Stade Lavallois Médef FC

Discussions sur l'actu du Stade Lavallois en dehors du terrain ...

Re: Stade Lavallois Médef FC

Messagepar YOUM » Jeu 11 Fév 21, 23:04

Dehors le MEDEF Mayennais, vous etes peut-etre bon dans les affaires mais nuls niveau football ...
L'exemple typique est De St Sernin l'ex president de Rennes avec son fameux " Barka " Barca ...
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Stade Lavallois Médef FC

Messagepar dom44 » Dim 14 Fév 21, 17:18

Un CA de 1 300 000 € (2 800 000 € en 2019) et un résultat de -600 000 € (+630 000 € en 2019) au 30 juin 2020, je comprend que ça grince un peu en interne.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: Stade Lavallois Médef FC

Messagepar YOUM » Dim 14 Fév 21, 19:23

Pas besoin de ces chiffres pour se rendre compte de la situation catastrophique de ce club ...
D'ailleurs conment se fait il que la mairie et Laval agglo + le departement ne reagissent pas ...
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

Re: Stade Lavallois Médef FC

Messagepar Rafiki » Jeu 18 Fév 21, 15:55

YOUM a écrit:Pas besoin de ces chiffres pour se rendre compte de la situation catastrophique de ce club ...
D'ailleurs conment se fait il que la mairie et Laval agglo + le departement ne reagissent pas ...


Bah si justement ces chiffres sont très inquiétant car la N2 se rapproche pour nous ! Peut-être dès l'année prochaine avec un budget qui va en s'amincissant ! :'(
Avatar de l’utilisateur
Rafiki
Minime
 
Messages: 554
Enregistré le: Ven 28 Fév 20, 21:50

Re: Stade Lavallois Médef FC

Messagepar PIXIE » Jeu 18 Fév 21, 16:28

Et malheureusement le niveau risque d’être vite trop élevé pour notre grand club dont son niveau se situe plus vers le N3 vu comment il est géré
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

Re: Stade Lavallois Médef FC

Messagepar odranac » Mer 24 Fév 21, 12:36

National 2020 / 2021

Classement de la 1ère à la 6ème journée

Image

Classement de la 7ème à la 21ème journée

Image

C'est du déjà vu. Sacré problème de mental dans le club !
odranac
Diablotin
 
Messages: 112
Enregistré le: Jeu 11 Juin 20, 19:32

Re: Stade Lavallois Médef FC

Messagepar jp » Mer 24 Fév 21, 13:35

odranac a écrit:National 2020 / 2021

Classement de la 1ère à la 6ème journée

Image

Classement de la 7ème à la 21ème journée

Image

C'est du déjà vu. Sacré problème de mental dans le club !

voilà les chiffres parlent d'eux même, ceux qui soient disant osent critiquer les résultats sont objectifs, c'est tout.
Au fait Philippe 56 il a disparu ? :copains allez laval
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: Stade Lavallois Médef FC

Messagepar sam » Mer 24 Fév 21, 23:53

YOUM a écrit:Dehors le MEDEF Mayennais, vous etes peut-etre bon dans les affaires mais nuls niveau football ...
L'exemple typique est De St Sernin l'ex president de Rennes avec son fameux " Barka " Barca ...


C"était Le Lay (et la culture TF1). Encore un exemple de mecs parachutés ( cf Dassier à Marseille) qui font semblant de s'y connaître.
sam
Minime
 
Messages: 589
Enregistré le: Lun 10 Fév 14, 18:35

Re: Stade Lavallois Médef FC

Messagepar sam » Jeu 25 Fév 21, 0:01

C'est une série sur 15 matchs soit presque une demi-saison. On ne peut pas parler de mauvaise passe. On est 18 ème sur les 15 derniers matchs donc clairement on joue le maintien et on ne peut pas invoquer un manque de chance puisqu'on n'a aucun fond de jeu. Un nouveau pallier franchi par le club.
sam
Minime
 
Messages: 589
Enregistré le: Lun 10 Fév 14, 18:35

Re: Stade Lavallois Médef FC

Messagepar UweKrause » Jeu 25 Fév 21, 12:28

Bizarre au Mans mieux placé que nous , les supporters ont fait une banderole et ne semblent pas satisfait de l’entraîneur...à Laval on croit encore à la montée et le nouveau dispositif tactique mis en place pour globalement un match nul ( je sais le fameux but refusé ) laissent entrevoir à beaucoup des lendemains qui chantent ...J'avoue être dubitatif malgré mon amour pour ce club ...mais bon
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Stade Lavallois Médef FC

Messagepar Fabien 234 » Jeu 25 Fév 21, 17:18

Pour finir tu te contente de ce que tu as même si tu espères toujours mieux comme on dit la roue va bien finir par tourner
Fabien 234
Minime
 
Messages: 457
Enregistré le: Jeu 11 Jan 18, 9:28

Re: Stade Lavallois Médef FC

Messagepar odranac » Jeu 25 Fév 21, 18:38

On voit tout de même de la contestation à Laval :

Image

Image

(H)
odranac
Diablotin
 
Messages: 112
Enregistré le: Jeu 11 Juin 20, 19:32

Re: Stade Lavallois Médef FC

Messagepar UweKrause » Jeu 25 Fév 21, 19:09

La roue peut aussi se coincer et ne plus jamais tourner.
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: Stade Lavallois Médef FC

Messagepar EGS44 » Jeu 25 Fév 21, 19:51

UweKrause a écrit:La roue peut aussi se coincer et ne plus jamais tourner.


Bonjour, cela fait belle lurette que je n'ai pas écrit quelques mots dans ce forum, que je continue à visiter régulièrement. Depuis ma tendre enfance (stade Jean YVINEC), je suis tango dans le coeur. Alors la roue va-t-elle tourner ? NON ou plutôt OUI mais à l'envers ! La Mayenne a trois gros soucis depuis des décennies. On n'a pas la culture de la GAGNE (par contre, celle de l'EXCUSE est fortement ancrée), une absence de communication à tous les niveaux et un entre-soi maladif (50 ans de retard sur les stratégies modernes de com', aucune mise en oeuvre pour développer et pérenniser l'activité du SL à l'échelon national, il suffit de regarder le website... et les interventions des dirigeants dignes des années 60).

Dans les années 70/80, 90% des élèves de ma génération ont quitté ce département pour de multiples raisons, notamment le manque d'attractivité criant (professionnelle et récréative). Oh pardon ! Il y a le machin musée virtuel ! Laval = Métro, Boulot Dodo ! La preuve, ce n'est pas pour rien si la ville perd chaque année des habitant.es. alors que la ligne TGV passe dans la préfecture Mayennaise. Certes, aujourd'hui il existe un nombre incroyable de magasins et quelques structures sportives privées, mais au niveau de la municipalité, les complexes dédiés au sport sont à l'image du stade Francis Le-Basser, désuets et vieillissants. Rien ou pratiquement n'a changé depuis la fête de la jeunesse dans les années 70 qui réunissait tous les enfants de la ville sur la pelouse du stade, pour effectuer des figures gymniques au son d'une musique festive. Les installations de Changé sont mêmes plus modernes que celles de Laval. Il suffit de voir le dojo magnifique de cette petite cité (et le comparer au pseudo dojo Alain Gerbault) pour comprendre que le problème est d'abord politique et ensuite sociologique. En tant qu'ex champion d'Europe de lutte libre et natif de Laval, je suis venu ici en 2019 pour promouvoir la ville avec un champion d'Europe de MMA et un champion du monde de boxe thaïlandaise (ex professionnel en boxe anglaise), avec l'appui de deux Fédérations agréées par l'Etat. C'est la ville de Changé (club de karate-Do) qui nous a accueilli, au vu de la froidure des dirigeants des clubs sports de combat de Laval !!! Lors d'un forum, nous avons rencontré le maire de l'époque, le député, les représentants de la ville... heureux d'apprendre que des champions puissent enseigner à Laval et blablabla....

Ensuite ? RIEN le néant, aucun suivi, aucune communication = GRAND PROBLEME DE LA MAYENNE et du stade Lavallois en particulier, la COMMUNICATION ! Et le public ? A la base il était demandeur et content de pratiquer avec des champions, mais il fallait se lever le dimanche matin pour faire du sport de 9.30 à 12.30 ! Ces personnes qui venaient de loin pour enseigner se sont posées des questions sur l'esprit Mayennais, stupéfaits du manque d'envie d'avoir envie. Mais voilà, il fait bon vivre en Mayenne, département dans lequel on a beaucoup PLUS la notion de ne pas perdre, que celle de GAGNER, cette énergie qui fait surpasser un sportif pour emporter un challenge. A part venir jouer à Laval contre un chèque assuré en fin de mois et l'amour de la nature, pas grand chose à se mettre sous la dent au SL! Tant que l'entre-soi mayenneuuuu existera, le stade Lavallois continuera sa descente aux enfers car on s'évertue à aller chercher des personnes inconnues (DURANCIE and co) qui n'ont pas cette culture de la gagne propre à Mrs TAPIE, AULAS et même le regretté BISSON que j'ai connu. Vous pouvez avoir le plus beau stade du monde, si ses fondations sont construites sur du sable, il s'écroulera un jour où l'autre, surtout avec des pansements sur une jambe de bois. Voilà la maladie qui gangrène cette ville... même avec le plus gros budget de national, on ne peut changer la mentalité d'un groupe de dirigeants, victimes de ses biais cognitifs (projet secret, on est les meilleurs entrepreneurs...). On peut exceller dans un domaine (affaires, bourse,...) et être un piètre meneur d'hommes. A chacun son métier.

Alors ? OUI les Mayennais sont responsables et coupables de la situation du SL, aussi bien le public que les entrepreneurs. Prenons les paris : Organisez une manifestation devant la mairie en soutien au SL, fatigués de voir cette situation perdurer depuis des lustres... A votre avis, combien de personnes seront-elles présentes ? 50 ? Une centaine ? Autant mettre un cierge à notre dame du tiercé pour espérer gagner le Quinté ! Quant à moi, si je reste attaché à ce club et à la Mayenne (famille), je ne reviendrai plus m'investir personnellement (ni mon argent) dans une ville dortoir ou l'entre-soi est de mise comme dans les années 70 (à tous les niveaux), une ville aussi charmante soit-elle. Par contre, la ville de Changé mérite amplement de "l'aide extérieure" au vu de son accueil, son ouverture d'esprit et de son intérêt (manifesté) de la part des dirigeant.es du club qui nous ont accueilli, heureux de s'ouvrir à l'avenir et à l'extérieur. Je suis triste car on risque de voir prochainement Changé et le SL équipe 1ère, évoluer dans le même groupe, même championnat. allez laval Bien amicalement, allez LAVAL !
EGS44
Spectateur
 
Messages: 32
Enregistré le: Ven 04 Mai 18, 22:36

Re: Stade Lavallois Médef FC

Messagepar odranac » Jeu 25 Fév 21, 20:19

Tu n'interviens peut-être pas souvent mais diable que c'est intéressant à lire !

Malheureusement d'accord avec tes propos. et sur le SL et sur laval et la Mayenne.

D'ailleurs c'est surement pour cela (absence de culture gagne) que j'ai eu 1 coup de foudre pour les canaris à la beaujoire lors de ma 1ere venue en 92. J'en avais besoin car cela correspondait beaucoup + à ma personnalité.

Maintenant je resterai toujours attaché au SL, mais que de déceptions avec ce club, surtout depuis une vingtaine d'année.

Côté ville et département, j'ai un très bon copain qui vit pas loin de l'Isère (Lyon) et on rigole souvent sur l'actualité mayennaise que l'on continue à suivre tous les 2 en tant qu'expat :
on a toujours l'impression que Laval est un petit village de campagne à lire les news ! :lol: Comme si le temps était figé.

PS : EGS44, tu es le EGS sur le forum du FCN ?
odranac
Diablotin
 
Messages: 112
Enregistré le: Jeu 11 Juin 20, 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu Tango



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron