Gestion : Coronavirus et football

Discussions sur le football ...

Re: Gestion : Coronavirus et football

Messagepar tchecky » Ven 13 Mar 20, 1:14

roulf a écrit:"Sooyons clairs, il faut se préparer au pire»
Autre problème, les patients du Covid-19 restent, en moyenne, vingt jours en réanimation sous ventilation artificielle. Une période très longue qui ne permet pas à d'autres patients d'occuper les lits. « C'est la mauvaise nouvelle dans la mauvaise nouvelle, admet Gilles Pialoux. Soyons clairs, il faut se préparer au pire. » « Nous ne sommes qu'au début de l'épidémie » a reconnu jeudi le président. Au point que certains médecins tapent désormais du poing sur la table.
Eric Caumes demande des mesures rapides pour éviter un scénario à l'italienne. « Il faut confiner », s'exclame le chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, qui s'emporte « contre l'amateurisme du gouvernement » : « On a toujours un train de retard. Arrêtons de courir après l'épidémie. » Faut-il jusqu'à aller jusqu'à mettre en quarantaine toute la France? « Probablement, appuie le médecin. De toute façon, on va y arriver. C'est certain. » De son côté, Catherine applaudit la décision de fermer toutes les écoles. Pour la quarantaine, l'infirmière semble hésiter puis lâche : « Est-ce qu'il ne vaut pas mieux perdre plein de sous et éviter des milliers de morts? La réponse est vite trouvée. »

Tu as complètement raison de transfèrer cet article Roulf :super
Là il n'est plus question de posture, il est question de privilégier l'autre que soi-même.
Là il y a la premières écumes, la grosse tempête arrive dans quelques jours. Faisons front tous ensemble.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Gestion : Coronavirus et football

Messagepar tchecky » Ven 13 Mar 20, 1:39

Rafiki a écrit:Bonjour ! J'ouvre ce sujet d'actualité pour savoir ce que vous pensez de la gestion des matchs de football par rapport à cette épidémie.
Pour ma part, je pense qu'il devrai y avoir des huis clos pour tout les matchs dans l'état actuel des choses. Car en voyant les mesures prisent par la Chine et malgré tout la propagation du virus chez eux, je me dit que nous sommes à l'aube d'une pandémie sans précédant en restant avec notre niveau de précautions peu élevé face à ce virus.

Rendons quand-même hommage à notre nouveau forumer qui a su nous ouvrir les yeux il y a 11 jours : qui aurait prévu, moi le premier, il y a 11 jours que nous serions aujourd'hui dans cette situation ? :respect
https://www.liberation.fr/planete/2020/03/12/journalistes-francais-en-italie-pour-que-la-france-prenne-enfin-la-mesure-du-danger_1781450
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: [2019-20 National, J26] Stade Lavallois - USL Dunkerque

Messagepar edenmelvin » Ven 13 Mar 20, 10:38

J espère pour toi que la "grosse grippe" ne touchera pas un membre de ta famille.
edenmelvin
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 12 Juin 07, 17:21

Re: [2019-20 National, J26] Stade Lavallois - USL Dunkerque

Messagepar tchecky » Ven 13 Mar 20, 10:54

edenmelvin a écrit:J espère pour toi que la "grosse grippe" ne touchera pas un membre de ta famille.

euh, la tonalité de mon message était justement ironique, décalée...
tu n'as pas dû suivre l'autre post
http://tangofoot.free.fr/forum/viewtopic.php?f=37&t=3682&start=15
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: [2019-20 National, J26] Stade Lavallois - USL Dunkerque

Messagepar Bixente53 » Ven 13 Mar 20, 12:07

tchecky a écrit:
UweKrause a écrit:Arrêt du championnat. Normal rien à dire.

Où là malheureux que ne dis-tu pas là ? Suppôt de BFM TV, CNEWS et autres complotistes journalis... pardon journaleux, les salops !
Tout ça pour une "grosse grippe" ! Mais voyons, nous marchons sur la tête ! :mdr:


T'es un petit taquin toi...chacun a le droit d'avoir un avis sur le sujet non? Même si j'ai bien l'impression que tu le trouves criminel mon avis.
Les journalistes ne sont pas complotistes, ils sont ignorants donc paniqués et vecteur de stress sur le sujet.
Les décisions prises hier sont elles les bonnes? Peut être après tout, j'espère que oui évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: [2019-20 National, J26] Stade Lavallois - USL Dunkerque

Messagepar olao5016 » Ven 13 Mar 20, 12:47

Le report du match nous evitera dans l immediat le spectacle de la decheance du stade lavallois.
olao5016
Préminime
 
Messages: 384
Enregistré le: Sam 19 Jan 19, 6:43

Re: [2019-20 National, J26] Stade Lavallois - USL Dunkerque

Messagepar Simao-53 » Ven 13 Mar 20, 13:17

Je connais des gens qui seraient limite satisfaits que le virus fassent bien des dégats, juste pour leur donner raison et enfoncer ceux qui avaient l'innocence de croire que, comme à l'accoutumée, les médias se gavent encore de suppositions. Rendez-vous dans quelques semaines pour tirer le bilan de cet épisode.


Fabcaro - Zaï Zaï Zaï Zaï
Image
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

Re: [2019-20 National, J26] Stade Lavallois - USL Dunkerque

Messagepar UweKrause » Ven 13 Mar 20, 17:49

Je vois pas l'intérét . Pas de gagnant pas de perdant , on n'est pas dans celui qui avait raison ou pas même si l’épidémie fait 100 000 morts ou s'arrête demain ..On peut juste dire que pour une foi on était devant quelques choses que l'on ne connaissait pas et qu'on affronte avec nos faiblesses et nos forces d'être humain . Je le redis peut être une leçon d'humilité pour l'humanité qui malgré sa technologie ne peut tout maîtriser. On s'en sortira et j’espère que nous en tirons des leçons positives et puis on oubliera ...Et puis comme la société mayennaise qui a affronté au siècle précédent deux guerres et une pandémie ( grippe espagnole ) ...le stade lavallois continuera et nous accompagnera dans nos vies .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: [2019-20 National, J26] Stade Lavallois - USL Dunkerque

Messagepar Bixente53 » Ven 13 Mar 20, 18:07

UweKrause a écrit:Je vois pas l'intérét . Pas de gagnant pas de perdant , on n'est pas dans celui qui avait raison ou pas même si l’épidémie fait 100 000 morts ou s'arrête demain ..On peut juste dire que pour une foi on était devant quelques choses que l'on ne connaissait pas et qu'on affronte avec nos faiblesses et nos forces d'être humain . Je le redis peut être une leçon d'humilité pour l'humanité qui malgré sa technologie ne peut tout maîtriser. On s'en sortira et j’espère que nous en tirons des leçons positives et puis on oubliera ...Et puis comme la société mayennaise qui a affronté au siècle précédent deux guerres et une pandémie ( grippe espagnole ) ...le stade lavallois continuera et nous accompagnera dans nos vies .


+1 :respect
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: [2019-20 National, J26] Stade Lavallois - USL Dunkerque

Messagepar benoit » Lun 16 Mar 20, 10:42

Vu la tournure des évènements, c'est pas un scoop, mais le confinement total devrait arriver dans les heures qui viennent.
Si vous avez des idées pour animer le forum ...
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: [2019-20 National, J26] Stade Lavallois - USL Dunkerque

Messagepar Folliot27 » Lun 16 Mar 20, 10:54

benoit a écrit:Vu la tournure des évènements, c'est pas un scoop, mais le confinement total devrait arriver dans les heures qui viennent.
Si vous avez des idées pour animer le forum ...




Vu que tous les championnats sont arrêtés, et à mon avis pour pas mal de temps, les sujets que l'on peut débattre sont ceux concernant le passé du stade lavallois. C'est difficile de parler d'autre chose, vu qu'il ne se passe plus rien footballistiquement parlant. :( allez laval
Avatar de l’utilisateur
Folliot27
Vétéran
 
Messages: 4182
Enregistré le: Mar 04 Aoû 09, 8:07
Localisation: Poligny 39800

Re: [2019-20 National, J26] Stade Lavallois - USL Dunkerque

Messagepar Simao-53 » Lun 16 Mar 20, 11:23

Folliot27 a écrit:
benoit a écrit:Vu la tournure des évènements, c'est pas un scoop, mais le confinement total devrait arriver dans les heures qui viennent.
Si vous avez des idées pour animer le forum ...




Vu que tous les championnats sont arrêtés, et à mon avis pour pas mal de temps, les sujets que l'on peut débattre sont ceux concernant le passé du stade lavallois. C'est difficile de parler d'autre chose, vu qu'il ne se passe plus rien footballistiquement parlant. :( allez laval


En fait, ça ne va pas changer par rapport à d'habitude cette saison ;)
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

Re: [2019-20 National, J26] Stade Lavallois - USL Dunkerque

Messagepar tchecky » Lun 16 Mar 20, 12:58

benoit a écrit:Vu la tournure des évènements, c'est pas un scoop, mais le confinement total devrait arriver dans les heures qui viennent.
Si vous avez des idées pour animer le forum ...

Les sujets "capharnaüm/actu" peuvent prendre le relai : posts sur la musique, ciné, séries TV, bouquins...
En attendant la liste des commerces et établissements ouverts/fermés :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=ADD4ACA261F4946FC6FD2F6555941161.tplgfr36s_2?cidTexte=JORFTEXT000041723302&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041723291
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Gestion : Coronavirus et football

Messagepar Bixente53 » Mer 18 Mar 20, 15:09

Je me sent obligé de faire un énorme MEA CUPLA concernant mes posts initiaux sur le sujet. Évidemment mon état d'esprit a changé et j'avoue (à ce moment là) ne pas avoir pris la mesure de la chose. Je ne suis certainement pas le seul mais à titre personnel je m'en excuse. :respect

PRENEZ SOIN DE VOUS TOUS allez laval
Avatar de l’utilisateur
Bixente53
Espoir
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 22 Mai 08, 12:05
Localisation: Nantes

Re: Gestion : Coronavirus et football

Messagepar tchecky » Mer 18 Mar 20, 22:28

Bixente53 a écrit:Je me sent obligé de faire un énorme MEA CUPLA concernant mes posts initiaux sur le sujet. Évidemment mon état d'esprit a changé et j'avoue (à ce moment là) ne pas avoir pris la mesure de la chose. Je ne suis certainement pas le seul mais à titre personnel je m'en excuse. :respect

PRENEZ SOIN DE VOUS TOUS allez laval

Pas de pb Bixente, comme je l'ai dit quand j'ai lu le 2 mars dernier le post de Rafiki, ça me semblait à moi-aussi peut-être disproportionné. Il y a 12 jours, je sortais encore au bar et je plaisantais sur le huis-clos Chambly-Le Mans avec mon voisin de comptoir, disant que dans le stade de Beauvais on ne voyait pas trop la différence...
Mais quand j'ai vu, il y a 8 jours, le reportage du journal de la 2 sur la situation au Nord de l'Italie, avec l'appel à l'aide des médecins, suppliant les gens de rester chez eux, les salles de réanimation pleines à craquer, les plus vulnérables laissés à l'abandon, j'étais sous le choc, sachant que le Nord de l'Italie est une région riche et très équipée... Là j'ai vraiment compris que c'était du sérieux...

Le point de vue de Joachim Löw sur l'épidémie, l'illustration que les allemands sont décidément un peuple de philosophes :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Joachim-low-la-terre-semble-un-peu-se-defendre-contre-l-homme/1120767

(PS : en complément cet article très intéressant sur l'impact environnemental de la pandémie et les problématiques à venir : https://reporterre.net/Pour-le-climat-il-y-aura-un-avant-et-un-apres-coronavirus
Modifié en dernier par tchecky le Jeu 19 Mar 20, 15:26, modifié 2 fois.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le football



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron