Descendre au plus bas du championnat francais

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Descendre au plus bas du championnat francais

Messagepar Magical Mystéry Tour » Ven 12 Fév 21, 0:31

Pas mal de personnes souhaiterait que notre club descende au plus bas du championnat francais (N3-R1) afin d ' éliminer les pourritures que sont les dirigeants et actionnaires actuels, recommencer avec des joueurs locaux qui aiment le club et honorent le maillot, des dirigeants sincéres et ambitieux , cela prendrait des années pour remonter dans les divisions mais le club serait sain et les supporters se reconnaitrer dans ces couleurs et son effectif. Strasbourg,Grenoble,Bastia,Le Mans,Nimes,Dunkerque,Rodez,PauChambly sont des exemples de ces dernieres années
Magical Mystéry Tour
Scolaire
 
Messages: 1918
Enregistré le: Jeu 22 Déc 16, 20:30

Re: Descendre au plus bas du championnat francais

Messagepar OLI-VAL » Ven 12 Fév 21, 9:54

Pari risqué et long chemin de croix en perspective, mais oui je crois aussi que c'est la solution, un peu extrême, qu'il nous reste !
OLI-VAL
Spectateur
 
Messages: 37
Enregistré le: Dim 17 Jan 21, 12:48

Re: Descendre au plus bas du championnat francais

Messagepar PIXIE » Ven 12 Fév 21, 11:03

Même en N3 _ R1 ,Lucas ne partirait pas et même pourrait l’arranger car à ce niveau là il pourrait rester seul financièrement
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

Re: Descendre au plus bas du championnat francais

Messagepar brazil1 » Ven 12 Fév 21, 12:22

C'est un débat comme un autre, moi, je suis formellement opposé à ce type de scénario.
Pourquoi?
1. Parce que les acteurs locaux des clubs nommés ont joués le jeu, il y aussi des compétences que nous n'avons pas par rapport à eux notamment sur le recrutement pour constituer un groupe sur du long termes, en 4-5 ans, on a eu Costa qui est une quiche mémorable, Jan et l'autre toto de marseillais qui nous recrute le pire gardien de toute l'histoire du club. Cette saison, pour la première fois depuis des années, on a fait un recrutement logique, certes, qui nous ne va pas nous emmener en Ligue2, c'est une certitude mais logique. Cela n'est pas grand-chose, mais cela peut-être un bon point de départ pour les saisons prochaines.
2. On a un entraineur qui est là depuis 2 saisons, c'est pas Mourinho, je vous l'accorde, mais c'est encore une bonne chose.
3. Ce sont des grains de sable dans un univers de désert, mais faut essayer de s'appuyer sur ces choses là. De toute façon, Laval ne sera plus dans les 10 premières place de ligue1, c'est mort, faut oublié tout ça.
4. En Mayenne, il n'y a pas d'homme providentiel en matière de football, personne!!! c'est pour cela, revenir en N3-R1, c'est un assassinat sportif, je préfère mieux être Avranches, Concarneau, Cholet en national que d'être Laval en N3, c'est la mort du petit cheval!! On pourra JAMAIS rebondir, c'est impossible. Je suis pas un fan du sadomasochisme.
brazil1
Cadet
 
Messages: 1402
Enregistré le: Lun 16 Jan 17, 10:44

Re: Descendre au plus bas du championnat francais

Messagepar jp » Ven 12 Fév 21, 12:38

En effet pas besoin de saborder tout, pour que cela reparte il faut un vrai projet sur le long terme..
Avec des gens compétents et ambitieux et qui aiment le foot. Remonter en ligue 2 doit être ce projet a court terme avec rénovation ou construction dun stade en parallèle.
Tant que rien ne bougera de ce coté là.. on restera en national... après malheuresement jai l'impression que cest ce quils veulent.. rester en national cest moins coûteux et ça leur va bien comme ça... comme ils sont tous radins comparé leur fortunes... Aulas a comparé Laval a son club en disant que lorsque quil avait pris le club il avait un budget similaire à laval...Voilà tout est dit...lyon nest pas laval mais un club reste un club s'il est bien géré on peut faire de belles choses.. exemple le Sco...
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Descendre au plus bas du championnat francais

Messagepar benoit » Ven 12 Fév 21, 13:26

Dans ce cas, on parle des exemples qui marchent, mais on oublie souvent ceux qui ne marchent pas et qui galèrent depuis des années loin du monde pro : Toulon, Rouen FC, Gueugnon, Charleville, Sedan, Besançon, Perpignan, Mulhouse, Valence, Epinal, Poitiers, ...
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Descendre au plus bas du championnat francais

Messagepar jp » Ven 12 Fév 21, 15:01

benoit a écrit:Dans ce cas, on parle des exemples qui marchent, mais on oublie souvent ceux qui ne marchent pas et qui galèrent depuis des années loin du monde pro : Toulon, Rouen FC, Gueugnon, Charleville, Sedan, Besançon, Perpignan, Mulhouse, Valence, Epinal, Poitiers, ...

Rouen cest quevilly
Toulon et perpignan cest le rugby qui domine.
Sedan reviendra..
Epinal,Poitiers, charleville ,Besançon, Valence.. n'ont jamais été des gros clubs et ce depuis longtemps..
Geugnon et Mulhouse par contre eux ont définitivement coulé
Comme istres,Quimper, cherbourg. Ect..
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Descendre au plus bas du championnat francais

Messagepar brazil1 » Sam 13 Fév 21, 10:51

jp a écrit:
benoit a écrit:Dans ce cas, on parle des exemples qui marchent, mais on oublie souvent ceux qui ne marchent pas et qui galèrent depuis des années loin du monde pro : Toulon, Rouen FC, Gueugnon, Charleville, Sedan, Besançon, Perpignan, Mulhouse, Valence, Epinal, Poitiers, ...

Sedan reviendra..
Epinal,Poitiers, charleville ,Besançon, Valence.. n'ont jamais été des gros clubs et ce depuis longtemps..
Geugnon et Mulhouse par contre eux ont définitivement coulé
Comme istres,Quimper, cherbourg. Ect..

Sedan reviendras, mais quand? Sedan mettait des claques à Bastia, Le Mans, etc...et Aujourd'hui, le retour c'est pas pour eux, le retour c'est pour Le Mans et Bastia.
Je regrette mais Valence, Istres, Louhans-Cuiseaux....a part, notre épopée européenne qui date de l'an 40 mais avec laquelle j'ai beaucoup de respect, on est dans cette zone de club, on vaut pas beaucoup plus cher, si on descend en N3-R1, on feras comme les clubs que je viens de citer, on couleras la tête la première, en plus, on aura du plomb pour couler plus vite.
C'est pas une impression, mais c'est une certitude que BEAUCOUP de supporters lavallois veulent habillés le stade lavallois avec une robe de mariée trop belle pour elle. Que le stade renaitra de ces cendres telle le phénix.
Hey ho!! il y a quelqu'un?? il y a du monde au balcon??? s'il y a bien un club où le rêve est interdit c'est au stade lavallois et.......... peut-être Nantes?
Tu ne supportes pas le stade lavallois pour le rêve, tu supportes le stade parce que c'est ta chaire et ton sang.
Vous êtes fou a penser que le stade est supérieur à n'importe quelle Picore de club? Nous sommes un Picore de club et tant qu'il y a cette FOLIE de penser que l'on est supérieur à d'autres et que l'on va remonter en mettant les doigts dans le nez, vous rêvez....totalement!! C'est de la folie!!
brazil1
Cadet
 
Messages: 1402
Enregistré le: Lun 16 Jan 17, 10:44

Re: Descendre au plus bas du championnat francais

Messagepar UweKrause » Sam 13 Fév 21, 11:33

Petite précision sur Perpignan que je connais bien ( 16 ans la bas ) ..deux clubs de rugby de haut niveau ( USAP en Pro D2 et surement en Top 14 bientot et Dragon Catalan en super league ) ..et deux stades ( en meilleur état que Le Basser ). Concernant le football qui a bizarrement plus de licencié que les deux rugby réunis ( et Oui ) , il renaît du coté de Canet en Roussillon ( station balnéaire bien connu mais qui compte maintenant à l'année plus de 15 000 habitants ) en National 2 avec un bon entraîneur Farid Fouzari et aprés un 16eme et 32 eme en coupe de France. la dynamique du club est intéressante et il vise clairement le National.
Toulon et Hyéres ont de gros projets.Sedan reviendra .
Concernant Laval au dela de la problématique largement connu du medef 53 et de son incapacité à modifier son logiciel , je pense que l'écosystéme autour du Stade ( politique , économique et même sportif ) ne souhaite pas ou plus réellement un club de football de haut niveau en Mayenne . On a d'autres rêves , le virtuel ( depuis longtemps ) , la culture et d'autres sports plus dans l'air du temps .
Le football à Laval fut attaché à une sociologie particulière ( le monde ouvrier et employé des années 1960-1980 ) et une vrai culture populaire qui ne semble plus cadrer avec l’image que veut se donner la ville et le département autour des start-up ou des cadres . Le football a Laval est juste une réminiscence d'un passé qui s'efface de plus en plus ... On fait juste semblant de maintenir le truc à flot pour faire comme ...en gros comme le musée d'art singulier , un musée relativement vide et peu fréquenté ( si on enlève les scolaires ) , sans réel projet mais qu'il faut avoir dans la ville de naissance du Douanier Rousseau...juste pour ne pas oublier .
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Descendre au plus bas du championnat francais

Messagepar dom44 » Sam 13 Fév 21, 12:26

brazil1 a écrit:C'est pas une impression, mais c'est une certitude que BEAUCOUP de supporters lavallois veulent habillés le stade lavallois avec une robe de mariée trop belle pour elle. Que le stade renaitra de ces cendres telle le phénix.


Cette description, c'est tout toi, et pas plus tard que l'été dernier. l-o-l
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Descendre au plus bas du championnat francais

Messagepar Pedrito » Sam 13 Fév 21, 12:41

Le principal problème c'est la clique de dirigeants qu'on se trimballe. Si c'est les mêmes qui repartent à l'échelon le plus bas, on y restera pour toujours

brazil1 a écrit:Je regrette mais Valence, Istres, Louhans-Cuiseaux....a part, notre épopée européenne qui date de l'an 40 mais avec laquelle j'ai beaucoup de respect, on est dans cette zone de club

justement non pas du tout, 13 saisons consécutives de ligue 1 puis club pilier reconnu de ligue2 comme Chateauroux ou Niort, épopées en coupe des 90's, culture football et public nombreux par rapport à la démographie, joueurs passés par le club et joueurs formés meme récemment (Mukiele, Guirassy...) euh non on n'a justement pas du tout le même standing que les clubs cités.
Le stade Lavallois a un rang à tenir, c'est juste qu'on a des incompétents notoires depuis deux décennies (depuis ce [censuré] de Lucas fils, en fait), et que ce club a lui-même creusé sa tombe et perdu son heritage fabuleux reussissant meme à faire fuir son public. On etait au niveau de Rennes, Caen... puis Le Mans, Angers... puis tout le monde nous dépasse Lorient, etc... Notre standing c'est pas Cholet Avranches je suis désolé faut arreter on a le standing ligue 2/haut de tableau national, normalement... C'est juste qu'on est envoyés en chute libre année après année et que la clique au pouvoir nous fait perdre justement notre identité, niveau et savoir-faire

La réalité parallèle ça va deux minutes, c'est comme le truc de Frappolli exceptionnel magnifique grandiose on a de la chance de l'avoir etc... c'est uniquement une construction mentale hein alors que ça fait 2 saisons de suite que son équipe régresse de match en match au cours de la saison, contrairement à ce qu'on attend d'un coach, mais bon
Avatar de l’utilisateur
Pedrito
Scolaire
 
Messages: 1744
Enregistré le: Mar 01 Juil 08, 22:06

Re: Descendre au plus bas du championnat francais

Messagepar brazil1 » Sam 13 Fév 21, 13:51

Pedrito a écrit:
brazil1 a écrit:Je regrette mais Valence, Istres, Louhans-Cuiseaux....a part, notre épopée européenne qui date de l'an 40 mais avec laquelle j'ai beaucoup de respect, on est dans cette zone de club

justement non pas du tout, 13 saisons consécutives de ligue 1 puis club pilier reconnu de ligue2 comme Chateauroux ou Niort, épopées en coupe des 90's, culture football et public nombreux par rapport à la démographie, joueurs passés par le club et joueurs formés meme récemment (Mukiele, Guirassy...) euh non on n'a justement pas du tout le même standing que les clubs cités.
La réalité parallèle ça va deux minutes, c'est comme le truc de Frappolli exceptionnel magnifique grandiose on a de la chance de l'avoir etc... c'est uniquement une construction mentale hein alors que ça fait 2 saisons de suite que son équipe régresse de match en match au cours de la saison, contrairement à ce qu'on attend d'un coach, mais bon

Arrête avec la nostalgie, la nostalgie, c'est pour les losers. On a rien a justifier, on a eu une belle période, c'est terminé!! point barre, je sais que c'est compliqué de tourner la page et se dire: "On a le niveau de Cholet" et bien, on a le niveau d'une équipe de Cholet, c'est la même politique de club, les mêmes résultats, etc.....et il n'y a aucune HONTE a supporter Cholet, ni Laval. L'histoire est importante, mais il y a un moment ou il faut te carrer l'histoire dans le cul, Balavoine a dit :"Je voudrais dire devant tout le monde que j'emmerde les anciens combattants, qu'on a autre chose à foutre que s'occuper des anciennes guerres", je dis la même pour le chose pour le stade : "on a autre chose à foutre que s'occuper des anciennes guerres",
Sur Frappoli, par rapport a ce qu'est le stade Lavallois, aujourd'hui, Frappoli est le meilleur entraineur pour le stade et je crois même que par RAPPORT à ce qu'est "aujourd'hui" le stade et par rapport à ces compétences, il est sous-évalué, il mérite d'entrainer une meilleure équipe que la nôtre, on ne mérite pas un entraineur de ce calibre, peut-être Avranches, Créteil, Concarneau etc....mais pas nous!! c'est comme ça, c'est la cruauté de la réalité!!
Reculeau d'Avranches venir à LAVAL? non, qu'il reste à Avranches, qu'il ne vienne surtout pas chez nous, il est mieux à Avranches, je ne souhaite à aucun entraineur de venir à Laval, a part une personne qui est dans le mûr et qui a vraiment besoin de se relancer, voilà c'est tout, pour le reste rester bien dans votre club, vous faites du très bon boulot!!ne venez pas vous enterrer chez nous, c'est clair, net et précis.
Tu englobes les 2 saisons, moi, je vois deux chapitres différents avec deux contextes différents, j'estime qu'il fait du très bon boulot, c'est pas Mourihno, Mourihno ne viendra jamais à Laval!! C'est aussi la cruauté de la réalité!!
Et pour DOM44, alors si on n'a plus le droit d'être enthousiasme à chaque début de championnat, c'est grave!! VIVE LA DICTATURE
brazil1
Cadet
 
Messages: 1402
Enregistré le: Lun 16 Jan 17, 10:44

Re: Descendre au plus bas du championnat francais

Messagepar dom44 » Sam 13 Fév 21, 14:38

brazil1 a écrit:Et pour DOM44, alors si on n'a plus le droit d'être enthousiasme à chaque début de championnat, c'est grave!! VIVE LA DICTATURE


Le dictateur c'est plutôt toi, tu reproches au gens de penser ou d'avoir pensé ce que tu pensais toi-même.
Car celui qui s'est le plus enthousiasmé, sur ce forum, pour cette saison, c'est bien toi. Et de loin.
Moi, je ne fais que constater, je ne juge pas.

Quant à Frapolli, tu vas être exaucé, il aura l'occasion d'entrainer une meilleure équipe que Laval dès la saison prochaine. Faut encore qu'il la trouve, mais là où il laisse le stade lavallois, à son pire niveau depuis 50 ans, il a une bonne marge de progression.
Quant à savoir si le stade y gagnera à changer son entraineur, je jugerai sur pièce en cours de saison prochaine.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Descendre au plus bas du championnat francais

Messagepar odranac » Sam 13 Fév 21, 20:51

Jusqu'au milieu des années 2000, nous étions une bonne référence de ligue2. Pas un club qu'on envie (on ne fait pas vraiment rêver soyons objectifs) mais une valeur sûre.
Seul notre manque d'ambition chronique, nous a empêché d'aller voir + haut. Combien de fois avons-nous été bien classé, en cours de saison, sans aucun autre objectif que de "faire du mieux que l'on peut, de bien finir la saison et de préparer la suivante" ? On a ainsi vu passer à l'étage supérieur Guingamp, Gueugnon, Châteauroux, Istres, Boulogne, Arles, Amiens, Dijon, Lorient, Martigues, ... pendant que nous on se "stabilisait".

Ce manque d'ambition a toujours été caractérisé par notre frilosité qui, si elle faisait que notre passage devant la DNCG se passait généralement bien, a fait de nous un club mou, voir très moyen, voir carrément médiocre. Oui qui n'avance pas ...
Je me souviens sans cesse de l'intersaison estivale "le club n'a pas les moyens de recruter +", avant l'embauche classique d'1 joker à l'automne, puis 1 ou 2 joueurs au mercato d'hiver. Donc finalement les moyens ... on les avait, monsieur le président ?
Résultat ? Club qui ne nous fait vivre quasiment aucune émotion ! Depuis 1989 une seule montée à notre actif. (*)

Et puis côté installations nous sommes à la ramasse et à notre place en national. Le Basser n'était déjà pas exceptionnel dans les années 80 et 90, là il est totalement dépassé. En + de 30 ans, seul le rafistolage de 2000 est à noter, pour un résultat médiocre qui + est.
Tant qu'on ne s'occupera pas de notre antre, on ne pourra as voir + loin sur le long terme (après sur le court terme, pas mal de clubs prouvent néanmoins que tu peux le faire).
Rénover le Basser de façon raisonnée, c'est ce qu'a très bien fait notre voisin guingampais avec son Roudourou et ce que fait très bien notre autre voisin angevin. Je pensais naïvement qu'on s'orientait vers cela il y a 10 ans en écoutant mes interlocuteurs (à mes questionnements).

Après oui, les dirigeants actuels et les politiques mayennais se contentent clairement de la situation et n'envisagent pas d'aller voir + haut.
Seul un changement d'actionnaire par une entité ne "marchant" avec l'actuel, pourra faire bouger les choses. :?

(*) Ci-dessous un tableau présentant les montées de certains clubs depuis 1989 (et notre retour en L2)
Pour montrer que côté émotion, on ne vit vraiment pas grand chose finalement avec le SL (voir notre ligne). Certains font le yoyo, d'autres sont partis de très bas et d'autres encore sont revenus après être tombés, mais eux vivent des émotions ! Que des générations entières se remémoreront et partageront.
odranac
Diablotin
 
Messages: 112
Enregistré le: Jeu 11 Juin 20, 19:32

Re: Descendre au plus bas du championnat francais

Messagepar odranac » Sam 13 Fév 21, 20:51

Image
odranac
Diablotin
 
Messages: 112
Enregistré le: Jeu 11 Juin 20, 19:32

Suivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron