[2019-20 National, J13] Stade Lavallois - GFC Ajaccio

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

La fiche de ce match

Re: [2019-20 National, J13] Stade Lavallois - GFC Ajaccio

Messagepar Reep » Ven 08 Nov 19, 23:05

Le réveil de Maah, Latouchent en très nets progrès, globalement tout le monde a fait son match. J’ai trouvé les Corses très faibles, on a rarement été aussi « au dessus » dans un match... sans que je nous trouve transcendants pour autant. Une victoire à la maison, ça fait du bien :super :clap allez laval
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: [2019-20 National, J13] Stade Lavallois - GFC Ajaccio

Messagepar negb41 » Ven 08 Nov 19, 23:09

swing a écrit:De ce match, je vais retenir la victoire devant une equipe d'ajaccio qui était diminuée par les absences....Le jeu de l'équipe au milieu est lent et un peu prévisible....devant ROBIC est notre étoile. 3 points qui sont mérités

J'ai aussi trouvé qu'au milieu Lebeau ralentissait souvent le jeu.
C'était notre métronome sur ce match, et malgré tout il fait une très bonne passe pour Robic sur le but
negb41
Cadet
 
Messages: 1258
Enregistré le: Jeu 26 Juil 12, 18:41

Re: [2019-20 National, J13] Stade Lavallois - GFC Ajaccio

Messagepar Plein Champ » Ven 08 Nov 19, 23:22

Bonne prestation Lavallois, ensemble cohérent et sérieux !
Plein Champ
Espoir
 
Messages: 2183
Enregistré le: Ven 23 Aoû 13, 17:49

Re: [2019-20 National, J13] Stade Lavallois - GFC Ajaccio

Messagepar lolo53 » Ven 08 Nov 19, 23:33

Bravo le stade ! Une victoire qui fait plaisir.
lolo53
Préminime
 
Messages: 369
Enregistré le: Jeu 27 Oct 05, 13:34
Localisation: LAVAL

Re: [2019-20 National, J13] Stade Lavallois - GFC Ajaccio

Messagepar zec » Sam 09 Nov 19, 0:28

je dis OUI
et j'dis pas souvent oui...!!
Allez Laval, quoiqu'il arrive!
zec
Scolaire
 
Messages: 1736
Enregistré le: Jeu 02 Mar 06, 12:41
Localisation: Laval

Re: [2019-20 National, J13] Stade Lavallois - GFC Ajaccio

Messagepar zec » Sam 09 Nov 19, 0:34

9 points qui se transforme en 7
La première place reste à portée
Allez Laval, quoiqu'il arrive!
zec
Scolaire
 
Messages: 1736
Enregistré le: Jeu 02 Mar 06, 12:41
Localisation: Laval

Re: [2019-20 National, J13] Stade Lavallois - GFC Ajaccio

Messagepar BAJMASTER » Sam 09 Nov 19, 0:53

Match sérieux des lavallois, de l'implication de l'envie du jeu, ça fait plaisir!!!

A nuancer toutefois par la qualité de l'équipe adverse fantomatique, qui n'a quasiment jamais pressé, et qui même mené 2-0 n'a jamais vraiment essayé de revenir au score, on les sentais désabusés les pauvres.

Pour moi l'homme du match ce soir c'est l'arbitre, si il pouvait nous arbitrer a chaque rencontre, il ne siffle que lorsque c'est vraiment utile, toujours près de l'action, sait calmer les esprit quand il faut, je ne sais pas d'où il vient mais une chose est sûr il ne va pas rester longtemps en National.

Coté lavallois j'ai aimé Robic dans son jeu en une touche et ses nombreux appels, Gomis en taille patron derrière qui a éteint les quelques incursions corses et qui se paye même le luxe d'une chevauchée solitaire qui aurait pu (du) se transformer en but. Escales a fait le job et nous a un peu rassuré sur son jeu au pied.

Je ne sais pas si c'est le 3-5-2, mais j'ai trouvé l'équipe très équilibrée et nos latéraux peuvent enfin monter et amener le surnombre devant, ça change des centres pour personne dans la surface

Une belle soirée à Le Basser chose assez rare pour être soulignée
BAJMASTER
Minime
 
Messages: 481
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 12:20

Re: [2019-20 National, J13] Stade Lavallois - GFC Ajaccio

Messagepar Le Mayennais » Sam 09 Nov 19, 1:24

Putain j'ai remis les pieds a Le Basser après entre 2 et 3 ans d'abstinence l-o-l
C'est plus l'ambiance que c'était quand même , mais ca fait tjs plaisir de revenir surtout avec une victoire, même s'il faut bien admettre que pas gagner aurait été un scandale, je regrette l'absence de but en seconde MT ou y avait la place. c'est assez lent de maniere générale, puis par moment le jeu a circulé davantage avec de belles combinaisons et d'individualités. Robic, chouchou du stade, rien que de voir un joueur sourire en toute circonstance c'est déjà une qualité rare ...
Bien joué pour les 3 points, y a du taf pour tenter de recoller un peu là haut, penser d'abord a s'éloigner totalement de la flottaison
La pêche ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Le Mayennais
Scolaire
 
Messages: 1961
Enregistré le: Lun 29 Aoû 05, 19:24
Localisation: Le Mans

Re: [2019-20 National, J13] Stade Lavallois - GFC Ajaccio

Messagepar Lumpi » Sam 09 Nov 19, 3:16

C'est vrai que le système adopté semble plus séduisant pour développer du jeu.
mais alors il faudra m'expliquer pourquoi une équipe qui joue dans ce système avec 5 joueurs en milieu de terrain,
malgré la supériorité numérique en milieu de terrain,
malgré le fait de jouer à domicile ,
malgré l'absence de pressing de la part de l'équipe adverse (totalement apathique),
Se sent, lors des relances défensives, quasiment toujours obligée de revenir en arrière par une passe en retrait à des des 3 de derrière.

Si on joue à 5 au milieu c'est pour faire monter le bloc équipe et ne pas laisser sortir l'équipe adverse.
Nous au contraire on joue comme si on voulait les aspirer.

Il y a là une incohérence tactique manifeste !
Du coup on a une grosse impression de lenteur dans le jeu et on finit bien souvent par s'emmerder ferme.

On ne tombera pas toujours si un adversaire aussi faible que celui de soir. Et on se fera corriger par des équipes en contre dans le dos des milieux de terrain.
On l'a bien vu ce soir quand Ajaccio a été un peu plus entreprenant, mais comme ils étaient d'une faiblesse affligeante, il n'y a pas de danger.

Enfin la victoire est là, mais les problèmes ne sont vraiment pas réglés.

Mention spéciale à Gomis pour ses 2 percées rageuses. De loin le meilleur sur le terrain.
Lui, il a tout compris pour jouer dans ce système.
Lumpi
Minime
 
Messages: 631
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 21:32

Re: [2019-20 National, J13] Stade Lavallois - GFC Ajaccio

Messagepar Reep » Sam 09 Nov 19, 10:13

A part ça, est ce que Magical a pu dire à Cicco ce qu’il pensait de sa Ford ?
Avatar de l’utilisateur
Reep
Senior
 
Messages: 2697
Enregistré le: Ven 30 Mai 08, 10:00

Re: [2019-20 National, J13] Stade Lavallois - GFC Ajaccio

Messagepar slfall » Sam 09 Nov 19, 11:08

Exceptionnellement pas vu le match. Juste vu qu'on peut sabrer le champagne car Maah a marqué.
On se rapproche du podium, avons bonifié le (bon) point pris à Villefranche, et fait notre qualification en CDF.

Franchement, on retrouve des couleurs et ça me plaît. Bravo les gars.
slfall
Préminime
 
Messages: 247
Enregistré le: Mer 12 Juin 19, 13:09

Re: [2019-20 National, J13] Stade Lavallois - GFC Ajaccio

Messagepar BouBoune » Sam 09 Nov 19, 12:11

Bon match de mon équipe favorite agréablement surpris par Gomis quelle joueur pour moi le meilleur hier
BouBoune
Diablotin
 
Messages: 183
Enregistré le: Sam 12 Oct 19, 20:50

Re: [2019-20 National, J13] Stade Lavallois - GFC Ajaccio

Messagepar Rafi » Sam 09 Nov 19, 12:55

Tout d'abord, bravo aux joueurs et à Frapolli !

Les + :

On a vu une belle équipe et de bonnes phases de jeu et de l'enthousiasme de la part des joueurs pour aller vers l'avant (mention spécial à Gomis qui a bien dépassé ses fonctions avec ses 2 rush). Le nouveau système de jeu mis en place par Frapolli (3/5/2) est très équilibré. Les latéraux peuvent monté sans que l'on soit pris en contre si ils perdent le ballon. 2 attaquant c'est bien aussi. Seul bémol un peu de manque de mouvements au début du match et quand on met 5 milieux ça se marche un peu sur le pieds. Et aussi Lebeau par moment trop bas sur le terrain alors qu'avec Cissé et Dembélé on a ce qu'il faut. Lebeau doit rester en 10 et là je vous le dit il y aura plus de danger.

- Escalès : beaucoup plus serein que d'habitude et un bel arrêt en fin de match. Il a fait le taf
- Carlier : Discret, mais a été très sérieux dans son placement
- Gomis : MAN OF THE MATCH. Impressionnant défensivement. On aurai dit qu'il a mangé du lion. Ses 2 rushs on été impressionnants. Peut-être a-t-il vu le match de Kurt Zouma avec Chelsea en Champion's League ? (rush du même style)
- Thomas : Bon dans le marquage et le jeu de tête
- Latouchent : Impressionnant en ailier. Quelle énergie!
- Cissé : Bon match. Prend un jaune non mérité.
- Dembélé : comme d'habitude, c'est le métronome du milieu en phase basse.
- Lebeau : Très bon joueur, il serait plus haut par moment on serait encore plus dangereux
- Rob maah : Enfin 1 but ! Et on a senti que ça l'a libéré. Il a eu plusieurs occasions franches
- Robic : Encore une très belle prestation. Techniquement et même physiquement au dessus du lot. Le joueur le plus influent de notre équipe.

Les +/- :

- Soares : trop de perte de balle dans ces relances cependant physiquement il a du jus et a fait de belles montées
- Les joueurs entrants qui n'ont pas réellement amené quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Minime
 
Messages: 970
Enregistré le: Jeu 05 Juin 08, 1:05
Localisation: Louverné

Re: [2019-20 National, J13] Stade Lavallois - GFC Ajaccio

Messagepar Magical Mystéry Tour » Sam 09 Nov 19, 13:54

Reep va lire m.p
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: [2019-20 National, J13] Stade Lavallois - GFC Ajaccio

Messagepar françois perrin » Sam 09 Nov 19, 14:32

Rafi a écrit:Tout d'abord, bravo aux joueurs et à Frapolli !

Les + :

On a vu une belle équipe et de bonnes phases de jeu et de l'enthousiasme de la part des joueurs pour aller vers l'avant (mention spécial à Gomis qui a bien dépassé ses fonctions avec ses 2 rush). Le nouveau système de jeu mis en place par Frapolli (3/5/2) est très équilibré. Les latéraux peuvent monté sans que l'on soit pris en contre si ils perdent le ballon. 2 attaquant c'est bien aussi. Seul bémol un peu de manque de mouvements au début du match et quand on met 5 milieux ça se marche un peu sur le pieds. Et aussi Lebeau par moment trop bas sur le terrain alors qu'avec Cissé et Dembélé on a ce qu'il faut. Lebeau doit rester en 10 et là je vous le dit il y aura plus de danger.

- Escalès : beaucoup plus serein que d'habitude et un bel arrêt en fin de match. Il a fait le taf
- Carlier : Discret, mais a été très sérieux dans son placement
- Gomis : MAN OF THE MATCH. Impressionnant défensivement. On aurai dit qu'il a mangé du lion. Ses 2 rushs on été impressionnants. Peut-être a-t-il vu le match de Kurt Zouma avec Chelsea en Champion's League ? (rush du même style)
- Thomas : Bon dans le marquage et le jeu de tête
- Latouchent : Impressionnant en ailier. Quelle énergie!
- Cissé : Bon match. Prend un jaune non mérité.
- Dembélé : comme d'habitude, c'est le métronome du milieu en phase basse.
- Lebeau : Très bon joueur, il serait plus haut par moment on serait encore plus dangereux
- Rob maah : Enfin 1 but ! Et on a senti que ça l'a libéré. Il a eu plusieurs occasions franches
- Robic : Encore une très belle prestation. Techniquement et même physiquement au dessus du lot. Le joueur le plus influent de notre équipe.

Les +/- :

- Soares : trop de perte de balle dans ces relances cependant physiquement il a du jus et a fait de belles montées
- Les joueurs entrants qui n'ont pas réellement amené quelque chose.

Énorme ! :respect
Des vrais champions face a une équipe très très faible...
:?
Avatar de l’utilisateur
françois perrin
Cadet
 
Messages: 1025
Enregistré le: Jeu 13 Déc 12, 19:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les matchs des Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron