Descendre au plus bas du championnat francais

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: Descendre au plus bas du championnat francais

Messagepar jp » Sam 13 Fév 21, 23:57

Brazil je ne sais pas quel âge tu as mais si tu nas pas connu lepoque D1 tu dois comprendre que nous qui l'avons connu, on na du mal a comprendre que des grands présidents comme Bisson n'existent plus aujourdhui.. et pourtant il n'était pas riche comme ceux d'aujourd'hui mais beaucoup plus intelligent..
Apres je suis daccord cest une autre époque et on voit qu'aujourdui des clubs come auxerre, guingamps ,caen sochaux ,nancy , Le Havre , des clubs de l1 qui étaient au même niveau que laval.. tirent la langue pour se maintenir même en L2...
Ce que je reproche aux dirigeants, cest pas le fait quon ne soient plus au top niveau.. on subit aussi ..encore plus qua nancy ou guingamps mais surtout cest leur inaction, leur manque de risque, leur manque d'investissement financier bref ils ne font rien depuis DES ANNEES ! Au moins ils auraient tenter ,on aurai pu être plus indulgent mais rien que le piteux etat de le basser montre à quel point ils sen foutent...

.
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Descendre au plus bas du championnat francais

Messagepar odranac » Dim 14 Fév 21, 10:45

jp a écrit:Ce que je reproche aux dirigeants, cest pas le fait quon ne soient plus au top niveau.. on subit aussi ..encore plus qua nancy ou guingamps mais surtout cest leur inaction, leur manque de risque, leur manque d'investissement financier bref ils ne font rien depuis DES ANNEES ! Au moins ils auraient tenter ,on aurai pu être plus indulgent mais rien que le piteux etat de le basser montre à quel point ils sen foutent...
.

:Bien: Exactement ça. Le foot est un sport et connaît donc de l'incertitude. A ne rien tenter forcément tu ne prends aucun risque mais tu évites également de prendre / offrir du plaisir. Et - surtout - à force tu finis forcément par tomber. Voir dans mon tableau page précédente le nombre de clubs qui enchainent 2 montées (Bastia va encore augmenter la liste dans 3 mois) car certains ne tiennent pas le discours frileux que le nôtre. On a clairement raté le coche en 2010 (pourtant bcp d'entraineurs nous citaient dans les 3 meilleures équipes de L2 cette saison 2009-2010). Une montée en L1 aurait changé bcp de choses. Oui vraiment bcp de choses.
odranac
Diablotin
 
Messages: 112
Enregistré le: Jeu 11 Juin 20, 19:32

Re: Descendre au plus bas du championnat francais

Messagepar brazil1 » Dim 14 Fév 21, 10:47

jp a écrit:Brazil je ne sais pas quel âge tu as mais si tu nas pas connu lepoque D1 tu dois comprendre que nous qui l'avons connu, on na du mal a comprendre que des grands présidents comme Bisson n'existent plus aujourdhui.. et pourtant il n'était pas riche comme ceux d'aujourd'hui mais beaucoup plus intelligent..
.

On va dire que ça fait plus de 30 ans que je supporte le stade, j'ai été voir des matchs comme Laval-Lille en D1, donc voilà.......
Donc j'ai l'expérience, et on pourrais encore et encore et encore et encore re-faire l'histoire.
Avec mon expérience: que Laval a été pauvre, riche, en ligue 1, en ligue2, en nationale, Bisson, pas Bisson, le Milinaire, pas le Milinaire, je respecte l'histoire, je respecte les hommes Mais j'emmerde la nostalgie, la nostalgie c'est pour les losers, et j'emmerde la nostalgie du stade Lavallois. Il y a 30 ans, le match de Laval-Lille que j'ai été voir quand j'étais gamin, c'est une chouette histoire mais j'ai ai rien a carré!! que l'on a joué Marseille et que j'ai vu Germain, Barthez....en décrassage alors que tout le stade était parti, c'est une chouette histoire, c'est pas pour cela que Laval joue en Ligue1.
En parlant de Marseille, Laval a le même syndrome, OM a toujours cru qu'avec leur étoile sur leur maillot, il allait toujours être les meilleurs, mais non, être le meilleur, c'est être plus fort qu'hier, et plus fort que demain!! A Laval, il n'y a pas que le MEDEF 53 qui fait du mal, c'est aussi le fait de regarder toujours ce qu'il s'est passé et non pas, ce qu'il va se passer!!
jp a écrit: on na du mal a comprendre que des grands présidents comme Bisson n'existent plus aujourd'hui
.

Je respecte Mr Bisson, mais, je m'en fous royal que les présidents comme lui n'existent plus, je m'en tape, je m'en fou, j'en ai rien à carré....ce qui m'intéresse c'est le président d'aujourd'hui et de demain. *bouse de vache* vous nous faites chier avec votre nostalgie, on a autre chose à faire!!
brazil1
Cadet
 
Messages: 1402
Enregistré le: Lun 16 Jan 17, 10:44

Re: Descendre au plus bas du championnat francais

Messagepar benoit » Dim 14 Fév 21, 11:44

odranac a écrit:
jp a écrit:Ce que je reproche aux dirigeants, cest pas le fait quon ne soient plus au top niveau.. on subit aussi ..encore plus qua nancy ou guingamps mais surtout cest leur inaction, leur manque de risque, leur manque d'investissement financier bref ils ne font rien depuis DES ANNEES ! Au moins ils auraient tenter ,on aurai pu être plus indulgent mais rien que le piteux etat de le basser montre à quel point ils sen foutent...
.

:Bien: Exactement ça. Le foot est un sport et connaît donc de l'incertitude. A ne rien tenter forcément tu ne prends aucun risque mais tu évites également de prendre / offrir du plaisir. Et - surtout - à force tu finis forcément par tomber. Voir dans mon tableau page précédente le nombre de clubs qui enchainent 2 montées (Bastia va encore augmenter la liste dans 3 mois) car certains ne tiennent pas le discours frileux que le nôtre. On a clairement raté le coche en 2010 (pourtant bcp d'entraineurs nous citaient dans les 3 meilleures équipes de L2 cette saison 2009-2010). Une montée en L1 aurait changé bcp de choses. Oui vraiment bcp de choses.

Une petite anecdote pour dire que le manque d'ambition n'est pas que chez les dirigeants. Lors de la montée en 2009, j'avais été interrogé par une journaliste de France bleu Mayenne. Elle me demandait mon sentiment et mes souhaits. Je lui avais répondu que j'espérais fêter une autre montée en l1 un an plus tard... Et là elle m'a regardé comme si j'étais un extraterrestre !
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: Descendre au plus bas du championnat francais

Messagepar jp » Dim 14 Fév 21, 12:07

brazil1 a écrit:
jp a écrit:Brazil je ne sais pas quel âge tu as mais si tu nas pas connu lepoque D1 tu dois comprendre que nous qui l'avons connu, on na du mal a comprendre que des grands présidents comme Bisson n'existent plus aujourdhui.. et pourtant il n'était pas riche comme ceux d'aujourd'hui mais beaucoup plus intelligent..
.

On va dire que ça fait plus de 30 ans que je supporte le stade, j'ai été voir des matchs comme Laval-Lille en D1, donc voilà.......
Donc j'ai l'expérience, et on pourrais encore et encore et encore et encore re-faire l'histoire.
Avec mon expérience: que Laval a été pauvre, riche, en ligue 1, en ligue2, en nationale, Bisson, pas Bisson, le Milinaire, pas le Milinaire, je respecte l'histoire, je respecte les hommes Mais j'emmerde la nostalgie, la nostalgie c'est pour les losers, et j'emmerde la nostalgie du stade Lavallois. Il y a 30 ans, le match de Laval-Lille que j'ai été voir quand j'étais gamin, c'est une chouette histoire mais j'ai ai rien a carré!! que l'on a joué Marseille et que j'ai vu Germain, Barthez....en décrassage alors que tout le stade était parti, c'est une chouette histoire, c'est pas pour cela que Laval joue en Ligue1.
En parlant de Marseille, Laval a le même syndrome, OM a toujours cru qu'avec leur étoile sur leur maillot, il allait toujours être les meilleurs, mais non, être le meilleur, c'est être plus fort qu'hier, et plus fort que demain!! A Laval, il n'y a pas que le MEDEF 53 qui fait du mal, c'est aussi le fait de regarder toujours ce qu'il s'est passé et non pas, ce qu'il va se passer!!
jp a écrit: on na du mal a comprendre que des grands présidents comme Bisson n'existent plus aujourd'hui
.

Je respecte Mr Bisson, mais, je m'en fous royal que les présidents comme lui n'existent plus, je m'en tape, je m'en fou, j'en ai rien à carré....ce qui m'intéresse c'est le président d'aujourd'hui et de demain. *bouse de vache* vous nous faites chier avec votre nostalgie, on a autre chose à faire!!

Tu ne comprends rien ou tu veux rien comprendre...
Je te parle pas de nostalgie, ni de lemilinnnaire , ni de la coupe deurope ,je compare juste un ancien président du cru qui a su prendre des gros risques à son époque et ça lui avait vraiment réussi...et qu'aujourd'hui Lucas qui dirige ce club depuis 15 ans , n'a apporté aucune valeur ajoutée au club.. je dirais même qu'il a souillé l'image du club...cest plus claire dit comme ça ?
..
Modifié en dernier par jp le Dim 14 Fév 21, 15:43, modifié 1 fois.
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Descendre au plus bas du championnat francais

Messagepar dom44 » Dim 14 Fév 21, 13:16

Grace à brazil1, je viens de m'apercevoir que je ne suis pas nostalgique. :Heureux: :D_D:
Car je n'ai jamais cru que le passé lavallois lui garantissait une place en ligue 1 (en ligue 2 ou même national). Et j'ai même de l'avance sur lui, je n'ai jamais cru que le meilleur entraineur du national, pourrez compenser le niveau d'incompétence de Lucas, et jouer la montée en ligue 2.
Moi, ce qui m'intéresse c'est pas le dirigeant d'aujourd'hui, à part son départ du club, je n'en attend plus rien depuis bien longtemps.
Ce qui m'intéresse c'est le président de demain ou d'après-demain qui sera assez compétent pour nous faire enfin revivre des émotions. Car odranac nous a fait le piètre bilan en championnat, mais en coupe de france, depuis 20 ans, c'est pas mieux.
Sur les 10-12 dernières années, j'ai vécu quelques émotions :
- la saison d'Hamouma où s'était jouable mais vu l'ambition affichée (la montée s'est trop tôt, il faut consolider la structure avant :idiot) sans y croire.
- la remontada de Zanko après le licenciement d'Hinschberger.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Descendre au plus bas du championnat francais

Messagepar odranac » Lun 15 Fév 21, 17:53

Quand je dis que l'émotion est un terme qui devient quasi inconnu du côté de la Mayenne, voici 1 interview de Landreau (dans le cadre des 20 ans du dernier titre) où il en parle.

Ouest-France a écrit:Au final, ce titre correspond-il à votre plus belle émotion nantaise ?

Non… Ma plus belle émotion, c’est un succès aussi, mais contre Metz (match du maintien en 2005, victoire 1-0, but de Diallo). On revit les mêmes scènes à la fin ? Je crois qu’elles sont encore plus dans le délire, plus irrationnelles. La peur, c‘est terrible. Qu’est ce qui est important ? Les émotions, positives ou négatives, de partager des choses avec les gens, qu’ils aient le sentiment que tu donnes le maximum.

Cette génération-là emmène les gens deux fois au stade de France pour gagner deux fois. On vit le maintien au Havre (saison 99-2000), les salariés s’en souviennent encore. Je me souviens d’une tribune avec 3 500 Nantais derrière, un truc de fou. Bielsa dit que le plus important, ce sont les émotions qu’on transmet. [ ... ]
odranac
Diablotin
 
Messages: 112
Enregistré le: Jeu 11 Juin 20, 19:32

Précédente

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron