Accueil > Saisons > Saison 2016-2017 > Ligue 2 > Stade Lavallois - Tours FC

4 mai 2017

36ème journée

Stade Lavallois - Tours FC

Stade Francis Le Basser, 20h.


Le rideau va bientôt tomber sur la Ligue 2 version 2016-2017. La triste fin crainte depuis plusieurs mois ne va pas tarder : pour la première fois le couperet pourrait s’abattre définitivement dès ce vendredi sur la nuque des hommes de Thierry Goudet.

En effet, malgré une prestation plus qu’honorable face à Lens, les Tango se sont de nouveau inclinés ne profitant pas du faux-pas de leurs concurrents directs. Toujours à 4 points de la place de barragiste encore espérée, c’est désormais sans filet que joueront les Lavallois.

Certes tout reste encore jouable mais quand seules les mathématiques maintiennent un espoir, ce n’est pas franchement bon signe. Alors oui les Tourangeaux sont quasiment sauvés et pourraient être un peu moins impliqués, oui Orléanais et Audonois joueront en déplacement et si tout se passe bien les Mayennais ne seraient plus qu’à 1 point de cette 18ème place.

Beaucoup d’aléatoires donc, et comme les planètes ne sont pas souvent alignées au-dessus de la tête des Tango...difficile d’être optimiste. Surtout qu’il restera deux matchs face à Amiens et Nîmes, deux équipes qui rêvent encore également, mais de montée, elles...

Pourtant il faut encore y croire, ne serait-ce que pour sortir (s’il devait y avoir sortie) la tête haute et parce ce serait trop bête de lâcher l’affaire et de s’apercevoir au soir de la 38ème journée que le coup était jouable.

Et puisque la chance n’a jamais vraiment été au rendez-vous cette saison, peut-être se réserve-t-elle pour le final...on se raccroche à ce qu’on peu...

- le groupe lavallois :
Cappone, Haubois - Perrot, Quintin, Afougou, Glombard, Mabussy - Alla, Coutadeur, Malonga, Bayard, Neyou, Mo. Dembele - Wissa, St Louis, Nsikulu.
Entr. : Thierry Goudet.

- le groupe tourangeau :
à venir
Entr. : Gilbert Zoonekynd.


Les autres rencontres de cette journée :

Sochaux - Amiens
Clermont - Bourg-en-Bresse Peronnas
Le Havre - Niort
Reims - Orléans
Valenciennes - Red Star
Auxerre - Troyes
Brest - Nîmes
AC Ajaccio - GFC Ajaccio
Lens - Strasbourg

Lava relégué si :
- défaite + victoire d’Orléans ou du Red Star

- Sujet sur le forum

- La fiche du match

- La fiche de ce club