14

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar Reep » Jeu 22 Nov 18, 18:32

UweKrause a écrit:Visiblement l'homme n'a pas progressé d'un millimètre... dommage pour lui et surtout pour le club. Mais c'était prévisible vu la gestion chaotique de cette triste affaire par le club... on verra l'avenir


-1
Bah si, il reconnaît clairement qu’il a fait une « connerie ». Il s’est excusé auprès du journaliste après l’incident (les excuses étaient sûrement plus motivées par la sanction à venir et la volonté du club d’y procéder que d’un profond regret de sa part, mais elles ont néanmoins eu lieu), il admet avoir fait une connerie, il a purgé sa sanction.

Si la plupart (dont moi) lui sont logiquement tombés dessus sur le moment, il est peut-être temps, aujourd’hui, de lui lâcher la grappe, non ?
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar maiden28 » Jeu 22 Nov 18, 19:40

Exact

Et puis laissons voir ce que ça change une fois Qu il sera le banc ?
Cette affaire est derrière lui , et il a été juger pour cela
C’est un homme de caractère et on le changera pas .
allez laval
Avatar de l’utilisateur
maiden28
Vétéran
 
Messages: 5184
Enregistré le: Mer 02 Nov 05, 18:41

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar tristan » Ven 23 Nov 18, 9:39

Il ne fera pas de vieux os en Mayenne de toute façon, rassurez-vous. Si on regarde bien son parcours, il est rarement resté loin de sa Corse chérie.
Dans le meilleur des cas, on remonte et il aura fait le job, dans le même temps garni son CV d'une montée pour aller se vendre dans un club du sud ou chez lui ; dans le pire des cas on ne monte pas et la saison s'achèvera en eau de boudin comme on en a l'habitude ici... et il s'en va aussi.
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar seaman » Ven 23 Nov 18, 10:12

tristan a écrit:Il ne fera pas de vieux os en Mayenne de toute façon, rassurez-vous. Si on regarde bien son parcours, il est rarement resté loin de sa Corse chérie.
Dans le meilleur des cas, on remonte et il aura fait le job, dans le même temps garni son CV d'une montée pour aller se vendre dans un club du sud ou chez lui ; dans le pire des cas on ne monte pas et la saison s'achèvera en eau de boudin comme on en a l'habitude ici... et il s'en va aussi.


:Bien: c est exactement çà !

la prime de montée et basta :DD
seaman
Minime
 
Messages: 877
Enregistré le: Dim 16 Avr 06, 23:09

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar tinetine13 » Ven 23 Nov 18, 13:05

Ces articles écrits, réécrits, travestis par les équipes de com' rendent une vérité bien loin de la réalité, de manière générale. Il s'excuse mais continue d'insinuer l'incompétence du journaliste.
Ce personnage est un bandit, je l'avais dit avant son arrivée. Ca s'est vérifié et c'est pas maintenant qu'on va le changer. Vite qu'on monte et qu'il parte, parce que le supplément de caractère qu'il devait insuffler à l'équipe transparaît - très - peu pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
tinetine13
Espoir
 
Messages: 2414
Enregistré le: Ven 16 Mai 08, 22:28

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar ODE75&53 » Ven 23 Nov 18, 13:20

tinetine13 a écrit:Ces articles écrits, réécrits, travestis par les équipes de com' rendent une vérité bien loin de la réalité, de manière générale. Il s'excuse mais continue d'insinuer l'incompétence du journaliste.
Ce personnage est un bandit, je l'avais dit avant son arrivée. Ca s'est vérifié et c'est pas maintenant qu'on va le changer. Vite qu'on monte et qu'il parte, parce que le supplément de caractère qu'il devait insuffler à l'équipe transparaît - très - peu pour le moment.


Oui ce point m'avait aussi sauter aux yeux à la lecture de l'article.
De ce genre de personnes qui font semblant de reconnaître, s'excuser,... mais qui au fond n'en pense pas un mot et refuse de se remettre en question.
Et comme les deux avis précédents à celui de "Tinetine 13" , oui, c'est écrit qu'il partira rapidement, quelque soit le scénario de fin.
Allez focus sur le match de ce soir, si on gagne, les dernières (mauvaises) presta seront oubliées et on se reprendra tous à y croire ; si on perd ...!!!
allez laval
ODE75&53
 

Re: Francois Ciccolini (entraîneur)

Messagepar Magical Mystéry Tour » Sam 24 Nov 18, 1:18

Il a changer sa tactique en passant d un 4-3-3 a un 4-4-2 qui n a rien donner.
Danic sur un coté c est une catastrophe, le banc lui ferait pas de mal.Milosevic prend son 6 eme jaune et sera absent contre Tours.J ai hate d entendre l analyse de Cicco
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'historique Tango et les ex-Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron