Le stade FRANCIS-LE BASSER

Discussions sur ce bon vieux Stade Francis-Le Basser et les infrastructures du club ...

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dom44 » Ven 26 Juin 20, 18:50

françois perrin a écrit:Aujourd'hui dans O.F les deux candidats a l'élection municipale de Laval donne leur avis sur Le basser
Pillon est plutôt pour un nouveau stade
Et Bercault lui a le lire c'est plutôt un coup de peinture...
Verdict dimanche prochain


Je viens de lire l'article, Pillon semble plus intéressé par le projet immobilier qui remplacerait Le Basser que par le nouveau stade lui-même, à la limite il n'y aurait que le projet immobilier il signe dès lundi.
Bercault ne croit pas dans le vague projet de promotion immobilière de nos dirigeants c'est pas pour ça qu'il veut investir dans l'ancien. Je suis content de ne pas être lavallois, j'aurais été fort embarrassé dimanche.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Sam 27 Juin 20, 19:42

Deux lignes pour chaque candidat en fin de campagne pour s'exprimer sur le stade lavallois et le basser.. Quand tu penses qu'avant chaque candidat en faisait un incontournable de campagne et je te parle même pas de l'epoque division 1 où c'etait the sujet !
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar françois perrin » Dim 28 Juin 20, 20:34

UweKrause a écrit:Deux lignes pour chaque candidat en fin de campagne pour s'exprimer sur le stade lavallois et le basser.. Quand tu penses qu'avant chaque candidat en faisait un incontournable de campagne et je te parle même pas de l'epoque division 1 où c'etait the sujet !

Tu va être content pas de nouveau stade a Laval avant minimum 6 ans...
Un coup de peinture et rien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
françois perrin
Cadet
 
Messages: 1025
Enregistré le: Jeu 13 Déc 12, 19:38

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dom44 » Dim 28 Juin 20, 21:04

françois perrin a écrit:
UweKrause a écrit:Deux lignes pour chaque candidat en fin de campagne pour s'exprimer sur le stade lavallois et le basser.. Quand tu penses qu'avant chaque candidat en faisait un incontournable de campagne et je te parle même pas de l'epoque division 1 où c'etait the sujet !

Tu va être content pas de nouveau stade a Laval avant minimum 6 ans...
Un coup de peinture et rien d'autres !


Le nouveau maire ne pourra rien contre le projet 100 % privé de nos compétents, ambitieux et dynamiques dirigeants du stade lavallois. :D_D:
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar françois perrin » Dim 28 Juin 20, 21:19

dom44 a écrit:
françois perrin a écrit:
UweKrause a écrit:Deux lignes pour chaque candidat en fin de campagne pour s'exprimer sur le stade lavallois et le basser.. Quand tu penses qu'avant chaque candidat en faisait un incontournable de campagne et je te parle même pas de l'epoque division 1 où c'etait the sujet !

Tu va être content pas de nouveau stade a Laval avant minimum 6 ans...
Un coup de peinture et rien d'autres !


Le nouveau maire ne pourra rien contre le projet 100 % privé de nos compétents, ambitieux et dynamiques dirigeants du stade lavallois. :D_D:

Le terrain appartient a la ville de Laval...
Les accès au stade et le parking c'est Laval qui paye...
Je le répète pas un euro sera donné par le maire ou Laval agglo ( qui va dirigé) pour un nouveau stade...
Il préfère mettre 7 millions dans une passerelle de la gare
( Garot étant sur ça liste )
Bon courage aux habitants lavallois !
Avatar de l’utilisateur
françois perrin
Cadet
 
Messages: 1025
Enregistré le: Jeu 13 Déc 12, 19:38

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Lumpi » Dim 28 Juin 20, 21:25

Vous me faites bien rire avec votre nouveau stade !

Mettez vous bien dans la tête qu'aujourd'hui pour 3000 spectateurs, le stade actuel est largement surdimensionné.
Même si on met par terre, la tristement celebre tribune Nord, tout le monde rentre.
Même si par miracle les affluences doublaient, il n'y aurait toujours pas de problème de capacité !

Et on le voit bien avec les nouveaux joueurs arrivant cette saison, ils jugent les infrastructures suffisantes... et malgré tout attractives.

Commençons par monter une équipe compétitive sur le long terme et après on pourra épiloguer sur la nécessité d'une nouvelle enceinte : rénovée ... ou neuve !
Lumpi
Minime
 
Messages: 631
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 21:32

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Lun 29 Juin 20, 8:31

Cher Francois ce nouveau stade est une totale escroquerie.. qui ne pourrait tenir que par d'une part un stade hyper low coast.. et un projet immobilier bidon.. Ne t'en déplaise je suis d'une part attaché à Le Basser et d'autre part sa rénovation est l'unique solution crédible.
J'ai signalé à plusieurs reprises l'incapacité de l'ensemble des candidats de formaliser un projet pour l'avenir de Le Basser...
Ce résultat permettra juste à nos amis du Medef de dire que les conditions ne sont pas réunis pour leur projet.. projet que personne n'aura jamais vu...
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar françois perrin » Ven 10 Juil 20, 20:55

Les travaux ( fissures constater en février ) de la tribune nord repoussé a janvier 2021...
A cause du covid mais surtout, c'est la décision du nouveau président de l'Agglo :?
Comme je l'avais annoncé la priorité du nouveau maire de Laval c'est pas le foot !
La sécurité des supporters ça peut attendre...
Avatar de l’utilisateur
françois perrin
Cadet
 
Messages: 1025
Enregistré le: Jeu 13 Déc 12, 19:38

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar françois perrin » Sam 11 Juil 20, 8:50

françois perrin a écrit:Les travaux ( fissures constater en février ) de la tribune nord repoussé a janvier 2021...
A cause du covid mais surtout, c'est la décision du nouveau président de l'Agglo :?
Comme je l'avais annoncé la priorité du nouveau maire de Laval c'est pas le foot !
La sécurité des supporters ça peut attendre...
Avatar de l’utilisateur
françois perrin
Cadet
 
Messages: 1025
Enregistré le: Jeu 13 Déc 12, 19:38

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dom44 » Sam 11 Juil 20, 10:59

françois perrin a écrit:
françois perrin a écrit:Les travaux ( fissures constater en février ) de la tribune nord repoussé a janvier 2021...
A cause du covid mais surtout, c'est la décision du nouveau président de l'Agglo :?
Comme je l'avais annoncé la priorité du nouveau maire de Laval c'est pas le foot !
La sécurité des supporters ça peut attendre...


https://centraledesmarches.com/marches-publics/Laval-cedex-Laval-Agglomeration-Conception-Realisation-d-une-tribune-de-type-metallique-comprenant-places-assises-et-espaces-pour-personnes-a-mobilite-reduite/5433341
Certes, la priorité du nouveau président de Laval Agglo (élu le 6 juillet 20200) n'est pas le foot, mais l'appel d'offre datant d'avant son élection (12 juin 2020 - 10 juillet 2020), le retard dans ces travaux est à attribué aux priorités de son prédécesseur.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dom44 » Sam 11 Juil 20, 11:25

Par contre les propos de Christian Lefort dans Ouest-France du 11 juillet sont inadmissibles :
Les problèmes liés aux portants métalliques fragilisés n'ont jamais gêné ni les supporters, ni les joueurs. Ça ne gênera personne, au moins jusqu'à la trêve.

Tant qu'elle reste debout, je comprend, que ça ne gêne pas ce notable mayennais qui doit plutôt être un habitué des petits-fours/champagne de la tribune d'en face...
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar tchecky » Sam 11 Juil 20, 12:30

Les travaux ont été repoussés à 2021 pour des raisons budgétaires en raison de la crise du Covid : le budget 2020 des collectivités territoriales (toutes : ville-agglo-département-région) a été partiellement réorienté pour traiter la crise du Covid. Quelques exemples : EHPAD publics, , recettes fiscales gelées, équipement des agents et des administrés, réaménagement des transports, de la voirie, des bâtiments publics, campagnes de comm. etc etc.
Oui la crise du Covid coûte un bras aux collectivités et il faut faire des sacrifices dans ce qui était prévu initialement cette année.
D'où le report des travaux de la tribune sur le budget 2021.
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jp » Sam 11 Juil 20, 14:59

Faut plus dépenser 1 seul euro a le basser , ca sert plus à rien si un nouveau stade voit le jour en 202?
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Sam 11 Juil 20, 17:04

Ces travaux ont été en effet repoussés à cause du Corona virus mais le principe avait été voté avant l'arrivée de la nouvelle équipe municipale de Laval. N'en déplaise à François Perrin c'est l'ensemble des politiques mayennais qui depuis 30 ans se désintéresse du stade lavallois et de notre stade Francis Le Basser. L'agglomération propriétaire n'a jamais engagée un début de débat sur sa rénovation et ne fait que colmater les brèches. On y rajoute un projet de nouveaux stades fumeux de nos amis du Medef mayennais ( les meilleurs d'entre nous ) et on est repartis pour 20 ans d'immobilisme.
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jaibos53 » Jeu 16 Juil 20, 23:58

Notre bon vieux stade est malgré tout apprécier aussi par d'autres supporters...ici Loic Durand, le célebre supporter de l'AC Ajaccio qui fait tous les déplacements de son équipe depuis des années!!! Il fait même un classement "Michelin" des meilleurs "parckage visiteur" selon la nourriture et les toilettes!!! A découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas...
Pour en revenir à Le Basser, à la question "le plus beau stade pour lui", il répond ceci:


"Je préfère les stades champêtres, comme l’an dernier à Saint-Amand-les-Eaux en Coupe de France ou cette saison à Alès. On est proches des joueurs, on fait partie intégrante du stade, on est importants. L’un de mes parcages préférés, c’est Laval. Il est en bois, collé à la pelouse, on a de la bonne bouffe, on peut boire de la bière. Je préfère ça que le Parc des Princes. Niveau architectural, c’est le Vélodrome."

https://www.corsematin.com/articles/loi ... ccio-92341

:clap

Je milite pour une vraie amélioration de Le Basser!!!
Avatar de l’utilisateur
jaibos53
Minime
 
Messages: 433
Enregistré le: Lun 09 Juin 14, 13:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stade Le Basser et les infrastructures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron