[2020-21 National, J28] Bourg-en-Bresse - Stade Lavallois

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

La fiche de ce match

Re: [2020-21 National, J28] Bourg-en-Bresse - Stade Lavalloi

Messagepar jp » Ven 02 Avr 21, 23:36

Simao-53 a écrit:Si je suis intelligent et si je crois encore à la montée, je dis avant toute chose aux journalistes : n'évoquons pas encore la saison prochaine, nous sommes à 4 points du podium et nous avons deux matchs de retard, on va d'abord tout faire pour aller chercher cette 3e place. On va aller à Bourg le couteau entre les dents pour ramener la victoire. Les valeurs du Stade Lavallois sont là : on n'abandonne jamais Voilà un discours mobilisateur. Bien mieux que : souriez, c'est du foot, c'est Laval, on est des gentils. Désespérant.
exactement ,commencer une présidence avec ce slogan de losers... nous on perd mais on garde le sourire en gros et vous offre en plus un panier garni de bons produits lactalis..
Je ne comprends pas que Ruffat cautionne ce slogan debile
allez laval
jp
Senior
 
Messages: 3082
Enregistré le: Jeu 15 Sep 05, 21:58

Re: [2020-21 National, J28] Bourg-en-Bresse - Stade Lavalloi

Messagepar dom44 » Sam 03 Avr 21, 9:02

Si je suis intelligent, puis-je encore croire à la montée de ce groupe ?

Le football, c'est pas le monde des bisounours.
4 joueurs sous contrats la saison prochaine, les autres sont déjà projeté sur leur salaire de juillet, quelques un négocie déjà un contrat en ligue 2, et ne laisseront pas passer leur chance pour une très hypothétique victoire en barrage, pour les plus nombreux, ils doivent commencer à sérieusement se demander où ils vont bien pouvoir signer. Dans les deux cas, ça n'aide pas forcément à la performance sportive surtout si la performance collective t'indiffère.

Si Laval veut monter un jour, il faut minimiser l'impact négatif des fins de saisons sur la performance sportive (peu de fin de contrat simultanée, négociation des primes d'accession en début de saison et pas à 5 journées de la fin). Il faut qu'un joueur performant motivé par un meilleur contrat ailleurs ne puisse l'obtenir que par le rachat de son contrat par le club concerné, et pas en baissant ses performances pour ne pas avoir à effectuer une année en option.

En cela, la volonté du club à revenir à des contrats plus long est une bonne chose. Reste à voir comment cela va être mise en place, car la signature de contrat de 3 ans avec Ebuya, Bakir ou Caddy (liste non exhaustive, hélas), ça coutera cher. Et recruter pour 3 ans, à Laval (son image dégradé et son unique montée en plus de 40 ans), des joueurs ambitieux et à fort potentiel ne va pas être évident.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: [2020-21 National, J28] Bourg-en-Bresse - Stade Lavalloi

Messagepar Kéru91 » Sam 03 Avr 21, 9:57

Duponchelle après le match : "On a besoin de travailler pour rebondir dès mardi face à Bastia" !
C'est bien les gars, ça fait 26 matches de jouer.
Il serait temps de s'y mettre :?
Avatar de l’utilisateur
Kéru91
Scolaire
 
Messages: 1779
Enregistré le: Mar 20 Mai 08, 18:07
Localisation: Manche

Re: [2020-21 National, J28] Bourg-en-Bresse - Stade Lavalloi

Messagepar Simao-53 » Sam 03 Avr 21, 10:01

dom44 a écrit:Si je suis intelligent, puis-je encore croire à la montée de ce groupe ?

Le football, c'est pas le monde des bisounours.
4 joueurs sous contrats la saison prochaine, les autres sont déjà projeté sur leur salaire de juillet, quelques un négocie déjà un contrat en ligue 2, et ne laisseront pas passer leur chance pour une très hypothétique victoire en barrage, pour les plus nombreux, ils doivent commencer à sérieusement se demander où ils vont bien pouvoir signer. Dans les deux cas, ça n'aide pas forcément à la performance sportive surtout si la performance collective t'indiffère.

Si Laval veut monter un jour, il faut minimiser l'impact négatif des fins de saisons sur la performance sportive (peu de fin de contrat simultanée, négociation des primes d'accession en début de saison et pas à 5 journées de la fin). Il faut qu'un joueur performant motivé par un meilleur contrat ailleurs ne puisse l'obtenir que par le rachat de son contrat par le club concerné, et pas en baissant ses performances pour ne pas avoir à effectuer une année en option.



On est d'accord sur le fait que nous avons 0,0007 % de chances de monter désormais. On est ainsi d'accord que ce n'est pas scandaleux de commencer à préparer la saison prochaine, et c'est même un impératif je dirais.

On est d'accord sur le fait que dans ce monde moderne du foot, tout va de plus en plus vite, de plus en plus tôt. Les joueurs font des plans de carrière dès leur plus jeune âge, les recruteurs font du scouting devant les berceaux, les nouvelles saisons sont préparées de plus en plus tôt, bientôt on commencera à parler de recrutement de la saison prochaine à la trève hivernale ... c'est la nouvelle donne, qui va avec le libéralisme économique à outrance, néo-libéralisme dont le football est certainement la figure de proue.

Reste que quand on présente un projet devant les médias qui nous parle du fait de défendre certaines valeurs aujourd'hui mises de côté dans le football, de rapport humain, de meilleurs rapports avec les joueurs, et que de l'autre côté on fait déjà savoir aux joueurs qu'on ne compte pas sur eux la saison prochaine, et surtout en faire part aux médias, alors qu'il reste dix matchs, et que, mine de rien, qu'on y croit ou qu'on y croit pas, on est à 4 points du 3e avec deux matchs de retard, on ne pourra pas m'enlever que c'est une bourde communicationnelle et/ou un signal contradictoire envoyé aux supporters ...

L'intelligence communicationnelle, ce serait à la fois de préparer la saison prochaine dans les coulisses, et en même temps afficher une façade unie devant les médias pour projeter l'image d'un groupe qui va se défoncer et tout donner pour cette fin de saison. Le but d'une communication n'est pas de refléter la réalité ou de s'avouer vaincus, mais de donner une dynamique, se vouloir rafraichissante, construire des lignes de combat, faire un tant soit peu "rêver," surtout quand on arrive en poste ! Mais comme dit dans mon premier message, ce qui m'inquiète est cette capitulation communicationnelle : de plus en plus, on va être Laval, cette petite équipe de National qui commence à préparer ouvertement ses prochaines saisons en National dès mars, et qui en plus garde le sourire et l'avoue ouvertement aux journalistes! Je pense que c'est le niveau -2 de la communication ce qu'ils sont en train de nous proposer, c'est une erreur d'amateurs. Ce n'est pas rendre service aux ambitions de notre club, ce n'est pas se montrer séduisant pour le prochain recrutement qu'on est justement soi-disant en train de préparer.

Et ce n'est pas leur 3 piliers assenés comme une rengaine depuis plus de 15 ans pour certains (coucou le nouveau stade) qui vont nous faire band**.
Avatar de l’utilisateur
Simao-53
Scolaire
 
Messages: 1892
Enregistré le: Mar 31 Mai 11, 18:28

Re: [2020-21 National, J28] Bourg-en-Bresse - Stade Lavalloi

Messagepar dom44 » Sam 03 Avr 21, 11:47

Je suis entièrement d'accord avec toi Simao-53.

Mais, 90 % des joueurs sont en fin de contrat dans 3 mois et préoccupé par cet échéance. Ils en parlent donc forcément entre eux.
C'est donc illusoire de croire que tu peux négocier les prolongations de x, y et z sans que le reste du groupe soit au courant et qu'ils en tirent les conclusions qui les concerne sur leur avenir au club. Que les dirigeants rencontrent tous les joueurs pour clarifier leur situation (plutôt que de leur laisser un léger doute) ne change donc pas grand chose sur leur motivation, et c'est en adéquation avec le retour à de meilleurs rapports humains avec les joueurs.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: [2020-21 National, J28] Bourg-en-Bresse - Stade Lavalloi

Messagepar casanova » Sam 03 Avr 21, 13:19

Moi ce que je vois c est 11 chevres sur le terrain entrainées par un bourricot nommé Frapolli epicétout
casanova
Préminime
 
Messages: 302
Enregistré le: Mer 08 Fév 17, 14:35

Re: [2020-21 National, J28] Bourg-en-Bresse - Stade Lavalloi

Messagepar tristan » Sam 03 Avr 21, 14:24

Jan avait doublé les primes suite à la victoire face au Mans, et 6 jours après on a des mecs totalement en vacances et pas concernés du tout par un match important dans la chasse aux barrages. Ça en dit très très long sur le niveau d'implication et de sérieux. C'est assez lamentable je trouve.
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: [2020-21 National, J28] Bourg-en-Bresse - Stade Lavalloi

Messagepar lava_l2004 » Sam 03 Avr 21, 14:32

casanova a écrit:Moi ce que je vois c est 11 chevres sur le terrain entrainées par un bourricot nommé Frapolli epicétout

ca c'est des supporters de laval sa fait plaisirs :mdr: :mdr:
lava_l2004
Préminime
 
Messages: 226
Enregistré le: Sam 11 Juil 09, 19:50

Re: [2020-21 National, J28] Bourg-en-Bresse - Stade Lavalloi

Messagepar BAJMASTER » Lun 05 Avr 21, 17:15

Quand lairy a fait son discours aux joueurs, il leur a dit que si on montait tout le monde aurait la possibilité d’être concerné par le nouveau projet, donc si les mecs laisse tomber le message est clair aucun n’a envie de rester
BAJMASTER
Minime
 
Messages: 481
Enregistré le: Mer 21 Mai 08, 12:20

Re: [2020-21 National, J28] Bourg-en-Bresse - Stade Lavalloi

Messagepar Eric 04 » Mar 06 Avr 21, 9:50

Après son match SEYDOU ne devrait plus être titulaire pendant un moment pour qu'il "réfléchisse un peu" à son métier de footballeur, ses avantages et l’implication qu'il doit avoir à, le faire....correctement.
Eric 04
Préminime
 
Messages: 250
Enregistré le: Sam 14 Juin 08, 18:29

Re: [2020-21 National, J28] Bourg-en-Bresse - Stade Lavalloi

Messagepar MAY53 » Mar 06 Avr 21, 21:15

Bonsoir,
Les joueurs non pas envie de rester dans un tel club ou rien ne va, un entraineur sans projet de jeu ambitieux, un nouveau Président quand je le vois je me demande ce qu'il connait dans le foot et quand je l'entends je me pose plus la question alors beaucoup de joueurs ont compris qu'il fallait mieux aller voir ailleur
MAY53
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 05 Avr 21, 18:38

Précédente

Retourner vers Les matchs des Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron