Décès Michel Hidalgo

Discussions sur le football ...

Décès Michel Hidalgo

Messagepar tchecky » Jeu 26 Mar 20, 16:36

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-ancien-selectionneur-des-bleus-michel-hidalgo-est-mort-a-l-age-de-87-ans/1122681
Au revoir Mr Hidalgo, l'Euro 84 reste mon premier vrai souvenir footballistique, et quel souvenir !
Le premier titre international pour nos bleus !
Comment ne pouvais-je pas plonger dans le football toute ma vie après ça !
Le père du carré magique, un des inspirateurs du Barça moderne (milieu à n°6 + 3 n°10)
Gratitude éternelle ! :respect
Je recommande d'ailleurs chaudement la lecture de ce petit ouvrage en hommage à l'équipe de cette époque et à son maître tacticien :
Image
(NB : En ce moment, l'équipe TV rediffuse des grands matchs de l'équipe de France, dont France-RFA 80 (et France-Brésil 86 aussi, pensée au regretté Henri Michel)
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Décès Michel Hidalgo

Messagepar UweKrause » Jeu 26 Mar 20, 20:12

un grand un trés grand ..nous lui rendons hommage dans le cadre de la séquence l'objet du stade lavallois que nous avons lancé sur la page facebook stadelavalloismusueum depuis plus d'un semaine . Le début de l'aventure de l'équipe de France qui mènera aux deux titres de champion du monde.
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Décès Michel Hidalgo

Messagepar tchecky » Jeu 26 Mar 20, 23:02

UweKrause a écrit:un grand un trés grand ..nous lui rendons hommage dans le cadre de la séquence l'objet du stade lavallois que nous avons lancé sur la page facebook stadelavalloismusueum depuis plus d'un semaine . Le début de l'aventure de l'équipe de France qui mènera aux deux titres de champion du monde.

Merci UweKrause pour ta vidéo sur FB, notamment sur sa période évronnaise :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/evron-53600/durant-la-guerre-michel-hidalgo-ancien-selectionneur-de-l-equipe-de-france-avait-vecu-en-mayenne-6792587
Hommage en images marquantes de sa carrière en tant que sélectionneur de nos bleus :
France-Bulgarie 1977, la France ira au Mundial 1978 :
Image
France-Koweit 1982, 2e match 1er tour CDM, suite à l'irruption sur le terrain de l'Emir du Koweit :
Image
France-RFA 1982, demi-finale CDM (toujours avec son drôle de polo style Racing de Paris (pas encore Matra)) :
Image
France-Espagne 1984, le sacre (les joueurs de gauche à droite : Didier Six, Yvon Le Roux, Manuel Amoros, Jean-François Domergue) :
Image
Le Sacre des deux Michel :
Image
26 mars 2020, qq part au-dessus des nuages...
Image
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Décès Michel Hidalgo

Messagepar tchecky » Jeu 26 Mar 20, 23:55

visible ici, un autre match de légende de l'ère Hidalgo :
France-Portugal 1984, 1/2 finale euro 84, direct TF1 :
https://www.dailymotion.com/video/x24me7z
https://www.dailymotion.com/video/x24npj9
https://www.dailymotion.com/video/x24o1su

Dommage, je ne vois plus Argentine-France 1978 disponible en intégrale...
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Décès Michel Hidalgo

Messagepar YOUM » Ven 27 Mar 20, 0:01

tchecky a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-ancien-selectionneur-des-bleus-michel-hidalgo-est-mort-a-l-age-de-87-ans/1122681
Au revoir Mr Hidalgo, l'Euro 84 reste mon premier vrai souvenir footballistique, et quel souvenir !
Le premier titre international pour nos bleus !
Comment ne pouvais-je pas plonger dans le football toute ma vie après ça !
Le père du carré magique, un des inspirateurs du Barça moderne (milieu à n°6 + 3 n°10)
Gratitude éternelle ! :respect
Je recommande d'ailleurs chaudement la lecture de ce petit ouvrage en hommage à l'équipe de cette époque et à son maître tacticien :
Image
(NB : En ce moment, l'équipe TV rediffuse des grands matchs de l'équipe de France, dont France-RFA 80 (et France-Brésil 86 aussi, pensée au regretté Henri Michel)


Super bon post ...pas 1980 mais 1982 ....Emission hommage demain soir vendredi sur la 21 des 20h30 !!!
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Décès Michel Hidalgo

Messagepar tchecky » Ven 27 Mar 20, 0:11

YOUM a écrit:Super bon post ...pas 1980 mais 1982 ....Emission hommage demain soir vendredi sur la 21 des 20h30 !!!

Oui désolé de la bourde, je me suis emmêlé les pinceaux :$ (mais j'ai bien écrit RFA, pas "Allemagne" :DD )
Merci pour ton annonce pour l'hommage l'équipe TV !
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Décès Michel Hidalgo

Messagepar Guilherme » Ven 27 Mar 20, 14:03

Guilherme
Diablotin
 
Messages: 118
Enregistré le: Mar 30 Aoû 05, 18:26

Re: Décès Michel Hidalgo

Messagepar tchecky » Sam 28 Mar 20, 12:09

Chouette soirée rétro hier soir avec la redif intégrale avec commentaires d'origine des matchs France-Espagne 84 et France-Pays-Bas 81, avec le fameux "ouais Michel, ooouui Michel !" de Thierry Roland suite au coup-franc mythique de Platini
Image

Tiens, retrouvé ici le France-Bulgarie de 1977 : j'ignorais que l'arbitre du match n'était autre que Charles Corver, le fameux arbitre de France-RFA 1982
https://www.youtube.com/watch?v=B_icWcunzZo
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Décès Michel Hidalgo

Messagepar Magical Mystéry Tour » Sam 28 Mar 20, 15:22

- France 82 et 86 ,la plus belle équipe de tout les temps
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: Décès Michel Hidalgo

Messagepar tchecky » Sam 28 Mar 20, 16:16

Magical Mystéry Tour a écrit:- France 82 et 86 ,la plus belle équipe de tout les temps

Assurément la plus belle EDF, même si l'apogée était en 84 (Platini et Giresse amoindris et en déclin en 86)
98-2000 et aujourd'hui, c'ést ss doute plus fort, plus costaud, mais au niveau du beau jeu la génération Hidalgo-Platini c'est sans comparaison, une autre approche du football.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Décès Michel Hidalgo

Messagepar Simao-53 » Sam 28 Mar 20, 16:28

C'est aussi le football dans son ensemble qui a changé.
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

Re: Décès Michel Hidalgo

Messagepar tchecky » Sam 28 Mar 20, 18:43

Simao-53 a écrit:C'est aussi le football dans son ensemble qui a changé.

ça c'est certain que l'arrêt Bosman a été une ligne de fracture entre le football d'avant et celui d'après...
Concernant la philosophie de jeu, ça n'explique pas tout : comme la France, le Portugal a fini par tourner le dos au beau jeu pour blinder, et finir par gagner.. mais à quel prix ? Quelles trace dans la mémoire des amateurs de foot va laisser cette équipe ? et la nôtre en 2018 ?
Au contraire, l"Espagne pratiquait encore dans les années 80 le style "furia", plutôt physique, percussif, contre-attaques, pour s'orienter peu à peu à partir des années 90, puis plus franchement dans les années 2000, vers un jeu de possession léché et fait d'enchaînements rapides, comme l'Allemagne au milieu des années 2000 qui a tourné la page de la froide 'efficacité à tout prix.
Les tactiques, principes, orientations évoluent : aujourd'hui par exemple on parle beaucoup plus d'intensité et de rapidité d'exécution, que de possession à tout prix.
J'espère juste que le modèle 98 en France arrive à sa fin ; je suis très content comme tout le monde d'avoir 2 étoiles au-dessus du coq, mais j'espère vraiment qu'on finira par tourner cette page, et qu'on reviendra à un jeu plus beau à regarder. Qu'on ne soit pas forcément convaincus de gagner en pratiquant un jeu ingrat.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Décès Michel Hidalgo

Messagepar YOUM » Lun 30 Mar 20, 22:47

tchecky a écrit:
YOUM a écrit:Super bon post ...pas 1980 mais 1982 ....Emission hommage demain soir vendredi sur la 21 des 20h30 !!!

Oui désolé de la bourde, je me suis emmêlé les pinceaux :$ (mais j'ai bien écrit RFA, pas "Allemagne" :DD )
Merci pour ton annonce pour l'hommage l'équipe TV !


You are welcome man ....
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02


Retourner vers Le football



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron