[2014-15 Ligue 2, J18] Stade Lavallois - Valenciennes FC

Discussions sur les matchs du Stade Lavallois ...

La fiche de ce match

[2014-15 Ligue 2, J18] Stade Lavallois - Valenciennes FC

Messagepar benoit » Ven 12 Déc 14, 22:40

vendredi 19 décembre 2014 à 20h00
Saison 2014-2015 - Ligue 2, Journée 18
Stade : Francis-Le Basser
Arbitre : Floris AUBIN

La fiche de ce match
Image VS Image
Stade Lavallois - Valenciennes FC

fleche La fiche TangoFoot de Valenciennes FC

fleche Stade :
du Hainaut (Valenciennes)
Image

fleche Club :
- N° d'affiliation FFF : 500250
- Nom entier : Valenciennes Football Club
- Date de fondation : 1913
- Siège : Stade du Hainaut - Avenue de Reims - 59303 VALENCIENNES
- Infos : US Valenciennes Anzin de 1913 à 1987 - USVAA de 1987 à 1996 (dépot de bilan) - Valenciennes Football Club depuis 1996
- Infos stade : Stade Nungesser avant juillet 2011
- Couleurs : rouge et blanc

fleche Liens :
- Site officiel : VA-FC.com
- Site non-officiel : Vaenl1.com
- Site non-officiel : VAFCpower.fr

fleche Dernières saisons :
- 2003-2004 : National (10ème)
- 2004-2005 : National (1er - montée)
- 2005-2006 : Ligue 2 (1er - montée)
- 2006-2007 : Ligue 1 (17ème)
- 2007-2008 : Ligue 1 (13ème)
- 2008-2009 : Ligue 1 (12ème)
- 2009-2010 : Ligue 1 (10ème)
- 2010-2011 : Ligue 1 (12ème)
- 2011-2012 : Ligue 1 (12ème)
- 2012-2013 : Ligue 1 (11ème)
- 2013-2014 : Ligue 1 (19ème - descente)

fleche Personnages en commun (liste non exhaustive) :
- BEN KHALFALLAH Fahid
- BIED Sylvain
- COUMBA Claude
- DIARRA Sigamary
- GARCIA Anthony
- GIACHETTI Jean-Marc
- GOMIS Gilles
- GOMIS Rémi
- KHITER Seïd
- LE FRAPPER David
- LE GARREC Stéphane
- LEBOUC Jérôme
- LEBRUN Arnaud
- LUGIER Serge
- MONIER Jérôme
- OUDJANI Chérif
- PALLOIS Nicolas
- PAPIN Patrick
- PÉRARD Loïc
- RABIER Jean-Paul
- RIPPERT Guillaume
- RODIGHIERO Daniel
- ROSE Lindsay
- ROUSSEAU Pascal
- SMERECKI Francis
- SOKAL Jean-Luc
- SOSNOWSKI Edmond
- TEMPET Jean-Pierre
- TRAORÉ Makan
- VRAND Emile
- ZVUNKA Victor

fleche Historique des matchs contre Valenciennes FC

fleche Historique en championnat (même championnat que le Stade Lavallois) :
- 1971-1972 (Division 2)
- 1973-1974 (Division 2)
- 1974-1975 (Division 2)
- 1976-1977 (Division 1)
- 1977-1978 (Division 1)
- 1978-1979 (Division 1)
- 1979-1980 (Division 1)
- 1980-1981 (Division 1)
- 1981-1982 (Division 1)
- 1989-1990 (Division 2)
- 1990-1991 (Division 2)
- 1991-1992 (Division 2)
- 1993-1994 (Division 2)
- 2005-2006 (Ligue 2)

fleche Valenciennes :
- Département : Nord (59)
- Région : Nord-Pas de Calais
- Nombre d'habitants : 43335 (en 2010)
Image
Image Laval
Image Valenciennes
benoit
Admin

Re: [2014-15 Ligue 2, J18] Stade Lavallois - Valenciennes FC

Messagepar orange » Ven 12 Déc 14, 23:53

VALENCIENNES neuvième du classement avec un goal-average de -7. C'est assez rare pour le souligner.
Success is not the key to happiness. Happiness is the key to success. If you love what you are doing, you will be successful. Albert Schweitzer
orange
Minime

Messagepar yogayo53 » Ven 12 Déc 14, 23:58

les trois points et des vacances tranquilles
yogayo53
Cadet

Messagepar flo53 » Sam 13 Déc 14, 0:11

En espérant nous voir basculer dans la première partie de tableau à la suite de ce match. Il faudra gagner pour être bien au chaud !
Seule la victoire est belle...
flo53
Vétéran

LAVAL/VAFC : Questions d'avant match

Messagepar TDF » Sam 13 Déc 14, 18:56

Bonjour, chers supporters lavallois, :)

J'ai choisi comme pseudo TDF qui étaient les initiales de la tribune de fer du stade Nungesser désormais détruit et remplacé par le stade du Hainaut.

A l'occasion du déplacement de mon équipe dans votre stade, je viens vous rendre visite sur ce forum pour vous poser quelques questions d'avant match :

1) Quel objectif votre club s'est-il fixé ?
2) Comment jugez-vous votre début de saison ?
3) Comment jugez le nôtre ?
4) Quel(s) joueur(s) de notre équipe craigniez-vous le plus ?
5) Pronostic ?

Je publierai toutes vos réponses sur mon forum : http://va-sans-tabous.forumgratuit.org/t535-interviews-des-supporters-lavallois

D'avance, je vous remercie pour votre participation. :)

TDF.
TDF

Messagepar TDF » Sam 13 Déc 14, 19:30

Alors, comment le sentez-vous ce match ?
TDF

Messagepar TDF » Sam 13 Déc 14, 19:31

orange a écrit:VALENCIENNES neuvième du classement avec un goal-average de -7. C'est assez rare pour le souligner.

Les deux grosses défaites à domicile contre Le Havre (0-4) et Dijon (0-3) nous ont plombées notre goal-average.
TDF

Re: LAVAL/VAFC : Questions d'avant match

Messagepar sam » Sam 13 Déc 14, 19:32

1) Après plusieurs saisons difficiles, l'objectif était le maintien pour moi en tout cas.
2) Après un début de saison médiocre, nous sommes dans le ventre mou d'un championnat où beaucoup d'équipes prétendent à la montée. Nous nous dirigeons vers une saison tranquille ce qui va faire beaucoup de bien au club qui va pouvoir sereinement préparer la saison prochaine après quelques saisons pendant lesquelles les remous ont été assez importants. Et les supporters se reposent. Nous perdons peu ce qui montre que nous sommes solides et équilibrés. Je trouve que nous jouons assez bien même si notre sérénité va j'espère nous permettre de jouer plus offensif.Surtout, nous intégrons quelques jeunes!
3) Votre début de saison est bon selon moi. Il arrive souvent qu'un club descendant de ligue 1 qui de surcroît connaît d'énormes difficultés extra sportives poursuive sa descente. Je m'attendais à une saison très difficile pour vous! Vous avez en plus perdu beaucoup de joueurs garants de l'esprit VA comme Ducourtioux Pujol.....et gardé quelques joueurs à la mentalité douteuse comme Le Tallec. Il y avait une rupture joueurs supporters. Il fallait tout remettre en place !
4) Je dirais Yamissi pour son jeu assez dur! Sinon Poepon et surtout N'Guette qui a de l'avenir selon moi.
5) La journée d'avant vacances engendrent souvent des surprises. Les joueurs n'ont pas envie de se blesser, sont préoccupés par leurs préparatifs. Comme les nôtres gagnent moins que les vôtres et ont donc des destinations moins exotiques, je dirais victoire de Laval.
sam
Minime

Messagepar Plein Champ » Sam 13 Déc 14, 19:54

sam a écrit:1) Après plusieurs saisons difficiles, l'objectif était le maintien pour moi en tout cas.
2) Après un début de saison médiocre, nous sommes dans le ventre mou d'un championnat où beaucoup d'équipes prétendent à la montée. Nous nous dirigeons vers une saison tranquille ce qui va faire beaucoup de bien au club qui va pouvoir sereinement préparer la saison prochaine après quelques saisons pendant lesquelles les remous ont été assez importants. Et les supporters se reposent. Nous perdons peu ce qui montre que nous sommes solides et équilibrés. Je trouve que nous jouons assez bien même si notre sérénité va j'espère nous permettre de jouer plus offensif.Surtout, nous intégrons quelques jeunes!
3) Votre début de saison est bon selon moi. Il arrive souvent qu'un club descendant de ligue 1 qui de surcroît connaît d'énormes difficultés extra sportives poursuive sa descente. Je m'attendais à une saison très difficile pour vous! Vous avez en plus perdu beaucoup de joueurs garants de l'esprit VA comme Ducourtioux Pujol.....et gardé quelques joueurs à la mentalité douteuse comme Le Tallec. Il y avait une rupture joueurs supporters. Il fallait tout remettre en place !
4) Je dirais Yamissi pour son jeu assez dur! Sinon Poepon et surtout N'Guette qui a de l'avenir selon moi.
5) La journée d'avant vacances engendrent souvent des surprises. Les joueurs n'ont pas envie de se blesser, sont préoccupés par leurs préparatifs. Comme les nôtres gagnent moins que les vôtres et ont donc des destinations moins exotiques, je dirais victoire de Laval.

Pas mieux sur les 3 premiers points. :clap
4) N Guette, très fort, niveau L1 largement.
5) Laval gagne rarement ce type de match, où l'équipe peut s'offrir un peu de libertés. VA carbure bien, mais je parie sur un spectaculaire 3 à 3 au final (H)
Plein Champ
Espoir

Messagepar Petit petkipu » Dim 14 Déc 14, 23:29

TDF a écrit:Bonjour, chers supporters lavallois, :)

J'ai choisi comme pseudo TDF qui étaient les initiales de la tribune de fer du stade Nungesser désormais détruit et remplacé par le stade du Hainaut.

A l'occasion du déplacement de mon équipe dans votre stade, je viens vous rendre visite sur ce forum pour vous poser quelques questions d'avant match :

1) Quel objectif votre club s'est-il fixé ?
2) Comment jugez-vous votre début de saison ?
3) Comment jugez le nôtre ?
4) Quel(s) joueur(s) de notre équipe craigniez-vous le plus ?
5) Pronostic ?

Je publierai toutes vos réponses sur mon forum : http://va-sans-tabous.forumgratuit.org/t535-interviews-des-supporters-lavallois

D'avance, je vous remercie pour votre participation. :)

TDF.

1) Vendre Bekamenga plus d'un millions et c'est mal barré
2)A l'image de notre Mamadou Diallo...moyen
3)Mieux, j'ai craint le pire pour vous au début mais j'ai bien peur que ce sera pour la fin... mais hors terrain.
4) Le tallec ... non je déconne quoi que si il est associé a Sinama Pongolle :D_D:
5) On est le champion d'autonne du nul (11 pour l'instant) et on va le confirmer 1-1
Petit petkipu
Cadet

Messagepar yogayo53 » Mar 16 Déc 14, 18:28

yogayo53
Cadet

Messagepar lusolavallois » Mar 16 Déc 14, 19:51

VA a une Histoire, pas que footballistique, mais pour Moi VA ça toujours été les vrais "rouges" du nord, même devant Lilles !!
(avant l'époque gervinho, hazard etc qui vendait du rêve et éclipsait tout le reste dans le nord!)

Pour Lens les médias nous ont pompés l'air pendant 6 mois ... là des rumeurs sur VA, après Luzenac ça fait vendre des torchons de journal ou quoi ? ça donne du crédit à certaines tête semi pensante du foot ??? j'trouve ça pénible que tout soit déballé n'importe comment sur le net ou dans la presse.

Le match va se jouer aux tripes, si ZANKO à brulé les Tongs et les Apreski ( désolé jamais été à la neige j'sais pas comment ça s'écrit lol) on devrait ne pas perdre contre VA. Espérer la victoire dévient presque désinvolte lol ....
petit 2-1 pour LAVAL histoire de passer de bonnes fêtes et pouvoir parler foot sans qu'on se foute trop de notre gueule à table quand tu parle du stade :lol:
lusolavallois
Cadet

Messagepar TangoBreton » Mar 16 Déc 14, 21:00

Je l'espère moi aussi Luso ! allez laval
Mais déballez des trucs comme ça en milieu de saison, je ne trouve pas ça sain.
Si les clubs doivent subir des sanctions, qu'elles soient prises mais avant que la saison ne démarre et pas en plein milieu ...
TangoBreton
Diablotin

Messagepar kink » Mer 17 Déc 14, 18:38

Quelqu'un a des infos concernant la compo de vendredi ? Guirassy ou Békamenga ? Mimoun ? Bourgeois ? Retour de Monfray ? allez laval
kink
Préminime

Suivante

Retourner vers Les matchs des Tangos