Accueil > Saisons > Championnat > Stade Lavallois - Valenciennes FC

2 février 2017

23ème journée

Stade Lavallois - Valenciennes FC

Stade Francis Le Basser, 20h.


Après un nouveau match nul frustrant obtenu en Corse, les Tango retrouvent Le Basser ce vendredi face au VAFC.

Frustrant car, à l’image du match à Niort, les Lavallois avaient ouvert la marque avant de se faire rejoindre. Cependant, ce point étant le premier pris face au Gazélec, il est bon à prendre. Bon à prendre et à faire fructifier car les concurrents directs dans la course au maintien ont fait des bons résultats et maintiennent la pression.

Face à des Nordistes installés (englués ?) dans le ventre mou du classement et privés de plusieurs joueurs, une victoire permettrait de bonifier, non seulement le point pris en Corse mais également la série de 6 matchs sans défaites en championnat. Sans compter que samedi après-midi Auxerre et Orléans s’affronteront laissant la possibilité de creuser un petit écart sur l’une de ces équipes voire les deux.

Mais il faudra s’imposer pour regarder ce match plus tranquillement et préparer sereinement une semaine qui, si elle ne sera pas forcément décisive marquera un tournant dans la saison avec ces deux rencontres face à Orléans et au Red Star.

Espérons que les recrues offensives trouvent règlent rapidement la mire...

- le groupe lavallois :
Cappone, Lesec - Perrot, Glombard, Appindangoye, Afougou, Quintin - Monfray, Coutadeur, Alla, Bayard, N’Kololo - Wissa, Dembele, Saint Louis, N’Sikulu.
Entr. : Marco Simone.

- le groupe valenciennois :
Merville, Perquis - Aloé, Kantari, Nery, Nestor, Niakhaté, Ntim - Azbague, Diarra, Enza-Yamissi, Fulgini, Tameze - Butin, Faustin, Ndao.
Entr. : Faruk Hadzibegic.


Les autres rencontres de cette journée :

Niort - Bourg-en-Bresse Peronnas
AC Ajaccio - Clermont
Strasbourg - Ajaccio GFC
Amiens - Nîmes
Le Havre - Red Star
Reims - Tours
Lens -Troyes
Auxerre - Orléans
Brest - Sochaux

- Sujet sur le forum

- La fiche du match

- La fiche de ce club