Le stade FRANCIS-LE BASSER

Discussions sur ce bon vieux Stade Francis-Le Basser et les infrastructures du club ...

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Fabien 234 » Sam 19 Déc 20, 16:30

tu sais au vu des resultats on peut rester avec notre stade dans le meme etat pour une affluence de 3000 personnes voir 1500 en pleine hiver. moi aussi j aimerais bien que lucas ce casse et que les autres actionnaire se sortent les doigts du cul pour redonner son lustre passé au club . mais bon je suis comme toi j ai pas le choix de faire avec car je n ai pas les ressources financière pour racheter le club. un beau stade flambe en neuf meme rehabiliter il resteras toujours le probleme du terrain ça sert pas agrand chose d avoir un beau stade si c est avoir des tocards sur le terrain je prefere l inverse
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar françois perrin » Lun 21 Déc 20, 22:11

Ils vont remettre les anciens sièges avec la *bouse de vache* de pigeons ? :?
Où ils vont les remplacé par des neuf ?
Avatar de l’utilisateur
françois perrin
Cadet
 
Messages: 1025
Enregistré le: Jeu 13 Déc 12, 19:38

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Fabien 234 » Mar 22 Déc 20, 9:32

Pour être aller a le basser vendredi dernier ils ne sont pas stockés derrière les buts comme le dernier coup alors je suppose qu'il vont être remplacé.
La preuve que le basser et la stade passe en second plan pour nos élus de l'Agglo car que ce soit les sortants ou les nouveaux ils ne font même pas un article dans la presse pour montrer ce que va donner la nouvelle tribune ( le rendu visuel)
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar dom44 » Mar 22 Déc 20, 9:42

En même temps, c'est pas comme si c'était une nouvelle tribune, c'est une version 3 (ou 4, je m'y perd), le rendu visuel, on l'a donc depuis 20 ans. :P
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Fabien 234 » Mar 22 Déc 20, 11:18

Comme elle est rendue accessible au fauteuil roulant c'est que côté gradin il y a u changement visuel
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar françois perrin » Mar 22 Déc 20, 14:19

Fabien 234 a écrit:Pour être aller a le basser vendredi dernier ils ne sont pas stockés derrière les buts comme le dernier coup alors je suppose qu'il vont être remplacé.
La preuve que le basser et la stade passe en second plan pour nos élus de l'Agglo car que ce soit les sortants ou les nouveaux ils ne font même pas un article dans la presse pour montrer ce que va donner la nouvelle tribune ( le rendu visuel)

Merci pour l'info
Faudrait que O.F sorte leur cul de leur bureau !
A Nantes ies anciens sièges il les on vendu aux abonnés
Avatar de l’utilisateur
françois perrin
Cadet
 
Messages: 1025
Enregistré le: Jeu 13 Déc 12, 19:38

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar lolo53 » Dim 03 Jan 21, 17:00

oui l'accès handi c'est quand-même une belle évolution ! pour le reste il faudra une remontée en l2 mais c'est possible. allez le stade !
lolo53
Préminime
 
Messages: 369
Enregistré le: Jeu 27 Oct 05, 13:34
Localisation: LAVAL

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar Magical Mystéry Tour » Mer 06 Jan 21, 19:30

Malheureusement, la réfection de Le Basser plutot que la construction d un nouveau stade au quartier Ferrié. Lundi des responsables d une société concernant un bassin pour récuperer l eau pluvieuse été présent au stade Francis Le Basser en vue de l installation d un bassin coté panneau d affichage rte de Mayenne , le maire été présent ainsi que certains actionnaires en prévision d une refection totale du stade
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar UweKrause » Jeu 07 Jan 21, 11:33

je vais pas revenir sur le délire du stade neuf , là visite normal peut être pour diminuer la consommation d'eau ..même mon frangin est en fait poser un chez lui ...la pluie c'est notre or en Mayenne à part quand elle rouille les tribunes ..Enfin ce stade je doute d'un début de rénovation réelle vu l’absence de vision collective et prospective au sein de l'agglo .
Bonne année 2021 à l'ensemble des membres du forum en espérant de bons résultats pour notre club A titre perso je commence à être pris d'une certaine lassitude ( mais je ne dois pas être le seul au regards du peu de message sur le match de reprise contre Créteil ) sur l'avenir de notre club et je pense que l'année 2021 aura du mal à me réveiller .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar odranac » Ven 08 Jan 21, 12:48

Magical Mystéry Tour a écrit:Malheureusement, la réfection de Le Basser plutot que la construction d un nouveau stade au quartier Ferrié. Lundi des responsables d une société concernant un bassin pour récuperer l eau pluvieuse été présent au stade Francis Le Basser en vue de l installation d un bassin coté panneau d affichage rte de Mayenne , le maire été présent ainsi que certains actionnaires en prévision d une refection totale du stade

Malheureusement quoi ?

Ce qui est malheureux c'est que rien ne sera fait dans les années à venir. Depuis 12 ans on en parle et il ne se passe rien. A part continuellement bricoler la tribune nord / crédit mutuel. Ah oui amélioration car il y aura enfin un accès handicapé. Wow. Avec une tribune en dur cela aurait fait obligatoirement parti du cacher des charges il y a X années ! Enfin j'dis ça ...

Il y a eu des études faites (avec de l'argent public au passage), nous n'avons jamais eu une seule réelle image de présentée. Que ce soit Le Basser ou quartier Férrié.
Les élus lavallois ont été visiter d'autres installations (dont Calais) pour .... serrer des mains, se voir offrir un week-end gratos avec petits fours et champagne ?

J'aimerai tellement qu'un média pose les vraies questions pour obtenir de vraies réponses.
Utopique je pense.
Modifié en dernier par odranac le Ven 08 Jan 21, 16:23, modifié 1 fois.
odranac
Diablotin
 
Messages: 112
Enregistré le: Jeu 11 Juin 20, 19:32

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jp » Ven 08 Jan 21, 15:53

odranac a écrit:J'aimerai tellement qu'un média posent les vraies questions pour obtenir de vraies réponses.
Utopique je pense.

Exactement quand tu lies tous les sujets stade dans la presse OF,CDLM, FBM ou infos de la ville de laval ect… il n'y a aucune question précise sur le dossier à part faut il faire un nouveau stade ou rénover Lebasser.. Aucune question sur les études soient disant réalisées, aucune photo, aucun budget,et encore moins un délai de réalisation. Quand Lucas dit "il faut un stade multisport" personne ne lui demande de détailler ses propos..
Les journalistes sont de mèche avec eux, ce qui donne l'impression que tout çà est du vent pour faire miroiter les supporters...
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar odranac » Sam 23 Jan 21, 14:26

Pour aller dans le sens d'uwekrause, (info prise sur 1 site du sco, et oui !).

Clubs de L1 (2020/2021)
Depuis quand le club actuel occupe-t-il l'emplacement actuel ?

1912 : Stade rennais
1914 : RC Strasbourg
-----
1922 : Stade brestois
1923 : FC Metz
-----
1930 : AS Saint-Etienne
1933 : RC Lens
1934 : Dijon FCO
1934 : Stade de Reims
-----
1945 : SCO Angers
-----
1959 : FC Lorient
1966 : Olympique de Marseille
1974 : Paris Saint-Germain FC
1974 : Montpellier SC
-----
1984 : FC Nantes
1985 : AS Monaco
1989 : Nîmes olympique
-----
2012 : Lille OSC
2013 : OGC Nice
2015 : Girondins de Bordeaux
2016 : Olympique lyonnais

Plutôt révélateur , non ? En résumé : Tant que l'on peut améliorer sur place, on reste sur place !
Les 4 derniers n'avaient clairement pas le choix. Nous ? On l'a il me semble. ;)
odranac
Diablotin
 
Messages: 112
Enregistré le: Jeu 11 Juin 20, 19:32

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jp » Dim 24 Jan 21, 23:59

2012 : Lille OSC
2013 : OGC Nice
2015 : Girondins de Bordeaux
2016 : Olympique lyonnais
Et
Le Havre
Caen
Le Mans
Valenciennes
Sochaux
Sedan
Grenoble
Dautres clubs ont des projets de nouveau stade:
Montpellier
Niort
Brest
Strasbourg
Nîmes
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar odranac » Lun 25 Jan 21, 12:34

Alors pour être beaucoup plus précis sur tes ajouts de clubs :

strasbourg : réfection de la meinau et non un nouveau stade

Pas de changement de site (ou alors d'à peine 500m) pour :

Le Havre : construit en face du vieux stade Deschasseaux (300m), qui ne pouvait être aggrandi/modernisé.
Valenciennes : stade construit à 200m de Nungesser
Sochaux : Stade reconstruit sur le même site
Sedan : Duguauguez construit à 100m du (très) vieux Emile Albeau
Nîmes : reconstruction (à venir) sur site

changement de site pour :

Caen : stade de Venoix non extensible. et j'aurai presque pu le placer avec les autres en haut car le stade d'Ornano a été construit à 500m !
Le Mans : Léon Bollée (on le sait tous) était très difficile d'accès (+ stationnement merdique). Et surtout volonté du pôle sportif sur même site (24h + antares)
Grenoble : Volonté d'avoir 1 stade pour le foot et 1 autre pour le rugby. A terme le FCG (rugby) va moderniser Lesdiguières et y revenir.
Montpellier : Tous ceux qui se sont déjà rendu à la mosson connaissent la spécificité du site (accès merdique et zone inondable !). Déménagement inéluctable.

Enfin :

Niort : projet abandonné (sinon aucun déménagement de prévu, reconstruction sur site)
brest : projet au point mort pour l'instant

Donc oui on construit ailleurs seulement si on a pas le choix.

Tout ça pour dire que l'emplacement de le Basser ne nécessite effectivement pas un déménagement. Extensible et pouvant être modernisé très facilement. Accès et stationnement qui ne posent pas de réels problèmes. (parkings extensibles, échangeur autoroute, gare ferroviaire et routière, ...)
odranac
Diablotin
 
Messages: 112
Enregistré le: Jeu 11 Juin 20, 19:32

Re: Le stade FRANCIS-LE BASSER

Messagepar jp » Lun 25 Jan 21, 17:06

odranac a écrit:Alors pour être beaucoup plus précis sur tes ajouts

Tres bien tes précisions, ma liste était juste pour montrer quon ne faisait pas que des rénovations mais aussi des stades neufs peu importe l'endroit..
Par contre cest vrai que pour les "petits stades" on les construit souvent pas loin de l'ancien.
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stade Le Basser et les infrastructures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron