Le stade FRANCIS-LE BASSER

Discussions sur ce bon vieux Stade Francis-Le Basser et les infrastructures du club ...

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Rafiki » Mar 12 Mai 20, 20:34

N'empêche que notre Stade Francis Le Basser serait top si il y avait des tribunes dans les virages. Les couleurs de notre club sont belles je trouve. Orange et noir c'est sympa ! :super
Avatar de l’utilisateur
Rafiki
Minime
 
Messages: 554
Enregistré le: Ven 28 Fév 20, 21:50

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Mar 12 Mai 20, 21:03

Bien évidement qu'elles sont belles les couleurs ..pour le stade on attendra encore et encore
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar benoit » Sam 23 Mai 20, 11:11

Avec le covid, qu'en est-il des travaux de la tribune nord prévus au printemps ? Vont-ils être reportés ou annulés ? Sachant qu'on est pas prêt d'y remettre du monde ...
Peut-être que c'est l’occasion de refaire la tribune avec "distanciation sociale" (1 siège sur 2 ou 3 / 1 rang sur 2 ou 3) ?...
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar nocyph » Jeu 04 Juin 20, 11:19

Avatar de l’utilisateur
nocyph
Préminime
 
Messages: 237
Enregistré le: Lun 08 Juil 13, 14:47

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar tona72 » Jeu 04 Juin 20, 12:27

il raconte des conneries Jean-Pascal Gayant, économiste du sport....
le MMArena, lancé au temps de la splendeur du Mans FC, mais désert avec un club en DH.


https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 19-6712277

moi,je pense que pour Laval un stade de 20000 places serait idéal.il y a un public fidèle (mais déçu) à Laval qui ne demande qu'a revenir surtout dans un beau stade neuf.il faut oublier a la nostalgie et penser a un beau stade neuf même si c'est au Quartier Ferrié
LAVAL pour toujours
Avatar de l’utilisateur
tona72
Minime
 
Messages: 643
Enregistré le: Mer 28 Mai 08, 21:36
Localisation: AGGLO DU MANS

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jp » Jeu 04 Juin 20, 13:33

20000 cest trop ,10000 cest faible, pour moi l'idéale est 14000 à laval . A chaque gros match , derby ou L1 en coupe cetait le maxi qu'on atteignait.
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar gonetango » Jeu 04 Juin 20, 15:48

10 000 c'est encore trop : depuis quand n'y a t-il pas eu 10 000 personnes à Le Basser ???
La bonne solution c'est de faire comme à amiens : ils avaient construit un stade évolutif qu'ils pouvaient passer à 20000 personnes en un été.
il est peut-être bourré de malfaçons mais ils ont pu l'utiliser en ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
gonetango
Préminime
 
Messages: 294
Enregistré le: Mar 12 Aoû 14, 9:55

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jp » Jeu 04 Juin 20, 17:47

gonetango a écrit:10 000 c'est encore trop : depuis quand n'y a t-il pas eu 10 000 personnes à Le Basser ???
La bonne solution c'est de faire comme à amiens : ils avaient construit un stade évolutif qu'ils pouvaient passer à 20000 personnes en un été.
il est peut-être bourré de malfaçons mais ils ont pu l'utiliser en ligue 1.

10000 contre le mans en 2019 et la capacité du stade d'Amiens fait 13000 , un stade évolutif a laval... :lol: les 2 verrues qui devaient êtres provisoires ont plus de 40 ans... et sont toujours la...et il parait que le projet secret de Jan est de les repeindre à l'antirouille mais chut faut pas que nos concurrents en sachent trop .. :idiot
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Jeu 04 Juin 20, 18:49

Bon c'est vrai que le 8500 places de notre ami l'économiste du sport sont assez surprenant ...je pense sincèrement et au regard en effet de l'évolution des enceintes actuelles la jauge pour laval se situe aux environs de 10 000 -13 000 places maximum ( jauge donné par Tual ..une des rares choses que je partage avec lui ) . Je rappelle qu'il y a 10 ans..le projet de Jan de rénovation de Le Basser était de 25 000 places ...
On est sur une jauge plus importante les nouveaux stades de Chambly ( 5000 ) Rodez ( 8000) ou Cholet ( 6000-8000) . Un jauge supérieur à ces villes ne me parait pas déraisonnable au regard du bassin de population , du nombre de licenciés football du département ( 18 500 ) et l'historique du club .
Aprés cette taille valide largement le site de Le Basser qui parait tout a fait adapter et permettrait de commencer rapidement des travaux ..en face et sur les cotés...
Un inconvénient à ce site que l'on connait : l'appétit des promoteurs ...
Sur le financement , les trois clubs ( Chambly , Rodez et cholet ) s'appuie sur les collectivités territoriales..nous on rêve d'un stade 100 % privé que seul Lyon a finalisé en france ...
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Petit petkipu » Ven 05 Juin 20, 9:20

gonetango a écrit:10 000 c'est encore trop : depuis quand n'y a t-il pas eu 10 000 personnes à Le Basser ???
La bonne solution c'est de faire comme à amiens : ils avaient construit un stade évolutif qu'ils pouvaient passer à 20000 personnes en un été.
il est peut-être bourré de malfaçons mais ils ont pu l'utiliser en ligue 1.

La solution est tellement bonne à Amiens que leur stade évolutif à 20 000 en cas de montée en L1 est ...resté à 13 000 (et les 7000 sont restées dans les cartons du projet comme on sait si bien le faire à Laval. )
Pas de ça chez nous, ni de rénovation de FLB , on a vu qu'on savait pas faire et ça va encore etre du grand n'importe quoi.
Un nouveau stade avec moins de 15000 places . :D_D:
Petit petkipu
Cadet
 
Messages: 1350
Enregistré le: Lun 15 Sep 14, 23:00

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar LAVALLOIS FOR EVER » Ven 05 Juin 20, 9:53

Rénovation de Le Basser, notre stade mythique avec construction de parkings dignes de ce nom sur l'ancien hyppodrome et stade Jean-yvinec (si cela existe toujours car je ne suis pas venu à Laval depuis longtemps !) allez laval et pour toutes les raisons invoquées depuis toujours par uwe krause
LAVALLOIS FOR EVER
Minime
 
Messages: 876
Enregistré le: Sam 06 Mai 17, 17:53

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jp » Mer 10 Juin 20, 19:06

Bruno Lucas le grand manitou du grand SL: "Construire un stade de 10 ou 12.000 places pour y jouer entre 22 et 25 fois par an c'est une hérésie économique, une hérésie écologique" martèle le président du conseil de surveillance. Lui plaide pour une enceinte sportive pas seulement liée à la pratique du football, proche du futur Espace Mayenne, à l'ouest de Laval, la salle à vocation sportive et culturelle"
on dirait qu'il est anti football quand il dit ça ?? , on a pas l’impression qu'il défend son club mais balance des mots très fort comme hérésie, je ne comprends pas sa stratégie secrète. De quel autre sport extérieure parle t-il ? athlétisme, rugby, football américain, il est encore entrain nous enfumer ?
Samuel Tual : "Le projet continue. Beaucoup ne savent placer Laval sur une carte que grâce au football. Il y a les performances sportives, mais il y a aussi le cadre. Il nous faut un beau stade à notre image pour l’attractivité de notre territoire. J’ai bon espoir que des décisions seront prises avant la fin de l’année, que les études soient menées courant 2018 pour lancer les choses en 2019. Il faut trouver un modèle économique. Forcément, la part la plus importante du financement viendra du privé, et j’en ferai partie"
Quand a lui il est vraiment porteur du projet, en parle beaucoup, il a surement une idée derrière la tête mais il défend le projet. on a l’impression que Lucas le freine dans ses ambitions, il investit à Nice ,au SCO ,dans la voile bref un homme qui aime le foot et qui est ambitieux à laval c'est rare... ça tombe bien pareceque Lucas et Jan ne l'ont jamais été.Lucas père et fils ont pris le club quand il était en haut de la Ligue 2 et l'ont amené dans le ventre mou du national.. et n’ont jamais rien fait pour le stade, il est temps de laisser la place à ceux qui veulent reconstruire ce club. allez laval
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dom44 » Mer 10 Juin 20, 19:21

22 à 25 fois par an, il va falloir faire un sacré parcours en coupe. :D_D: Stade de France, attention, Lucas arrive.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dom44 » Mer 10 Juin 20, 19:28

Si Tual était ambitieux pour le Stade Lavallois, il ne sponsoriserait pas 3 clubs de ligue 1, c'est au moins 2 de trop.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jp » Mer 10 Juin 20, 19:43

dom44 a écrit:Si Tual était ambitieux pour le Stade Lavallois, il ne sponsoriserait pas 3 clubs de ligue 1, c'est au moins 2 de trop.
oui cest dommage pour nous mais en même temps quand on veut être vu comme sponsors , il faut au moins la ligue 2 .. et encore ..
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stade Le Basser et les infrastructures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron