François Omam-Biyik

Discussions sur l'historique et les anciens Tangos ...

La fiche de ce tango

François Omam-Biyik

Messagepar benoit » Jeu 24 Juin 10, 21:10

Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: François Omam-Biyik

Messagepar yzed53 » Jeu 24 Juin 10, 21:41

C'est bon ca de lire dans le même article " Laval", "coupe du monde"! allez laval
Avatar de l’utilisateur
yzed53
Minime
 
Messages: 591
Enregistré le: Ven 09 Mai 08, 0:06

Re: François Omam-Biyik

Messagepar UweKrause » Dim 27 Juin 10, 12:36

Deux ex lavallois : Emmanuel Kunde ( qui tire le coup franc ) et le grand François Omam Biyik allez laval
A retrouver http://www.stadelavallois-museum.com/pa ... 70282.html
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: François Omam-Biyik

Messagepar YOUM » Dim 27 Juin 10, 13:36

Merci pour ces articles du passé je suis nostalgique mais l'avenir de nos tangos semble à nouveau "rose" non non Laval n'est pas mort !!!
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02

François Omam Biyik

Messagepar STADE 1983 » Ven 24 Aoû 12, 15:03

Encore un qui oublie un peu vite d où il vient!!!!!!!
http://www.rennes.maville.com/sport/det ... 2_actu.Htm
Avatar de l’utilisateur
STADE 1983
Vétéran
 
Messages: 4378
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 20:20

Re: François Omam Biyik

Messagepar UweKrause » Ven 24 Aoû 12, 15:39

Je ne vois pas de problème , il évoque son passge à Rennes et il dit simplement avoir pu franchir un pas par rapport à Laval , ce qui à l'époque n'était pas faux ..le stade perdant ses meilleurs joueurs jusqu'à la descente .
Pas de critique du stade lavallois à mon sens dans cette article
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: François Omam Biyik

Messagepar tristan » Ven 24 Aoû 12, 15:51

C'est vrai qu'il ne dit rien de mal, faut juste rappeler aux plus jeunes que le Stade Rennais qu'ils connaissent aujourd'hui n'a rien à voir avec le club qui était la risée de tout l'ouest dans les années 80. Qu'est ce qui est noir, rouge, qui monte et qui descend etc... sans compter que le stade (lavallois celui-là) était la bête noire de son prétentieux voisin rennais. De biens beaux souvenirs même si la roue a tourné en sens unique depuis, sans marche arrière pour nos voisins.
Avatar de l’utilisateur
tristan
Minime
 
Messages: 625
Enregistré le: Sam 11 Avr 09, 9:16

Re: François Omam Biyik

Messagepar canardo » Ven 24 Aoû 12, 17:28

L'article est dirigé vers sa saison rennaise donc plutôt normal qu'il parle du stade rennais en laissant de côté sa période lavalloise.

Si la même chose était faite côté mayennais (UweKrause si tu nous lis... ;) ) je suis convaincu que nous aurions droit à un tas de bons souvenirs du côté du joueur.

Diable comment avons nous fait pour ne pas remonter avec dans nos rangs :
Oman Biyik donc mais également des Lambert, Leboeuf, Reuzeau, Madar, Aubame, Grosbois .....

Un gâchis, un énorme gâchis !
Nous laissons monter le stade rennais en leur donnant une leçon route de Lorient à l'avant dernière journée avec un doublé ...... d'Oman Biyik !
Les derbys d'aujourd'hui paraissent bien fades en comparaison ...
canardo
Minime
 
Messages: 763
Enregistré le: Mer 16 Juil 08, 16:32

Re: François Omam Biyik

Messagepar Angus » Sam 25 Aoû 12, 11:05

Rien de bien méchant en effet.
L'article est pour le journal de Rennes donc logique qu'il parle de son court passage la bas.
Je pense que si un petit journaliste un peu malin s'amusait a l'interroger sur son passage a Laval, il aurait beaucoup plus a dire même si c'est vrai que le grand public l'a découvert lors de son but contre l'Argentine de Maradona lors de cette ennuyeuse coupe du monde 90.
Il s'était envolé tres tres haut et tres longtemps, j'avais eu le temps d'aller chercher une biere dans le frigo (il faisait super chaud),de revenir sur mon canapé que Pumpidou avait pas encore laissé filé le ballon et Oman biyik de touché terre.
Il venait de quitter Laval apres 3 saisons et signé a Rennes, c'est donc eux qui ont profité de son nouveau statut et de la lumière qui va avec.
Sinon quand il était arrivé du Canon de Yaoundé (il me semble), c'était dans l'ombre de E.Kundé (international du Cameroun).
Oman Biyik était certe un jeune africain prometteur mais Kundé arrivait avec un statut et une expérience pourtant ce dernier n'arrivera pas du tout a s'adapter a notre football alors que le "jeune " Oman Biyik va vite faire étalage de sa classe raffiné et de son excellent , jeu de tête.
J'arrete car stade lavallois va pleurer. :'(
Avatar de l’utilisateur
Angus
Minime
 
Messages: 848
Enregistré le: Dim 30 Mai 10, 10:57

François Omam-Biyik

Messagepar benoit » Jeu 06 Nov 14, 20:19

Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: François Omam-Biyik

Messagepar Trust » Sam 17 Oct 20, 10:19

Trust
Cadet
 
Messages: 1249
Enregistré le: Lun 26 Mai 08, 10:49

Re: François Omam-Biyik

Messagepar tchecky » Mer 21 Oct 20, 19:29


Hé.. j'avais pris cette photo comme avatar fut un temps, j'ai déjà parlé ici la fierté que j'avais ressenti ce jour-là : même s'il venait tout juste de quitter Laval, on a parlé de Laval dans le monde entier !
Et en même temps, j'étais tellement fier pour lui, comme si je sentais que ce but allait changé sa vie... Et puis cette détente qui est tout simplement hallucinante, presque surnaturelle, on pourrait quasiment dire, ironiquement, la "Tête de Dieu" ! 8-)
"Nous, on buvait de la bière. Mais si t’en bois une ou deux, tu ne vas pas être bourré. En revanche, tu vas te relaxer. C’est un bon moment pendant lequel tu te sens comme un homme normal." Trifon Ivanov (1965-2016)
Avatar de l’utilisateur
tchecky
Scolaire
 
Messages: 1876
Enregistré le: Lun 11 Sep 17, 13:12


Retourner vers L'historique Tango et les ex-Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron