[2013-2014 Ligue 2, J1] FC Metz - Stade Lavallois

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

La fiche de ce match

[2013-2014 Ligue 2, J1] FC Metz - Stade Lavallois

Messagepar benoit » Dim 28 Juil 13, 10:55

vendredi 2 août 2013 à 20h00
Saison 2013-2014 - Ligue 2, Journée 1
Stade : Saint-Symphorien
Arbitre : Hakim BEN EL HADJ

La fiche de ce match
Image VS Image
FC Metz - Stade Lavallois


fleche La fiche TangoFoot de FC Metz

fleche Metz :
- Distance depuis Laval : 600 km
- Nombre habitants ville : 120 738 (en 2010)
- Département : Moselle (57)
Image
Image Laval
Image Metz

fleche Stade :
Saint-Symphorien (Metz)
Image

fleche Club :
- N° d'affiliation FFF : 500154
- Nom entier : Football Club de Metz
- Date de fondation : 1932 (succession du Cercle Athlétique Messin fondé en 1919)
- Siège : 3, allée Saint Symphorien - BP 40292 - 57006 METZ Cedex 01
- Palmarès : Coupe de France (1984 et 1988)
- Infos : Cercle des Sports de Metz (fusion avec l'AS Messine - 1934-1936) - Football Club de Metz (depuis 1936)
- Couleurs : grenat

fleche Liens :
- Site officiel : FCMetz.com
- Site non-officiel : forum-fcmetz.com (Forum)

fleche Dernières saisons :
- 2000-2001 : Ligue 1 (12ème)
- 2001-2002 : Ligue 1 (17ème - descente)
- 2002-2003 : Ligue 2 (3ème - montée)
- 2003-2004 : Ligue 1 (14ème)
- 2004-2005 : Ligue 1 (16ème)
- 2005-2006 : Ligue 1 (20ème - descente)
- 2006-2007 : Ligue 2 (1er - montée)
- 2007-2008 : Ligue 1 (20ème - descente)
- 2008-2009 : Ligue 2 (5ème)
- 2009-2010 : Ligue 2 (4ème)
- 2010-2011 : Ligue 2 (17ème)
- 2011-2012 : Ligue 2 (18ème - descente)
- 2012-2013 : National (2ème - montée)


fleche Personnages en commun * :
- BETSCH Yohan
- CHAOUCH Mohamed
- DIALLO Cheik
- DUHAMEL Mathieu
- FAUCHER Jean-Robert
- HINSCHBERGER Philippe
- LAURENT Frédéric
- LEMÉE Jacques
- MORGANTE Marc
- NEUMANN Didier
- OWUBOKIRI Richard
- PHILIPPE Didier
- POLANIOK Alain
- POULIQUEN Yvon
- REDON Philippe
- RENOUARD Sébastien
- RIPPERT Guillaume
- RUMMELHARDT (*) Emile
- SIGNORINO Franck
- SOCRIER Richard
- SOUTO José
- TRIPP Georges
- ZVUNKA Victor

* : Liste non exhaustive

fleche Historique des matchs à FC Metz

fleche Historique (même championnat que Laval ou Laval B) :
- 2011-2012 (Ligue 2)
- 2010-2011 (Ligue 2)
- 2009-2010 (Ligue 2)
- 2002-2003 (Ligue 2)
- 1988-1989 (Division 1)
- 1987-1988 (Division 1)
- 1986-1987 (Division 1)
- 1985-1986 (Division 1)
- 1984-1985 (Division 1)
- 1983-1984 (Division 1)
- 1982-1983 (Division 1)
- 1981-1982 (Division 1)
- 1980-1981 (Division 1)
- 1979-1980 (Division 1)
- 1978-1979 (Division 1)
- 1977-1978 (Division 1)
- 1976-1977 (Division 1)
Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
 
Messages: 8269
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 05, 20:06

Re: [2013-2014 Ligue 2, J1] FC Metz - Stade Lavallois

Messagepar PIXIE » Dim 28 Juil 13, 11:44

Ramener un match nul de Metz serait très encourageant surtout avec le onze qui se dessine ,j'espère que Metz n'est pas rapide et trop jeune offensivement car avec notre trio de résistant centraux défensifs ,on peut avoir mal et surtout j 'espère que le coach n' est plus allergique au jeune car c' est une de nos plus cartes pour la saison
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

Re: [2013-2014 Ligue 2, J1] FC Metz - Stade Lavallois

Messagepar inero » Dim 28 Juil 13, 12:46

bonne analyse et vœux pieux en espérant que notre monté en expérience compense notre relative vieillesse,
bref mister PH un peu de jeunesse saupoudrée sur un bon fond de tarte (H)
inero
Minime
 
Messages: 458
Enregistré le: Lun 19 Sep 11, 15:02

Re: [2013-2014 Ligue 2, J1] FC Metz - Stade Lavallois

Messagepar strife » Dim 28 Juil 13, 13:10

La bonne nouvelle, c'est que tous nos attaquants ont marqué lors des matchs de préparations. J'imagine que ce ne sera pas si simple de jouer là-bas avec un public qui va fêter ses joueurs pour ce retour en L2.
allez laval
Avatar de l’utilisateur
strife
Espoir
 
Messages: 2316
Enregistré le: Ven 31 Aoû 07, 21:45
Localisation: Laval

Re: [2013-2014 Ligue 2, J1] FC Metz - Stade Lavallois

Messagepar herve50 » Dim 28 Juil 13, 14:35

toute la saison derniere on a parle pour laval d'une equipe trop jeune manquant d'experience et maintenant on nous parle d'une equipe un peu vielle.j'ai du mal a saisir certaines remarques sur le forum. allez laval allez laval allez laval
herve50
Minime
 
Messages: 569
Enregistré le: Ven 28 Oct 11, 13:39

Re: [2013-2014 Ligue 2, J1] FC Metz - Stade Lavallois

Messagepar inero » Dim 28 Juil 13, 16:31

herve50 a écrit:toute la saison derniere on a parle pour laval d'une equipe trop jeune manquant d'experience et maintenant on nous parle d'une equipe un peu vielle.j'ai du mal a saisir certaines remarques sur le forum. allez laval allez laval allez laval

faut pas chercher à tous saisir sinon faudra trouver beaucoup plus fort que l'aspirine :lol:
mais le jours ou tu sera satisfait d'un recrutement tu risque d'être très déçu car trop confiant
cette année il y a plus d'expérience on devrait moins galèrer enfin j'espère :?
inero
Minime
 
Messages: 458
Enregistré le: Lun 19 Sep 11, 15:02

Re: [2013-2014 Ligue 2, J1] FC Metz - Stade Lavallois

Messagepar dom44 » Dim 28 Juil 13, 18:02

herve50 a écrit:toute la saison derniere on a parle pour laval d'une equipe trop jeune manquant d'experience et maintenant on nous parle d'une equipe un peu vielle.j'ai du mal a saisir certaines remarques sur le forum. allez laval allez laval allez laval


Ce serait paradoxal si l"équipe n'avait pas été fortement renouvelé cette été. C'est pas l'age de nos recrues qui m'inquiète, c'est leur manque de match la saison dernière.
J'en ai rêvé, Lairy l'a fait
dom44
Vétéran
 
Messages: 4094
Enregistré le: Mar 20 Sep 05, 18:59

Re: [2013-2014 Ligue 2, J1] FC Metz - Stade Lavallois

Messagepar PIXIE » Dim 28 Juil 13, 21:39

D' après un ami étant au tournoi U21 ,il serait pas étonnant que Hautbois soit titulaire et Dembele au minimum dans le groupe,c'est ce que lui a dit l'entraineur de Guingamp avec qui il a discuté et en général l' équipe l'a impressionné
PIXIE
Espoir
 
Messages: 2301
Enregistré le: Lun 03 Sep 12, 20:07

Re: [2013-2014 Ligue 2, J1] FC Metz - Stade Lavallois

Messagepar Heloman » Dim 28 Juil 13, 23:57

herve50 a écrit:toute la saison derniere on a parle pour laval d'une equipe trop jeune manquant d'experience et maintenant on nous parle d'une equipe un peu vielle.j'ai du mal a saisir certaines remarques sur le forum. allez laval allez laval allez laval


+1
Heloman
Préminime
 
Messages: 302
Enregistré le: Dim 01 Juin 08, 8:40

Re: [2013-2014 Ligue 2, J1] FC Metz - Stade Lavallois

Messagepar FCMETZ-57 » Lun 29 Juil 13, 19:38

Hello amis Tangos, je suis moi même supporter messin et serait présent à ce match d'ouverture.
J'ai vu que vous avez récemment battu les vannetais.
Bonne saison à vous, dans ce beau championnat.
ALLEZ MESSINS!
Avatar de l’utilisateur
FCMETZ-57
Spectateur
 
Messages: 22
Enregistré le: Dim 28 Juil 13, 17:08

Re: [2013-2014 Ligue 2, J1] FC Metz - Stade Lavallois

Messagepar Forest53 » Mar 30 Juil 13, 11:26

Hautbois ne sera pas titulaire et Dembélé non plus...
Un peu de lucidité; on est en ligue 2 ...Même s'ils représentent l'avenir du stade.
Forest53
Poussin
 
Messages: 84
Enregistré le: Ven 10 Mai 13, 11:42

Re: [2013-2014 Ligue 2, J1] FC Metz - Stade Lavallois

Messagepar mick » Mar 30 Juil 13, 15:52

FCMETZ-57 a écrit:Hello amis Tangos, je suis moi même supporter messin et serait présent à ce match d'ouverture.
J'ai vu que vous avez récemment battu les vannetais.
Bonne saison à vous, dans ce beau championnat.
ALLEZ MESSINS!


Salut ami Messin, parle-nous un peu de ton équipe en vue de la nouvelle saison qui commence vendredi.
Comment sens-tu ton équipe cette année suite à cette remontée??
Matchs de prépa, départs, recrues...
mick
Minime
 
Messages: 415
Enregistré le: Ven 05 Juin 09, 17:29

Re: [2013-2014 Ligue 2, J1] FC Metz - Stade Lavallois

Messagepar FCMETZ-57 » Mar 30 Juil 13, 21:58

mick a écrit:
FCMETZ-57 a écrit:Hello amis Tangos, je suis moi même supporter messin et serait présent à ce match d'ouverture.
J'ai vu que vous avez récemment battu les vannetais.
Bonne saison à vous, dans ce beau championnat.
ALLEZ MESSINS!


Salut ami Messin, parle-nous un peu de ton équipe en vue de la nouvelle saison qui commence vendredi.
Comment sens-tu ton équipe cette année suite à cette remontée??
Matchs de prépa, départs, recrues...


Nous avions l'année passée un groupe plutôt bien rajeuni ( avec les départs des maladroits qui nous on fait couler à cet 3ème échelon du football français, pour la première fois de l'histoire du club, joueurs et staffs compris ) encadré par Gregory Proment revenu sur Metz ( qui vient de repartir à Caen cet intersaison ).

Pour cette saison, comme disent les dirigeants, nous visons un maintien ambitieux, modestie oblige après une saison en National.
Le staff technique est toujours le même que l'année passée, si ce n'est l'arrivée d'un préparateur physique, histoire d'avoir un peu plus de professionnalisme au sein du club.

L'effectif maintenant, à très bien été étoffé ( on parle ici d'un des meilleur mercato depuis plusieurs années et un des plus ambitieux, avec les arrivées de Ligue 1 de: Johann Carasso ( Gardien ) , Sylvain Marchal ou encore dernièrement Jeremy Choplin ( tous deux DC ). Ou par ailleurs en milieu défensif, un retour au club de Romain Rocchi, devant rien de bien nouveau par rapport a la saison passée même si nous sommes actuellement en discussion avec Reims pour l'attaquant Nicolas Fauvergue ( mais Nancy est déçu également et semble avoir de l'avance ).

Pour les matchs amicaux
-Nous commençons par un club locale de Metz une DH, on fait tourner l'effectif, reprise oblige. ( victoire 2-1 )
-Ensuite c'est direction la montagne autrichienne pour le stage de préparation traditionnel, conclu par un match face au RB Salzburg qui terminait sa préparation, et allait entrer en Ligue des Champions. ( défaite 3-0 )
-Puis de retour en Lorraine, retrouvailles de la saison passé avec une confrontation face à Colmar, l'équipe titulaire joue et sa tourne bien. ( Victoire 1-0 )
-Nous enchaînons avec un club voisin du Luxembourg, Kaerjeng l'équipe commence à se connaître. ( Victoire 3-0 )
-Ensuite, en déplacement du côté de Troyes, petite surprise que le coach nous fait, nous alignons l'équipe B. ( défaite 3-0 )
-Nouveau déplacement ensuite, vers Auxerre, les deux équipes alignent leurs titulaires du moment, l'intersaison est lancée. ( victoire 4-0 )
-Troisième déplacement maintenant, en Belgique cette fois face au RSC Anderlecht qui allait aussi entré en Ligue des Champions, ou nous encaissons notamment le but égalisateur dans les arrêts de jeux par un CSC. ( Nul 1-1 )
-Huitième et dernier match de préparation, réception du FC Lorient les titulaires sont alignés ( victoire 1-0 )

Globalement belle campagne amicale, avec des derniers matchs prometteurs face à de belles écuries.

Pour résumé clairement, ça devrait être du solide derrière avec une relance d'expérience propre. Devant, les milieux offensifs qui sont jeunes et très rapides ( Sarr ou Lejeune, et N'Gbakoto, courtisé dernièrement par l'OM entre autres ), iront servir nos deux pointes, avec l'excellent Sakho. :Bien:

En espérant que ce petit texte nous vous sera pas trop ennuyant. :P
Si vous pouvez vous, me faire un petit résumé de votre intersaison et les valeurs fortes sur les quelles vous comptez vous appuyer cette saison, ce serait cool! :Bien:
Avatar de l’utilisateur
FCMETZ-57
Spectateur
 
Messages: 22
Enregistré le: Dim 28 Juil 13, 17:08

Re: [2013-2014 Ligue 2, J1] FC Metz - Stade Lavallois

Messagepar fcmetz57 » Mar 30 Juil 13, 22:12

FCMETZ-57 a écrit:
mick a écrit:
FCMETZ-57 a écrit:Hello amis Tangos, je suis moi même supporter messin et serait présent à ce match d'ouverture.
J'ai vu que vous avez récemment battu les vannetais.
Bonne saison à vous, dans ce beau championnat.
ALLEZ MESSINS!


Salut ami Messin, parle-nous un peu de ton équipe en vue de la nouvelle saison qui commence vendredi.
Comment sens-tu ton équipe cette année suite à cette remontée??
Matchs de prépa, départs, recrues...


Nous avions l'année passée un groupe plutôt bien rajeuni ( avec les départs des maladroits qui nous on fait couler à cet 3ème échelon du football français, pour la première fois de l'histoire du club, joueurs et staffs compris ) encadré par Gregory Proment revenu sur Metz ( qui vient de repartir à Caen cet intersaison ).

Pour cette saison, comme disent les dirigeants, nous visons un maintien ambitieux, modestie oblige après une saison en National.
Le staff technique est toujours le même que l'année passée, si ce n'est l'arrivée d'un préparateur physique, histoire d'avoir un peu plus de professionnalisme au sein du club.

L'effectif maintenant, à très bien été étoffé ( on parle ici d'un des meilleur mercato depuis plusieurs années et un des plus ambitieux, avec les arrivées de Ligue 1 de: Johann Carasso ( Gardien ) , Sylvain Marchal ou encore dernièrement Jeremy Choplin ( tous deux DC ). Ou par ailleurs en milieu défensif, un retour au club de Romain Rocchi, devant rien de bien nouveau par rapport a la saison passée même si nous sommes actuellement en discussion avec Reims pour l'attaquant Nicolas Fauvergue ( mais Nancy est déçu également et semble avoir de l'avance ).

Pour résumé clairement, ça devrait être du solide derrière avec une relance d'expérience propre. Devant, les milieux offensifs qui sont jeunes et très rapides ( Sarr ou Lejeune, et N'Gbakoto, courtisé dernièrement par l'OM entre autres ), iront servir nos deux pointes, avec l'excellent Sakho. :Bien:

En espérant que ce petit texte nous vous sera pas trop ennuyant. :P
Si vous pouvez vous, me faire un petit résumé de votre intersaison et les valeurs fortes sur les quelles vous comptez vous appuyer cette saison, ce serait cool! :Bien:


Bonjour,

Je suis également supporter du FC METZ !

Tu as oublié de parler des matchs de préparation qui sont plutôt très satisfaisant malgré les deux défaites 3-0 contre Salzbourg qui est largement supérieur à nous et qui participe demain au tour préliminaire de la LDC mais également contre Troyes. Mais cette défaite n'est pas très significatif puisque nous avons jouer avec l'équipe B.
Mais avec également quelques victoires encourageantes contre Lorient 1-0, contre Anderlecht 1-1 et contre Auxerre 4-0 mais aussi contre Colmar 1-0 et contre Kaerjeng (Luxembourg) 3-0. Et une dernière victoire pas très significatif contre un club de DH, l'APM Metz, 2-1 !

Vivement vendredi :Bien:
fcmetz57
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 29 Juil 13, 0:15

Re: [2013-2014 Ligue 2, J1] FC Metz - Stade Lavallois

Messagepar FCMETZ-57 » Mar 30 Juil 13, 22:14

J'ai mis tout ça en Édit, et comme tu dis, vivement vendredi. (H)
Avatar de l’utilisateur
FCMETZ-57
Spectateur
 
Messages: 22
Enregistré le: Dim 28 Juil 13, 17:08

Suivante

Retourner vers Les matchs des Tangos



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron