Gestion : Coronavirus et football

Discussions sur le football ...

Gestion : Coronavirus et football

Messagepar Rafiki » Lun 02 Mar 20, 16:12

Bonjour ! J'ouvre ce sujet d'actualité pour savoir ce que vous pensez de la gestion des matchs de football par rapport à cette épidémie.

Pour ma part, je pense qu'il devrai y avoir des huis clos pour tout les matchs dans l'état actuel des choses. Car en voyant les mesures prisent par la Chine et malgré tout la propagation du virus chez eux, je me dit que nous sommes à l'aube d'une pandémie sans précédant en restant avec notre niveau de précautions peu élevé face à ce virus.
Avatar de l’utilisateur
Rafiki
Minime
 
Messages: 554
Enregistré le: Ven 28 Fév 20, 21:50

Re: Gestion : Coronavirus et football

Messagepar Magical Mystéry Tour » Lun 09 Mar 20, 21:10

Suspension du Calcio jusqu au 3 avril probablement, concernant la France cela pourrait etre jusqu au 15 avril a huis clos
Modifié en dernier par Magical Mystéry Tour le Lun 09 Mar 20, 21:52, modifié 1 fois.
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: Gestion : Coronavirus et football

Messagepar PIXIE » Lun 09 Mar 20, 21:19

Si ils mettent les match à huis clos,l’état doit fermer les écoles,les supermarchés et les usines et interdire aux gens de sortir de chez eux
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

Re: Gestion : Coronavirus et football

Messagepar UweKrause » Lun 09 Mar 20, 21:42

Pas d'opposition à ce huit clos.. Et une épidémie qui montre que le football est secondaire et que même une fin saison anticipée ne serait pas une catastrophe. Un excellent article de so foot sur la grippe espagnole et le foot. À l'époque le stade lavallois avait été touché et de nombreux matchs reportés. Comme quoi.
https://www.sofoot.com/il-y-a-100-ans-l ... 80763.html
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Gestion : Coronavirus et football

Messagepar Magical Mystéry Tour » Lun 09 Mar 20, 21:49

Pixie, c est le cas en Corse du sud,Haut Rhin,Oise ,les ecoles sont fermées pour 20 jours
En Italie (Lombardie,Vénétie)tout est fermée, les gens sont confinés chez eux avec interdiction de sortir et la police et l armée patrouillent.
En France ,on devrait passer en niveau 3 et subir le meme sort,
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: Gestion : Coronavirus et football

Messagepar tchecky » Lun 09 Mar 20, 22:33

Les restrictions ne vont pas (encore) jusque-là dans les régions d'Italie placées en quarantaine : http://www.leparisien.fr/economie/coronavirus-dans-l-italie-sous-cloche-les-habitants-entre-panique-et-resignation-08-03-2020-8275290.php
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Gestion : Coronavirus et football

Messagepar Bixente53 » Mar 10 Mar 20, 11:57

roulf a écrit:L'Italie entière placée en quarantaine, ça va finir pareil chez nous cette histoire, j'ai regardé la propagation en France et c'est exactement la même vitesse qu'en Italie


Pour un virus qui s'apparente à une grosse grippe (et encore ça dépend des gens) on marche sur la tête! Le monde devient taré et les journalistes le rendent encore plus taré. Évidemment faut faire gaffe mais ni plus ni moins que pour l'épidémie annuelle de la grippe qui tue plus, et qui tue exactement les mêmes profils fragiles et à risques.
Dans plusieurs semaines, le virus va fléchir, un vaccin sera en passe d'être trouvé et on en parlera plus de cette épidémie à la c..
Le gouvernement fait le taf, mais le gouvernement flippe et a tellement peur qu'on lui reproche de ne pas faire assez qu'il en fait trop. Moi j'en peux plus de ce Covid 19 à la c.. Les gens deviennent complètement paranos et feraient mieux d'écouter les professionnels de santé que ces tocards de journalistes de BFM et CNEWS qui ne cherchent que le buzz et donc l'audience en surfant sur l'inquiétude et le psychose....comme les gens sont des veaux, ils suivent....
LAVEZ VOUS LES MAINS ET CA IRA bordel!
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: Gestion : Coronavirus et football

Messagepar tchecky » Mar 10 Mar 20, 13:02

Bixente53 a écrit:
roulf a écrit:L'Italie entière placée en quarantaine, ça va finir pareil chez nous cette histoire, j'ai regardé la propagation en France et c'est exactement la même vitesse qu'en Italie


Pour un virus qui s'apparente à une grosse grippe (et encore ça dépend des gens) on marche sur la tête! Le monde devient taré et les journalistes le rendent encore plus taré. Évidemment faut faire gaffe mais ni plus ni moins que pour l'épidémie annuelle de la grippe qui tue plus, et qui tue exactement les mêmes profils fragiles et à risques.
Dans plusieurs semaines, le virus va fléchir, un vaccin sera en passe d'être trouvé et on en parlera plus de cette épidémie à la c..
Le gouvernement fait le taf, mais le gouvernement flippe et a tellement peur qu'on lui reproche de ne pas faire assez qu'il en fait trop. Moi j'en peux plus de ce Covid 19 à la c.. Les gens deviennent complètement paranos et feraient mieux d'écouter les professionnels de santé que ces tocards de journalistes de BFM et CNEWS qui ne cherchent que le buzz et donc l'audience en surfant sur l'inquiétude et le psychose....comme les gens sont des veaux, ils suivent....
LAVEZ VOUS LES MAINS ET CA IRA bordel!

Euh Bixente, là je crains que tu fasses fausse route : le gouvernement suit précisément l'avis des experts et professionnels de santé pour adapter ses mesures, comme en Italie d'ailleurs où l'épidémie est hors de contrôle, et où maintenant on choisit qui on soigne et qui on ne soigne pas par manque de moyens disponibles.
La Chine n'a pas pris toute ses mesures drastiques pour rien et c'est seulement à ces conditions que l'épidémie est en train d'y être contenue.
Et quand tu dis que la grippe saisonnière tue plus, c'est tout simplement faux : le tx de mortalité du coronavirus est de 3, alors qu'il doit être de moins de 0,1% pour la grippe saisonnière. Et tu fais fis des possibles mutations du virus à venir.
Donc tout ça pour dire que les gouvernements d'Italite et d'ici n'ont pas d'autre choix, s'ils veulent pas avoir la quart ou le tiers de la population tomber malade.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Gestion : Coronavirus et football

Messagepar Bixente53 » Mar 10 Mar 20, 13:53

Je ne dis pas que le gouvernement ne fait pas le job. Au contraire c'est plutôt bien géré pour l'instant malgré quelques incohérences à mes yeux.
C'est davantage ce que est véhiculé par les médias et la population qui m'agace car c'est aujourd'hui clair et net que ce virus n'est pas aussi virulent qu'on le pensait au départ. Ce qui est gênant c'est le fait qu'il n'y ait pas de vaccin comme pour la grippe pour anticiper le virus et permettre aux plus faibles de se protéger. Mais tout les labos sont dessus et à mon vis c'est une questions de semaines pour qu'on trouve la solution (qui sera longue à mettre en place c'est évident).
Du coup j'ai juste envie de crier....KEEP COOL les gens!
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: Gestion : Coronavirus et football

Messagepar benoit » Mar 10 Mar 20, 18:20

Pour ma part, ce que je trouve étonnant, c'est qu'on ne peut pas mettre plus de 1000 personnes dans un stade ouvert sur l'extérieur, mais par contre on peut entasser des gens dans les transports publics.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Gestion : Coronavirus et football

Messagepar tchecky » Mar 10 Mar 20, 18:53

benoit a écrit:Pour ma part, ce que je trouve étonnant, c'est qu'on ne peut pas mettre plus de 1000 personnes dans un stade ouvert sur l'extérieur, mais par contre on peut entasser des gens dans les transports publics.

Il faut trouver un compromis entre limiter la propagation de l'épidémie, et s'assurer que l'économie tourne toujours, même au ralenti.
A Paris sans transport en commun ça complique un peu l'affaire.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: [2019-20 National, J26] Stade Lavallois - USL Dunkerque

Messagepar dom44 » Mar 10 Mar 20, 20:18

Le Mayennais a écrit:
Fabien 234 a écrit:Faut arrêter de croire que ceux qui vont à le basser son des cons et qu'ils se rendent pas compte que ça va mal mais il y en a quand tu a un club d'un le sang c'est comme pour ceux qui vont a la messe tous les dimanches il y en a qui peuvent pas sans passer c'est radio Mayenne qui va augmenter ces audiences


Cest surtout que sur youtube on voit les matchs au chaud, purge ou pas purge :DD


On peut surtout zapper de temps en temps sur la ligue 2 et rêver à là où sera Laval dans x * 2 ans. (avec x >= 0)
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Gestion : Coronavirus et football

Messagepar benoit » Mar 10 Mar 20, 20:28

Vu sur Facebook, je trouve que c'est bien écrit :
" Le Coronavirus est-il dangereux ?
Pour les gens jeunes et en bonne santé, en gros, ça va être une sorte de grosse grippe. C'est jamais agréable mais, normalement, vous allez survivre.
Pour les vieux, les gens avec des maladies chroniques ou fragiles, oui, cela peut-être dangereux. Mais ça, c'est logique.
Si tu roules une pelle en étant malade à ton cousin qui a la mucoviscidose, déjà, c'est que t'as pas bien compris le principe de la mucoviscidose (et aussi de la consanguinité, mais c'est une autre histoire)
Comment se transmet le coronavirus ?
Par le contact et les gouttelettes. Aucun cas de transmission materno-foetale n'a été rapporté à ma connaissance.
Du coup, on évite de serrer la main ou de faire la bise à quelqu'un de malade (GRANDE NOUVEAUTÉ), de lécher les barres de métro ou de s'essuyer les mains avec le T-Shirt de la voisine.
De même, pas encore de transmission de l'animal (chien, chat) à l'homme donc vous pouvez toujours lécher la truffe de votre clébard ou l'inverse.
Notez d'ailleurs que la fellation est moins contaminante que la poignée de main pour le coronavirus. Je vous raconte pas comment ça a changé les salutations à l'hosto ça.
Que faire si je crois avoir le coronavirus ?
Restez à la maison, appelez le 0 800 130 000 (Numéro spécial pour le Corono) pour instructions, ou au 15 (si et seulement si symptômes avérés avec fièvre et syndrome pseudo-grippal avec risque d'un contact avec une personne contaminé ou dans une zone à risque).
Ne vous précipitez pas chez votre médecin traitant ou aux urgences pour contaminer tout le monde.
Et puis, rappelez-vous bien une chose vous avez bien plus de chances de faire une grippe ou une bonne angine qu'un coronavirus. Sauf si vous êtes allés à Séoul avec escale à Venise en revenant, mais là, vous l'avez cherché !
Va-t-on tous mourir ?
Non. Certains oui, parce qu'ils sont vieux et/ou fragiles.
Mais ils peuvent aussi mourir, au hasard, de la grippe.
Bonne nouvelle par contre, les gens qui meurent du coronavirus ne se relèvent pas pour bouffer les personnes les plus proches.
Alors arrêtez de dévaliser le rayon pâtes de carrefour et les boites de conserve chez Auchan. D'abord parce que...c’est particulièrement ridicule, ensuite parce qu'il n'y a pas de pénurie donc vous engraissez juste les supermarchés et enfin parce que je ne sais pas bien ce que vous allez foutre de 27 boîtes de cassoulet et 46 paquets de coquillettes quand vous allez vous apercevoir que le monde est toujours là.
Faut-il du Gel Hydro-Alcoolique ?
Bof, pourquoi pas. Mais euh, sinon, Dieu (ou Allah, je sais plus), a un jour inventé le savon.
C'est une remarquable invention qui marche aussi vachement bien et que beaucoup de français semblent découvrir.
C'est certainement ça d'ailleurs qui me terrifie le plus : se laver les mains, c'est pas une nouveauté ! Ni éternuer ou tousser dans son coude ou dans un mouchoir pour éviter d'inonder le mec d'en face.
Le gouvernement a-t-il raison d'annuler les événements ?
Oui, c’est une réponse graduée pour tenter de diminuer la contamination car, si vous êtes bons en maths, plus y'aura de cas, plus y'aura de morts. Donc, on va éviter quand même de favoriser la dispersion même si, à un moment donné, on sera en épidémie et puis voilà. Il faut quand même tenter.
Arrêtez de chouiner quand ils font rien ou quand ils font quelque chose, faudrait savoir.
Le Coronavirus a-t-il été inventé par le Mossad/les chinois/ma belle-sœur ?
Non, c'est un virus qui s'est transmis du Pangolin (vraisemblablement) à l'homme (ou de la chauve-souris à l'homme, l'un des deux en gros). Ce qui est une belle revanche de cette pauvre bête braconnée dans tous les sens contre nous, crétins d'êtres humains.
Il est aussi possible que ce virus soit en réalité le produit de gens qui veulent sauver la culture musicale française puisque cela a permis l'annulation des spectacles de Maître Gims ou encore Matt Pokora.
Les masques et le le gel hydro-alcoolique, fait-il s'en procurer ?
Non.
Et ceux qui volent dans les hôpitaux, privant ainsi des malades qui ont besoin de ça pour qu'on les soigne (genre des gens sans défense immunitaire), vous êtes la lie de l'humanité. Vraiment.
Aurons-nous droit à l'Apocalypse ?
Malheureusement, non.
C'est dommage car moi aussi je l'attendais dans mon bunker avec Pumba, mon chihuahua d'attaque, prêt à former mon clan à l'aide d'un couteau à beurre et d'un ruban adhésive autour de la tête.
Y'a-t-il une psychose ?
NOOOOON. C'est vrai que lorsque j'ai toussé dans le train, une vieille a fait une syncope, deux mômes m'ont aspergé de gel hydro-alcoolique et un mec a tiré sur le signal d'arrêt d'urgence, mais non.
Merci d'ailleurs aux journalistes qui nous offrent un décompte au jour le jour du nombre de cas comme si c'était le nombre de médailles aux J.O. Faut vraiment vous faire soigner.
On attend toujours le décompte des victimes de la grippe saisonnière, du VIH et de la pauvreté, SINON.
Bref, arrêtez de psychoter, appliquez les mesures de bases de précaution, soyez propres avec les autres (et avec vous-mêmes) et tout va bien se passer.
Pas de bisous, mais un grand coucou !
P.S : Coté astuce-bon-plan-voyage, on me dit que le ticket pour Venise, Séoul, Téhéran et Pékin, c'est pas mal en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: [2019-20 National, J26] Stade Lavallois - USL Dunkerque

Messagepar Fabien 234 » Mar 10 Mar 20, 20:42

je suis peut etre pas normal mais je vois pas ou est l interet de regarder un match d une equipe dont on en a plus rien a faire juste pour critiquer
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: [2019-20 National, J26] Stade Lavallois - USL Dunkerque

Messagepar dom44 » Mar 10 Mar 20, 21:14

J'allais au stade avant eux, j'y ai joué, le stade lavallois est au moins autant à moi qu'à eux. Et c'est pas parce qu'il sont en train de casser leur (financièrement parlant) jouet que cela doit m’empêcher de suivre les matchs. Contrairement à certain, je ne pense pas que c'est Lucas ou le chaos, j'attends donc l'après medef 53 avec impatience.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Suivante

Retourner vers Le football



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron