Christophe Laigneau

Discussions sur l'historique et les anciens Tangos ...

La fiche de ce tango

Christophe Laigneau

Messagepar UweKrause » Ven 30 Déc 11, 16:38

Le journal l'Equipe nous apprend aujourd'hui le décès de Christophe LAIGNEAU à l'âge de 46 ans .

Christophe aurait eu 47 ans le 11 janvier prochain. Natif de Clichy-sous-Bois, il fut formé au Stade Lavallois.Il remporta avec les jeunes Tangos en 1984 la coupe Gambardella .Michel Le Milinaire le fit débuter en équipe professionnelle et en Ligue 1 le 26 octobre 1984. Il n'avait que 19 ans quand il remplaça Stéfanini à la 74' du match Toulon-Laval (1-1), 14e journée de D1. La saison suivante, il jouera encore quatre matches, dont trois en tant que titulaire. Il cotoiera en Mayenne, les Delamontagne, Sorin, Reuzeau, Dogon, Youm, Oudjani, entre autres. La saison suivante, il rejoint Chaumont qui venait de descendre de 2e Division. Il n'y restera qu'une saison pour rejoindre l'US Maubeuge (D3). C'est en 1989 qu'il arrive à Troyes où il fut de 1989 à 1995 un élément moteur du club de l'Aube. Victime d'une hépatite C , il avait dû mettre un terme à sa carrière avant d'occuper diverses fonctions dans l'organigramme technique de l'ESTAC.C'est lui notamment qui découvrit Blaise Matuidi.

Nous présentons nos condéléances à l'ensemble de ses proches.

http://www.stadelavallois-museum.com
UweKrause
Scolaire
 
Messages: 1913
Enregistré le: Jeu 04 Sep 08, 9:23

Re: CHRISTOPHE LAIGNEAU

Messagepar YOUM » Sam 31 Déc 11, 0:47

Je me souviens très bien de lui , mon cousin a été son coéquipier ; il faisait parti de l'équipe qui remporta la Gambardella , sauf erreur ce match fut retransmis par FBM et Th. Ruffat ...
Connaissant l'importance que le Stade Lavallois accorde à ses anciens joueurs et dirigeants ... une minute d'applaudissements serait bienvenue mais j'en doute ... Sauf si nous étions Britanniques !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref toutes mes condoléances !
YOUM
Senior
 
Messages: 2973
Enregistré le: Ven 18 Juil 08, 18:02


Retourner vers L'historique Tango et les ex-Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron